Jump to content

Questions Pour Apprendre


ghorbyrom
 Share

160 posts in this topic

Recommended Posts

A priori ton écran blanc bizarre vient du fait que les kexts qui prennent en charge ta HD 3000 ne se charge pas bien, ce qui est normal car il faut utiliser des options de boot de chameleon pour que la HD 3000 soit bien prise en charge.

 

Reste avec nv_disbale=1 et regarde pour activer ta HD 3000 avec chameleon. Tu peux aussi virer tous les kexts intelHDxxxx pour voir si l'écran d'installation apparait :

 

AppleIntelHD3000Graphics.kext
AppleIntelHD3000GraphicsGA.plugin
AppleIntelHD3000GraphicsGLDriver.bundle
AppleIntelHD3000GraphicsVADriver.bundle
AppleIntelSNBGraphicsFB.kext
AppleIntelSNBVA.bundle

Link to comment
Share on other sites

Reste avec nv_disbale=1 et regarde pour activer ta HD 3000 avec chameleon. Tu peux aussi virer tous les kexts intelHDxxxx pour voir si l'écran d'installation apparait :

 

AppleIntelHD3000Graphics.kext

AppleIntelHD3000GraphicsGA.plugin

AppleIntelHD3000GraphicsGLDriver.bundle

AppleIntelHD3000GraphicsVADriver.bundle

AppleIntelSNBGraphicsFB.kext

AppleIntelSNBVA.bundle

 

Dans ce cas, enlèves nv_disable=1 sinon il ne restera plus aucun kext à charger sur ta config (nVidia + Intel) ;)

 

 

quand tu parles d'écran d'installation , c'est celui avec la pomme et une barre de chargement ou c'est complètement autre chose ?

 

Non, c'est quand tu arrives à l'écran de bienvenue et que tu choisis le disque où sera installé OS X.

Link to comment
Share on other sites

Non en fait on peut accéder à l'écran d'accueil sans kext graphiques de charger (je le faisais sur mon NB100 avec une GMA 950).

 

Pour la clé usb d'installation, il vaut mieux avoir rien de charger que des trucs qui se chargent mal. On s'occupe de bien les faire fonctionner une fois l'installation réalisée :).

 

Enfin en tout cas je fais toujours comme ça.

 

De souvenir pour faire fonctionner une HD 3000, il faut modifier AppleIntelSNBGraphicsFB.kext et utiliser GraphicsEnabler=Yes (cf http://olarila.com/forum/viewtopic.php?f=27&t=3087)

Link to comment
Share on other sites

AppleIntelHD3000Graphics.kext
 AppleIntelHD3000GraphicsGA.plugin
 AppleIntelHD3000GraphicsGLDriver.bundle
 AppleIntelHD3000GraphicsVADriver.bundle
AppleIntelSNBGraphicsFB.kext
 AppleIntelSNBVA.bundle

ses kexts ne se trouvent pas dans extra/extension ?(normalement ?)

Link to comment
Share on other sites

En effet, il va falloir que tu te documente :)

 

Extra/Extensions, c'est le dossier où vont les kexts "non-standards" (FakeSMC et NullCPUPowerManagement par exemple)

 

System/Library/Extensions c'est le dossier des kexts standards d'Apple.

Link to comment
Share on other sites

Re,

 

J'ai vu dans ton avant dernier screenshot ceci : NVDAGF100HAL loaded and registered. Ca veut dire que nv_disable = 1 est pas bien pris en compte car les kext nvidia se chargent donc la carte graphique dédiée est détectée au boot. Du coup pas d'accès à l'écran d'installation car ils se chargent pas bien aussi (comme pour HD 3000 en gros).

 

Je pense que virer les kext nvidia devraient résoudre le problème, il sont dans /System/Library/Extensions aussi et commence par NVDA.

 

Petite remarque juste pour la culture générale, tu peux aussi placer les kexts non standards dans /System/Library/Extensions (cela ne change pas leurs fonctionnement) par contre mettre les kexts standards dans /Extra/Extensions peut provoquer des dysfonctionnements (je parle pas expérience).

Link to comment
Share on other sites

j'ai enlevé tout les kexts qui commencent par NVDA . 

Et relancé avec -v -f nv_disable=1 GraphicsEnabler=Yes

voila le résultat la roue tourne se stope puis retourne puis se restope définitivement .

post-1443834-0-72675000-1420738193_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Tu sais ce que tu viens de faire Hervé ?

Je suis a l'écran d'installation ;) merci a tous je vais continuer mon petit hackintosh :P ensperant plus revenir vers vous pour vous demandez de l'aide mais plutôt pour vous dire que j'ai réussi et partager mon expérience ;)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...