Jump to content

Questions Pour Apprendre


ghorbyrom
 Share

160 posts in this topic

Recommended Posts

Ça vient donc surement de la DSDT. Je ne suis pas sûr que mettre DSDT=No dans les kernel Flags fonctionne. C'est plutôt un boot-flag à part entière qu'un kernel-flag. Et si effectivement il n'est pas pris en compte, la DSDT se charge automatiquement.

Link to comment
Share on other sites

Remplace tout le contenu de ton org.chameleon.Boot.plist par ça :

 

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple//DTD PLIST 1.0//EN" "http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd">
<plist version="1.0">
<dict>
<key>Boot Banner</key>
<string>No</string>

<key>GUI</key>
<string>No</string>
<key>EthernetBuiltIn</key>
<string>Yes</string>
<key>Kernel Flags</key>
<string>-v -f kext-dev-mode=1 nv_disable=1</string>
<key>Legacy Logo</key>
<string>Yes</string>
<key>SMBIOS</key>
<string>/Extra/SMBios.plist</string>
<key>UseKernelCache</key>
<string>No</string>
</dict>
</plist>

Link to comment
Share on other sites

Pas de problème je teste ça

Alors comportement super bizar ! Dans nv_disable=1 j'avais le message still waiting for root device ! Du coup , j'ai mis le DSDT du tuto donné par Chris1111 et maintenant j'ai kernel panic

voila l'erreur

post-1443834-0-23793100-1420576827_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Oui mais attends je viens de remarquer quelque chose d'extraordinaire ! Il faut que quelque chose soit connecté sur les 2 ports USB 3 ou sinon j'ai un still waiting for root device ! Du coup j'ai recommencé sans le DSDT et sans nv_disable=1 et j'ai toujours l'écran bizar

Link to comment
Share on other sites

bonne nouvelle les amis , j'ai réussi à passer mon erreur "still waiting for root device ";

Mais maintenant je suis bloqué à ce niveau avec mon pc qui ventile  vachement .

je vais essayer avec nv_disable=1

 

en branchant la clé usb sur les ports usb2 , c'est mieux non ? ;) 

 

tentes "busratio=20 fsb=100 Mhz" sans les guillemets ;)  

Link to comment
Share on other sites

C'est parti je relance !

Toujours pareil !

-x

-v

-f

kext-dev-mode-1

UseKernelCache=No

PCIRootUID=0 ou 1

GraphicsEnabler=No ou Yes

 

 

essayes tout ces drapeaux ensemble combinés ou seul ;)

 

Amuses toit bien , c'est tout pour moi :D

 

bonne soirée 

Link to comment
Share on other sites

Oui merci je pense vous dire à demain du coup lol

Et du premier coup juste avec -x :P j'ai réussi à aller jusqu'à la barre de chargement avec une pomme et après l'écran blanc , je continue les testes ;)

C'est pas kext-dev-mode=1?

Link to comment
Share on other sites

salut tout le monde   ^_^

 

@ ghorbyrom

 

je pense que comme c'est quelque chose de nouveau pour toi, il serait plus sage et plus facile pour toi de suivre un tutoriel, comme celui que t'a proposé christ1111, qui plus est, il est fait pour ton portable.

 

http://www.insanelymac.com/forum/topic/285982-guide-dell-xps-15z-l511z-os-x-mountain-lion/

 

je te rajoute ici un autre, mais cette fois-ci sous Mavericks : http://www.insanelymac.com/forum/topic/295536-guide-mavericks-on-dell-xps-15z-l511z/?hl=%2Bdell+%2Bxps+%2B15z&do=findComment&comment=2083623

 

et aussi, en générale, on recommande aux nouveau, tout d'abord, de LIRE beaucoup, avant de se lancer dans sa construction de hackintosh. Certes, cela peut s'avérer pénible, mais pour mieux réussir son hackintosh, il est fort recommandé de COMPRENDRE le fonctionnement d'OS X sur un pc (desktop ou laptop)

 

si tu as compris les grandes lignes du fonctionnement et en plus tu connais bien ton matériel, le reste ne devrait pas trop te poser de souci, il suffit juste de trouver les bons kexts.

 

voilà    ^_^

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Mais pour avoir la première installation les kexts rentre en compte ? Parce que la j'arrive a avoir la barre de chargement avec la pomme mais au bout d'un quart je dirai , ça crash !:/

Link to comment
Share on other sites

@fantomas

Je viens de lire tous les posts que tu m'a conseillé .(avec l'aide de Google trad  ce qui rends certaines formules assez complexe ^^)

Je trouve que c'est vachement technique .

Je vais essayer de trouver une solution à mon problème ce soir avec un DSDT. ;)

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si c'est toléré ici mais voici un lien en français pour connaître les bases : http://itotoscreencast.fr/hackintosh/les-bases-du-hackintosh/

 

Et tant que tu n'a pas passé la phase d'installation, boot systématiquement avec -v ça rend les choses plus faciles pour tout le monde car ça permet de savoir là ou ça coince.

 

 

j'arrive a avoir la barre de chargement avec la pomme mais au bout d'un quart je dirai , ça crash !

 

Ça par exemple, ça n'aide personne :)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...