Jump to content
160 posts in this topic

Recommended Posts

merci chris1111 , je vais essayer de regarder le tutorial . (J'avoue que je suis pas bilingue alors j'espère que je vais m'en sortir avec Google trad :D )

je vois que sur le tuto , il installe Moutain Lion mais je souhaiterai installer yosemite tu pense que si je suis ce tuto je pourrais quand même y arriver ? je ne pourrais pas prendre les kexts qu'il propose je pense .

EDIT :

je viens d'essayer de lire j'avoue que je comprends pas tout , c'est assez technique .

Ok donc a priori c'est que ta clé n'est pas bien prise en charge par les kexts usb (défaut de détection ou de montage).

Tu as essayé de booter avec USBBusFix=Yes dans les options de démarrage ?

Si tu as des ports USB 3 (qui doivent être des ports propriétaires avec chipset NEC à priori et donc non pris en charge pas OSX sans modifications), il vaut mieux privilégier l'utilisation des ports USB 2.

non j'ai essayé que ce qu'on m'a demandé d'essayer ^^

j'avoue que je suis un peu (beaucoup) nouveau dans ce monde jusqu'à 2 mois je ne savais qu'on pouvais installer OS X sur un PC autre que apple ^^ mais je testerai ce soir

Ouep c'est normal.

Le forum est là pour ça. Il faut beaucoup de patience et de persévérance aussi ^^.

Si l'option ne fonctionne pas, il faut regarder pour changer les kexts usb avec une version antérieure et peut-être modifier des options dans le bios au niveau des propriétés de l'usb.

Hum pas tiptop si tu as que des usb 3 car sur des sandy bridge c'est un chipset propriétaire qui est utilisé donc possiblement plus difficile à faire fonctionner.

Il faudrait savoir quel chipset tu as pour voir s'ils sont utilisables.

Sinon tu dois avoir un option dans le bios dans la partie usb pour qu'ils soient vu uniquement comme des ports USB 2 du genre xHCI à mettre à false et legacy à mettre à true.

Le combo esata/usb doit pouvoir fonctionner mais pas sur.

Chipset

pont nord : intel Sandy Bridge

pont sud :Intel HM67

j'ai mis un photo de mon bios , si tu peux m'indiquer les options à modifier  ici =>.

http://www.insanelymac.com/forum/topic/303087-questions-pour-apprendre/?p=2099632

D'après le Guide pour Mountain Lion (en principe, la partie installation ne dépend pas trop de la version de l'OS) :

2b. In addition to the suggested kexts, you MUST use a DSDT otherwise you will get a grey striped screen when you’re supposed to get the install GUI. Copy my DSDT (dsdt.aml) into the root directory of the USB drive.

Là je crois que c'est clair, il faut absolument utilisé la DSDT du guide.

Plus intéressant :

3. Reboot the machine with the USB drive in the eSATA/USB 2.0 port and a USB mouse in a USB 3 port. Although I have got it to boot with the drive in one of the USB 3.0 ports it’s not worth the hassle. Boot from USB and hopefully you will see Chameleon. Boot the installer with the –v flag. If you get stuck on “Still waiting for root device”, ensure that you’ve plugged the USB drive into the eSATA/USB2 port.

En français : la clé doit OBLIGATOIREMENT être branchée sur le port eSATAT/USB2

ha {censored} . bon je vais mettre le DSDT du sujet sur ma clé à la racine et je vais tester de démarrer sur le port eSATA/USB2.

Je vous donnerai des nouvelles ce soir .

Je suis pas obliger de mettre les kexts sur ma clé je pourrais les installer pendant la post installation ou je dois les mettre sur la clé pour l'installation ?

D'après ce que j'en ai vu, les kexts proposés sont peut-être inadaptés/obsolètes pour Yosemite. Contente-toi de :

AppleACPIPS2Nub.kext
ApplePS2Controller.kext
FakeSMC.kext (cherche la dernière version plutôt que celle du pack)
NullCPUPowerManagement.kext

et télécharge GenericUSBXHCI.ketx (pour l'USB3

Met le tout dans le dossier Extra/Extensions de ta clé en lieu et place de ce qui s'y trouve déjà.

Je suis d'accord avec polyzargone :).

A priori HM67 ne gère pas l'USB 3, il doit y avoir un chipset dédié. Dans tous les cas, l'USB 2 est plus sur.

Je ne vois pas l'option dans ton screen du bios, il y a quoi dans "miscellaneous devices" ?

Dans le dossier Extra de ta clé, tu dois avoir au minimum ces deux fichiers :

org.chameleon.Boot.plist

SMBIos.plist

Le SMBIos.plist définit quel type de Mac tu utilises, ici ce sera un MacBook Pro modèle 8,2 (+ d'infos sur ici : http://www.everymac.com)

Tu peux créer des SMBios tout fait avec Chameleon Wizard > Google

bonne nouvelle les amis , j'ai réussi à passer mon erreur "still waiting for root device ";

Mais maintenant je suis bloqué à ce niveau avec mon pc qui ventile  vachement .

je vais essayer avec nv_disable=1

post-1443834-0-00352200-1420566742_thumb.jpg

Je suis très heureux et ému d'avoir eu mon premier kernel panic .

Je souhaiterai remercier tous ceux sans qui je n'aurais pas pu depasser mon still waiting for root device et qui m'ont permis d'avoir ce kernel panic .^^

oui j'ai bien mis NULLCPUPowerManagement dans extensions

• Like 1

j'ai viens de rajouter les kexts qui sont recommandé dans le post conseillé par chriss1111 et que j'avais pas déjà mis. 

maintenant j'ai un écran gris avec des rayures verticales.

Je viens d'essayer avc nv_disable=1 ça me fait pareil

post-1443834-0-73382000-1420568353_thumb.png

En -v (mode verbose), tu ne devrais pas avoir d'écran gris mais des lignes blanches sur fond noir.

Bref, les kexts du post sur Mountain Lion, notamment AppleAPCIPlatform.kext et PXHCD.kext sont à mon avis obsolètes. ACPIMonitor, AppleHDA, AtherosL1cEthernet et VoodooBattery sont inutiles à ce stade.

Quant à FakeSMC, il est hautement préférable de disposer d'une version récente même si ce n'est pas indispensable.

Je pencherai plus vers un problème avec la DSDT ou bien avec les kexts nVidia, auquel cas il faudrait utiliser nv_disable=1 et DSDT=No

• Create New...