Jump to content

[Tuto] Installer OS X 10.10 DP1


fantomas
 Share

79 posts in this topic

Recommended Posts

Je vous joint mon config.plist et le config.cconf (apparemment, c'est le nouveau format utilisé par Clover Configurator mais au boot, il ne semble pas le prendre en compte)

 

oui, on a un nouveau format avec la dernière version de Clover Configurator, qui malheureusement n'est pas (encore ?) pris au compte par Clover

 

d'ailleurs je trouve ce choix assez étrange de changer de format alors qu'il n'est pas supporté par Clover lui-même, à moins que le support est prévu pour bientôt.  :surprised:

 

donc pour le moment, je m'en tiens qu'au premier format, la valeur sûre  :lol:

Link to comment
Share on other sites

Yosemite téléchargé, je vais tester ça :w00t:

Mais j'ai pas de clé usb de plus de 4Go :(

Je vais voir si je peut faire une partition bootable comme j'ai fait pour installer Mav.

Meme si actuellement je suis sur un Leopard 10.5.7 :wallbash: Parcequ'avec L/ML/Mav, ça déconne avec la GT 610 >..<

Je vais devoir prendre une distro ML ou Mav >...< Car la sur Leopard >...<

Link to comment
Share on other sites

Salut les gars !

 

J'ai réussi à installer Yosemite sur mon Core2Duo 3.16 Ghz Geforce 8800 GT 512 sans soucis aucuns (et du premier coup, j'en reviens toujours pas;-)

Un ptit coup de CCC et je l'ai maintenant sur mon SATA interne partitionné en MBR.

Je galère juste avec Clover que j'utilise pour la première fois, c'est une vraie usine à gaz ce truc :hammer:

 

Je souhaiterai juste 2 ptites choses toutes simples : configurer un triple Boot avec Win 8.1, OS X 10.9 et OS X 10.10 (tous en MBR) et je ne sais pas comment le configurer avec Closer Configurator (qui vient juste d'être mis à jour et qui a pas mal changé) ET, encore plus simple, avoir le legacy logo au boot car si je vire le -v, j'ai un écran noir avec une barre de progression jusqu'à l'arrivée sur le bureau :blush:

 

Je vous joint mon config.plist et le config.cconf (apparemment, c'est le nouveau format utilisé par Clover Configurator mais au boot, il ne semble pas le prendre en compte)

 

M'enfin, avec des cracks comme vous, ça devrait pouvoir se faire ?!

Merci d'avance

 

 

Hey how to install on MBR?

Link to comment
Share on other sites

I did my install on a blank USB drive with no partitions. There is still not MBR patch for OS X 10.10 so I just install the OS onto the drive (the installer partitionned itself as GUID). When finished, I booted on the USB drive, setup my system, installed kexts etc. then I installed Clover on the USB drive root. Finally, I used Carbon Copy Cloner to clone the disk on an MBR internal SATA drive, re-installed Clover on it and reboot…

 

It's a bit fastidious but it works like a charm.

Good luck !

Link to comment
Share on other sites

Allons bon, maintenant c'est Clover Configurator quiu plante systématiquement sur mon Yosemite… Je sais pas si c'est dû à ma config ou autre chose, je vais le tester sur mon autre Hackintosh.

 

non, je ne pense pas que ce soit dû à ta config. La mienne est presque du même calibre (e8400, p5kpl-am, hd4830 ou hd6770, 4 go ram) 

 

pour le moment, tant que Clover ne supporte pas le nouveau format .cconf, il ne faut pas mettre à jour ton Clover Configurator (çàd passer à la version 4)

Link to comment
Share on other sites

J'ai réinstallé l'ancienne version mais ça continue de planter..Il doit avoir laissé des fichiers prefs quelque part ou bien tout bêtement, c'est la DP1 qui foire un peu ce qui ne serait pas étonnant ;-) et même plutôt normal.

Link to comment
Share on other sites

possible

 

moi j'ai un étrange problème avec la DP1, c'est que pour une raison ou une autre, sans que je sache laquelle, j'ai Extensions.mkext (qui se trouve dans le dossier du kernelcache, trop la flemme d'écrire le chemin complet   :P  ) qui est tout bonnement supprimé   :surprised:

 

du coup, mon kext pour carte réseau ne fonctionne plus, si je redémarre, alors là, plus de QE/CI avec ma HD4830   :drool:

 

donc la seule solution de dépannage que j'ai trouvé c'est une fois sur le bureau, réparer les permissions via Terminal (utilitaire de disque ne le permet pas, la partition est grisée   :drool:  ), recréer le .mkext et le kernelcache et là quand je redémarre, tout redevient à la normale.   :rofl:  (oui, tout sauf moi   :blush: )   

Link to comment
Share on other sites

c'est ce que je fais, je ne laisse jamais mes kexts dans Clover.

 

le cache et les permissions sont toujours réparés soit via Kext Wizard (que j'apprécie de moins au moins) ou bien via Terminal (ma façon préférée, plus sûre et en même temps tu vois ce que tu fais)

 

depuis 10.6 (je crois), on a la possibilité de réécrire le cache par simple reboot, si toute fois tu as pris la peine de le supprimer au préalable, çàd avant de redémarrer ton pc

 

mais avec ma config, je ne sais pas pourquoi, cela ne marche pas à tous les coups. Et le cas le plus flagrant c'est avec OS X Yos, il ne veut même plus booter, me disant qu'il ne trouve pas le kernelcache

 

mais cela est un peu normale, Apple a modifié la façon d'amorçage d'OS X Yos, donc pas vraiment surpris du coup   ^_^

Link to comment
Share on other sites

J'ai remarque quelque ptits choses avec Yos:

1) YA PAS DE MACH_KERNEL DU TOUT! (Apple change tt maintenant!)

2) Beaucoup d’icônes ne s'affichent pas (ils sont invisible mais cliquable!) -c'est normal puisque c une "Beta" (meme une pre-Alpha pour moi)-

3) J'utilise IGP=4 et mon graphique est chiant! Littéralement! 

4) au boot (soit en -v soit avec la NOUVELLE barre de progressions qui sert a rien), juste avant d'afficher le pointeur, l’écran est totalement brouillé (si c le bon terme)

 

Et voila, ET MERCI fantomas pour ton temps et ton tuto, ca ma aide beaucoup ;):D

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

^_^

 

pour le mach_kernel, il a tout simplement été renommé en kernel et tu peux le trouver dans /System/Library/Kernels

 

avec ce mouvement, Apple cherche à préserver contre une éventuelle suppression accidentelle due à une mauvaise manip de l'utilisateur

 

ouais ... ça se discute   :rolleyes:  

Link to comment
Share on other sites

Avez-vous déjà essayé de booter sans le verbose mode ?

 

Car à chaque fois que je le fais et sur mes 2 Hacks, il n'ya plus de logo Apple, juste un fond noir avec un barre de remplissage. En revanche, si je boot sur ma partition Mavericks, là je retrouve la pomme et le roue de chargement.

 

Ce Yosemite est décidément plein de surprises…


Au fait, Clover Configurator en version 3 fonctionne sur mon autre Hack, je ne l'ai pas mis à jour. Sur mon e8500, c'est toujours le foutoir, je vais essayé de le nettoyer de toutes traces de la version 4.3.0 et ré-installer la 3.

Link to comment
Share on other sites

Avez-vous déjà essayé de booter sans le verbose mode ?

 

Car à chaque fois que je le fais et sur mes 2 Hacks, il n'ya plus de logo Apple, juste un fond noir avec un barre de remplissage. En revanche, si je boot sur ma partition Mavericks, là je retrouve la pomme et le roue de chargement.

 

Ce Yosemite est décidément plein de surprises…

Au fait, Clover Configurator en version 3 fonctionne sur mon autre Hack, je ne l'ai pas mis à jour. Sur mon e8500, c'est toujours le foutoir, je vais essayé de le nettoyer de toutes traces de la version 4.3.0 et ré-installer la 3.

 

Oui c pour tout le monde :P et c normal, ils ont change le logo de boot, pttr ils vont remettre l'original dans la version final de OS X Yos ;)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Autant j'avais très peur concernant l'interface générale et le "plat design" mais finalement, j'aime bien, autant c'est clair que ce nouveau logo "Playmobil" du Finder craint vraiment. Mais il parait qu'il n'est pas définitif  :angel:  Prions St Ive !

Link to comment
Share on other sites

perso moi aussi j'étais assez perplexe au résultat que cela pourrait donner l’interface "plate" mais finalement, je commence à m'y habituer, ce n'est pas si moche que cela.

 

mais bon, ce n'est que mon avis

 

cette DP1, je la trouve assez réactive, pas stable à 100% mais bien.

 

+1 pour Safari 8

 

;)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pour une DP1 oui c'est vrai que c'est pas mal du tout.

 

Je ne me souviens plus si la DP1 de Mavericks était aussi stable…

 

Mais comme avec les bêtas, faut toujours se méfier, j'attends de voir les autres car je me rappelle que toutes les DP de Mavericks ne se valaient pas, certaines résolvaient des problèmes tout en apportant d'autres qui n'éxistaient pas encore.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'aime ce "Flat design" mais le seul blem c'est ce maudit Finder (cette icône me fait peur!  :(  :( ) et les autres sont bon! :D j'ai change a IGP=3 après le patch fr IntelframebufferCapri, et oui  :thumbsup_anim: Safari 8.0 <3  :wub:  :wub:  :thumbsup_anim:  :D

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ouaip ! Elle me plaît bien même si j'ai pas trop eu le temps de fouiller un peu partout. Enfin, y a quelques problèmes quand même, je n'arrive pas à lancer Tomb Raider et ça franchement, c'est abusé !

Et puis Clover, je connaissais pas car oça m'avais l'air sacrément compliqué et ben… c'est bien le cas (non mais quelle idée de réécrire Clover Configurator 2 jours après la sortie de la DP1 :hammer:  )

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pas beacoup, bug trop sur ma config :/

 

c'est à dire ? , c'est quoi qui bug ? 

 

en test opengl , ça donne quoi ? 

Ouaip ! Elle me plaît bien même si j'ai pas trop eu le temps de fouiller un peu partout. Enfin, y a quelques problèmes quand même, je n'arrive pas à lancer Tomb Raider et ça franchement, c'est abusé !

Et puis Clover, je connaissais pas car oça m'avais l'air sacrément compliqué et ben… c'est bien le cas (non mais quel idée de réécrire Clover Configurator 2 jours après la sortie de la

 

bah !! les jeux c'est secondaire , windows fait ça très bien ;) et pour le reste ? 

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...