Jump to content

Tuto - Installation Retail 10.5.X


DCMaxxx
 Share

190 posts in this topic

Recommended Posts

Voila quelques photos, pour voir si quelque chose n'est pas bon...

 

La, la tour vu de derière...

 

Meme pb pour moi avec la config "standard" qui se trouve en tete de ce thread...

Je ne sais plus quoi faire, je n'ai meme pas le POST (pas de bip au demarrage mais les ventilos tournent) !

Au secours les gars.

 

Meme pb pour moi avec la config "standard" qui se trouve en tete de ce thread...

Je ne sais plus quoi faire, je n'ai meme pas le POST (pas de bip au demarrage mais les ventilos tournent) !

Au secours les gars.

 

En fait de config standard, je parle de la config de Bilweb (post #23)

^_^

Si vous avez des idees...

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai réussi a démarer, pour l'histoire, il y a bien DEUX alimentations a brancher SUR la carte mere (en plus de l'alim de la CG), une 24 broches et une 4 broches.

Sans la 4 broches, les ventilos tournent...mais rien de plus... !!

 

Sinon, j'ai un nouveau problème, je me suis fait un DD en IDE avec léopard bidouillé, et j'ai réussi a démarrer avec, mais maintenant il y a un problème :

Chaque fois que je démarre maintenant avec le DD en IDE ou avec le CD, ça s'éteint d'un coup comme ça, a divers endroit, mais beaucoup de fois pendant la vérification de l'IDE lorsqu'il y a du SATA branché dessus...

L'écran devient noir, et le ventilo du proc s'éteint, les autres vetilos tournent toujours...

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai réussi a démarer, pour l'histoire, il y a bien DEUX alimentations a brancher SUR la carte mere (en plus de l'alim de la CG), une 24 broches et une 4 broches.

Sans la 4 broches, les ventilos tournent...mais rien de plus... !!

 

Sinon, j'ai un nouveau problème, je me suis fait un DD en IDE avec léopard bidouillé, et j'ai réussi a démarrer avec, mais maintenant il y a un problème :

Chaque fois que je démarre maintenant avec le DD en IDE ou avec le CD, ça s'éteint d'un coup comme ça, a divers endroit, mais beaucoup de fois pendant la vérification de l'IDE lorsqu'il y a du SATA branché dessus...

L'écran devient noir, et le ventilo du proc s'éteint, les autres vetilos tournent toujours...

Bon sang de bonsoir, mais quelle truffe je fais :( , je n'avais pas connecte le connecteur P3, maintenant ca boot et j'ai acces au bios. :P

Tout ca m'a tellement gonfle que je vais aller un peu jardiner pour me calmer !

Merci pour ta remarque !!!

Je continuerai le montage plus tard...

Link to comment
Share on other sites

C'est bon, j'ai réussi a installer léopard, mais deux problèmes subsistent :

ma carte graphique 9800 GT qui n'est pas reconu (ou tres peu, seulement 32 méga sur 1 giga)

et mon wifi, Dlink DWA 547 qui meme si d'autre disent que c'est plug and play, et bin rien... meme pas la diode verte derriere qui s'allume !!! :D

 

Mais je suis déja bien content !! :(

Link to comment
Share on other sites

Voila quelques photos, pour voir si quelque chose n'est pas bon...

Pour le front panel, en fait on peut juste mettre un interupteur classique...non ?

 

d5f7bbd0b39038fe62f3d2c0de70732b.jpg

 

La tour est en fait un powermac G4 a la base... mais en fait, il y a deux entrées pour l'alim, une grosse, que j'ai mise, et une autre plus petite, avec écrit ATX (en bas a droite) avec 4 broches, que je n'ai pas branché... (?).(sur le manuel, il était écrit que c'était une alim suplémentaire si il y avait beaucoup de chose sur la carte... ?)

 

 

925ba2806be9c7d90c4fb2a2f664d75e.jpg

 

La, c'est l'endroit ou j'ai relié le front panel, bidouillé pour le démarer et le forcer a s'éteindre... j'ai juste ? (ca a l'air de marché...)

 

 

e5e1c645882856d4471d1478aa5ad918.jpg

Et la, c'est le branchement des DD et du leccteur DVD en SATA

 

 

2b05f1cc9216368104bab6eef35c53f6.jpg

 

La, la tour vu de derière...

 

pitain t'es forgeron toi ou quoi : bravo ca péte !!!!

Link to comment
Share on other sites

C'est bon, j'ai réussi a installer léopard, mais deux problèmes subsistent :

ma carte graphique 9800 GT qui n'est pas reconu (ou tres peu, seulement 32 méga sur 1 giga)

et mon wifi, Dlink DWA 547 qui meme si d'autre disent que c'est plug and play, et bin rien... meme pas la diode verte derriere qui s'allume !!! :whistle:

 

Mais je suis déja bien content !! :whistle:

 

Créé toi un topic ;)

Pour ta 9800 GT tu devrais trouver ton bonheur dans la partie "nVidia" du forum anglais.

Et pour ton wifi, je ne sais pas du tout !

Link to comment
Share on other sites

Autres problème, avec ma 9800GT 1giga, qui pour que lorsque je démarre mon ordi est bleu(écran), (résolution non détecté)...

En fait, lorsque je démarre, je dois le faire sans les extensions, pour, via OSX86Tools, nettoyer le cache des extentions, sinon, mon écran reste bleu, et a chaque fois que je redémare, je dois aller vider le cache en redemarrant sans les extentions.

 

On dirait en fait que quand je redémare, quartzGL se désactive, se qui entraine l'écran bleu au démarage. En vidant les caches, cela résoud le problémes pour un démarage...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je regarde pour monter cette config pour un copain, mais un truc me chiffone.

 

maxo0 dans ta signature tu dis avoir un Core 2 Duo E5200, or sous cette reference E5200 je ne trouve que du Pentium Dual Core (ce qui n'est pas pareil qu'une Core 2 Duo)

C'est la meme chose ?

 

Autre question: ces Pentiums dual core, supportent il la virtualisation ? (Le mac en question devra faire tourner parallels, et parallels ne marchent pas sur les procs sans gestion de la virtualisation)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous.

J'envisage de me monter une configuration et je voudrais votre avis sur la carte mère g31m-es2l actuellement en vente en neuf.

Y-a-t-il des conditions concernant la révision de la carte car il me semble avoir lu sur le net que la version 2 n'étant pas 100% compatible ?

 

Merci bien :unsure:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, j'ai installé la config "retail" de maxoO -merci beaucoup !- et tout marche bien je suis en 10.5.8. Mon soucis est que j'ai changé depuis la CG 8400GS, (qui plantait sur les jeux) pour installer une 9600 GT et c'est là que j'aurais besoin de vos conseils : j'ai installé la 9600GT, j'ai redémarré, et là apres quelques secondes : ecran noir. J'ai donc ré-installé un os propre pour repartir sur des bases saines, là pas d'ecran noir et le systeme se lance jusqu'au bout, j'arrive au Finder. Je re-install les kext pour la carte mère, tout va bien mais pour l'instant pas de pilote vidéo, et info systeme me donne une vidéo a 32 Mo avec aucune gestion de QE, CI, QGL normal; donc j'installe NVdarwin comme j'avais fait avant pour la 8400 GS et je reboot : la pomme grise arrive avec le petit curseur gris qui tourne mais plus rien, ecran noir et blocage complet.... C'est donc en installant NVdarwin que j'ai mis le bordel... Donc je refais une install clean et je retrouve mon finder mas pas de prise en charge de la 9600GT Quelqu'un pourrait me dire ce que je dois faire car les topics sur la 9600GT sont en anglais, j'y comprends rien !!

 

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

 

Déjà, au lieu de tout ré-installer, bootes en mode -v -x , supprime NVDarwin dans /System/Library/Extensions/ et reboote en -f, ça devrait refonctionner.

 

Pour faire fonctionner ta 9600GT, cherches du côté des EFI Strings avec OSX86Tools par exemple ;)

Link to comment
Share on other sites

Ok merci.

Mais je laisse tomber cette carte vidéo! Le revendeur veut bien me l'échanger; je dois en choisir maintenant une autre !

J'ai lu que celles a base de 9800 étaient mieux reconnues, c'est sur ? Sinon en dehors de la 8400GS laquelle conseillerais-tu ?

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas, ma 8400GS fonctionne parfaitement.

 

Poste ton propre topic ;)

 

 

salut moi ces francois j ai 1 pc portable HP pavillon DV6500 et j ais la meme carte graph que toi la 8400GS elle marche nickel sur l ecran du partable mais car il y en a un ces que j ai une sortie (HDMI)&(S.VIDEO)&une pour les ecran basique d ordi pc alors si tu peu m eclere ca serai super cool ou me faire tourne le bon drivers merci d avance

P.S j ai aussi le wireless intel 3945 AB qui ne marche pas non plus mais j ais crus voir sur le forum qu il etais en cours de fabrik voila merci et si je peut quelqu chose pour vous vous pouvez toujours me demander !!!!!!!!!!!! :D

Link to comment
Share on other sites

Hello, je reviens poster car j'ai un truc bizarre : j'ai la meme config matos et j'ai deja fais cette install en suivant le tuto. Mais là je la refais pour un ami pour lui avec le meme matos. Tout marche sauf qu'on arrive pas a ajouter les lignes de code qu'on doit ajouter dans le fichier boot.plist [<key>device-properties</key>
<string>4b00000001000000010000003f0000000100000002010c00d041030a0100000001010600011cï

¿½

��0101060000007fff0400160000006200750069006c0074002d0069006e0000000500000001</string>] qui est dans /extra! J'ai essayé avec plistedit pro il demande de s'authentifier, ce qu'on fait, le mdp est accépté mais une fois le text inséré je ne peux pas sauvegarder la modif : mon text s'efface du fichier boot.plist !! Etrange ! j'ai essayé ensuite avec efistudio installé par Chameleon, lui veut bien ajouter et sauvegarder la ligne de code, mais elle n'apparait pas apres dans le bootplist qui est dans /extra !?

comment faire ?

 

Du coup, je ne sais pas si c'est lié mais au boot de chameleon quand je choisis ma partition de démarrage il lance mac os mais un message s'affiche me disant "some errors occured, pausing the system 5s" mais le systeme se lance quand meme et tout à l'air d'etre ok... (?) enfin j'ai pas tester longtemps.

 

Une idée ?

 

Bon finalement j'ai réussi à éditer et faire prendre en compte les modifs dans le fichier com.bootplist.

 

En revanche j'ai des petits soucis pour créer un multi boot (XP + Léo) j'ai un HD pour chaque os. j'ai mis XP sur le 1er , il boot en 80 et léo en 81 chaméleon me permet de basculer de l'un a l'autre sauf que une fois sur deux j'ai des bugs du genre je choisis la partition XP et là ça ne lance pas le systeme mais chameléon revient en me disant "cannot find mac kernel" du coup pas d'autre choix que de lancer osx....

Alors je boot sur osx là j'insert le cd bot 132 et je choisis le HD 80 (sur lequel XP est installé) et là pas de problème !

j'ai du zapper un truc a configurer je suppose, mais quoi ?

 

merci

Link to comment
Share on other sites

ok, merci, j'ai editer mon post plus haut !

Il me reste ce soucis de multiboot...

qui bug maintenant dans l'autre sens je peux choisir XP dans l'interface de chameleon mais si je choisis OSX j'ai kernel panic au boot !

--> Si je debranche un des deux HD les sytemes bootent sans prob.

???

 

Ok résolu -> j'ai remis mes 2 HD puis simplement reboot sur le Cd 132 choisis macosX et là refais l'install de chaméleon sur une partition libre du HD id 80 (ou XP est installé) puis resorti le cd de boot et relancé l'ordi, j'ai pu lancer les systemes sans prob !

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour ton tutoriel :)

tout marche parfaitement sauf le time machine,

je m'explique j'essaye de faire fonctionner time capsule sur mon deuxieme disque dur interne mais time machine me dit : " Time Machine n’a pas pu être configuré. L'interface réseau intégrée est introuvable " , j'ai eu beau chercher sur internet la solution , j'ai essayé le time machine fix mais ca me bloque mon ethernet et en plus le time machine ne marche pas :) alors je demande un peu d'aide.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

@ Superfrite : moi aussi j'ai voulu configurer time machine pour une sauvegarde sur un deuxième HD interne et j'ai le meme probleme que toi, sans solution. tout ce que j'ai trouvé c'est de mettre mon HD interne que je consacrais a time machine dans un boitier usb et là, ça marche...

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...