Jump to content

Tuto - Installation Retail 10.5.X


DCMaxxx
 Share

190 posts in this topic

Recommended Posts

Bonsoir

Moi ma retail marche nikel

Par contre là j'essaye d'installer SNOW Leo si quelqu'un à un tuto ou des astuce

Merci

C'est pas encore sorti ça !!!! Tu as eu une SDK dans le meilleur des cas sinon c'est un fake !

 

---------------------------------------------------

 

OUF !!! finalement j'y suis arrivé !!!! ma Gainward est parfaitement reconnu (enfin à part "Mirroir" dans "A propos de ce mac" mais honnêtement je m'en fout. le reste est nickel je suis trop content !!!!! merci particulièrement à maxo0 pour son aide !!!! apdcm.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bon sinon c'est un peu hors sujet mais j'ai acheté à 95 misérables euros un écran 19" ASUS VK193 avec Webcam intégrée. La Cam est direct reconnue sur Ichat (pas sur photobooth par contre...) j'ai updaté le tableau sur osx86 car je suis un mec bien.

Link to comment
Share on other sites

Sa y est Snow leopard 10A380 est installer , j'ai aussi fait la mise à jour en 10A394 tout sa sur mon disque dur Externe USB boot très rapide par rapport à leopard quand je l'avait installer en USB

 

Petite capture

snowk.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'ai cette config depuis quelques temps et j'aimerais faire cette installation retail.

 

G31M-ES2L

Core 2 duo E7400

2go de ram

2600 pro HD 512 mo

DD 500go sata

 

J'ai déjà graver le boot132 sur un CD mais je ne dispose pas de DVD double couche, et j'aimerais savoir si il était possible de mettre le .dmg de Mac OS sur une clef usb et de booter dessus ?

 

Merci ;)

 

Bon j'ai finalement acheté un DVD double couche, mais j'ai une dernière question :)

 

L'image de Mac OS est un .dmg, je peux le graver comme cela ou il faut convertir le .dmg en .ISO ?

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai finalement acheté un DVD double couche, mais j'ai une dernière question :P

 

L'image de Mac OS est un .dmg, je peux le graver comme cela ou il faut convertir le .dmg en .ISO ?

 

Si tu es sous Windows, convertis le en .iso :pirate2:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour et merci pour ce tuto.

je viens de monter ma machine, tout le matériel est neuf (je viens d'acquérir les cartes arrivées aujourd'hui).

 

Gigabyte GA-G31M-ES2L

Carte graphique : MSI NX8400GS-TD512EH

 

J'ai gravé les CD/DVD comme indiqué et tt installé comme prévu.

 

pour la ligne qu'il faut rajouter dans com.apple.Boot.plist, j'ai sauvegardé le nouveau fichier dans un rép, copier le nouveau à la place de l'ancien (vu que l'on ne peux pas sauvegarder sur l'ancien directment) dans /extra, puis j'ai lancé l'utilitaire disque pour corriger les autorisations.

 

est ce la bonne méthode ?

 

 

Au redemarrage, plusieurs problèmes:

 

1- Pas de son

2- La carte graphique en 1024x768, pas d'accélération matérielle, puis pire, qd je déplace les fenêtres, l'affichage est complètement saccadé (la fenetre reste dessinée en trainée). je dois lancer une appli quelconque pour force os/x à redessiner l'écran.

 

Dans votre tuto vous ne semblez pas mentionner l'install de NVInject ou autre pour votre 8400GS. est ce correcte?

 

Pouvez vous publier les photos (capture) de votre réglage bios (diff ecrans de bios)?

 

 

Pour info j'installle sur un Disque dur IDE de 250 Go.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

pour la ligne qu'il faut rajouter dans com.apple.Boot.plist, j'ai sauvegardé le nouveau fichier dans un rép, copier le nouveau à la place de l'ancien (vu que l'on ne peux pas sauvegarder sur l'ancien directment) dans /extra, puis j'ai lancé l'utilitaire disque pour corriger les autorisations.

 

est ce la bonne méthode ?

Exactement.

Tu n'avais pas besoin de réparer les autorisations il me semble, mais bon :hysterical:

 

1- Pas de son

Tu n'as pas du installer les .kext (AppleHDA, HDAEnabler, ALCInject)

 

2- La carte graphique en 1024x768, pas d'accélération matérielle, puis pire, qd je déplace les fenêtres, l'affichage est complètement saccadé (la fenetre reste dessinée en trainée). je dois lancer une appli quelconque pour force os/x à redessiner l'écran.

 

Dans votre tuto vous ne semblez pas mentionner l'install de NVInject ou autre pour votre 8400GS. est ce correcte?

Mon topic ne concerne pas la carte graphique, mais uniquement la carte mère. Je n'ai pas mentionné les CG, car il y a tellement de cartes graphiques possible que je ne pouvais pas toutes les lister. J'ai installé NVDarwin 1.2.5, et tout fonctionne (dual screen, QE/CI notament).

 

Pouvez vous publier les photos (capture) de votre réglage bios (diff ecrans de bios)?

Pas d'appareil photo, désolé :/

Mais "Load Optimized Settings" :hysterical:

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour cette réponse rapide.

 

J'ai bien vu pour la carte graphique. Avez vous un lien vers nvdarwin (votre version ?)

 

Pour le son, j'ai bien installé tout les kext que vous filez dans le zip via la dernière version de kexthelper, et il me dit bien que tt s'est bien installé, de croiser les doigts et de rebooter ... je croise les doigts et je reboot mais tjr pas de son :hysterical:

 

je vais piocher cela plus en détails.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

pour nvdarwin ca marche super ... tout est actif au niveau de la carte graphique :)

 

Pour le son:

Pour le son : Préférences Systèmes / Son / Sortie / Sortie de Ligne

Afficher le volume dans la barre des menus

 

je venais sur le forum à l'instant même pour vous l'annoncer qd j'ai trouvé votre dernier post :thumbsup_anim:

c'était bien cela. J'avais simplement fais un test en connectant mes hp sur la face avant et ca marchait à merveille. je les ai remis à l'arrière de la carte et j'ai cherchais dans les réglages. c'était cela.

 

 

Voilà,

j'ai un mac 100% fonctionnel, j'ai meme fait passé la 10.5.7 update en ligne et ca marche (j'ai du réinstallé les 3 kext mentionné plus haut pour récupérer le son).

 

Merci à tous ...

je m'attaque au sdk du iPhone maintenant :)

 

Bon hacking à tous :)

Link to comment
Share on other sites

Parfait, heureux pour toi.

 

Et je suis content de vous dire, que sous Snow Leopard, pour le moment, je n'ai aucun problème de compatibilité :D

Donc ça s'annonce plutôt bien :D

 

(Si vous voulez des infos, Mp)

Link to comment
Share on other sites

J'aurais une petite question:

 

Comme je voudrais utiliser mon MAC principalement pour faire des développements MAC et iphone, j'envisage d'acquérir une license officielle 10.5.7 ou Snow Leopard (qd il sera dispo). Tout cela juste le temps d'apprendre à bien programmer en Objective C et surtout le temps de réunir l'argent nécessaire pour l'achat d'un vrai iMAC (24").

 

Est ce que vous pensez que l'install passerait si je refaisais les même étapes mais à partir du DVD d'origine 10.5.7 (avec les même kext et cd de boot123 que précédement)?

 

idem pour Snow Leopard?

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Est ce que vous pensez que l'install passerait si je refaisais les même étapes mais à partir du DVD d'origine 10.5.7 (avec les même kext et cd de boot123 que précédement)?

Oui. Le tuto fonctionnera pour n'importe quel DVD de 10.5 (.1, .2, .3, .4, .5, .6, .7)

 

idem pour Snow Leopard?

Nop. Snow nessessite de nouveaux .kext, étant donné qu'il est codé en x64

Mais dès qu'il sortira, et dès qu'on aura des infos claires, nettes, et précises, je m'informerai et ferai un tuto aussi clair que celui là.

 

@++

Link to comment
Share on other sites

Ok Merci pour ces détails.

 

La version téléchargé d'iWorks à l'air aussi de fonctionner normalement. Je dois juste essayer l'impression sur mon imprimante.

 

Le sdk du iPhone a l'air de marcher convenablement avec mon install.

 

Je passerais aujourd'hui acheter une lic officielle de la 10.5.4 ou 10.5.5 sur eBay (69 euro envi) (en magazin c encore cher), comme cela je pourrais m'enregistrer officiellement auprès d'Apple.

 

Merci à vous tous :P

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Merci pour ce tuto, il y a un mois je me suis monté quasiment cette config (meme proco, meme MB et meme CG mais pas en retail ca marchait pas alors j'ai pris IPC) mais j'ai un petit pb surement lié a la carte graphique, quand j'essaie de jouer au sims 3, le jeu se lance, j'entends la musique mais pas d'image (ca reste noir) et je dois m'acharner a appuyer sur cmd+entrée pour mettre en fenetré (genre j'appuye 10-15 fois d'affilé) et apres soit ca s'affiche en plein ecran soit en fenetré.

 

La carte graphique n'est pas dans la liste de compatibilité du jeu mais si quelqu'un a trouvé une solution a ce truc ca m'interesse !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Tout d'abord merci pour cet excellent tuto !

 

Je rencontre un problème malgré le fait d'avoir suivi à la lettre le tuto, et que mon matériel soit exactement le même au disque dur prêt !

 

Mon problème arrive lorsque je fais l'installation du driver de la carte vidéo, le mac redémarre et là un message d'erreur s'affiche m'indiquant que la seule solution est d'éteindre l'ordi et le rallumer???

 

J'ai bien suivi le déroulement des man�“uvres à part que ma version OSX officielle est en 10.5.1 et non 10.5.6 !!!

 

Dois-je d'abord faire la mise à jour vers la version 10.5.7 avant d'installer le driver de la carte vidéo?

 

Pouvez-vous m'aider svp?

 

Merci d'avance.

 

Ps : Avant l'installation du driver, tout fonctionnait correctement (son,ethernet,etc)

 

Ps2 : Quand je parle du driver, je parle bien évidemment du logiciel nvdarwin, quand � ma carte vid�o c'est une msi 8400 512mo

Link to comment
Share on other sites

Hum, deux problèmes, alors que tout fonctionnait parfaitement:

- suite à la sortie de Chameleon RC2, j'ai fait la mise à jour: super, il ne m'affiche plus tous les disques durs au démarrage, juste celui de XP et Leopard. Par contre, depuis, Time Machine ne fonctionne plus, pourtant le fichier boot contient bien la clé qu'il fallait ajouter.

- je viens d'avoir un bel écran 24". Mais pas moyen de le faire fonctionner en DVI ! C'est un problème de l'écran, de la CG, ou de Mac ? J'arrive sur mon fond d'écran avec une petite roue qui tourne à l'infini, et c'est tout. En VGA pas de soucis.

Link to comment
Share on other sites

Par contre, depuis, Time Machine ne fonctionne plus, pourtant le fichier boot contient bien la clé qu'il fallait ajouter.

Chez moi, tout fonctionne encore. Les informations de ton com.apple.Boot.plist sont bien chargées ? (le décompte au démarrage, etc...)

 

- je viens d'avoir un bel écran 24". Mais pas moyen de le faire fonctionner en DVI ! C'est un problème de l'écran, de la CG, ou de Mac ? J'arrive sur mon fond d'écran avec une petite roue qui tourne à l'infini, et c'est tout. En VGA pas de soucis.

Des drivers installés pour ta CG.

Mais pour ça, crée un nouveau topic. :)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...