Jump to content

Tuto - Installation Retail 10.5.X


DCMaxxx
 Share

190 posts in this topic

Recommended Posts

Testé ce midi

 

J'ai fait pomme -> maj

Il a rebooté 2 fois (normal comme sur tous les macs).

 

Juste eu a repatché le son et voila tout est ok (qe/ci,son,reseau,wifi,timemachine)

 

edit : plus de sleep :s

 

J'ai fait la mise à jour hier.

Je m'en bouffe les doigts car comme toi le son a sauté (tout le reste est ok)

J'ai repatché comme un dingue hier mais au mieux j'ai la sortie son (HDaudio) mais alors impossible de récupérer l'entrée.

Link to comment
Share on other sites

@Chaosbc :

Au pire, si tu as une sauvegarde TM, tu retournes en 10.5.7

 

@Spacer :

Apparement, la suppression de Disabler.kext permet de retrouver le mode veille.

J'aurai ma machine sous la main cet aprem', je vous tiens au jus.

 

Bonne journée à tous.

Link to comment
Share on other sites

J'ai effectivement une sauvegarde Time machine.

Mais (je vais passer pour un boulet) comment revenir en arrière ? (je sais récupérer un fichier avec TM mais pour restaurer un système entier sur Hackintosh il faut passer aussi par la procédure de réinstall totale ? ??(via le DVD retail dans mon cas)

Link to comment
Share on other sites

1 - Boot sur le DVD Retail via ton Boot132

2 - Une fois dans le DVD, va dans "Utilitaire", puis "Time Machine"

3 - Tu choisis ton HD de sauvegarde

4 - Ca restaure

5 - Ca restaure toujours :P

6 - Tu boot sur ton HD via ton boot132

7 - Tu réinstalle Chameleon

 

=)

Link to comment
Share on other sites

J'ai finalement réussi a réactiver l'entrée son ! Les prises audio en façade ne marchent pas mais bon c'est moindre mal...au moins tout est de nouveau fonctionnel.

J'ai utilisé HDA patcher 1.20 après avoir récupéré depuis une distribution linux Knoppix live CD le fichier codec#2 (et non pas codec#0) dans le répertoire /proc/asound. Pour ceux qui ne le savent pas, une fois le fichier récupéré, il faut faire un glisser déposer du fichier en question sur l'icone de HDApatcher sur Mac osX.

Histoire d'éviter des galères à d'autres : il est impératif que le fichier codec#2 soit en format .txt (en RTF, hda patcher n'en voudra pas)...je dis ça car je m'étais envoyé le contenu du fichier par mail à moi même au lieu de simplement le coller sur une clef usb...

J'insère en pièce jointe le fameux fichier utilisé pour notre Gygabyte G31M-ES2L préférée :unsure:

98201.png

 

8838732.png

 

2981253.png

codec_2.txt

Link to comment
Share on other sites

Bon, ben je crois que la 10.5.8 a dû niquer une partie de mon matos: ca fait 3 jours que j'essaie de réinstaller OS X, et quand j'y arrive l'application des patches divers (kexts, paquets, etc) ne résoud rien. De plus, il m'est impossible de booter sans le CD boot132, sous peine d'avoir droit à un kernel panic.

Tout marchait à merveille avant de télécharger cette p***in de mise à jour. Help, please!

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai fait la mise à jour sans trop me soucier de quoi que ce soit, et comme vous, le son ne fonctionnait plus.

Alors encore une fois, je ne me suis pas posé de questions, j'ai reinstallé tous les kexts que j'avais installé lors de l'installation de départ. résultat, mon ordi ne boot plus... :'(

Quelle erreur j'ai fait !

 

Le dernier message quand je boot en verbose est :

localhost configd[50]: InterfaceNamer: no network interfaces, could not update platform UUID

 

Vous croyez qu'il y a moyen de résoudre ce souci sans une réinstall du système ?

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

@Chaosbc :

Perso, mon AppleHDA du pack dans le premier post fonctionne pour le microphone (à l'arrière seulement)

 

@Johnelock :

Tu as une sauvegarde Time Machine ?

Si non, tu as besoin de récupérer des données ?

J'ai vu ton autre post, et apparement, comme l'a dit TomCom, tu aurais du poster direct pour recevoir de l'aide... Sur le coup, ça va être dur de t'aider si l'on n'a pas plus d'infos...

 

@Baldé :

Boot sur le DVD de Mac OS

Lance le terminal

Fais : rm -r /Volumes/{NomDeTaPartitionLeopard}/System/Library/Extensions/AppleHDA.kext

rm -r /Volumes/{NomDeTaPartitionLeopard}/System/Library/Extensions/ALCInject.kext

rm -r /Volumes/{NomDeTaPartitionLeopard}/System/Library/Extensions/HDAEnabler.kext

rm -r /Volumes/{NomDeTaPartitionLeopard}/System/Library/Extensions.mkext

 

Et essaye de rebooter.

 

 

PS : J'ai mis à jour mon topic.

Link to comment
Share on other sites

Salut.

 

Surtout, ne pas hésiter à poser des questions, même celles qui paraissent le plus idiotes ! C'est comme ça qu'on avance.

 

Dans le com.apple.Boot.plit, ajoute ça :

<key>Timeout</key>

<string>X</string>

 

X est en secondes :(

Link to comment
Share on other sites

Pour Seven, je sais pas.

C'est d'ailleurs un peu con de vouloir mettre Seven maintenant !

Il vaut mieux que tu attendes la sortie officielle, sinon, dès que Seven sortira en version finale, tu es prêt pour une ré-installation.

Et si Seven est plus compliqué à installer, autant ne le faire qu'une fois.

Si tu veux flasher ton lecteur, tu n'as pas forcément besoin de Seven. XP ou Vista suffisent.

Dans ce cas là, si tu as deux disques, c'est hyper facile.

Si tu as un disque, c'est pas compliqué.

 

2 Disques :

- Tu enlèves le HD de Mac OS

- Tu mets celui pour Windows.

- Installation normale, tu rebranches le HD de Mac OS

- Tu bootes dessus, tu pourra choisir ton OS.

 

1 Disque :

- Tu partitionnes via l'Utilitaire de disque

- Tu installes normalement Windows

- Là, Mac OS aura "disparu". Il faut remettre la partition active. Télécharges GParted

- Tu bootes sur le CD de GParted, clic droit sur ta partition Mac OS, "Etiquettes", et tu lui assignes "Boot"

- Tu rebootes, tu pourra choisir ton OS.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...