Jump to content

Tuto - Installation Retail 10.5.X


DCMaxxx
 Share

190 posts in this topic

Recommended Posts

Dans Seven ->

"Ordinateur" -> "Gérer" -> "Gestion des disques" -> Sur ta partition OSX (tu la reconnais à la taille) : Clic droit -> "Marquer la partition comme active".

 

EDIT : En fait, j'ai plus simple. Boot depuis le CD 132.

Et ré-installe Chameleon.

Link to comment
Share on other sites

Au fait en parlant de windobe, impossible chez moi de le faire fonctionner sur une machine virtual box.

Message d'erreur au boot de la machine virtuelle si je la récupère depuis une création Virtual box depuis Macbook.

Si j'essaie d'installer via CD de windobe, erreur aussi.

Pas de pb sur une machine virtuelle ubuntu par contre...

C'est pareil chez vous aussi ?

Link to comment
Share on other sites

merci, j'ai fait la manip du site, mais dans windows, j'active ma partition 2 ( 100 Go c'est ma partition systeme os X) mais au reboot, je n'ai pas windows ni os X.

La partition 1 est une partition de 200Mo, je sais pas ce que c'est. Je l'a activé aussi, mais c'est pareil.

Une idee?

Merci

Bonjour.

 

La partition de 200 Mo est une partition Apple nommée "Partition EFI". Un peu plus de recherches à ce propos te donnera de plus amples informations.

Quand as ton dual boot, tu peux booter via ton CD Boot132, non ?

Et je te conseilles de créer un nouveau topic, tu auras plus d'attention qu'ici :D.

 

Au fait en parlant de windobe, impossible chez moi de le faire fonctionner sur une machine virtual box.

Message d'erreur au boot de la machine virtuelle si je la récupère depuis une création Virtual box depuis Macbook.

Si j'essaie d'installer via CD de windobe, erreur aussi.

Pas de pb sur une machine virtuelle ubuntu par contre...

C'est pareil chez vous aussi ?

No prob pour virtualiser.

A part ma partition "Bootcamp", mais c'est car elle est en x64.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je me permet de te déterrer ce topic car j'ai lu ton super tuto et il me reste une question en suspend a propo de la version de OSX retail a utiliser !!

 

En effet, j'ai repéré cette version sur TPB: CENSURED BY CHICO ^^

 

n'aurait tu pas garder par hasard le lien de celui que tu as "enprunté" sur TPB ? ^^

 

merci beaucoup, cordialement

 

PS: j'ai essayer d'envoyer un MP a Maxo0 mais cela ne fonctionne pas, il me dit que mon message doit contenir plus de 3 lettres alors que pourtant j'écrit un roman :/

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je me permet de te d�terrer ce topic car j'ai lu ton super tuto et il me reste une question en suspend a propo de la version de OSX retail a utiliser !!

 

En effet, j'ai rep�r� cette version sur TPB: CENSURED BY CHICO ^^

 

n'aurait tu pas garder par hasard le lien de celui que tu as "enprunt�" sur TPB ? ^^

 

merci beaucoup, cordialement

 

PS: j'ai essayer d'envoyer un MP a Maxo0 mais cela ne fonctionne pas, il me dit que mon message doit contenir plus de 3 lettres alors que pourtant j'écrit un roman :/

 

Télécharge n'importe quelle version nommée Mac OS Leopard Retail !

Ou alors vas sur www.apple.com/fr/ ;)

Link to comment
Share on other sites

Sur le site apple on peut télécharger le retail ?!? :)

 

Merci pour ta réponse, je vais essayer de trouver cela sur TPB ^^

 

EDIT: aussi il y a des .iso et des .dmg, je suppose que les .dmg c'est pour graver sous mac et les .iso c'est pour graver sous windows ?

 

que pense tu de cette retail

 

CENSURED BY CHICO ^^

 

ou plutot celle ci

 

CENSURED BY CHICO

Link to comment
Share on other sites

ok merci :unsure: Voila j'ai censuré, merci a vous :)

 

HS: ah oui aussi, une fois de plus je voulais passer en MP mais cette fonction ne marche toujours pas chez moi :/ je vois que tu (maxo0) as oc ton E5200 a 3ghz .. c'est égallement ce que je souhaite faire, je souhaiterais donc savoir si tu a changer le pad thermique qui est sur le ventirad INTEL a l'origine ?

Et aussi aurais-tu les valeurs que tu as mis pour l'oc par hasard ? :D

 

merci beaucoup :)

Link to comment
Share on other sites

Non, je n'avais pas changé la pate thermique.

 

Mais il faudrait que je mette ma sign à jour, je suis retournée en 2.5Ghz, suite à un test avec Snow Leo qui m'a remis mes paramètres d'origines...

Et j'ai eu la flemme de re−overclocker :unsure:

 

Du coup, je n'ai plus les valeurs, désolé :/

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je viens de finir de monter ma tour avec la meme carte mere que dans le sujet, plus une CG 9800 G, et 2 DD de 500g (tous les composants sont neufs), et je n'arrive pas a instaler OsX.

J'ai gravé le CD de boot 132 avec toast. (en image disk ou tout doit etre décompressé ?). J'ai fait les deux, mais...rien!!

Je le met dans mon ordi et je démare, le lecteur cherche, puis s'arrette...sans rien faire, j'ai meme pas d'image a l'écan.

 

Mais mes DD sont totalement neufs, il faut les formater avant, faire quelque chose ?

 

Merci beaucoup de m'aider, je ne comprend plus rien.

 

Bastien

Link to comment
Share on other sites

Salut,

J'ai essayé différents trucs, et rien ne marche. Je ne voie rien avec l'écran (testé avec deux différents DVI et VGA).

J'ai essayé comme tu me l'a dit avec l'image physique, mais aussi avec linux (pour voir si ca marchait) mais rien, j'allume l'ordi, les ventillos fonctionnent (carte graphique + proc+alim), c'est grace a ca que je vois qu'il et en route...

Le DD se réveille pendant 3 s, puis plus rien. Chaque fois que je met un CD dans le lecteur, je l'entend qu'il tourne un peu, la led clignote puis plus rien. La meme chose se passe quelque que soit le CD que je ne mette dans le lecteur. (meme en débranchant le SATA du lecteur, il fait la meme chose).

Et jamais rien sur l'écran.

 

ma config:

 

Gigabyte GA-G31M-ES2L 1

Corsair Twin2X 2 x 2 Go DDRII PC6400 CAS 5 1

Western Digital Caviar Black 500 Go - 32 Mo 2

Antec Earthwatts - 380W 1

Samsung SH-S223B - OEM, noir 1

Twintech GeForce 9800 GT 1 Go 1

Intel® Core™ 2 Duo E8400 1

D-Link DWA-547 - Wireless N

 

D'ou mes questions:

Comment l'écran peut afficher des trucs avec le CD de boot 132 si il n'a pas les drivers pour la 9800GT ? (les kext ?)

Et pourquoi le lecteur CD cherche pendant quelques secondes, quoi que je fasse, et quoi que je mette ?

 

Mais j'ai un gros doutte maintenant, il se peut que j'ai abbimé la carte mere en montant l'ordi...ou en la mettant en route (avec mon front panel modifié). Donc ma question, comment voir si ma CM est en état de marche?

Tous les ventilos tourne quand je met l'ordi en marche, et quand je reste appuyer sur le bouton power, au bout de quelques secondes, il s'éteint (comme avec un vrai mac).

Sinon, je me suis peut etre planté en montant l'ordi (le premier), mais je ne pense pas...

 

 

Merci de m'aider, je suis dans la m****

Link to comment
Share on other sites

Première chose à faire :

- Vois tu le chargement du BIOS ? Peux-tu en modifier les options ?

- Si oui, ton lecteur DVD est bien placé en premier dans l'ordre de boot ?

- Si oui, peux-tu booter sur un DVD de Windows par exemple ?

 

- Si tu ne vois pas le chargement du BIOS :

- 1) Vérifie que tu as tout bien monté

- 2) Débranche ta CG & branche sur le port VGA de la CG intégrée

- 3) Tente sur un autre écran

 

Si rien ne marche, je ne sais plus !

Link to comment
Share on other sites

Voila quelques photos, pour voir si quelque chose n'est pas bon...

Pour le front panel, en fait on peut juste mettre un interupteur classique...non ?

 

d5f7bbd0b39038fe62f3d2c0de70732b.jpg

 

La tour est en fait un powermac G4 a la base... mais en fait, il y a deux entrées pour l'alim, une grosse, que j'ai mise, et une autre plus petite, avec écrit ATX (en bas a droite) avec 4 broches, que je n'ai pas branché... (?).(sur le manuel, il était écrit que c'était une alim suplémentaire si il y avait beaucoup de chose sur la carte... ?)

 

 

925ba2806be9c7d90c4fb2a2f664d75e.jpg

 

La, c'est l'endroit ou j'ai relié le front panel, bidouillé pour le démarer et le forcer a s'éteindre... j'ai juste ? (ca a l'air de marché...)

 

 

e5e1c645882856d4471d1478aa5ad918.jpg

Et la, c'est le branchement des DD et du leccteur DVD en SATA

 

 

2b05f1cc9216368104bab6eef35c53f6.jpg

 

La, la tour vu de derière...

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...