Jump to content

[Tuto] Installer Leopard 10.5.5 en FR sur MSI Wind U100


Onigami
 Share

574 posts in this topic

Recommended Posts

En fait, j'ai remarqué qu'en faisant FN+F11 deux fois (quand le wifi est activé donc), ça lance le BT, puis ça éteint BT et Wifi... et là, j'peux éteindre...

 

Bon c'est déjà moins contraignant que de faire un hard shutdown, mais c'pas la panacée quand même ^^'

Link to comment
Share on other sites

Non pas du tout ! Le problème viens probablement de l'installer, y a t'il un dossier /BackupGmaWind dans ton disque dur ?

 

 

 

Par défaut c'est ce qu'il faut faire ! Mais comme dit précédemment il est préférable d'utiliser un GFX String.

Si tu utilisait déjà un string, alors efface natit...

 

A+

 

Pardonnez mon ignorance mais c'est quoi un GFX string ?

 

Oui, j'ai bien un dossier backup.

 

Merci pour votre aide éclairée.

Link to comment
Share on other sites

Pardonnez mon ignorance mais c'est quoi un GFX string ?

 

Oui, j'ai bien un dossier backup.

 

Merci pour votre aide éclairée.

 

Bonjour à tous,

 

Alors, après une réinstallation propre de l'ensemble (la deuxième fois, ça va plus vite) et une mise à jour en 10.5.5 seulement (merci Apple de conserver les anciennes mises à jours), tout fonctionne parfaitement sauf :

- le micro bien sûr (quoique je n'ai pas essayé vu que je n'en ai pas...)

- la Webcam... Bon, je ne me sers presque jamais d'une webcam mais j'aurais bien aimé qu'elle fonctionne. Je précise que j'ai pensé à fn F6 pour la lancer. Sur photo booth le voyant se met en rouge et aucune image n'est visible... Une idée pour régler ça ?

 

Enfin, tant que j'en suis là, je vais zapper 10.5.6 car je suis ravi de mon mini-mac !

Il ne lui manque plus que iLife (iPhoto surtout parce que pour iMovie, on va en rester à l'iMac...) !

 

Longue vie au mac !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, apres avoir suivi le tuto à la lettre (encore merci pour ce petit bijou).Je suis nouvel utilisateur de MAC et je suis conqui. Toutefois, je souhaite aller plus loin et installer un windows XP sur une autre partition.

 

J'entend parler de boot camp, utilitaire qui permettrai de réaliser cette opération, mais cet outil n'est pas inclus dans le package installé. J'ai réussi à me le procurer mais ce dernier n'a pas l'air de fonctionner sur cette distribution, il annonce le message d'erreur suivant :

 

"Assistant boot camp ne peut être utilisé.

Vous devez mettre à jour le programme interne de ROM de démarage de votre ordinateur avant d'utiliser cet assistant réglages."

 

Quelqu'un à une idée ?

car le bios de ma carte mère est bien a jour, mais il ne doit pas sagir de ça...

 

Une alternative à Boot Camp existe t'elle ?

 

Autre points :

- dans les reglages claviers et souris, rien n'apparait, j'aurai souhaité regler la sensibilité du touchpad, mais ici sans succès.

- Existe t'il un moyen pour ajouter des assenceurs sur les bords de l'écran, ce qui permettrai de faire évoluer la résolution... : en effet, je remarque que dans certains cas, les fenetres proposées par l'applications semblent être plus grande que la résolution initiale, ce qui est genant pour valider une option sur cette fenetre ou encore voir les proposition du bas de cette fenetre.

 

Merci de vos retours.

 

Cordialement

Zoby-one

Link to comment
Share on other sites

Toutes les questions que tu pose ont été déjà été abordées sur ce forum, sauf peut-être le coup des ascenseurs. Tu pourrais faire des recherches.

 

Pour la résolution, c'est fixe et non modifiable, rien dans OSX ne permet de faire ça, mais vue que le VGA fonctionne tu peux toujours bosser sur un écran externe si besoin.

 

Pou BootCamp fait des recherches partout tu lira que BootCamp c'est pas pour les Hacks. T'a un PC, donc pas besoin d'émuler un BIOS de PC non?

Fais des recherches sur le dual boot

 

@+

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

"Le driver de DENSE fonctionne t-il sur ton installation toute fraîche ?"

 

Non, je n'ai pas essayé avec les drivers de DENSE car ceux de 10.5.4 marchent en 10.5.5. J'ai donc éviter de compliquer la chose.

Je ne peux donc pas dire d'où venait le problème.

 

Par contre, je suis toujours preneur d'une solution pour la Webcam.

 

Après des tests ce WE, tout à l'air de bien fonctionner. Y compris le réseau en WIFI avec mon iMac.

Je suis un Mac User heureux !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

j'aimerais savoir comment rendre une clé USB bootable pour mac OSX mais sous Windows.

 

En effet la méthode indique comment le faire sous Mac mais bon..... de base je n'ai pas de Mac et mon MSI est sous Windows XP :):D

 

 

Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

j'aimerais savoir comment rendre une clé USB bootable pour mac OSX mais sous Windows.

 

En effet la méthode indique comment le faire sous Mac mais bon..... de base je n'ai pas de Mac et mon MSI est sous Windows XP ;):D

 

 

Merci de votre aide

 

Moi j'ai utilisé ce Tuto. Il marche très bien.

http://maconpc.niloo.fr/index.php?file=Sec...le&artid=55

Link to comment
Share on other sites

yes merci beaucoup, je vais mettre ce lien dans mes favori :thumbsup_anim::D

 

Une autre question, entre temps j'ai gravé l'ISO misiwind.iso (image mac OSX), le premier cd boot mais ca bloque au niveau ou il écrit hdd 1machin chose minor (vers le début) et ensuite reboot.

je me suis dis que cela venais de la gravure, je l'ai regravé chez moi sur un dvdrw et la c'est pire ce dernier n'arrive meme pas a booter dessus.

Comment m'assurer d'avoir la bonne version de l'iso?

 

Sinon j'ai une kalyway 10.5.2, y a t'il un tuto pour passer en 10.5.6? est ce difficile?

 

Sinon c'est chelou sur le msiwind sur XP il ne detecte pas mon reseau wifi, la derniere fois j'avais été obligé de mettre le dernier firmware, bon pas trop de souci sauf que sous mac OSX cela faisait exactement la meme chose et la.... pas de driver autre.

 

Pouvez vous me donner un lien vers ebay pour une carte wifi compatible airport (donc reconnu en airport sur mac) et qui bien sur fonctionne sous windows.

Link to comment
Share on other sites

OK merci :)

 

Bon je suis en train d'installer, je suis en 10.5.4, je suppose que pour faire la mise a jour je n'ai d'autre choix que de prendre via Apple.

 

 

par contre pour le clavier, dés que je redémarre, le clavier repasse en français et non en clavier MSI, comment lui dire de l'utiliser par défaut??

De plus ce dernier délire apparemment, genre quand je suis en majuscule et que j'appuis sur W, j'ai la lettre Z heu.... y a un truc que j'ai pas du comprendre :)

 

 

Sinon mise a jour effectué en 10.5.6.

 

Je n'avais pas testé mais ma webcam ne fonctionne pas :unsure: c'est juste le firmware? (alors que le wind date de mi janvier).

 

Dommage pour photobooth, il manque une parti de l'affichage :)

 

Sinon l'installation d'ilife 09 s'est bien passé :D :D

 

 

Ah oui une dernière question, la j'ai installé Mac OSX par contre je suis parti d'un disque vierge, comment installer Vista ou XP en ayant un dual boot??

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Onigami,

Je viens de lire ton "[Tuto] Installer Leopard 10.5.5 en FR sur MSI Wind U100, MsiWindOSX86 10.5.5 - 95% Fonctionnel (Micro caput) sur insanely".

A un moment, je vois que certains Wind embarquent une carte wifi Atheros AR5B91 qui n'aurait pas encore de pilote fonctionnel.

Je me suis souvenu avoir lu sur une page de 2005 répertoriant les cartes wifi compatibles OSX le nom d'Atheros. J'ai fouillé dans mes papiers (la page semble avoir disparu du net) et j'ai retrouvé que certaines cartes de fabriquants tierces embarquaient un chipset Atheros compatible Jaguar et Panther (je sais, c'est pas jeune). Les produits renvoyaient vers une page OrangeWare qui délivrait un driver 3com.

La page a été mise à jour depuis et parle donc de drivers récents dont je ne suis pas sûre qu'ils pilotent TOUTES les cartes Atheros, mais ça vaut peut-être le coup de regarder :

"New Wireless Driver for Mac v3.3 : Recently, OrangeWare developed a Mac OS X Wireless Driver for the 3Com wireless line of cards which use the Atheros chip, and licensed the driver to 3Com.  As a result, the Atheros based 3Com cards are now compatible with Macintosh. This Macintosh compatibility is offered by 3Com at no charge to its users."

La page complète l'info en offrant une liste du matériel supporté avec une indication "Atheros XR Extended Range Compatible**" (soit 2 produits Netgear, 2 produits TP-Link et 2 produits TrendWare) et une note "There also may be other cards on the market which are compatible with our driver".

Ça vaut peut-être le coup de récupérer le driver et de tester. Quitte à bidouiller le bidule.

<www.orangeware.com/endusers/wirelessformac.html>

Mouala.

Dis-moi ce que tu en penses.

Aciao.

Link to comment
Share on other sites

Probleme avec OSX86Tools Utility.

 

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum mais je promets avoir lu et relu le tuto de A à Z (ainsi que d'auters trouvés sur le net, mais celui-ci etait definitivement le plus clair).

 

Voila où j'en suis :

- MSI Wind U100 flashé avec la derniere version du BIOS

- Impossible d'updater le firmware de la webcam, l'utilitaire sous XP ne la trouve pas !

- Pendrive formatté en MAC OS Etendu journalisé

- MSIWindOSX86.ISO restauré sur le pendrive

 

Et mon problème commence ici : Je n'arrive pas à rendre bootable mon pendrive. Voici le message d'erreur donné par OSX86Tools lorsque je clique sur "Install EFI/Run FDISK" :

AppleScript Error

Can't get item 2 of {"Disk Utility Tool Usage: diskutil information [-plist] MountPointIDiskIdentifierIDeviceNodeIUUID diskutil info [-plis] MountPointIDislIdentifierIDevideNode8UUID Display detailes information about a disk or partition. Root access is not required."} (-1728)

 

Resultat : je n'ai aucun disque qui apparait dans la liste des disques disponibles... et ne peut donc pas rendre ma clé bootable.

 

Quelqu'un a t-il déjà été confronté à ce genre de probleme ?

Merci d'avance de votre aide

 

PS : au cas où, quelqu'un aurait il le MD5 de MSIWindOSX86.ISO pour verifier si le probleme peut venir de là ?!

Link to comment
Share on other sites

Probleme avec OSX86Tools Utility.

 

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum mais je promets avoir lu et relu le tuto de A à Z (ainsi que d'auters trouvés sur le net, mais celui-ci etait definitivement le plus clair).

 

Voila où j'en suis :

- MSI Wind U100 flashé avec la derniere version du BIOS

- Impossible d'updater le firmware de la webcam, l'utilitaire sous XP ne la trouve pas !

- Pendrive formatté en MAC OS Etendu journalisé

- MSIWindOSX86.ISO restauré sur le pendrive

 

Et mon problème commence ici : Je n'arrive pas à rendre bootable mon pendrive. Voici le message d'erreur donné par OSX86Tools lorsque je clique sur "Install EFI/Run FDISK" :

AppleScript Error

Can't get item 2 of {"Disk Utility Tool Usage: diskutil information [-plist] MountPointIDiskIdentifierIDeviceNodeIUUID diskutil info [-plis] MountPointIDislIdentifierIDevideNode8UUID Display detailes information about a disk or partition. Root access is not required."} (-1728)

 

Resultat : je n'ai aucun disque qui apparait dans la liste des disques disponibles... et ne peut donc pas rendre ma clé bootable.

 

Quelqu'un a t-il déjà été confronté à ce genre de probleme ?

Merci d'avance de votre aide

 

PS : au cas où, quelqu'un aurait il le MD5 de MSIWindOSX86.ISO pour verifier si le probleme peut venir de là ?!

 

Pour le problème de boot tu a bien sélectionner ta clé usb et non ton disque dur (comme j'avais fait cette boulette avant jprefere dire qu'il faut pas la faire ;))

 

ensuite pour se qui est du dual boot je n'ai pas réussi encore ^^ jtiendrais origami au courant pour qu'il face une update du tuto ^^

Link to comment
Share on other sites

Pour le problème de boot tu a bien sélectionner ta clé usb et non ton disque dur (comme j'avais fait cette boulette avant jprefere dire qu'il faut pas la faire :angel:)

 

ensuite pour se qui est du dual boot je n'ai pas réussi encore ^^ jtiendrais origami au courant pour qu'il face une update du tuto ^^

 

Bon, apres un peu plus de recherche sur Google et sur le forum du developpeur de OSX86Tools, il semble que je ne sois pas le seul dans ce cas (a avoir ce message d'erreur).

 

Il semble que j'ai reussi a contourner le probleme en utilisant la version 1.0.148 de OSX86Tools, par conrte je previens les eventuelles autres personnes qui souhaitent tenter l'experience : La version .148 n'est pas du tout Mac Friendly !!! C' est tout au terminal avec le risque de se planter dans le choix de son disque de destination... En etant attentif, c'est tout a fait jouable.

 

L'install sur le Wind est en cours... On va voir ce que ca donne !

 

PS : la version .148 est dispo la : http://code.google.com/p/osx86tools/downlo...e+DownloadCount

Link to comment
Share on other sites

Salut tous,

Ca y est, j'ai fait le pas, j'ai acheté ce super akoya que je souhaitais hackintosher ... SAUF qu'il m'est IMPOSSIBLE de booter sur ma clé 4Go : j'ai essayé les méthodes citées dans le tuto, puis il y a quelques messages ... RIEN : impossible de booter, je reste sur un maudit écran noir au curseur clignotant dans le coin supérieur gauche !

Sont-ce mes clés, est-ce mon akoya, est-ce le bios 1.10 ?

En tout cas, super déçu ... je ne VEUX pas d'un windows chez moi :)

Merci de votre aide éventuelle !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Onigami,

Je viens de lire ton "[Tuto] Installer Leopard 10.5.5 en FR sur MSI Wind U100, MsiWindOSX86 10.5.5 - 95% Fonctionnel (Micro caput) sur insanely".

 

...

 

La page a été mise à jour depuis et parle donc de drivers récents dont je ne suis pas sûre qu'ils pilotent TOUTES les cartes Atheros, mais ça vaut peut-être le coup de regarder :

"New Wireless Driver for Mac v3.3 : Recently, OrangeWare developed a Mac OS X Wireless Driver for the 3Com wireless line of cards which use the Atheros chip, and licensed the driver to 3Com. As a result, the Atheros based 3Com cards are now compatible with Macintosh. This Macintosh compatibility is offered by 3Com at no charge to its users."

La page complète l'info en offrant une liste du matériel supporté avec une indication "Atheros XR Extended Range Compatible**" (soit 2 produits Netgear, 2 produits TP-Link et 2 produits TrendWare) et une note "There also may be other cards on the market which are compatible with our driver".

Ça vaut peut-être le coup de récupérer le driver et de tester. Quitte à bidouiller le bidule.

<www.orangeware.com/endusers/wirelessformac.html>

Mouala.

Dis-moi ce que tu en penses.

Aciao.

 

Salut,

Je viens d'installer la beta dispo de ce driver sur le site en question et lorsque tu essaies de démarrer la config via les préférences system, un msg d'erreur te dis que le driver ne fonctionne pas sur un "mac à processeur intel" ... fausse bonne idée donc sauf si qq'un sait comment bypasser cette erreur?

Les "pov" possesseurs d'un U100 avec la carte wifi Atheros et qui ne veulent pas encore ouvrir la bête pour changer la carte wifi ont donc encore le bec dans l'eau! :D

A+

Link to comment
Share on other sites

J'ai le même problème que Xinux, que ce soit avec GFX ou sans (avec natit) mon wind freeze quand je lui brache un vga. Je n'ai aps l'option clone d'activée, j'ai les même drivers que trauma (merci encore pour son aide et son installeur ;) ).

 

J'a iréussi à avoir le double écran le temps d'un boot (en gfx), puis au reboot avec vga branché, écran bleu... Depuis, freeze si je branche le vga à chaud et écran bleu si je le branche au démarage. Sans, aucun souci, aucun artefact (avec Natit comme avec GFX). LaptopDisplay.kext ne fonctionne pas seul, j'avais pourtant cru comprendre que c'était un injecteur (comme Natit). La GMA fonctionne d'ailleurs bien en sa présence avec GFX (ma config d'origine) mais à quoi sert-il ?

 

Bref, si un fix traîne dans un coin...

Link to comment
Share on other sites

Salut PM!.

 

Essaye d'effacer ce fichier, puis redémarre avant de brancher à nouveaux un ecran !

 

/Library/Preferences/com.apple.windowserver.plist

 

Je vais refaire des tests, mais pour moi çà marchais bien...

 

A+

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous.

 

Merci pour ce tuto et pour les diverses contributions qui permettent de résoudre les problèmes de fonctionnement.

 

Après avoir réalisé l'installation d'os X à partir de ce tuto, j'ai vu dans ce post qu'on pouvait faire cohabiter windows et os X en choisissant au démarrage sur qui booter, et que pour celà il fallait installer windows en premier.

 

J'ai donc installé windows 7, puis une fois dedans créé une partition primaire de 149 GO (sur une disque de 320 GO) en fat32 et en ntfs (j'ai essayé les 2 options) pour pouvoir y réinstaller OS X.

Le soucis, c'est que lorsque je procède à l'installation d'osX, j'ai invariablement un message d'erreur lors de l'installation.

Ne pouvant créer directement de partition en hfs+ depuis windows, j'utilise l'utilitaire de disque d'osX pour formater ma partition dans ce format. A chaque fois l'installation plante, et quand je retourne dans windows je constate que le format de ma partition n'a en réalité pas changé ?

 

Pour ceux qui ont réussi l'installation des 2 os, pouvez-vous préciser un peu la manip.

Merci

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...