Jump to content

[Tuto] Installer Leopard 10.5.5 en FR sur MSI Wind U100


Onigami
 Share

574 posts in this topic

Recommended Posts

Bon, après une réinstallation complète, j'ai réussi à faire fonctionner le son sur la prise casque.

Et j'ai réussi à avoir la souris et le clavier dans les préférences systèmes.

 

Par contre, toujours pas de webcam.

 

J'ai cherché partout où je pouvais (forums français), et je ne trouve pas d'aide.

Est-ce qu'il y en a ici qui n'avais pas de webcam au début, et qui ont réussi à la faire fonctionner par la suite ?

 

 

Et puis j'attends ma carte wifi 1390, parce que le pilote Ralink, un coup il trouve aucun réseau, un coup, il en trouve plein, mais je n'arrive pas à rentrer ma clé WEP... Bref, je suis en Ethernet obligatoirement.

 

PS: Sachant mon MSI est tout neuf, je n'ai pas installé le nouveau BIOS, en me disant que ça devait être le dernier installé dessus... comment en être certain ? et est-ce que si ce n'est pas le dernier BIOS, ça peut jouer sur la Webcam ?

Parce que ça me fait super peur de flasher le BIOS, je n'ai jamais fait ça de ma vie, et j'ai peur que ça fasse tout merder...

Link to comment
Share on other sites

Salut Sakakaka.

Pour résumer, oui il faut que ton Firmware soit à jour (c'est bien préciser au début du tuto), et au risque de répéter une évidence, avec celui de la marque de ta bécanne (MSI, Médion ou Advent).

Pour la webcam, et contrairement à un vrai Mac, il faut aussi penser à l'activer "matériellement" avec le raccourci Fn+F6. Logiquement, si tu vas dans tes informations système (menu Pomme -> A propos de ce mac -> Plus d'info... tu dois la voir dans la liste des périphériques USB :|

 

Et pour savoir quel Bios tu as, Suppr au démarrage puis infos. Quant au flashage sur le MSI ou autre, c'est vraiment à la portée de tout le monde... suffit de se laisser guider.

 

Pour ceux que ça peut intéresser, je vais avoir de vrai cartes Airport Apple (les Atheros), issues de Macs Minis, à vendre. Evidemment avec ce modèle, pas de bidouille : elle fonctionne dès le boot sur le DVD OSX86, et bien sûr elle tourne aussi sous Windows au cas où :)

 

Donc MP pour les intéressés :)

 

P.S. c'est ce modèle là., mais bien moins cher évidemment :D

Link to comment
Share on other sites

Salut Sakakaka.

Pour résumer, oui il faut que ton Firmware soit à jour (c'est bien préciser au début du tuto), et au risque de répéter une évidence, avec celui de la marque de ta bécanne (MSI, Médion ou Advent).

Pour la webcam, et contrairement à un vrai Mac, il faut aussi penser à l'activer "matériellement" avec le raccourci Fn+F6. Logiquement, si tu vas dans tes informations système (menu Pomme -> A propos de ce mac -> Plus d'info... tu dois la voir dans la liste des périphériques USB :)

 

Et pour savoir quel Bios tu as, Suppr au démarrage puis infos. Quant au flashage sur le MSI ou autre, c'est vraiment à la portée de tout le monde... suffit de se laisser guider.

 

Pour ceux que ça peut intéresser, je vais avoir de vrai cartes Airport Apple (les Atheros), issues de Macs Minis, à vendre. Evidemment avec ce modèle, pas de bidouille : elle fonctionne dès le boot sur le DVD OSX86, et bien sûr elle tourne aussi sous Windows au cas où :D

 

Donc MP pour les intéressés :)

 

P.S. c'est ce modèle là., mais bien moins cher évidemment :D

 

Merci beaucoup pour ta réponse.

Pour le moment, je n'ai pas mis le Bios à jour (disons que je n'ai pas regardé s'il fallait le faire), ni la webcam (puisque je n'ai plus windows et pas la possibilité de le réinstaller..), MAIS:

Je suis en 10.5.5, la webcam fonctionne (testée juste avec Photobooth), le bluetooth aussi (à activer avec la touche Fn aussi), et je ne rencontre pas de bug. A part effectivement dans les préférences systèmes, l'onglet Clavier/souris qui disparait avec l'installation de la langue française (il faut donc régler le défilement de la souris AVANT d'installer la langue française). A moins qu'un fix puisse régler ça.. mais je n'en ai pas à tester.

Je suis en train d'installer tous mes logiciels favoris.. c'est un peu long et laborieux... mais il faut bien en passer par là.

 

Par contre, il y a certaines choses que je n'ose pas installer, comme par exemple la dernière version de Safari, qui requiert l'installation de la dernière mise à jour de sécurité.

D'où ma question :

Quelles mises à jour est-il possible de faire sans planter le système ? (sans parler de la mise à jour 10.5.6). Les security update posent-elles problème ?

 

Et pour la carte Airport... c'est trop tard pour moi, j'ai commandé il y a 2 jours une Dell 1390 (13 euros frais de port compris en Chine). J'espère pouvoir monter ça sans faire de bêtise. Et je vais je pense me commander une barette d'1Go pour bosster un peu plus la chose.

Link to comment
Share on other sites

Tu peux faire toutes les mises à jour, sans soucis, sauf que lors de la màj 10.5.6, tu vas perdre le clavier et le trackpad, donc il faut absolument avoir une souris externe, et installé le patch (PS2 quelque chose) qu'on trouve dans le kit de survie à la première page de ce sujet. Sinon tout roule, même le pack iLife '09 :D

Pour le problème des préférences clavier/trackpad, ainsi que celui d'Economie d'Energie - et aussi le pack qui réinstalle le français (pas mal buggué notamment dans le Dock)- je suis en train de préparer un petit package qui règle tout ça en 2 clics :)

Link to comment
Share on other sites

Tu peux faire toutes les mises à jour, sans soucis, sauf que lors de la màj 10.5.6, tu vas perdre le clavier et le trackpad, donc il faut absolument avoir une souris externe, et installé le patch (PS2 quelque chose) qu'on trouve dans le kit de survie à la première page de ce sujet. Sinon tout roule, même le pack iLife '09 :(

Pour le problème des préférences clavier/trackpad, ainsi que celui d'Economie d'Energie - et aussi le pack qui réinstalle le français (pas mal buggué notamment dans le Dock)- je suis en train de préparer un petit package qui règle tout ça en 2 clics :wacko:

 

Que du bonheur :)

 

Je vais quand même me faire un clone de mon système... j'y ai passé la journée... ça m'embêterai de devoir tout recommencer...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Apres avoir suivit le tuto effectivement je suis arrivé a une version quasiment au point.

 

Installation de la version 1.5.4 puis passage a la 1.5.6

Lancement du plugins MSI dispo sur darwinx86 via Universal X86 Installer.

 

Reste un probleme je n'arrive pas a switch entre les enceintes et les ecouteurs

 

Pourtant j'ai bien installé CHUD 4.6.1 puis executé le fichier switch.sh (en lui donnant les bons droits)

la routine s'execute correctement mais le son sort toujours des enceintes.

Il s'agit de la derniere option dont j'ai reellement besoin

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Apres avoir suivit le tuto effectivement je suis arrivé a une version quasiment au point.

 

Installation de la version 1.5.4 puis passage a la 1.5.6

Lancement du plugins MSI dispo sur darwinx86 via Universal X86 Installer.

 

Reste un probleme je n'arrive pas a switch entre les enceintes et les ecouteurs

 

Pourtant j'ai bien installé CHUD 4.6.1 puis executé le fichier switch.sh (en lui donnant les bons droits)

la routine s'execute correctement mais le son sort toujours des enceintes.

Il s'agit de la derniere option dont j'ai reellement besoin

 

Cordialement

 

Alors écoute. A ma première installation, je n'avais pas non plus la prise casque.

Je n'ai pas encore testé de passer en 10.5.6, je suis en 10.5.5, donc ce que je vais te dire n'est peut-être pas valable pour toi.

J'étais donc pour commencer en 10.5.4, j'ai installé le pilote carte éthernet, puis carte graphique, et ensuite Chud4.6.1. En voulant installer MSI_wind_switch_audio.. j'ai vu qu'il fallait installer la 10.5.5 pour que ça fonctionne. J'ai donc installé la 10.5.5 ENTRE "chud..." et "switch..." . J'ai redémarré comme après une mise à jour du système. Et là seulement, j'ai installé Switch, et mis les 2 raccourci dans Applications. Et là, miracle, ça a marché...

Je ne sais pas si ça a eu une incidence.. mais avant, j'avais installer la 10.5.5 avant de faire ça.. et je n'avais pas la prise casque.

Pour le moment, je n'ai que le wifi qui ne fonctionne pas, mais j'attends une carte de chine.

Et un petit bug dans les préférences systèmes dû au passage à la langue française.

C'est tout ce que je peux te dire si la manière dont j'ai installé OS X.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Apres avoir suivit le tuto effectivement je suis arrivé a une version quasiment au point.

 

Installation de la version 1.5.4 puis passage a la 1.5.6

Lancement du plugins MSI dispo sur darwinx86 via Universal X86 Installer.

 

Reste un problème je n'arrive pas a switch entre les enceintes et les écouteurs

 

Pourtant j'ai bien installé CHUD 4.6.1 puis exécuté le fichier switch.sh (en lui donnant les bons droits)

la routine s'execute correctement mais le son sort toujours des enceintes.

Il s'agit de la derniere option dont j'ai reellement besoin

 

Cordialement

 

 

Effectivement il y a un problème avec le sript "switch", PM! m'en avait parlé ! Suite à ton post j'ai fais des testes, et a priori c'est le kernel qui est en cause ! Le script pour switcher ne fonctionne correctement qu'avec le kernel vanilla !

 

Donc avec Voodoo Kernel + SMBIOSResolver = modèle mac + CPU "agréé" apple.

Et avec le vanilla = Sound Switch opérationnel

 

Je vais faire de recherches, pour voir si il n'y a pas une solution sans compromis !

 

A+

 

PS : Si vous avez installé le plugin et si vous voulez revenir en kernel vanilla, il faut en plus du kernel réinstaller System.kext et Seatbelt.kext.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement il y a un problème avec le sript "switch", PM! m'en avait parlé ! Suite à ton post j'ai fais des testes, et a priori c'est le kernel qui est en cause ! Le script pour switcher ne fonctionne correctement qu'avec le kernel vanilla !

 

Donc avec Voodoo Kernel + SMBIOSResolver = modèle mac + CPU "agréé" apple.

Et avec le vanilla = Sound Switch opérationnel

 

Je vais faire de recherches, pour voir si il n'y a pas une solution sans compromis !

 

A+

 

PS : Si vous avez installé le plugin et si vous voulez revenir en kernel vanilla, il faut en plus du kernel réinstaller System.kext et Seatbelt.kext.

 

Merci beaucoup pour ces réponses rapide.

j'ai passé l'après midi sur se problème. A première vu pas de moyen logiciel pour régler cela pour l'instant (un drivers complet est prévu mais pas trop de nouvelle dessus.)

Reste la solution hardware, avoir un dongle usb en attendant mieux.

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai désormais installé, via le terminal, l'option d'accès du disque à distance (à l'image du macbook air) ... depuis re kernel panic à gogo !!!

Je sens que mon install est un peu vérolée ... j'aimerais reprendre depuis le début : quelques questions aux pros :

1. L'install retail est elle plus "safe" et stable que celle décrite ici ?

2. Elle est vraiment plus difficile à mettre en oeuvre ?

3. Sinon, y a t'il un bon tuto.

4. Dans l'idée de rester sur le tuto ici présent, le plugin tout en un de trauma remplace quelle étape décrite en page 1 (peut être n'est elle d'ailleurs qu'un complément ?

5. Je suis un peu chiant avec ça, mais ffscroll sur un synaptic est elle satisfaisante ?

D'avance, et encore encore, MERCI !!!

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai désormais installé, via le terminal, l'option d'accès du disque à distance (à l'image du macbook air) ... depuis re kernel panic à gogo !!!

Je sens que mon install est un peu vérolée ... j'aimerais reprendre depuis le début : quelques questions aux pros :

1. L'install retail est elle plus "safe" et stable que celle décrite ici ?

2. Elle est vraiment plus difficile à mettre en oeuvre ?

3. Sinon, y a t'il un bon tuto.

4. Dans l'idée de rester sur le tuto ici présent, le plugin tout en un de trauma remplace quelle étape décrite en page 1 (peut être n'est elle d'ailleurs qu'un complément ?

5. Je suis un peu chiant avec ça, mais ffscroll sur un synaptic est elle satisfaisante ?

D'avance, et encore encore, MERCI !!!

 

Voici les etapes que j'ai effectué exactement :

 

Installation de la version MSIWindosx86 (1h) (comme dans le tuto)

Une fois arrivé sur Leopard j'ai directement effectué les mises a jours (pomme- mis a jour des logi)

Suite a l'installation de la version 1.5.6 et comme précisé dans le topic - perte du clavier et de la souris. Branchement du clavier et souris en usb.

Installation de Universal X86 installer puis installation du plugin de Trauma (V2)

Reboot du Wind et la je récupère tout correctement (clavier souris Wifi CG et CS)

Reprise du topic et installation de la version francisé + mapage du clavier correcte

 

Installation de toutes mes applications et utilisation d'un dongle usb pour avoir le son sur la prise casque.

 

Pour ma part rien a redire je suis bluffer. Ce Wind etait depuis 5 mois sur Fedora et vu le nombre de {censored} que j'ai eu (perte de stabilité, applications peu veloce). Enfin voila conquis.

Link to comment
Share on other sites

Bon, après un week end complet à mettre mon wind à jour, voici que je vous ecrit de celui ci. Je suis passé en 10.5.6 par la mise officiel et en étant en 10.5.4 à l'origine. Je n'ai pratiquement aucun probléme, le wifi ok, clavier RAS, vidéo nickel (je peux même faire une sortie VGA en miroir). Mon seul soucis proviens de ma prise RJ45 qui ne doit pas être reconnue par l'osx. J'ai bien lancer le patch, mais nada, quand je vais dans les préférences reseau. Si quelqu'un à déjà rencontré cela, vraiment, j'apprécierai un coup de main. Sans RJ45, je ne peux m'en servir à mon bureau.

Merci d'avance pour votre aide,

Link to comment
Share on other sites

Bon, après un week end complet à mettre mon wind à jour, voici que je vous ecrit de celui ci. Je suis passé en 10.5.6 par la mise officiel et en étant en 10.5.4 à l'origine. Je n'ai pratiquement aucun probléme, le wifi ok, clavier RAS, vidéo nickel (je peux même faire une sortie VGA en miroir). Mon seul soucis proviens de ma prise RJ45 qui ne doit pas être reconnue par l'osx. J'ai bien lancer le patch, mais nada, quand je vais dans les préférences reseau. Si quelqu'un à déjà rencontré cela, vraiment, j'apprécierai un coup de main. Sans RJ45, je ne peux m'en servir à mon bureau.

Merci d'avance pour votre aide,

 

Bonsoir,

 

J'ai récupéré mon RJ45 de la façon suivante (je suis toujours en 10.5.4 par prudence...)

1) symptome : les pref réseau indique cable non connecté

2) duplique ta config actuelle, renomme là Ethernet, par exemple

3) supprime Airport dans cette config et ne laisse que ethernet en colonne de gauche

4) l'astuce est de ne pas laisser ethernet en automatique

5) aller dans "avancé..." et y choisir l'onglet ethernet

6) choisir les options "manuellement" au lieu de "automatique", 10baseT au lieu de "autoselect", et semi duplex

7) sauvegarder et... voilà!

 

J'espère que ça va marcher

 

Bien sénégalaisement depuis Dakar

 

:lol:

Link to comment
Share on other sites

Bon, après un week end complet à mettre mon wind à jour, voici que je vous ecrit de celui ci. Je suis passé en 10.5.6 par la mise officiel et en étant en 10.5.4 à l'origine. Je n'ai pratiquement aucun probléme, le wifi ok, clavier RAS, vidéo nickel (je peux même faire une sortie VGA en miroir). Mon seul soucis proviens de ma prise RJ45 qui ne doit pas être reconnue par l'osx. J'ai bien lancer le patch, mais nada, quand je vais dans les préférences reseau. Si quelqu'un à déjà rencontré cela, vraiment, j'apprécierai un coup de main. Sans RJ45, je ne peux m'en servir à mon bureau.

Merci d'avance pour votre aide,

 

Bizarre j'ai eu ma prise reseau configuré et fonctionnel a l'installation de macosx. Par contre effectivement au debut j'ai du branché mon cable RJ45 des le demarrage du macosx et non a chaud au depard. regarde du coté du plugin de Trauma

Link to comment
Share on other sites

Bizarre j'ai eu ma prise reseau configuré et fonctionnel a l'installation de macosx. Par contre effectivement au debut j'ai du branché mon cable RJ45 des le demarrage du macosx et non a chaud au depard. regarde du coté du plugin de Trauma

 

Ok merci les gars, je tente les deux solutions en espérant !

Link to comment
Share on other sites

Voici les etapes que j'ai effectué exactement :

 

Installation de la version MSIWindosx86 (1h) (comme dans le tuto)

Une fois arrivé sur Leopard j'ai directement effectué les mises a jours (pomme- mis a jour des logi)

Suite a l'installation de la version 1.5.6 et comme précisé dans le topic - perte du clavier et de la souris. Branchement du clavier et souris en usb.

Installation de Universal X86 installer puis installation du plugin de Trauma (V2)

Reboot du Wind et la je récupère tout correctement (clavier souris Wifi CG et CS)

Reprise du topic et installation de la version francisé + mapage du clavier correcte

 

Installation de toutes mes applications et utilisation d'un dongle usb pour avoir le son sur la prise casque.

 

Pour ma part rien a redire je suis bluffer. Ce Wind etait depuis 5 mois sur Fedora et vu le nombre de {censored} que j'ai eu (perte de stabilité, applications peu veloce). Enfin voila conquis.

 

C'était effectivement mon programme ... j'espère que ça va rouler un peu mieux ...

 

Mon éternel PS pour le scroll 2 doigts : any news du fonctionnement de ffscroll

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

J'ai récupéré mon RJ45 de la façon suivante (je suis toujours en 10.5.4 par prudence...)

1) symptome : les pref réseau indique cable non connecté

2) duplique ta config actuelle, renomme là Ethernet, par exemple

3) supprime Airport dans cette config et ne laisse que ethernet en colonne de gauche

4) l'astuce est de ne pas laisser ethernet en automatique

5) aller dans "avancé..." et y choisir l'onglet ethernet

6) choisir les options "manuellement" au lieu de "automatique", 10baseT au lieu de "autoselect", et semi duplex

7) sauvegarder et... voilà!

 

J'espère que ça va marcher

 

Bien sénégalaisement depuis Dakar

 

:D

 

Ca marche ! je te promets qu'a la prochaine coupe du monde (hors FRANCE / SENEGALE) je suis sénégalais ! J'habite Cannes dans les Alpes maritimes, donc bien cannoisement, :lol:

 

YC

Link to comment
Share on other sites

Bon, après une journée intense d'utilisation au travail, pratiquement rien à redire. Tout fonctionne merveilleusement bien ou presque ... ;) . Certains disent à 95 %, moi je ne vois pas ... Tout est nickel à 100 %.

Le pack iwork comme ilife 09 nickel !

Webcam, reseau (RJ45 ou Wifi) ...

Mail + Safari + Firefox = c'est beau ;)

Utilisation d'un écran 20 " impeccable !

Le son : merveilleux !

La webcam : suis pas beau mais elle fonctionne (malheureusement bien ...)

Une seule ombre au tableau (presque) incompréhenssible pour moi, mon compte mobileme. Je pense que cela vient du débit reseau de ma boite ou de mon proxy (je verrai cela plus tard de chez moi).

En bref, pour ceux qui lisent ce topic, rien à redire sur la bête. Le wind est très vif, (j'ai 2 GO de Ram), le disque dur ne fait aucun bruit, je peux utiliser "space" et le mutli-écran les doigts dans le nez.

Pour ce prix, je ne saurai vous remercier de l'aide que vous m'avez tous apportés avec le tutos.

Je vous conseille aussi une petite visite sur le site X-solution (google est notre ami) ou j'ai pu trouver le patch pour l'utilisation de la sortie VGA. (juste un tuyau, il fait une démonstration avec l'écran du Wind sur la gauche de l'écran externe (section EEEPC, optimisation)... Il est largement préférable de mettre le wind à droite pour ceux qui aiment utiliser le dock au centre.

Pour info, j'ai à la maison un macpro 2,6 17 pouces avec 4 GO ... donc je peux vraiment faire la comparaison.

Pour ceux qui se lancent dans l'aventure, compter bien 5 à 6 heures de boulot et un lecteur de DVD externe (quand on est un blaireau comme moi ). Mais le travail en vaut vraiment la chandelle.

Merci à tous.

Bien amicalement,

 

Yann

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait d'accord avec toi, j'ai même enfin confié mon macbook à ma femme, c'est dire !

Ceci dit, je persiste à n'évoquer qu'une satisfaction à 95 % : En effet, skype quitte TOUJOURS, même en désactivant le son. De plus, le voodoo kernel empêche le switch vers le jack (ce qui aurait été pratique pour matter des films par exemple ...).

Sinon, c'est un excellent appoint, même si pour ma part, je vais foncer sur une batterie chinoise à 6 cellules, et si j'attends impatiemment ma dell 1390 pour m'affranchir su driver Ralink !

Une driver de la carte son au point, et ce sera PARFAIT !

 

Je parle pas du scroll à deux doigts, car l'absence de réponse à cette question m'amène à penser que ce n'est pas parfait ;)

Link to comment
Share on other sites

Bon, après une journée intense d'utilisation au travail, pratiquement rien à redire. Tout fonctionne merveilleusement bien ou presque ... :D . Certains disent à 95 %, moi je ne vois pas ... Tout est nickel à 100 %.

Le pack iwork comme ilife 09 nickel !

Webcam, reseau (RJ45 ou Wifi) ...

Mail + Safari + Firefox = c'est beau ;)

Utilisation d'un écran 20 " impeccable !

Le son : merveilleux !

La webcam : suis pas beau mais elle fonctionne (malheureusement bien ...)

Une seule ombre au tableau (presque) incompréhenssible pour moi, mon compte mobileme. Je pense que cela vient du débit reseau de ma boite ou de mon proxy (je verrai cela plus tard de chez moi).

En bref, pour ceux qui lisent ce topic, rien à redire sur la bête. Le wind est très vif, (j'ai 2 GO de Ram), le disque dur ne fait aucun bruit, je peux utiliser "space" et le mutli-écran les doigts dans le nez.

Pour ce prix, je ne saurai vous remercier de l'aide que vous m'avez tous apportés avec le tutos.

Je vous conseille aussi une petite visite sur le site X-solution (google est notre ami) ou j'ai pu trouver le patch pour l'utilisation de la sortie VGA. (juste un tuyau, il fait une démonstration avec l'écran du Wind sur la gauche de l'écran externe (section EEEPC, optimisation)... Il est largement préférable de mettre le wind à droite pour ceux qui aiment utiliser le dock au centre.

Pour info, j'ai à la maison un macpro 2,6 17 pouces avec 4 GO ... donc je peux vraiment faire la comparaison.

Pour ceux qui se lancent dans l'aventure, compter bien 5 à 6 heures de boulot et un lecteur de DVD externe (quand on est un blaireau comme moi ). Mais le travail en vaut vraiment la chandelle.

Merci à tous.

Bien amicalement,

 

Yann

 

Félicitations!

Je suis impressionné par le passage réussi en 10.5.6, que je n'ose pas tenter.

Cela dit, mon Wind est également opérationnel, mais je ne m'en sers pas au travail, où j'ai la privilège de disposer d'un MBP Unibody...

J'ai testé la video avec un HP 24", sans aucun problème, sans rajouter quoi que ce soit au niveau de la gestion de la video.

Pour la sortie son (switch vers jack audio) j'utilise Audieee qui est impeccable.

L'entrée jack micro est toujours inaccessible directement, mais un micro externe en USB fait très bien l'affaire.

Quant au trackpad, le scroll a 2 doigts serait un plus, mais ce trackpad est vraiment petit et malaisé d'utilisation. Un souris Logitech nano vx est parfaite pour pallier ça...

Une caractéristique que j'apprécie énormément -Apple devrait s'en inspirer- c'est le lecteur de carte multi formats! Les memory stick de Sony sont acceptées sans problème.

Je te conseille -mais tu l'as sûrement fait- d'utiliser Time Machine pour des sauvegardes!

Bonne continuation et bien sénégalaisement,

 

J-C

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous.

Suite à la lecture de vos réussites diverses et variées, je me suis décidée à acheter un Advent 4211 pour éviter de me tartiner les kg superflus de mon MacBookPro 15' + le matériel photo et tout le tintouin quand je vais chez ma mômôn.

J'ai installé la version du pirate d'OSX (+ un dossier contenant les installeurs des pilotes pour le hard spécifique de l'Advent) sur une clé Emtec 4 Go qui dans cet état boote parfaitement sur mon MacBookPro.

Je fais comme je garçon dit. Sauf que la clé ne boote pas sur l'Advent : l'écran reste indéfiniment noir avec un tiret clignotant en haut à gauche.

Note : quand j'ai essayé de faire une sauvegarde Techguy d'XP sur mes deux autres clés 4 Go, le logiciel a annoncé un erreur sur les deux clés ! Elles montaient pourtant parfaitement et ont permis d'installer de petits trucs sur XP. Testées sur les 3 ports usb.

Si quelqu'un a une idée avant que je ne démonte le DD de l'Advent + mon seul boîtier externe acceptant les DD Sata (3,5'), que je monte le tout en firewire 800 sur mon MacBookPro pour installer la chose et qu'ensuite je me retape le tout dans l'autre sens, je prends.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Oké, je vais installer PCEFI v9 sur ma clé.

 

Sinon, j'aimerais bien savoir comment une clé créée exprès pour l'Advent (rendue bootable pour pécé via la manip OSX86Tools) et qui a prouvé sa "bootabilité" côté mac sur le MBP cesse de l'être sur l'Advent. J'aime bien savoir des trucs.

 

Merci pour la réponse.

 

A part ça, côté sauvegarde Techguy, elle déconne pour un gros paquet de possesseurs d'Advent, donc on va dire que c'est normal...

Link to comment
Share on other sites

Pour le problème de la sauvegarde de la config Windows d'origine, la solution se trouve justement chez TechGuys.

Mon Recovery Backup refusait systématiquement mes supports (Clef USB, SD card)... j'ai mis à jour l'utilitaire et, même s'il se retrouve en anglais, il fonctionne maintenant très bien ; j'ai donc fait un backup sur une clef USB (une 2 Go suffit), et tenter une restauration après et tout fonctionne comme au premier démarrage de l'Advent :)

 

C'est ici : http://support.thetechguys.com/layout.aspx...6-3445bf15cc31}. Attention, bien la mise en oeuvre de la màj, c'est pointu ;)

Link to comment
Share on other sites

Pour le problème de sauvegarde [...] la solution se trouve justement chez TechGuys.

 

Merci pour la réponse.

J'avais bien vu qu'il existait un rectificatif chez les Guys, mais comme les utilisateurs qui l'avaient utilisé avaient rencontré des problèmes, je ne m'y suis pas intéressée (je sais, je suis une feigne).

Cela fait que je n'ai pas de copie du ouin-ouin pré-installé, m'enfin, c'est pas grave dans le sens où le peu de temps que j'ai essayé de m'en servir m'a tellement énervée que je ne compte même plus l'avoir sous VMware Fusion. Et en cas de retour SAV, je dégainerai un lecteur dividi et wouala.

Perso, je vais rester sous mon petit zozix, comme d'hab.

 

Tiens, faudra que je voies si quelqu'un a installé un pilote de trackpad, car le pilote Apple du Tableau de Prefs est désactivé et mon pointeur me joue speedy quelques secondes à chaque remise en activité. Par ailleurs le bouton du trackpad rend les positions des souris pécé avec clic droit si on le pousse du côté doit, etc. Bref, vu la taille de la chose, j'aimerais autant que le bouton du pad ne fasse qu'une seule fonction quel que soit l'endroit où on le touche (comme toute macounette qui se respecte, ça fait tellement longtemps -17 ans- que j'appuie sur ctrl pour faire un clic droit, que je ne m'en rend même plus compte).

 

A part ça, j'ai testé un utilitaire (SideTrack) qui permettait de recréer la molette d'ascenseur sur le pad des anciens iBooks. Je sais que celui de l'Advent est rikiki mais comme j'ai de petits doigts (je suis une fiiiiiiiiille), ça m'irait parfaitement. Il existe une version UB (!) du logiciel qui n'a donc pas besoin de Rosetta. Evidemment, il ne reconnaît pas le trackpad de l'Advent, mais comme ça se présente sous forme d'une Kext et d'un tableau de pref, je me suis dis que je pourrais le bidouiller. Sauf que... je ne sais pas avec quoi on ouvre les Kext pour les modifier. D'ailleurs, je ne sais même pas ce qu'il faudrait que je note pour faire reconnaître le pad de l'Advent...

Si quelqu'un peut m'aider...

 

Oui, les filles, ça bidouille les zohesses, ça hacke les Tosh et ça démonte les machines aussi.

 

Re-Merci.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...