Jump to content

[Tuto] Installer Leopard 10.5.5 en FR sur MSI Wind U100


Onigami
 Share

574 posts in this topic

Recommended Posts

Re, ba voilà ! Cà prouve que c'est un Syntelic, et çà prouve aussi que le scroll dans les coins c'est tout pourrit !! -_-

 

Donc tu va effacer ce fichier puis vider la corbeille :

 

/System/Library/Extensions/ApplePS2Controller.kext

 

Et tu va installer çà avec Kext Helper : ApplePS2Controller.kext.zip

 

après tu reboot et tu dit merci :)

 

Enjoy, A+

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai fais l'installation en suivant le tuto et j'ai notamment installé les drivers de ma carte WIFI : RALINK RT2700E.

Le problème c'est que l'utilitaire RALINK voit bien ma livebox (ainsi que d'autres) mais qu'il refuse que je m'y connecte. Je rentre la clé WPA et je clique sur "connect" mais rien ne se passe... Safari refuse obstinemment de me le laisser surfer.

 

Quelqu'un aurait-il une idée ? Est-ce que je ne fais pas ce qu'il faut ?

 

Merci encore pour le tuto !

Link to comment
Share on other sites

J'ai un trackpad synaptic. J'ai essayer d'installer le soft que spacer propose sur l'autre topic, ie le 10.5.6 Synaptics Trackpad Enabler, mais après installation, rien ne change :) est-ce normal ?

 

Trauma, est ce que je peux avoir le scroll 2 fingers ? ou c'est pas compatible avec les synaptics ? Si c'est possible, tu peux me donner une astuce ?

 

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Trauma! > Meurchiiiii! :D:D

 

trambion > Question bête, mais t'as pensé à appuyer sur le bouton d'association de ta Livebox?

 

Edit :

 

Trauma > J'peux installer FFScroll maintenant? Ou le scroll à deux doigts est mort pour moi?

 

Non, je n'y ai pas pensé (il était tard hier soir)... ;)

J'y ai pensé ce matin en me levant en fait. J'essairais ça ce soir et j'espère que ça fonctionnera ! Après je passe en 10.5.5 pour avoir la prise casque fonctionnelle et mon Mini-mac sera parfait !

 

Sinon, je pense qu'il faudrait préciser dans le Tuto que la méthode proposée en clé USB ne marche qu'avec Léopard (la faute à OSX Utility). Ayant Tiger à la maison j'ai été obligé de bidouiller à partir du Windows du Wind grâce à un tuto trouvé sur le net.

 

Merci pour tout !

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Donc voilà la version revue et corrigée de l'installer pour la carte graphique du wind sous 10.5.5 et 10.5.6 !!!

Testé et approuvé, en plus l'installer backup les anciens drivers dans un dossier à la racine du disque.

 

Intel_GMA950_MSi_Wind_v2.pkg.zip :D

 

Enjoy !!!

 

A+

 

fonctionne très bien, (Word 2008 est enfin pleinement exploitable), mais par contre la sortie vga ne fonctionne plus du tout :)

dès lors que l'on branche un écran: freeze, obliger de rebooter la machine :)

Link to comment
Share on other sites

Le mode mirror ne fonctionne pas c'est vrai ! Mais on peu utiliser le bureau étendu !

 

Colle çà dans ton terminal et reboot :

 

sudo rm /Library/Preferences/com.apple.windowserver.plist

 

çà devrais réparer ton problème !

 

A+

Link to comment
Share on other sites

Ok, ba moi j'utilise un string et çà marche (à part le mirror). J'ai mis Natit.kext pour les gens qui ne savent pas créer un GFX string...

 

Dans l'installer çà dit bien que si on à déjà un string pas besoin d'installer Natit.kext.

 

Tiens moi au courant !

 

A+

Link to comment
Share on other sites

J'ai encore un problème... :rolleyes:

 

Quand j'éteins le Wind... la session se ferme bien, l'écran devient bien noir, mais, y'a toujours la diode bleue du bouton power, et celle du Wifi d'allumées... :/

 

Obligé de l'arrêter à l'arrache en laissant appuyé le bouton power pour pas qu'il se vide de sa batterie... :/

 

Sinon, il redémarre bien, et démarre bien aussi après l'extinction sauvage.. mais c'est bof comme technique quand même :/

Link to comment
Share on other sites

Ok, ba moi j'utilise un string et çà marche (à part le mirror). J'ai mis Natit.kext pour les gens qui ne savent pas créer un GFX string...

 

Dans l'installer çà dit bien que si on à déjà un string pas besoin d'installer Natit.kext.

 

Tiens moi au courant !

 

A+

 

si je surprime natit.kext, que je répare les autorisations et que je réinstalle ton driver uniquement, ça passe ?

Link to comment
Share on other sites

Tu supprime Natit, tu supprime Extensions.mkext, tu colle ton string dans boot plist et tu redémarre !

 

çà devrais suffire !

 

 

ça marche, super :(

 

(wouhou nouveau design du forum :D )

Link to comment
Share on other sites

Cool !

 

Bonjour,

 

Je reviens vers vous car j'ai réglé mon problème de livebox (hé hé, il fallais bien lancer l'association) mais que, ayant internet, j'ai fais la mise à jour en 10.5.6 ce qui m'a apporté quelques soucis.

Le principal c'est l'affichage et ce malgré les drivers de Trauma...

Je me pose donc des questions :

- Est-ce que c'est parce que je suis passé directement de 10.5.4 à 10.5.6 (proposition de l'assistant de mise à jour Apple) ?

Si c'est ça, je dois toujours pourvoir aller télécharger manuellement la mise à jour 10.5.5 chez Apple... Seulement cela m'oblige à réinstaller l'ensemble.

Sinon, est-ce une mauvaise mise en oeuvre des drivers de Trauma (j'ai simplement installé les deux éléments cochés - cases 1 et 3 - et re-démarré). Y'a t'il une manip à faire dans la bibliothèque ?

 

C'est frustrant car en 10.5.4, il fonctionnait très bien mais je ne me vois pas sans prise casque...

 

Merci d'avance pour les éclaircissements !

Et merci pour l'ensemble de ces éléments (tuto, posts utiles) !

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que c'est parce que je suis passé directement de 10.5.4 à 10.5.6 (proposition de l'assistant de mise à jour Apple) ?

 

Non pas du tout ! Le problème viens probablement de l'installer, y a t'il un dossier /BackupGmaWind dans ton disque dur ?

 

Sinon, est-ce une mauvaise mise en oeuvre des drivers de Trauma (j'ai simplement installé les deux éléments cochés - cases 1 et 3 - et re-démarré). Y'a t'il une manip à faire dans la bibliothèque ?

 

Par défaut c'est ce qu'il faut faire ! Mais comme dit précédemment il est préférable d'utiliser un GFX String.

Si tu utilisait déjà un string, alors efface natit...

 

A+

Link to comment
Share on other sites

Toujours pas d'idée pour Time Machine ?

 

Est ce que ta carte reseau s'appelle "en0" dans les preferences système ?

 

Sinon quelle solution pour un back up bootable +?

 

Tu clone ton installation, tu la restaure et àpres tu installe PCEFI v9 sur le disque sur le lequel tu as restauré ! C'est tout :) ( avec utilitaire de disque par exemple)

 

A+

Link to comment
Share on other sites

J'ai encore un problème... :)

 

Quand j'éteins le Wind... la session se ferme bien, l'écran devient bien noir, mais, y'a toujours la diode bleue du bouton power, et celle du Wifi d'allumées... :/

 

Obligé de l'arrêter à l'arrache en laissant appuyé le bouton power pour pas qu'il se vide de sa batterie... :/

 

Sinon, il redémarre bien, et démarre bien aussi après l'extinction sauvage.. mais c'est bof comme technique quand même :/

 

J'me cite au cas où :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...