Jump to content

Les Cartes PCI et clés USB WIFI compatibles osX86

- - - - -

• Please log in to reply
233 replies to this topic

MowgliBook

MowgliBook

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 998 posts
2 ça suffit.

kmikase

kmikase

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 644 posts
Mais bon, du Wifi n avec seulement 2 antennes, je ne pige plus.

MowgliBook

MowgliBook

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 998 posts
WiFi n et MiMo sont deux standards diférents, idépendants l'un de l'autre, par expérience en WiFi n l'impact du MiMo en 2 est réduit, car les échanges sont déjà très rapides. Avec 3 antennes, on divise plus le signal et donc on obtient une meilleure exploitation de la bande passante (en théorie) et surtout une meilleur fiabilité du signal. Donc 2 antennes en WiFi n c'est suffisant, même si 3 c'est mieux, de toute façon tu vera pas vraiment la différence. Si t'es en n cava vite, sinon cava lentement.

Wikipedia est ton amie.

kmikase

kmikase

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 644 posts
Ok, merci beaucoup de tes précisions.
Bon ben donc je confirme cette carte wifi fonctionne nickel sous Leo et sous Vista

kmikase

kmikase

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 644 posts
Bon je remet au devant de la scène ce topic.

Je vous explique la situation. J'avais mis une carte wifi mini pcie Broadcom BCM94321CM dans mon M50SV et celle ci marchait très bien mais n'avait que 2 plug pour les antennes donc bye bye le MIMO. En fait je viens de racheter une Apple MacBook PRO Wireless Card 802.11n AR5BXB72 (Atheros) avec ses 3 plug d'antennes (la Broadcom je l'ai mise dans l'eeepc 1000H comme ca il est nickel sous leo maintenant.

Bref, je vous explique mon problème. Voici une photo :
Posted Image

Donc a droite vous avez la carte d'origine du portable (intel 4965) et ds le portable vous avez la nouvelle Atheros)
Vous constaterez que sur l'intel les chiffres de gauche à droite sont 1 3 2

Mon souci est que je ne sais pas trop comment brancher les antennes.
Sur l'intel c'était connecté de la sorte :
sur le 1: le noir
sur le 3: le gris
sur le 2: le blanc

Le problème est que sur la Atheros, de gauche à droite les chiffres sont 2 1 0 (si ca avait été 0 2 1 c'etait pas dur, mais la ...)

Pour le moment j'ai mis les antennes comme elles étaient avec l'intel c'est a dire de gauche a droite :
Noir Gris Blanc

Le wifi semble bien marché (sous vista et sous Leo) mais peut etre que mes branchement ne sont pas optimaux.
Donc si quelqu'un peux me dire si je doit faire le branchement sur l'Atheros en suivant scrupuleusement les numéro ou si mon branchement est bien comme ca.

merci

alexcooltranquille

alexcooltranquille

InsanelyMacaholic

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,412 posts
Euh, normalement ça change pas grand chose, vu que c'est pas comme les antennes avec deux prises, où il y a le principal et l'auxiliaire.
Sinon si tu n'as pas de perte de portée c'est ce que c'est bien banché :)

olitask

olitask

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 29 posts
Bonjour

Un petit message sur la clef bluestork .

Elle a bien fonctionné chez moi pendant 2 mois puis plus rien. Je procède à un échange et rebelotte, la suivante me lâche aussi au bout de 2 mois. Elle se mettait à chauffer et perdait le signal au bout d'un court moment.

Est ce que c'est arrivé à d'autres personnes ???

Là je viens de commander une compatible dell 1490

bye Olivier

kmikase

kmikase

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 644 posts
Ok merci Alex,
Enfin pour voir si il y a des pertes de données, ya moyen de le vérifier ?
parceque bon je suis a environ 50 cm de ma livebox et à l'autre bout de la baraque ca marche bien tout de même. Mais je ne suis pas en wifi n

MowgliBook

MowgliBook

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 998 posts
"je ne suis pas en WiFi n" :
Donc ça changera absolument rien, laisse comme c'est si ça fonctionne.

kmikase

kmikase

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 644 posts
oui mais imaginons qu'a un moment donné je passe en n :)
Même si ca marche c'est tout de même mieux de savoir si les antennes sont aux bons endroits :D
Ca me pertube de pas savoir si je doit faire un copier coller de l'ordre des couleurs étant donné que les prises d'antennes sont placées exactement comme sur la 4965 ou alors si je dois suivre l'ordre des numéros :)

Parceque sinon, en fait ce sont juste 3 antennes placées dans le portable qui servent à faire une triangulation ? Il faut juste savoir si le fait qu'elles soient branchées suffisent où si elles ont une place définies

digitaldream

digitaldream

InsanelyMac Geek

• Members
  • PipPipPip
  • 101 posts

Bonjour

Elle a bien fonctionné chez moi pendant 2 mois puis plus rien. Je procède à un échange et rebelotte, la suivante me lâche aussi au bout de 2 mois. Elle se mettait à chauffer et perdait le signal au bout d'un court moment.

+1
moi moins de 2mois, a eviter pour le moment je cherche une carte a moins de 20€ qu'est ce que vous me conseillez

MowgliBook

MowgliBook

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 998 posts
je te conseil de mettre 10/15€ de plus et d'acheter une VRAIE carte, gérée comme une Apple.

La Linksys WMP300N est géniale en g comme en n, un excellent rapport qualité prix en ce moment.

JacK Sparr0W

JacK Sparr0W

Pirate multi-fonction

• Members
  • PipPipPip
  • 170 posts
Salut,
moi j'ai un problème avec une DLINK DWL-G122 acheté hier ...
J'ai installer les drivers fournis sur le DVD, ect ...
MAIS lorsque je la configure par le programme fournis, elle se déconnecte et se reconnecte tout le temps, j'ai trouvé une astuce pour qu'elle ne le fasse plus, mais maintenant, elle se connecte à l'AirPort Extreme, MAIS ne veux pas aller sur internet...

Par le réseau depuis les prefs systèmes, je dois la parametrer en manuel et elle est détectée en Ethernet...
Quand je retire la sécurité WPA, ça passe, si je la remet ça passe plus ...

A L'AIIIIIIDE :(

olitask

olitask

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 29 posts

Par le réseau depuis les prefs systèmes, je dois la parametrer en manuel et elle est détectée en Ethernet...

Pour l'ethernet : c'est normal.
N'utilise pas les drivers du cd d'install mais telecharges les sur les liens du 1 er post. Je croisme souvenir qu'il y a aussi un truc à verifier selon la version de la clef ( pour les versions c )

JacK Sparr0W

JacK Sparr0W

Pirate multi-fonction

• Members
  • PipPipPip
  • 170 posts
Quel "truc" ? :blink:

sat24

sat24

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 5 posts
Bonjour

J'ai une Dlink G122 depuis une dizaine de jours et elle marche impeccable.
Il faut comme le décrit le poste précédent ne pas installer le driver se trouvant dans le CD,mais prendre la dernière version . Tu trouveras le lien quelque part dans ce forum. Malheureusement je ne l'ai pas noté. Il faut aussi installer l'interface qui remplace airport.
Elle permet de configurer la sécurité WEP.WPA etc et de visualiser les réseaux disponibles.
Il faut créer un profil avec vos paramètres de sécurités.
La connexion à votre réseau se fera dans ce cas automatiquement.
Seul inconvénient,il ne faut brancher la clé USB qu'une fois que l'OS est chargé. Si non il ne reconnait pas la clé.

Salutations

Zempashi

Zempashi

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 519 posts
il y a normalement un "replug patch" pour régler le problème du redémarrage de l'ordinateur

olitask

olitask

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 29 posts
Bonjour

Je viens de recevoir ma carte achetée via ebay, au format mini-pci pour mon portable .
j'avais commandé une dell 1490 et je reçois une hp WMIB 184g avec un chipset broadcom ( theoriquement compatible)

Le problème c'est que l'ordi ne veut même pas booter quand je remplace mon intel3945 par cette carte.
Est ce que le problème peut venir du format différent des deux cartes carte pci / pcie. ?

Par ailleurs, cete carte mini-pci fonctionne quand je l'insère dans mon hp dvx9000.

Et donc est-il utile que je procède à l'echange de cette carte hp WMIB 184g par une dell 1490 ? est ce que ca peut résoudre mon problème ?
Qelle carte mini-pciE compatible choisir le cas échéant ?

alexcooltranquille

alexcooltranquille

InsanelyMacaholic

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,412 posts
C'est nromal chez parckarbell ils brident leur appareil pour ne fonctionner qu'avec leur matos....

Geysa

Geysa

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 840 posts
J'ajoute au premier topic :)

Je viens de remplacer l'Intel mini PCIE 4965 de mon Asus par une Broadcom BCM94321MC (c'est l'équivalent chez Broadcom). La reconnaissance sous Leo 10.5.5 a été immédiate.
Sous Vista j'ai eu un problème car cette carte est prévue pour Apple à l'origine, mais en fouinant un peu j'ai trouvé les drivers (elle doit être reconnue comme une Dell)

moi moins de 2mois (pour la bluestork), a eviter pour le moment je cherche une carte a moins de 20€ qu'est ce que vous me conseillez

La Linksys WMP300N est géniale en g comme en n, un excellent rapport qualité prix en ce moment.

moi j'ai un problème avec une DLINK DWL-G122 acheté hier ...
MAIS lorsque je la configure par le programme fournis, elle se déconnecte et se reconnecte tout le temps, j'ai trouvé une astuce pour qu'elle ne le fasse plus, mais maintenant, elle se connecte à l'AirPort Extreme, MAIS ne veux pas aller sur internet...
Quand je retire la sécurité WPA, ça passe, si je la remet ça passe plus ...

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

© 2016 InsanelyMac  |   News  |   Forum  |   Downloads  |   OSx86 Wiki  |   Mac Netbook  |   PHP hosting by CatN  |   Designed by Ed Gain  |   Logo by irfan  |   Privacy Policy