Jump to content

Les Cartes PCI et clés USB WIFI compatibles osX86


Geysa
 Share

234 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour tout le monde voila j'ai acheter aujourd'hui a surcouf une clé usb D-Link DWA 110 et ça fonctionne a merveille

pour 19 euros je suis sous macosx 10.5.6 les drivers son fournit sur cd voila a bientot

 

Ca me rassure, j'ai commandé cette clé aussi chez pixmania, je n'attends que sa réception pour tester :(

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Le thread est trop long donc d�sol� si repost, mais en PCI:

 

Asus WL-138g v2

 

Est reconnue direct sans aucun hack, aucun driver, en tant qu'airport.

 

edit: Elle marche toujours sous 10.6 en 64 bits, reconnue comme airport.

Link to comment
Share on other sites

Salut les mecs, j'ai trouvé une carte pour exactement 17 euros qui est gérée nativement par Leopard (sous tiger avec un kext) !

 

En fait c'est simplement une carte pci avec le même chipset que dans les imac ! (donc a mon umble avis les drivers vont etres suivies !)

 

Son nom: Broadcom 4311

 

Je pense qu'a ce prix la c'est pas la peine de se casser la tête avec des drivers de la mort et des clés wifi médiocres

 

Autre chose: la sensibilitée est excellente !

4 barres sur mon hack (parfois 3 mais ma tour est encastrée !)

1 voir 2 par temps ensoleillé sur l'imac du bas (a égale distance du routeur soit plus ou moins 30m !)

 

Vous attendez la référence de la carte hein ? :D : Asus WL-138G V2

 

Mangez en c'est du bon !

 

# fredouille je t'aimes, grace a toi j'étais sur la route pour acheter la clé G122 et je suis tombé par hasard sur cette superbe carte pci full compatible par hazard !!!

Grand merci a toi l'ami !

Edit : je modif mon premier post pour indiquer les cartes wifi qui nous sembles intéréssantes !

 

Bonjour à tous ! Suite à cette dépêche très intéressante, j'ai une question :

 

Je compte monter mon hack avec ceci

 

Carte mère

 

Carte graphique

 

carte wifi

 

Seulement voici mon problème ! quand je choississur ce site les composants cités ci-dessus pour commencer, après

je ne peux plus choisir le boitier que je veux ! je suis obligé de prendre un des deux boitiers desktop horribles qu'on me propose (alors qu'il y a des centaine de boitiers dans tous les format sur ce site ! : mini, midi, big, etc ....

 

Je ne comprend pas car la carte mère à deux port PCI, un port PCIe X1 et un port PCIe X16 ! or la carte graphique utiliserait le PCIe X16 et la carte wifi, le PCI !

 

Le plus illogique dans l'histoire c'est que si je commence ma config par le choix du boitier,je peux ensuite choisir n'importe quelle carte wifi PCI MAIS pas cette asus qui à l'air si compatible avec léopard :)

 

Merci de votre aide !

 

Perso, je pense que cela devrait être possible de monter dans un boitier "middle tour" cette carte mère microATX + la carte graphique sur le PCIe 16X + la carte wifi sur le port PCI (et même rajouter une carte "controller usb" sur le second port PCI afin d'avoir plus de port USB !)

Je me trompe ?

 

 

J'espère que ce n'est pas trop compliqué mon histoire et vraiment merci si vous parvenez à m'aider et à comprendre ce problème !

 

 

 

Bonne journée :)

Link to comment
Share on other sites

Ajoute la D-Link DWA-547, une carte PCI compatible a/b/g/n basée sur l'Atheros AR5416 (comme la Linksys WMP300N)

 

Compatible Out-of-the-Box sous Leopard.

Ajouté !

Le thread est trop long donc désolé si repost, mais en PCI:

 

Asus WL-138g v2

 

Est reconnue direct sans aucun hack, aucun driver, en tant qu'airport.

C'est certainement la première carte ajoutée dans le topic (c'est celle que j'ai dans mon ordinateur)

Bonjour à tous ! Suite à cette dépêche très intéressante, j'ai une question :

 

Je compte monter mon hack avec ceci...

Faut créer un nouveau topic, ca va devenir compliqué ici sinon ...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Ajoute la D-Link DWA-547, une carte PCI compatible a/b/g/n basée sur l'Atheros AR5416 (comme la Linksys WMP300N)

 

Compatible Out-of-the-Box sous Leopard.

 

 

Je viens d'acheter une WMP300N v2 qui ne semble pas fonctionner sur mon hack.

Faut-il mettre des pilotes?

y a t'il des kext spécifiques.

La seule chose que je vois apparaitre, c'est une icone dans la barre d'état haute où je

vois que airport n'est pas configuré et un lien vers les préférences réseau.

Quand je vais dans les préférences réseau, rien.

Si je veux ajouter un service airport, impossible de la rendre actif.

De plus si je sort et reviens dans les préférences réseau, le service à disparu

et ne reste pas dans les paramétrages.

 

Un avis?

Link to comment
Share on other sites

J'ai testé une Trendnet Tew-424UB sous Kalyway 10.5.2, avec le drivers qui se trouve , tout marchait bien depuis environ 2 mois jusqu'à ce que la clé chauffe énormément et se mette à se déconnecter sans arrêt, impossible même de charger une page web. Elle est peu chère, mais je la déconseille fortement pour ceux qui voudraient tenter...

TEW-424UB_d1_1.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai réussi à la faire marcher. Ne l'achetez pas c'est trop de la {censored}, des coupures et des baisses de débits sans arrêts. Suffit pas de voir le logo Airport en haut à droite pour se dire que c'est gagné...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour. Je ne me suis pas coltiné les 11 pages du topic, désolé si ca a été évoqué, mais j'avais à l'origine une D-Link DWL G520, inutilisable sous OS X depuis l'installation de la màj 10.5.8, même en 10.5.6 après réinstallation(s) (je ne sais pas ce qui s'est passé). J'ai un peu cherché sur le forum et j'ai vu que la WL-138g V2 d'Asus était vivement recommandée. J'en ai acheté une cet après-midi, mais il semblerait que vu ma malchance légendaire, je sois tombé sur une carte défectueuse vu qu'elle ne fonctionne pas sous Windows (Vista SP2 64 bits) et est EXTREMEMENT LENTE sous OS X. A moins qu'elle ne soit pas compatible Vista 64 bits et que j'aie vraiment de la malchance pour l'utilisation sous OS X.

 

Quelqu'un peut-il m'aider?

 

EDIT: Voilà, ma D-Link s'est enfin décidée à refonctionner sous OS X 10.5.8! Je me retrouve donc avec une carte Asus défectueuse sur les bras. Je crois que je vais me prendre une clé USB un spindle de CD/DVD à la place...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Sinon y a ca qui est pas mal (mci-e vers mini-pcie) et on y installe que du 100% apple genre du Apple Airport Atheros AR5BXB72 Wireless 300M Card par exemple et c'est evolutif comme sys....

 

http://www.bplus.com.tw/Adapter/MP2W.html

 

Un peu hors sujet mais je vais faire un montage avec bluetooth recup d'un macbook blanc et controleur irda pour l'apple remote pour avoir du 100% apple de ce cote la aussi.... :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

De mon coté je possède une clé Wifi Hercules HWGUSB2-54-V2 équipée d'un chipset Ralink RT2571WF, évidemment pas de drivers MacOS chez Hercules, les drivers chez Ralink non fonctionnel de base sauf après une petite modif manuel qui va bien...

 

Le petit article qui en aidera beaucoup, c'est celui ci : http://blog.slate-project.org/2009/05/18/w...n-os-x-leopard/

 

A la base prévue pour une clé wifi D-Link, mais qui a très bien fonctionné pour moi :rolleyes:

 

Je possède aussi une carte wifi Intel 2200ABG, on peut y trouver des drivers qui fonctionne vite fait, mais très instable, et ne prend pas en charge le WPA, WPA-2... Puis... Une bouteille a sifflé vite fait en attendant qu'il trouve un réseau XD

 

PS : Testé avec iDeneb 1.5.1 (10.5.7) sur un Toshiba Satellite M70 (Pentim M 1.7Ghz, 2Go de ram, Intel 910/915GM)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

je possède la clé WI-FI 54 G OLITEC USB qui fonctionne à merveille sous IDeneb 10.5.8, 17 euros chez Auchan

 

 

 

RTL8187B_WLAN_Adapter :

 

Identifiant du produit : 0x8189

Identifiant du fournisseur : 0x0bda (Realtek Semiconductor Corp.)

Version : 2.00

Numéro de série : 00e04c000001

Vitesse : Jusqu’à 480 Mb/s

Fabricant : Manufacturer_Realtek

Identifiant de l’emplacement : 0xfd100000

Courant disponible (mA) : 500

Courant requis (mA) : Inconnu (Périphérique non configuré)

 

les drivers et applications sont là:

 

http://www.realtek.com.tw/downloads/downlo...;Downloads=true

 

ou là :

 

http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=193561

post-63812-1258303019_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 2 months later...
Bonjour,

 

je possède la clé WI-FI 54 G OLITEC USB qui fonctionne à merveille sous IDeneb 10.5.8, 17 euros chez Auchan

 

 

 

RTL8187B_WLAN_Adapter :

 

Identifiant du produit : 0x8189

Identifiant du fournisseur : 0x0bda (Realtek Semiconductor Corp.)

Version : 2.00

Numéro de série : 00e04c000001

Vitesse : Jusqu’à 480 Mb/s

Fabricant : Manufacturer_Realtek

Identifiant de l’emplacement : 0xfd100000

Courant disponible (mA) : 500

Courant requis (mA) : Inconnu (Périphérique non configuré)

 

les drivers et applications sont là:

 

http://www.realtek.com.tw/downloads/downlo...;Downloads=true

 

ou là :

 

http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=193561

 

J'ai une alfa ( meme chipset ) qui plante le boot de mon ideneb, quelqu'un ici a déjà installé une alfa ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

quelqu'un pour me certifier que la clé XG 760N fonctionne avec Snow leopard 10.6 ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

La D-Link DWA-547 mentionné plus tot pour 10.5 ne marche que tres tres difficilement sous 10.6, a éviter.

La D-Link DWA-525 ne marche pas non plus.

 

La Asus WL-138g V2 marche nickel sous 10.6, mais biensur c'est une carte wifi-g.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

salut,

 

mon ordi actuel sous snow léopard fonctionne grâce à une carte PCI 802.11b reconnue comme airport sans problème. mais je ne suis pas satisfait de la qualité de réception.

 

j'hésite donc entre :

 

acheter une nouvelle carte D-Link DWA-547 (ne marche visiblement pas pour tout le monde) ou WMP300N

ou a acheter une nouvelle antenne pour ma carte actuelle (antenne ricoré)

 

qu'en pensez vous?

et pourquoi pas les deux? une nouvelle carte genre dwa-547 sur laquelle je fixe une antenne directionnelle?

Link to comment
Share on other sites

salut,

 

mon ordi actuel sous snow léopard fonctionne grâce à une carte PCI 802.11b reconnue comme airport sans problème. mais je ne suis pas satisfait de la qualité de réception.

 

j'hésite donc entre :

 

acheter une nouvelle carte D-Link DWA-547 (ne marche visiblement pas pour tout le monde) ou WMP300N

ou a acheter une nouvelle antenne pour ma carte actuelle (antenne ricoré)

 

qu'en pensez vous?

et pourquoi pas les deux? une nouvelle carte genre dwa-547 sur laquelle je fixe une antenne directionnelle?

 

pour donner quelques précisions a mon message ci-dessus

ma carte actuelle est une belkin f5d7001 puce broadcom qui fonction sur 10.5 et 10.6

antenne bricolée par mes soin mais réception un poil moins bonne qu'un macbook pro

 

les WMP300N sont assez dur a trouver (si vous avez des bonnes adresses...) quant auxD-Link DWA-547 si elles ne fonctionnent pas correctement sur 10.6 c'est pas la peine.

Link to comment
Share on other sites

non, pour la DWA-547 c'est vraiment pas la peine, il faut bricoller des kext a coups d'identifiants uniques et meme desactiver le multicore, en gros se retrouver avec une machine simple coeur. En gros elle ne marche pas sous SL..

Link to comment
Share on other sites

non, pour la DWA-547 c'est vraiment pas la peine, il faut bricoller des kext a coups d'identifiants uniques et meme desactiver le multicore, en gros se retrouver avec une machine simple coeur. En gros elle ne marche pas sous SL..

 

ok donc je garde ma belkin f5d7001 en essayant de changer d'antenne et dès que je trouve une WMP300N pas trop cher je saute dessus,

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

ma clef wifi usb Zydas ayant rendu l'âme, j'ai acheté la carte D-Link DWA 547. Cette dernière étant censée fonctionne "out of the box" sous Leopard.

 

Pas chez moi ! :( J'ai essayer sur iPC en 10.5.8, sur une retail en 10.5.8, tout en clean install. La carte n'est pas reconnue ni en Airport, ni dans les infos' système au niveau PCI.

 

J'ai tenté des methodes via pci explorer, renseignement des pci id, kext Atheros fix, tout cela sans succès. J'ai essayé sur les 2 ports pci de la carte mère : même résultat.

 

La carte tourne parfaitement sous Seven 64bit.

 

Elle a un chipset Atheros AR9223 et ça référence exacte est DWA 547 A2 revA1.

 

Config :

g31m-es2l, C2D E7400, 2go de ram, ATI 2600 pro

 

Merci de votre aide :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

salut la ralink rt73 usb marche sous snow leopard 10.6.2 en 32 bit

la vpn 300 de cysco en pci marche ausi en 32 bit

fo cherché les kext

la DWA 140 RANGEBOOSTER DLINK MARCHE POUR MOI FO JUSTE TELECHARGER LE DRIVER DE CHEZ RALINK MOI JE NE SAIS PO TROP MAIS EN PREMIER LIEU CA NA PAS MARCHER PUIS JE L'ES ENLEVÉ PUIS REMISE ET CA A FONCTIONNÉ

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...