Jump to content

Questions Pour Apprendre


ghorbyrom
 Share

160 posts in this topic

Recommended Posts

Je suis entrain de faire la mise a jour ;)

Même si on arrive pas à l'installation je voudrais remercier Hervé gils et toi pour votre aide et votre soutien

Je relance avec la mise a jour du bios

Toujours la même chose ....j'ai essayé de modifier les options dans le bios mais toujours rien

Link to comment
Share on other sites

Je suis entrain de faire la mise a jour ;)

Même si on arrive pas à l'installation je voudrais remercier Hervé gils et toi pour votre aide et votre soutien

Je relance avec la mise a jour du bios

Toujours la même chose ....j'ai essayé de modifier les options dans le bios mais toujours rien

 

essayes une distro comme iatkos l2 (10.7) ou autre version qui prend en charge le sandybridge ;) 

 

i

Link to comment
Share on other sites

iAtkos L2 c'est Lion donc ça date un peu mais si tu réussi à l'installer, on pourra déjà avoir une petite idée de ce qui coince en fonction des ketx et du boot.plist utilisé.

 

Cela étant dit, il reste peut-être quelques trucs à tenter avant d'abandonner l'idée. Déjà, essaye différentes valeurs pour PCIRootUID comme PCIRootUID=1 ou 2 etc. jusqu'à ce que ça marche.

 

Ensuite, le "still waiting for root device" indique que l'installeur a un soucis avec la détection des disques. Tu peux essayer de mettre SuperVIAATA.kext dans Extra/Extensions, il est en général très efficace pour ce genre de soucis.

Link to comment
Share on other sites

:)

 

c'est surtout un PC optimus , c'est une véritable {censored} !! , essayes en supprimant l'Extensions Nvidia graphics , changes de chameleon et trouves le 2391 , il est compatible Yosemite mais bon , ce genre de PC fonctionnera avec l'HD 3000 , peut-être ..........

Link to comment
Share on other sites

pas besoin de virer les kext nvidia,

 

:)

 

c'est surtout un PC optimus , c'est une véritable {censored} !! , essayes en supprimant l'Extensions Nvidia graphics , changes de chameleon et trouves le 2391 , il est compatible Yosemite mais bon , ce genre de PC fonctionnera avec l'HD 3000 , peut-être ..........

optimus, ou l'equivalent chez amd, c'est la même {censored} de ce côté ^^

y'a une option pour desactiver le chargement des kext nvidia : nv_disable=1

 

je crois que c'est autant valable pour chameleon et clover :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

pas besoin de virer les kext nvidia,

 

optimus, ou l'equivalent chez amd, c'est la même {censored} de ce côté ^^

y'a une option pour desactiver le chargement des kext nvidia : nv_disable=1

 

je crois que c'est autant valable pour chameleon et clover :)

 

à la différence que la {censored} AMD d'où lequel j'envois ce post fonctionne bien ;) , bien vu pour l'option nv_disable=1 :)

Link to comment
Share on other sites

ce que je voulais dire c'est que sur pc portable avec igp intel + gpu amd avec bascule automatique, c'est le même principe qu'optimus. et ça marche pas mieux sous osx.

sinon, j'ai rien contre amd hein :P

 

t'inquiète pas , je sais qu'AMD c'est la {censored} et c'est la vérité , sur AMD les problèmes sont connu mais sur les PC optimus Intel cela reste encore mal maitrisé , suivant les marques , les résultats sont complètement différent , je dirais que la différence avec l'AMD biGPU , la vidéo GPU intégrée CPU n'est même pas détecté donc peut-être plus de chance de voir fonctionner le GPU principal .

j'aimerais bien en avoir un entre les mains :D

 

j'aimerais bien tenter celui-ci :D


MSI GX60-3CC-283XFR Destroyer, 15.6" Full HD 
Réf MSI : GX60-3CC-283XFR
 
PC Portable Gamer - AMD A10-5750M Quad Core 2.5 GHz - 8 Go DDR3 - 1 To - AMD Radeon XT R9-M290X - Webcam - SDHC / MMC - Sans OS


 	•	Fiche technique MSI GX60-3CC-283XFR Destroyer, 15.6" Full HD + Battlefield 4

	•	
	•	Caractéristiques techniques :
Modèle
	◦	GX60 3CC-283XFR Battlefield 4
	•	
Système Chipset 
	◦	Sans OS
	•	
Ecran LCD 
	◦	15.6" Full HD (1920x1080) LED backlight, Mat
	•	
Processeur 
	◦	AMD Quad-Core A10-5750M 2.5Ghz
	•	
Graphique 
	◦	AMD Radeon XT R9-M290X 2Go DDR5
	•	
Mémoire 
	◦	DDR III 8GB ( 1x 8Go)
	•	
Stockage 
	◦	1To SATA 7200rpm (2nd emplacement disponible)
	•	
Réseau filaire 
	◦	10/100/1000 Killer E2200 series
	•	
Enceintes 
	◦	2.1ch Speakers
	•	
Audio 
	◦	Audio Boost
	◦	THX TruStudio Pro virtual surround
	•	
Lecteur de carte 
	◦	SD (XC/HC)/MMC
	•	
Webcam 
	◦	HD type (30fps@720p)
	•	
HDMI / VGA 
	◦	1(v1.4) / 1
	•	
Entrée Micro/ Sortie Casque 
	◦	1/1
	•	
USB 2.0 / 3.0 
	◦	1/3
	•	
Lecteur optique 
	◦	Graveur DVD
	•	
Poids
	◦	3.5Kg
	•	
Dimensions (Lxlxh) 
	◦	395 x 267 x 55mm
	•	
Alimentation 
	◦	180W
	•	


	•	


Link to comment
Share on other sites

Donc je refait ma clé avec un chameleon 2391 et je mets l'option nv_disable=1 ( la syntaxe est comme cela )

Et je teste ?

Pour répondre à gils j'aimerai bien aussi tester ce portable ;)

Link to comment
Share on other sites

Je n'y connais pas grand chose concernant la techno Optimus ou son équivalent côté AMD mais vous pensez que ça expliquerait le "still waiting for root device" ?

 

Pour moi, nv_disable=1 ne fera que désactiver les kext nVidia mais je ne vois pas comment ça pourrait régler le problème de racine PCI :wacko:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

non, clairement.

optimus et "still waiting for root device" n'ont rien à voir ensemble.

 

les seuls soucis que peuvent poser optimus, au pire, c'est de crasher pour de vrai la machine au démarrage  (et nv_disable=1 et là pour résoudre le probleme)

et au mieux, ça ne crash pas, mais le gpu restant actif, ça consomme et fait chauffer un peu plus la machine.

 

apres, en fonction des machines, les firmware les mieux dotés permettent de désactiver la nvidia (le cas de mon packard bell en signature) et c'est royale.

sinon, faut le faire via la dsdt.

Link to comment
Share on other sites

Selon ta DSDT, la racine PCI est déjà à 0

        Device (PCI0)
        {
            Name (_HID, EisaId ("PNP0A08"))
            Name (_CID, EisaId ("PNP0A03"))
            Name (_ADR, Zero)
            Method (^BN00, 0, NotSerialized)
            {
                Return (Zero)
            }

            Method (_BBN, 0, NotSerialized)
            {
                Return (BN00 ())
            }

            Name (_UID, Zero)
            Method (_PRT, 0, NotSerialized)
            {
                If (PICM)
                {
                    Return (AR00 ())
                }

                Return (PR00 ())
            }

Essaie de booter avec PCIRoot=0 mais comme l'a dit Hervé, c'est la valeur par défaut des bootloaders donc je doute que ça change quelque chose. Le problème est ailleurs…

Link to comment
Share on other sites

Avec mon Installer tu avait qua mettre  un flag pour booter .

 

Voila un tutorial avec fichier complet  + DSDT.aml  pour ton laptop

http://www.insanelymac.com/forum/topic/285982-guide-dell-xps-15z-l511z-os-x-mountain-lion/

 

ghorbyrom@ Je suis désolé que ton message est passer inaperçue sur mon forum, je viens de verifier

C'est très rare que sa arrive mais cest arriver a toi Desolée

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...