merci beaucoup, il suffit donc de juste placer le fichier dans /Extra/extensions et redémarrer?
592 replies to this topic
Posted 05 June 2010 - 12:20 PM
Posted 07 June 2010 - 08:32 PM
Bon et bien je souhaitais faire une image de SL sur clef USB à partir du lecteur DVD d'un macbook pro première version et le DVD de snow leopard n'est pas reconnu: il n'arrive pas à le lire...
Du coup pour faire une image sur clef USB... :/
Une idée de comment je pourrais faire (à partir d'un PC éventuellement?)
J'avais installé Leopard sans soucis dessus avec un multiboot mais depuis quelques temps, il ne veut plus: il ne trouve plus le fichier boot.plist je crois...
J'ai vérifié et mes lecteurs DVD sont bien en IDE.
J'avais installé Leopard sans soucis dessus avec un multiboot mais depuis quelques temps, il ne veut plus: il ne trouve plus le fichier boot.plist je crois...
Posted 07 June 2010 - 10:34 PM
Vinchou, on Jun 7 2010, 10:32 PM, said:
Bon et bien je souhaitais faire une image de SL sur clef USB à partir du lecteur DVD d'un macbook pro première version et le DVD de snow leopard n'est pas reconnu: il n'arrive pas à le lire...
Essaye de faire une image en iso du dvd sur 1 pc et restaure l'iso a partir du mac sur une cle usb formattée en hfs + et table de partition guid .
Posted 08 June 2010 - 08:47 PM
Alors maintenant, c'est bon, j'arrive bien à booter via la clef usb mais j'obtiens un message "still waiting for root device"...
Posted 09 June 2010 - 10:13 AM
Vinchou, on Jun 8 2010, 10:47 PM, said:
Alors maintenant, c'est bon, j'arrive bien à booter via la clef usb mais j'obtiens un message "still waiting for root device"...
Ton disque dur est il sata? Formaté hfs+ et guid ? Le jumper du hdd est il en primaire?
As tu suivi le tuto du 1er post à la lettre ? (sauf la partie correspondant à f5 pour le dvd de sl, puisque tu l'as sur la cle)
Parcours le post ce probleme de 'still waiting for root device" est classique et les solutions sont décrites..
Bon courage
Posted 09 June 2010 - 10:30 PM
Alors,
tout s'est bien passé:
installation SL -> OK
drivers -> OK
Ensuite j'ai voulu installer PC EFI, installation OK
J'ai modifié le com.apple etc...
J'ai appliqué le dsdt patcher -> OK
Reboot, j'ai bien le menu de sélection d'OS, je choisis le disque SL et là, j'arrive sur l'écran avec la pomme et la roue qui tourne. Si je repasse par le CD de boot, aucun souci.
Une idée?
Je suis passé en mode verbose et je tombe sur le message waiting for DSMOS... et plus rien
tout s'est bien passé:
installation SL -> OK
drivers -> OK
Ensuite j'ai voulu installer PC EFI, installation OK
J'ai modifié le com.apple etc...
J'ai appliqué le dsdt patcher -> OK
Reboot, j'ai bien le menu de sélection d'OS, je choisis le disque SL et là, j'arrive sur l'écran avec la pomme et la roue qui tourne. Si je repasse par le CD de boot, aucun souci.
Une idée?
Je suis passé en mode verbose et je tombe sur le message waiting for DSMOS... et plus rien
Posted 10 June 2010 - 02:23 PM
Je n'avais pas installé les kexts du dossier extra, je pense que ce devait être la raison. Maintenant tout est OK 
Merci pour l'aide !
Merci pour l'aide !
Posted 10 June 2010 - 06:01 PM
Posted 16 June 2010 - 08:35 AM
10.6.4 ok sur P5Q
Comme d'hab !
Posted 16 June 2010 - 09:33 AM
pensez à virer le sleepenabler ! ^^ moi j'ai oublié
Posted 16 June 2010 - 10:30 AM
Posted 16 June 2010 - 10:56 AM
Posted 17 June 2010 - 08:41 AM
Salut à tous,
passage 10.6.4 sans rien changer ok
Il faut juste je regarde pour ma carte video HD4890, la résolution est en 1600x1200 et je pense j'ai du perdre l'accélération car plus de transparence sur ma barre du haut.
En ce moment peu de temps pour chercher les infos alors risque de reste un petit peu comme ça .
A bientôt.
Nico
passage 10.6.4 sans rien changer ok
Il faut juste je regarde pour ma carte video HD4890, la résolution est en 1600x1200 et je pense j'ai du perdre l'accélération car plus de transparence sur ma barre du haut.
En ce moment peu de temps pour chercher les infos alors risque de reste un petit peu comme ça .
A bientôt.
Nico
Posted 30 June 2010 - 11:45 AM
Petite info, j'ai refait mon hack et avec PCEFI nul besoin de fichier DSDT. Tout fonctionne comme avant juste avec extra et quelques extensions dans système.
Voila, je sais pas si cela peut aider du monde
Voila, je sais pas si cela peut aider du monde
Posted 01 July 2010 - 06:51 AM
Hello à tous
Je cherche désespérément de l'aide après plusieurs nuits blanches...
Mon problème est le suivant :
1) je boote le BootCD, ok
2) je mets le DVD OSX, ok (acheté hier, version 10.6.3)
3) je lance l'install, le DVD affiche la pomme avec la petite roue dessous, puis s'arrête au bout de quelques secondes (15 ou 20), en affichant des tas de pixels sur tout l'écran. Planté, quoi.
J'ai bien changé les paramètres dans le BIOS.
Au départ je pensais que ça venait de mon lecteur de DVD, qui n'est pas SATA. J'ai donc essayé un lecteur externe en USB, pareil.
J'ai ensuite copié l'image dur une clé USB, encore pareil.
Où est le problème ??
Merci de votre aide !
Je cherche désespérément de l'aide après plusieurs nuits blanches...
Mon problème est le suivant :
1) je boote le BootCD, ok
2) je mets le DVD OSX, ok (acheté hier, version 10.6.3)
3) je lance l'install, le DVD affiche la pomme avec la petite roue dessous, puis s'arrête au bout de quelques secondes (15 ou 20), en affichant des tas de pixels sur tout l'écran. Planté, quoi.
J'ai bien changé les paramètres dans le BIOS.
Au départ je pensais que ça venait de mon lecteur de DVD, qui n'est pas SATA. J'ai donc essayé un lecteur externe en USB, pareil.
J'ai ensuite copié l'image dur une clé USB, encore pareil.
Où est le problème ??
Merci de votre aide !
Posted 01 July 2010 - 05:48 PM
stevelol, on Jul 1 2010, 08:51 AM, said:
Où est le problème ??
Merci de votre aide !
Merci de votre aide !
Je me réponds à moi-même
J'ai repris tout à zéro avec un DD USB sur lequel j'ai remis à nouveau l'image de SnowLeo.
Je l'ai patché avec MyHack 1.1
J'ai ensuite débranché mon second écran pour ne laisser que celui connecté en DVI (j'ai le sentiment que le problème venait de là)
Et victoire ! L'installation est en cours...
Posted 01 July 2010 - 07:12 PM
Salut
Dites moi
Si je change mon processeur e8500 par un q6600 est ce que je devrais refaire pour dsdt sachant que je ne l'ai pas personnalisé pour ce qui est des speedstep ?
Si oui, comment proceder ?
Merci
Dites moi
Si je change mon processeur e8500 par un q6600 est ce que je devrais refaire pour dsdt sachant que je ne l'ai pas personnalisé pour ce qui est des speedstep ?
Merci
Posted 10 July 2010 - 02:22 PM
Salut, j'ai un probleme j'essais d'installer snow leopard sur une P5QL PRO , je met le boot cd nikel, ensuite le cd de sl nikel, la roue tourne puis je choisie ma langue sur snow leopard, ensuite le probleme arrive il me dit " Impossible d'installer MAC OS X sur cet ordinateur, restaurer a partir d'une save time machine ou redemarrer" et je ne peux pas cliquer sur l'utilitaire de disque. Pour pouvoir aller dans l'utilitaire je suis obligé de faire restaurer a partir d'une save et ensuite l'utilitaire et dispo et je peux formaté mon dd sata ( 160go de mon mbp) en mac os journalisé mais l'installation ne veut toujours pas se lancé, meme apres reboot j'ai toujours ce probleme :/. Une idée? J'ai le meme soucis sur asus P55 je comprends pas pourtant je suis le tuto a la lettre dans le bios je met AHCI etc ...
Merci
Merci
Posted 11 July 2010 - 10:36 PM
KiPiCoOl, on Jul 1 2010, 07:12 PM, said:
Salut
Dites moi
Merci
Dites moi
Merci
Perso je te conseille de le faire, ça ne mange pas de pain
tymy19, on Jul 10 2010, 02:22 PM, said:
Salut, j'ai un probleme j'essais d'installer snow leopard sur une P5QL PRO , je met le boot cd nikel, ensuite le cd de sl nikel, la roue tourne puis je choisie ma langue sur snow leopard, ensuite le probleme arrive il me dit " Impossible d'installer MAC OS X sur cet ordinateur, restaurer a partir d'une save time machine ou redemarrer" et je ne peux pas cliquer sur l'utilitaire de disque. Pour pouvoir aller dans l'utilitaire je suis obligé de faire restaurer a partir d'une save et ensuite l'utilitaire et dispo et je peux formaté mon dd sata ( 160go de mon mbp) en mac os journalisé mais l'installation ne veut toujours pas se lancé, meme apres reboot j'ai toujours ce probleme :/. Une idée? J'ai le meme soucis sur asus P55 je comprends pas pourtant je suis le tuto a la lettre dans le bios je met AHCI etc ...
Merci
Merci
Oui c'est zarb ton truc, tous les lecteurs sont SATA ? Dit moi "quoi"
Posted 12 July 2010 - 06:29 AM
Oui tous mes lecteurs sont en sata.. Je comprend pas le probleme
0 user(s) are reading this topic
0 members, 0 guests, 0 anonymous users

Sign In
Create Account