Jump to content

P5Q séries & 10.6 (MAJ 23/07/10)


Quazaban
 Share

593 posts in this topic

Recommended Posts

Salut,

 

j ai la meme config que la tienne et je tourne sur 10.6.7

 

Bonjour à toutes & à tous.

 

 

 

 

Comment puis je faire pour installer PCEFI 10.6 .pkg alors que j'ai pas internet ?

 

Pour ma part, je l ai pas installé, Chameleon (installer via lizard) fonctionne tres bien chez moi.

 

 

Enfin la 3ème partie reste la plus compliquée car je ne sais pas comment faire :

 

- DSDT Patcher :

Quand je le télécharge http://######.com/downloads/DSDTPatcherGUI_1.0.zip j'ai 4 dossiers dont un DSDT Patcher GUI.appµ. Comment faire pour l'installer ? Faut il s'en servir avant d'installer les kexts ? Quel option faut-il choisir ? Darwin + Force compile etc...

download ici

http://www.kexts.com/view/131-dsdt_patch_gui.html

 

pour les options, Darwin/Mac OS X+ Apply DSDT Partch to + racine de ton HD

 

- Installation des kexts de bases:

Faut-il que je fasse un glisser déposer des fakesmc.kext, IOAHCIBlockStorageInjector.kext, NullCPUPowerManagement.kext dans le dossier Racine/Extra/Extensions ? Pourquoi ne pas utiliser KextHelper ?

 

oui et parce que kextHelper les installera dans S/L/E

 

- Le SMbios.plist :

On nous conseiller de pas installer Chameleon 2 RC4 parce il ne fonctionne pas avec les P5Q mais on dit d'utiliser Lizard pour configurer le smbios.plist ??? Que doit-on faire ??

 

GOGOGOGO :)

j ai presque tout configuré avec lizard.

 

 

- liste à mettre dans Racine /Système /Bibliothèque /Extensions :

Il faut passer par KextHelper pour installer VoodooHDA.kext (pour l’audio), OpenHaltRestart.kext. Pourquoi ne pas les glisser déposer comme pour les Extras ?

 

Perso dans S/L/E j ai:

 

IONetworkingFamily.kext

OpenHaltRestart.kext

UUID.kext

VoodooHDA.kext

 

Bon courage et n’hésite pas si tu as un soucis ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toutes & à tous.

 

 

 

 

Comment puis je faire pour installer PCEFI 10.6 .pkg alors que j'ai pas internet ?

 

Pour ma part, je l ai pas installé, Chameleon (installer via lizard) fonctionne tres bien chez moi.

 

D'accord pour Chamelon, mais comment faire pour l'installer et la version ? Et Lizard ça sert a quoi et comment l'installer (dossier .app) ? Y t-il des vidéos tutos montrant comment on se sert de ces logiciels ? L'ordre d'installation c'est bien Chamelon puis Lizard ?

 

 

Enfin la 3ème partie reste la plus compliquée car je ne sais pas comment faire :

 

- DSDT Patcher :

Quand je le télécharge http://######.com/downloads/DSDTPatcherGUI_1.0.zip j'ai 4 dossiers dont un DSDT Patcher GUI.appµ. Comment faire pour l'installer ? Faut il s'en servir avant d'installer les kexts ? Quel option faut-il choisir ? Darwin + Force compile etc...

download ici

http://www.kexts.com/view/131-dsdt_patch_gui.html

 

pour les options, Darwin/Mac OS X+ Apply DSDT Partch to + racine de ton HD

 

Merci pour les options mais encore faut il que je puisse l'installer (plein de dossier et sous dossier dont un .app). Comment faire ?

 

- Installation des kexts de bases:

Faut-il que je fasse un glisser déposer des fakesmc.kext, IOAHCIBlockStorageInjector.kext, NullCPUPowerManagement.kext dans le dossier Racine/Extra/Extensions ? Pourquoi ne pas utiliser KextHelper ?

 

oui et parce que kextHelper les installera dans S/L/E

 

Parfait donc je fais glisser déposer, et pas besoin de les installer comme sur windows avec un installer pour chaque kext.

 

- Le SMbios.plist :

On nous conseiller de pas installer Chameleon 2 RC4 parce il ne fonctionne pas avec les P5Q mais on dit d'utiliser Lizard pour configurer le smbios.plist ??? Que doit-on faire ??

 

GOGOGOGO rolleyes.gif

j ai presque tout configuré avec lizard.

 

 

- liste à mettre dans Racine /Système /Bibliothèque /Extensions :

Il faut passer par KextHelper pour installer VoodooHDA.kext (pour l’audio), OpenHaltRestart.kext. Pourquoi ne pas les glisser déposer comme pour les Extras ?

 

Perso dans S/L/E j ai:

 

IONetworkingFamily.kext

OpenHaltRestart.kext

UUID.kext

VoodooHDA.kext

 

Ou est que tu es allé chercher les kexts qui te manquaient ?

 

Enfin la question qui tue, est ce que tu avais tous les softs (DSDT, Chamelon etC...) sur une clé usb, CD ou disque dur ? Parce que moi l'ethernet ne fonctionne pas donc impossibilité d'aller récupérer un fichier sur le net...

 

 

Merci beaucoup, c'est vraiment sympa.

 

PS : J'ai l'impression que mon PC est beaucoup plus rapide que sur Seven... :X

Link to comment
Share on other sites

[ANCIEN MESSAGE]

Bon et bien c'est génial Snow Leopard, une pure merveille !!!

 

Par contre j'ai de gros problème avec ma carte graphique, Gainward HD 4870 (vga marche, pas de dvi & hdmi). J'ai cherché partout un kext mais sans succès...Quelqu'un pourrait il m'aider ?

 

Merci à vous.

[/ANCIEN MESSAGE]

 

J'ai eu plein de kernel panic, avec des redémarrage intempestif depuis que j'ai voulu mettre un kext pour ma 4870 HD...j'ai donc tout reformaté, passé mon bios en dernière version 2101 de chez asus et plus juzzi. J'ai remis les réglage bios par defaut et mon cousin qui m'avait prété un lecteur sata me l'a repris donc je me retrouve avec un IDE Liteon.

 

J'ai recommencé la procédure en mettant dans le BIOS AHCI mais dès que je fais F5 et que je lance le CD de Snow j'ai un message qui me dit de reboot le pc.

 

Je vous donne ma config exacte :

 

- Carte mère : Asus P5Q-E bios v 2101

- CPU : Quad Core Q8400 2.66ghz

- Ram : Gskill 4 gigas 2x2 PC2 6400

- GPU : Gainward ATI Radeon HD4870 (DVI, VGA, HDMI, Serial)

- Disque Dur : Western Digital Caviar Black 1 To SATA mode AHCI

- DVD : Lite-On SHM-165 IDE

- Ecran : Samsung SyncMaster T220 brancher en DVI

- Clavier : Logitech PS/2

- Souris : Logitech MX518 USB

- Caméra : Logitech Quickcam E3500

 

 

Le problème vient il du fait que j'ai un graveur DVD IDE ? Que le bios soit de asus ? Que mon écran soit branché sur le port DVI ? Qu'il y ai une partition ntfs sur mon disque ?

 

Merci de m'aider, je me retrouve sans pc juste avec un portable et c'est vraiment la galère ;(

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
RAS sur P5Q SE2 :):P dernière avant mon passage à Lion si mon matoss le permet !!!

 

 

Te fais pas de souci G0t!3r c'est ok sur DP4 et P5Q donc normalement ta carte aussi :)

 

Désolé si je suis moins souvent sur les forums mais la politique d'Apple commence à me courir sur le haricot donc je suis passé sous Debian ! Mais je ferai aussi des tutos pour passer Lion sur la gamme P5Q !

Link to comment
Share on other sites

Je pense que le passage à Lion me donnera pas trop de fil à retordre j'ai seulement 3 kexts en supplément (VoodooHDA, FakeSMC et SuperVIATA) tout est fait à partir du dsdt, j'ai juste un peu peur pour ma carte graphique... HD4870 Toxic dualDVI ! on véra bien... vivement Lion parce que le monde du Hackintosh et bien creux en ce moment !

 

Si je passe sur DP4 maintenant y'aura possibilité de mettre à jour avec la version final ????

Link to comment
Share on other sites

Je pense que le passage à Lion me donnera pas trop de fil à retordre j'ai seulement 3 kexts en supplément (VoodooHDA, FakeSMC et SuperVIATA) tout est fait à partir du dsdt, j'ai juste un peu peur pour ma carte graphique... HD4870 Toxic dualDVI ! on véra bien... vivement Lion parce que le monde du Hackintosh et bien creux en ce moment !

 

Si je passe sur DP4 maintenant y'aura possibilité de mettre à jour avec la version final ????

 

C'est marrant moi j'ai deux kext dans extra et trois dans système extension, qui ne se font pas bouffé à chaque maj car c'est des pilotes. Et pas de DSDT :wacko:

 

Comme quoi il y a deux écoles !

Link to comment
Share on other sites

Si je passe sur DP4 maintenant y'aura possibilité de mettre à jour avec la version final ????

 

Tu es au courant si on peut le faire ? Quoi que a quelques jours de la sorti ..... :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Après avoir installer Lion je suis embetter juste avec ma carte ethernet qui a toujours fonctionner sur 10.5 et 10.6 mais là rien c'est une realtek RTL8111/8168B quelqu'un sait si un kext est dispo sous lion pour cette carte ???

Link to comment
Share on other sites

 

 

Nickel cela marche également ! Par contre pour fonctionner plus "proprement" je pense j'ai pris le PlugIns dans IONetworkFamily de SL 10.6.8 qui se situe ici:

 

/System/Library/Extensions/IONetworkingFamily.kext/Contents/PlugIns/AppleRTL8169Ethernet.kext

 

Je l'ai mis dans celui de Lion et nickel, internet, réseau et bonjour ! Je trouve ça bidon d'avoir enlever ce kext !!!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour! juste pour votre information, l'installation du Mac OS lion fonctionne parfaitement sur une asus P5QL-pro. J'étais en 10.6.7 et je suis passé en 10.7 sans l'aide d'une clé USB.

Pour cela j'ai partitonné mon disque dur principale pour y insérer Mac 10.7 avec les kexts, chameleon etc et ensuite j'ai booté sur cette partition puis j'ai fait une mise à jour de mon système principale. Tout redémarre correctement et fonctionne à merveille. Je pense faire un petit tuto de ma démarche si ça en intéresse certains...

Dites le moi!

Link to comment
Share on other sites

No soucy sur P5Q SE2, fais une clé usb bootable, et fait une installation propre, seul le kext "plugins" AppleRTL8169Ethernet.kext qui a été enlever de IONetworkingFamily.kext sur Lion. je l'ai réintroduit reboot et tout fonctionne nikel pour l'éthernet ! Par contre mon Proco chauffe plus je trouve ...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Bonjour! juste pour votre information, l'installation du Mac OS lion fonctionne parfaitement sur une asus P5QL-pro. J'étais en 10.6.7 et je suis passé en 10.7 sans l'aide d'une clé USB.

Pour cela j'ai partitonné mon disque dur principale pour y insérer Mac 10.7 avec les kexts, chameleon etc et ensuite j'ai booté sur cette partition puis j'ai fait une mise à jour de mon système principale. Tout redémarre correctement et fonctionne à merveille. Je pense faire un petit tuto de ma démarche si ça en intéresse certains...

Dites le moi!

 

Je serais très intéressé par ce tuto ;) j'ai une p5q3 deluxe et un lion en boite :)

 

Es tu en dual boot?

 

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour! juste pour votre information, l'installation du Mac OS lion fonctionne parfaitement sur une asus P5QL-pro. J'étais en 10.6.7 et je suis passé en 10.7 sans l'aide d'une clé USB.

Pour cela j'ai partitonné mon disque dur principale pour y insérer Mac 10.7 avec les kexts, chameleon etc et ensuite j'ai booté sur cette partition puis j'ai fait une mise à jour de mon système principale. Tout redémarre correctement et fonctionne à merveille. Je pense faire un petit tuto de ma démarche si ça en intéresse certains...

Dites le moi!

J'ai une P5Q3 Deluxe aussi sous Snow Leopard/Win7/XP/Fedora12 et j'attends impatiemment ton tuto, en esperant que tu sois revenu des vacances.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...