Jump to content

P5Q séries & 10.6 (MAJ 23/07/10)

- - - - -

• Please log in to reply
592 replies to this topic

Quazaban

Quazaban

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 761 posts
Mise à jour en 10.6.8 OK !

Vous pouvez vous lancer ;)

G0t!3r

G0t!3r

Asus'er !

• Members
  • PipPipPipPip
  • 216 posts
  • Interests:ReefTank, travels...
RAS sur P5Q SE2 :( :P dernière avant mon passage à Lion si mon matoss le permet !!!

Quazaban

Quazaban

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 761 posts

RAS sur P5Q SE2 :) :P dernière avant mon passage à Lion si mon matoss le permet !!!

Te fais pas de souci G0t!3r c'est ok sur DP4 et P5Q donc normalement ta carte aussi :)

Désolé si je suis moins souvent sur les forums mais la politique d'Apple commence à me courir sur le haricot donc je suis passé sous Debian ! Mais je ferai aussi des tutos pour passer Lion sur la gamme P5Q !

G0t!3r

G0t!3r

Asus'er !

• Members
  • PipPipPipPip
  • 216 posts
Je pense que le passage à Lion me donnera pas trop de fil à retordre j'ai seulement 3 kexts en supplément (VoodooHDA, FakeSMC et SuperVIATA) tout est fait à partir du dsdt, j'ai juste un peu peur pour ma carte graphique... HD4870 Toxic dualDVI ! on véra bien... vivement Lion parce que le monde du Hackintosh et bien creux en ce moment !

Si je passe sur DP4 maintenant y'aura possibilité de mettre à jour avec la version final ????

Quazaban

Quazaban

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 761 posts

Je pense que le passage à Lion me donnera pas trop de fil à retordre j'ai seulement 3 kexts en supplément (VoodooHDA, FakeSMC et SuperVIATA) tout est fait à partir du dsdt, j'ai juste un peu peur pour ma carte graphique... HD4870 Toxic dualDVI ! on véra bien... vivement Lion parce que le monde du Hackintosh et bien creux en ce moment !

Si je passe sur DP4 maintenant y'aura possibilité de mettre à jour avec la version final ????

C'est marrant moi j'ai deux kext dans extra et trois dans système extension, qui ne se font pas bouffé à chaque maj car c'est des pilotes. Et pas de DSDT :wacko:

Comme quoi il y a deux écoles !

G0t!3r

G0t!3r

Asus'er !

• Members
  • PipPipPipPip
  • 216 posts

Tu es au courant si on peut le faire ? Quoi que a quelques jours de la sorti ..... :)

G0t!3r

G0t!3r

Asus'er !

• Members
  • PipPipPipPip
  • 216 posts
Après avoir installer Lion je suis embetter juste avec ma carte ethernet qui a toujours fonctionner sur 10.5 et 10.6 mais là rien c'est une realtek RTL8111/8168B quelqu'un sait si un kext est dispo sous lion pour cette carte ???

aliab

aliab

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 590 posts

Après avoir installer Lion je suis embetter juste avec ma carte ethernet qui a toujours fonctionner sur 10.5 et 10.6 mais là rien c'est une realtek RTL8111/8168B quelqu'un sait si un kext est dispo sous lion pour cette carte ???

Essayes ceci !
http://lnx2mac.blogs...osx-driver.html

G0t!3r

G0t!3r

Asus'er !

• Members
  • PipPipPipPip
  • 216 posts

Essayes ceci !
http://lnx2mac.blogs...osx-driver.html

Nickel cela marche également ! Par contre pour fonctionner plus "proprement" je pense j'ai pris le PlugIns dans IONetworkFamily de SL 10.6.8 qui se situe ici:

/System/Library/Extensions/IONetworkingFamily.kext/Contents/PlugIns/AppleRTL8169Ethernet.kext

Je l'ai mis dans celui de Lion et nickel, internet, réseau et bonjour ! Je trouve ça bidon d'avoir enlever ce kext !!!!!

trompettor

trompettor

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 25 posts
Bonjour! juste pour votre information, l'installation du Mac OS lion fonctionne parfaitement sur une asus P5QL-pro. J'étais en 10.6.7 et je suis passé en 10.7 sans l'aide d'une clé USB.
Pour cela j'ai partitonné mon disque dur principale pour y insérer Mac 10.7 avec les kexts, chameleon etc et ensuite j'ai booté sur cette partition puis j'ai fait une mise à jour de mon système principale. Tout redémarre correctement et fonctionne à merveille. Je pense faire un petit tuto de ma démarche si ça en intéresse certains...
Dites le moi!

G0t!3r

G0t!3r

Asus'er !

• Members
  • PipPipPipPip
  • 216 posts
No soucy sur P5Q SE2, fais une clé usb bootable, et fait une installation propre, seul le kext "plugins" AppleRTL8169Ethernet.kext qui a été enlever de IONetworkingFamily.kext sur Lion. je l'ai réintroduit reboot et tout fonctionne nikel pour l'éthernet ! Par contre mon Proco chauffe plus je trouve ...

haccord

haccord

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 25 posts

Bonjour! juste pour votre information, l'installation du Mac OS lion fonctionne parfaitement sur une asus P5QL-pro. J'étais en 10.6.7 et je suis passé en 10.7 sans l'aide d'une clé USB.
Pour cela j'ai partitonné mon disque dur principale pour y insérer Mac 10.7 avec les kexts, chameleon etc et ensuite j'ai booté sur cette partition puis j'ai fait une mise à jour de mon système principale. Tout redémarre correctement et fonctionne à merveille. Je pense faire un petit tuto de ma démarche si ça en intéresse certains...
Dites le moi!

Je serais très intéressé par ce tuto ;) j'ai une p5q3 deluxe et un lion en boite :)

Es tu en dual boot?

Merci :)

heliox

heliox

InsanelyMac Protégé

• Members
  • PipPip
  • 70 posts

Dites le moi!

J'ai une P5Q3 Deluxe aussi sous Snow Leopard/Win7/XP/Fedora12 et j'attends impatiemment ton tuto, en esperant que tu sois revenu des vacances.

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

© 2014 InsanelyMac  |   News  |   Forum  |   Downloads  |   OSx86 Wiki  |   Mac Netbook  |   PHP hosting by CatN  |   Designed by Ed Gain  |   Logo by irfan  |   Privacy Policy