Jump to content

P5Q séries & 10.6 (MAJ 23/07/10)

- - - - -

• Please log in to reply
592 replies to this topic

boupi

boupi

InsanelyMac Protégé

• Just Joined
  • Pip
  • 2 posts

Hello,

Merci pour ces tutoriaux.

Pour ma part j'ai installé snow léopard à l'aide de leohazard ... mais ca ne me plait pas totalement. J'ai tout pleins de Kexts inutiles. C'est encore une installation provisoire. Le soucis rencontré actuellement est le microphone. Impossible de le faire fonctionner. (j'ai aussi une P5Q simple) J'ai essayé plusieurs "VoodooHDA" et des ".prefpane"....mais rien ne fonctionne :P Si vous avez des idées, des pistes....je suis preneur)

L'autre soucis (et je pense que ca vient de Leohazard), ce sont les mises à jour 10,6,4 ou 10,6,5 .... Je me tape des kernel panic même en ayant remplacé mon "kernel" avant de rebooter ;)

Merci

Pour répondre après avoir parcouru tout ce tuto, pour installer snow Léopard sur la P5Q, il faut que tu aies deux fichiers, Le BIOS 2101 Modifié pour, et la version iATKOS S3(la plus stable de nos jours), c'est celle-là que moi j'utilise, et personnellement je n'ai aucun soucis de Mise A Jour directement avec le logiciel intégré sans Kernel panic avec le Kernel Vanilla. une fois avoir flashé ton BIOS avec la version Modifier, tu boot sur le DVD et tu installes ton os pas besoin de faire plein de manip hasardeuse avec les kext.

------------------
Ma config :
MB : Asus P5Q BIOS 2101 (modifié), RAM : 7 Go, CPU:Intel Core 2 Quad Q6600 2,40GHz, HDD : 3x500Go (interne) 1x500Go (externe) et 1x1To (interne), OS :iATKOS s3 10.6.3 (mis à Jour à 10.6.5), GPU :PNY GTX 465.

mosquitoz

mosquitoz

InsanelyMac Protégé

• Just Joined
  • Pip
  • 1 posts
Salut, j'ai suivit ton tuto, et je bloque des le debut dans la mesure ou je demarre bien sur chameleon, je remplace mon cd par la distribution original de Snow leopard (Snow leopard Box set 2009.iso trouver sur the pirate bay) et pourtant il ne charge pas mon dvd, il m'affiche en haut a gauche des erreurs :S
Est ce que tu as une idée d'ou est ce que ca peut venir, et surtout est ce que tu peut me redonner les etapes essentielle precedant mon probleme.

J'ai une p5ql pro, un Q6600, 4*1Go de corsair en PC8500 et une saphire HD4870 Vapor X 1Go.

Merci d'avance.

Wiikaël

Wiikaël

InsanelyMac Protégé

• Just Joined
  • Pip
  • 2 posts

Pour répondre après avoir parcouru tout ce tuto, pour installer snow Léopard sur la P5Q, il faut que tu aies deux fichiers, Le BIOS 2101 Modifié pour, et la version iATKOS S3(la plus stable de nos jours), c'est celle-là que moi j'utilise, et personnellement je n'ai aucun soucis de Mise A Jour directement avec le logiciel intégré sans Kernel panic avec le Kernel Vanilla. une fois avoir flashé ton BIOS avec la version Modifier, tu boot sur le DVD et tu installes ton os pas besoin de faire plein de manip hasardeuse avec les kext.

------------------
Ma config :
MB : Asus P5Q BIOS 2101 (modifié), RAM : 7 Go, CPU:Intel Core 2 Quad Q6600 2,40GHz, HDD : 3x500Go (interne) 1x500Go (externe) et 1x1To (interne), OS :iATKOS s3 10.6.3 (mis à Jour à 10.6.5), GPU :PNY GTX 465.

Merci,

Donc en clair je dois juste reflasher mon BIOS (je n'ai pas encore trouvé la version que tu m'as indiqué), puis installer iATKOS comme je l'aurais fait avec LEOHAZARD ? Ensuite j'aurais la possibilité de faire la mise en jour en 10,6,4 voir 10,6,5 ?

Concernant Kernel Vanilla, c'est un nom de Kernel propre à iATKOS ?

Tu confirmes que le micro fonctionne ?

EDIT : Bios trouvé, iATKOS aussi. Installation en cours

G0t!3r

G0t!3r

Asus'er !

• Members
  • PipPipPipPip
  • 216 posts
  • Interests:ReefTank, travels...
Faut que tu nous dises quelles erreurs s'affichent :)

stitch2k9

stitch2k9

InsanelyMac Geek

• Members
  • PipPipPip
  • 122 posts
quelqu'un sais si il y a des souci avec les disque SSD sur p5q deluxe ?
au niveau de la parti EFI car sinon ca boot nickel avec le cd boot.

( je crois que ca viens du faite que le disque dur etait sur mon macbook pro et j'ai formaté que la parti machintosh HD et je pense qu'il y avait la partie EFI en caché ^^ )
du coup dans la partition EFI j'ai
-EFI/quelque truc
-Extra/ avec tous ce qu'il faut :)

le dossier EFI dois mettre la pagaille :P

Goldsun

Goldsun

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 10 posts
Hello,

Ptite question pour savoir si une âme charitable peut poster son DSDT pour P5Q toutcourt. Afin de dépendre du moins de Knext possible. Genre Power, ethernet...

Perso avec le tuto de G0t!3r j'ai essayé de modifier le mien sans sucé.

Merci merci

Quazaban

Quazaban

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 761 posts

Hello,

Ptite question pour savoir si une âme charitable peut poster son DSDT pour P5Q toutcourt. Afin de dépendre du moins de Knext possible. Genre Power, ethernet...

Perso avec le tuto de G0t!3r j'ai essayé de modifier le mien sans sucé.

Merci merci

Je te passerai le mien dans la journée, passe moi un message perso avec ton email. Mais j'ai 5 erreurs sur mon DSDT que je n'ai pas corrigé. Tout fonctionne très bien tout de même, juste un peu flémard sur ce coup là :(

Flashe

Flashe

Flashy ~ Flasheu

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 298 posts
Salut à tous,

Je tape l'incruste dans le sujet,en lisant quaza les erreurs que tu as ,avec ce soft tu n'en auras pas.
Très facile d'utilisation et il fait tout ,sont inclus les patchs a appliquer.

Voila.
DSDT Auto-Patcher:

http://www.insanelym...howtopic=235523

Un petit tour ici aussi l'application 2 en 1.

DSDT editor and patcher:

http://www.insanelym...howtopic=223205

Bonne journée à tous.

:(

Quazaban

Quazaban

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 761 posts

Salut à tous,

Je tape l'incruste dans le sujet,en lisant quaza les erreurs que tu as ,avec ce soft tu n'en auras pas.
Très facile d'utilisation et il fait tout ,sont inclus les patchs a appliquer.

Voila.
DSDT Auto-Patcher:

http://www.insanelym...howtopic=235523

Un petit tour ici aussi l'application 2 en 1.

DSDT editor and patcher:

http://www.insanelym...howtopic=223205

Bonne journée à tous.

:)

Bien vu c'est pratique ;-)

Goldsun

Goldsun

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 10 posts

Je te passerai le mien dans la journée, passe moi un message perso avec ton email. Mais j'ai 5 erreurs sur mon DSDT que je n'ai pas corrigé. Tout fonctionne très bien tout de même, juste un peu flémard sur ce coup là ;)

Yes cool, je te passe mon mail.

(dsl pour le retard...)

Bye

G0t!3r

G0t!3r

Asus'er !

• Members
  • PipPipPipPip
  • 216 posts
Super logiciel !

Quazaban

Quazaban

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 761 posts
Passage en 10.6.7 ok les loulous :-)

Quazaban

Quazaban

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 761 posts
Bonne nouvelle la P5Q passera sur Lion, avec ATI ou Nvidia du moins pour la bêta c'est ok

G0t!3r

G0t!3r

Asus'er !

• Members
  • PipPipPipPip
  • 216 posts
Cool j'attends la version final pour ma part !

taikentsuken

taikentsuken

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 20 posts
Bonjour à toutes & à tous.

Cela fait maintenant plusieurs mois que j'ai l'envie de tester ma bête sous Snow Leopard et j'ai décidé de passer le cap aujourd'hui sur PC FIXE alias P5Q-E.

Je remercie les personnes du forum qui ont pris la peine de faire des tutos, c'est vraiment très sympa :D

A l'heure actuelle, je bloque sur IV / PREMIER BOOT ET AFFINAGE Partie 2

Comment puis je faire pour installer PCEFI 10.6 .pkg alors que j'ai pas internet ? Dois je le télécharger sur mon portable, puis le mettre sur clé usb pour ensuite le mettre sur le PC Fixe ? Dois je faire de même pour le dossier P5Q.zip contenant les kexts et autres ?
De plus, dans le dossier PCEFI 10.6.zip j'ai le fichier PCEFI 10.6.pkg et un dossier _MacOSX avec le même fichier .PCEFI 10.6.pkg. Je ne sais pas lequel choisir...

Enfin la 3ème partie reste la plus compliquée car je ne sais pas comment faire :

- DSDT Patcher :
Quand je le télécharge http://######.com/do...cherGUI_1.0.zip j'ai 4 dossiers dont un DSDT Patcher GUI.appµ. Comment faire pour l'installer ? Faut il s'en servir avant d'installer les kexts ? Quel option faut-il choisir ? Darwin + Force compile etc...

- Installation des kexts de bases:
Faut-il que je fasse un glisser déposer des fakesmc.kext, IOAHCIBlockStorageInjector.kext, NullCPUPowerManagement.kext dans le dossier Racine/Extra/Extensions ? Pourquoi ne pas utiliser KextHelper ?

- Le SMbios.plist :
On nous conseiller de pas installer Chameleon 2 RC4 parce il ne fonctionne pas avec les P5Q mais on dit d'utiliser Lizard pour configurer le smbios.plist ??? Que doit-on faire ??

- liste à mettre dans Racine /Système /Bibliothèque /Extensions :
Il faut passer par KextHelper pour installer VoodooHDA.kext (pour l’audio), OpenHaltRestart.kext. Pourquoi ne pas les glisser déposer comme pour les Extras ?

Je suis vraiment désolé de poser toutes ces questions mais je reste très novice dans ce domaine malgrés le fait que je sois Admin Réseaux sur Microsoft.

Voici ma config :
- P5Q-E bios MAJ Asus v2101 du 04/06/2009
- CPU 2 Quad Q8400 2.66ghtz
- GSKILL 4Go DDR2 PC6400 Model F2-8500
- Radeon HD 4870 512Mo Ram
- SoundMax Integrated Digital HD Audio (Analog Device)
- Réseau Marvell Yukon Gigabet Ethernet
- Disque Dur Western Digital Caviar Black 1 To diviser en 3 partitions (OSX, Windows 7, Stockage)

Merci pour vos réponses & bonne soirée.

Taikentsuken.

quizz

quizz

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 24 posts
Salut,

j ai la meme config que la tienne et je tourne sur 10.6.7

Comment puis je faire pour installer PCEFI 10.6 .pkg alors que j'ai pas internet ?

Pour ma part, je l ai pas installé, Chameleon (installer via lizard) fonctionne tres bien chez moi.

Enfin la 3ème partie reste la plus compliquée car je ne sais pas comment faire :

- DSDT Patcher :
Quand je le télécharge http://######.com/do...cherGUI_1.0.zip j'ai 4 dossiers dont un DSDT Patcher GUI.appµ. Comment faire pour l'installer ? Faut il s'en servir avant d'installer les kexts ? Quel option faut-il choisir ? Darwin + Force compile etc...

download ici

http://www.kexts.com..._patch_gui.html

pour les options, Darwin/Mac OS X+ Apply DSDT Partch to + racine de ton HD

Faut-il que je fasse un glisser déposer des fakesmc.kext, IOAHCIBlockStorageInjector.kext, NullCPUPowerManagement.kext dans le dossier Racine/Extra/Extensions ? Pourquoi ne pas utiliser KextHelper ?

oui et parce que kextHelper les installera dans S/L/E

- Le SMbios.plist :
On nous conseiller de pas installer Chameleon 2 RC4 parce il ne fonctionne pas avec les P5Q mais on dit d'utiliser Lizard pour configurer le smbios.plist ??? Que doit-on faire ??

GOGOGOGO :)
j ai presque tout configuré avec lizard.

Il faut passer par KextHelper pour installer VoodooHDA.kext (pour l’audio), OpenHaltRestart.kext. Pourquoi ne pas les glisser déposer comme pour les Extras ?

Perso dans S/L/E j ai:

IONetworkingFamily.kext
OpenHaltRestart.kext
UUID.kext
VoodooHDA.kext

Bon courage et n’hésite pas si tu as un soucis ;)

taikentsuken

taikentsuken

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 20 posts

Comment puis je faire pour installer PCEFI 10.6 .pkg alors que j'ai pas internet ?

Pour ma part, je l ai pas installé, Chameleon (installer via lizard) fonctionne tres bien chez moi.

D'accord pour Chamelon, mais comment faire pour l'installer et la version ? Et Lizard ça sert a quoi et comment l'installer (dossier .app) ? Y t-il des vidéos tutos montrant comment on se sert de ces logiciels ? L'ordre d'installation c'est bien Chamelon puis Lizard ?

- DSDT Patcher :

download ici

http://www.kexts.com..._patch_gui.html

pour les options, Darwin/Mac OS X+ Apply DSDT Partch to + racine de ton HD

Merci pour les options mais encore faut il que je puisse l'installer (plein de dossier et sous dossier dont un .app). Comment faire ?

oui et parce que kextHelper les installera dans S/L/E

Parfait donc je fais glisser déposer, et pas besoin de les installer comme sur windows avec un installer pour chaque kext.

- Le SMbios.plist :

GOGOGOGO Posted Image
j ai presque tout configuré avec lizard.

Perso dans S/L/E j ai:

IONetworkingFamily.kext
OpenHaltRestart.kext
UUID.kext
VoodooHDA.kext

Ou est que tu es allé chercher les kexts qui te manquaient ?

Enfin la question qui tue, est ce que tu avais tous les softs (DSDT, Chamelon etC...) sur une clé usb, CD ou disque dur ? Parce que moi l'ethernet ne fonctionne pas donc impossibilité d'aller récupérer un fichier sur le net...

Merci beaucoup, c'est vraiment sympa.

PS : J'ai l'impression que mon PC est beaucoup plus rapide que sur Seven... :X

quizz

quizz

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 24 posts
re,
je peux te filer tout ca par mail si tu veux.
Contacte moi par mp

taikentsuken

taikentsuken

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 20 posts
[ANCIEN MESSAGE]
Bon et bien c'est génial Snow Leopard, une pure merveille !!!

Par contre j'ai de gros problème avec ma carte graphique, Gainward HD 4870 (vga marche, pas de dvi & hdmi). J'ai cherché partout un kext mais sans succès...Quelqu'un pourrait il m'aider ?

Merci à vous.
[/ANCIEN MESSAGE]

J'ai eu plein de kernel panic, avec des redémarrage intempestif depuis que j'ai voulu mettre un kext pour ma 4870 HD...j'ai donc tout reformaté, passé mon bios en dernière version 2101 de chez asus et plus juzzi. J'ai remis les réglage bios par defaut et mon cousin qui m'avait prété un lecteur sata me l'a repris donc je me retrouve avec un IDE Liteon.

J'ai recommencé la procédure en mettant dans le BIOS AHCI mais dès que je fais F5 et que je lance le CD de Snow j'ai un message qui me dit de reboot le pc.

Je vous donne ma config exacte :

- Carte mère : Asus P5Q-E bios v 2101
- CPU : Quad Core Q8400 2.66ghz
- Ram : Gskill 4 gigas 2x2 PC2 6400
- GPU : Gainward ATI Radeon HD4870 (DVI, VGA, HDMI, Serial)
- Disque Dur : Western Digital Caviar Black 1 To SATA mode AHCI
- DVD : Lite-On SHM-165 IDE
- Ecran : Samsung SyncMaster T220 brancher en DVI
- Clavier : Logitech PS/2
- Souris : Logitech MX518 USB
- Caméra : Logitech Quickcam E3500

Le problème vient il du fait que j'ai un graveur DVD IDE ? Que le bios soit de asus ? Que mon écran soit branché sur le port DVI ? Qu'il y ai une partition ntfs sur mon disque ?

Merci de m'aider, je me retrouve sans pc juste avec un portable et c'est vraiment la galère ;(

G0t!3r

G0t!3r

Asus'er !

• Members
  • PipPipPipPip
  • 216 posts
Essaye de foutre SL sur une clé usb :D C'est ton graveur IDE qui pose soucis très certainement !

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

© 2014 InsanelyMac  |   News  |   Forum  |   Downloads  |   OSx86 Wiki  |   Mac Netbook  |   PHP hosting by CatN  |   Designed by Ed Gain  |   Logo by irfan  |   Privacy Policy