Jump to content

P5Q séries & 10.6 (MAJ 23/07/10)

- - - - -

• Please log in to reply
592 replies to this topic

Endimmion

Endimmion

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 17 posts
merci beaucoup, il suffit donc de juste placer le fichier dans /Extra/extensions et redémarrer?

Vinchou

Vinchou

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 36 posts
Bon et bien je souhaitais faire une image de SL sur clef USB à partir du lecteur DVD d'un macbook pro première version et le DVD de snow leopard n'est pas reconnu: il n'arrive pas à le lire...

Du coup pour faire une image sur clef USB... :/

Une idée de comment je pourrais faire (à partir d'un PC éventuellement?)

J'avais installé Leopard sans soucis dessus avec un multiboot mais depuis quelques temps, il ne veut plus: il ne trouve plus le fichier boot.plist je crois...

J'ai vérifié et mes lecteurs DVD sont bien en IDE.

silverknit

silverknit

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 18 posts

Bon et bien je souhaitais faire une image de SL sur clef USB à partir du lecteur DVD d'un macbook pro première version et le DVD de snow leopard n'est pas reconnu: il n'arrive pas à le lire...

Du coup pour faire une image sur clef USB... :/

Une idée de comment je pourrais faire (à partir d'un PC éventuellement?)

J'avais installé Leopard sans soucis dessus avec un multiboot mais depuis quelques temps, il ne veut plus: il ne trouve plus le fichier boot.plist je crois...

J'ai vérifié et mes lecteurs DVD sont bien en IDE.

Essaye de faire une image en iso du dvd sur 1 pc et restaure l'iso a partir du mac sur une cle usb formattée en hfs + et table de partition guid .

Vinchou

Vinchou

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 36 posts
Alors maintenant, c'est bon, j'arrive bien à booter via la clef usb mais j'obtiens un message "still waiting for root device"...

silverknit

silverknit

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 18 posts

Alors maintenant, c'est bon, j'arrive bien à booter via la clef usb mais j'obtiens un message "still waiting for root device"...

Ton disque dur est il sata? Formaté hfs+ et guid ? Le jumper du hdd est il en primaire?
As tu suivi le tuto du 1er post à la lettre ? (sauf la partie correspondant à f5 pour le dvd de sl, puisque tu l'as sur la cle)
Parcours le post ce probleme de 'still waiting for root device" est classique et les solutions sont décrites..
Bon courage

Vinchou

Vinchou

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 36 posts
Alors,

tout s'est bien passé:
installation SL -> OK
drivers -> OK

Ensuite j'ai voulu installer PC EFI, installation OK
J'ai modifié le com.apple etc...
J'ai appliqué le dsdt patcher -> OK
Reboot, j'ai bien le menu de sélection d'OS, je choisis le disque SL et là, j'arrive sur l'écran avec la pomme et la roue qui tourne. Si je repasse par le CD de boot, aucun souci.

Une idée?

Je suis passé en mode verbose et je tombe sur le message waiting for DSMOS... et plus rien

Vinchou

Vinchou

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 36 posts
Je n'avais pas installé les kexts du dossier extra, je pense que ce devait être la raison. Maintenant tout est OK :2cents:

Merci pour l'aide !

silverknit

silverknit

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 18 posts

Je n'avais pas installé les kexts du dossier extra, je pense que ce devait être la raison. Maintenant tout est OK :D

Merci pour l'aide !

content pour toi vinchou ! :D

Quazaban

Quazaban

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 761 posts
10.6.4 ok sur P5Q :D Comme d'hab !

stitch2k9

stitch2k9

InsanelyMac Geek

• Members
  • PipPipPip
  • 122 posts
pensez à virer le sleepenabler ! ^^ moi j'ai oublié :(

G0t!3r

G0t!3r

Asus'er !

• Members
  • PipPipPipPip
  • 215 posts
  • Interests:ReefTank, travels...

pensez à virer le sleepenabler ! ^^ moi j'ai oublié ;)

10.6.4 no soucis pour moi j'ai casiment plus de kext moddé dans mon system (appleviatat, fakesmc et voodoohda) :mellow:

stitch2k9

stitch2k9

InsanelyMac Geek

• Members
  • PipPipPip
  • 122 posts

10.6.4 no soucis pour moi j'ai casiment plus de kext moddé dans mon system (appleviatat, fakesmc et voodoohda) :mellow:

^^ moi aussi.

KalyMyst

KalyMyst

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 20 posts
Salut à tous,
passage 10.6.4 sans rien changer ok

Il faut juste je regarde pour ma carte video HD4890, la résolution est en 1600x1200 et je pense j'ai du perdre l'accélération car plus de transparence sur ma barre du haut.
En ce moment peu de temps pour chercher les infos alors risque de reste un petit peu comme ça .

A bientôt.
Nico

Quazaban

Quazaban

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 761 posts
Petite info, j'ai refait mon hack et avec PCEFI nul besoin de fichier DSDT. Tout fonctionne comme avant juste avec extra et quelques extensions dans système.

Voila, je sais pas si cela peut aider du monde ;)

stevelol

stevelol

InsanelyMac Protégé

• Just Joined
  • Pip
  • 5 posts
Hello à tous
Je cherche désespérément de l'aide après plusieurs nuits blanches...
Mon problème est le suivant :
1) je boote le BootCD, ok
2) je mets le DVD OSX, ok (acheté hier, version 10.6.3)
3) je lance l'install, le DVD affiche la pomme avec la petite roue dessous, puis s'arrête au bout de quelques secondes (15 ou 20), en affichant des tas de pixels sur tout l'écran. Planté, quoi.

J'ai bien changé les paramètres dans le BIOS.
Au départ je pensais que ça venait de mon lecteur de DVD, qui n'est pas SATA. J'ai donc essayé un lecteur externe en USB, pareil.
J'ai ensuite copié l'image dur une clé USB, encore pareil.

Où est le problème ??

Merci de votre aide !

stevelol

stevelol

InsanelyMac Protégé

• Just Joined
  • Pip
  • 5 posts

Où est le problème ??

Merci de votre aide !

Je me réponds à moi-même :thumbsup_anim:
J'ai repris tout à zéro avec un DD USB sur lequel j'ai remis à nouveau l'image de SnowLeo.
Je l'ai patché avec MyHack 1.1
J'ai ensuite débranché mon second écran pour ne laisser que celui connecté en DVI (j'ai le sentiment que le problème venait de là)
Et victoire ! L'installation est en cours... :whistle:

KiPiCoOl

KiPiCoOl

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 39 posts
Salut

Dites moi
Si je change mon processeur e8500 par un q6600 est ce que je devrais refaire pour dsdt sachant que je ne l'ai pas personnalisé pour ce qui est des speedstep ?

Si oui, comment proceder ?

Merci

tymy19

tymy19

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 7 posts
Salut, j'ai un probleme j'essais d'installer snow leopard sur une P5QL PRO , je met le boot cd nikel, ensuite le cd de sl nikel, la roue tourne puis je choisie ma langue sur snow leopard, ensuite le probleme arrive il me dit " Impossible d'installer MAC OS X sur cet ordinateur, restaurer a partir d'une save time machine ou redemarrer" et je ne peux pas cliquer sur l'utilitaire de disque. Pour pouvoir aller dans l'utilitaire je suis obligé de faire restaurer a partir d'une save et ensuite l'utilitaire et dispo et je peux formaté mon dd sata ( 160go de mon mbp) en mac os journalisé mais l'installation ne veut toujours pas se lancé, meme apres reboot j'ai toujours ce probleme :/. Une idée? J'ai le meme soucis sur asus P55 je comprends pas pourtant je suis le tuto a la lettre dans le bios je met AHCI etc ...

Merci

Quazaban

Quazaban

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 761 posts

Salut

Dites moi
Si je change mon processeur e8500 par un q6600 est ce que je devrais refaire pour dsdt sachant que je ne l'ai pas personnalisé pour ce qui est des speedstep ?

Si oui, comment proceder ?

Merci

Perso je te conseille de le faire, ça ne mange pas de pain :)

Salut, j'ai un probleme j'essais d'installer snow leopard sur une P5QL PRO , je met le boot cd nikel, ensuite le cd de sl nikel, la roue tourne puis je choisie ma langue sur snow leopard, ensuite le probleme arrive il me dit " Impossible d'installer MAC OS X sur cet ordinateur, restaurer a partir d'une save time machine ou redemarrer" et je ne peux pas cliquer sur l'utilitaire de disque. Pour pouvoir aller dans l'utilitaire je suis obligé de faire restaurer a partir d'une save et ensuite l'utilitaire et dispo et je peux formaté mon dd sata ( 160go de mon mbp) en mac os journalisé mais l'installation ne veut toujours pas se lancé, meme apres reboot j'ai toujours ce probleme :/. Une idée? J'ai le meme soucis sur asus P55 je comprends pas pourtant je suis le tuto a la lettre dans le bios je met AHCI etc ...

Merci

Oui c'est zarb ton truc, tous les lecteurs sont SATA ? Dit moi "quoi" :D

tymy19

tymy19

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 7 posts
Oui tous mes lecteurs sont en sata.. Je comprend pas le probleme

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

© 2014 InsanelyMac  |   News  |   Forum  |   Downloads  |   OSx86 Wiki  |   Mac Netbook  |   PHP hosting by CatN  |   Designed by Ed Gain  |   Logo by irfan  |   Privacy Policy