Jump to content

pas beaucoup de solution pour le firewire...[RESOLU]


pecos
 Share

30 posts in this topic

Recommended Posts

Je n'ai pas lu le sujet mais si vous voulez éviter les problèmes en firewire il vous faudra une carte avec du Texas Instrument. C'est le seul chip qui assure débit et stabilité. En clair bonne latence et pas de craquement...

C'est déja le cas sous Windows pour ceux qui font de l'audio ou de l'acquisition DV.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas lu le sujet mais si vous voulez éviter les problèmes en firewire il vous faudra une carte avec du Texas Instrument. C'est le seul chip qui assure débit et stabilité. En clair bonne latence et pas de craquement...

C'est déja le cas sous Windows pour ceux qui font de l'audio ou de l'acquisition DV.

Réponds à ma question alors ! :thumbsup_anim:

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir !

 

J'ai une carte son M-Audio FireWire Audiophile et une carte contrôleur FireWire VIA VT6306 qui s'entendent à merveille sous Windows.

 

À l'instar d'autres usagers qui l'ont eux aussi constaté, sous Mac OS X (10.5.4 dans mon cas), ça fonctionne mal et temporairement. J'ai essayé plusieurs kexts, la situation s'empirait.

 

Au prix des cartes FireWire PCI, je pense plutôt me fendre d'une carte avec puce Texas Instruments. Voilà une bonne demi-heure que j'écume les boutiques en ligne et les sites de fabricants, j'ai été incapable de déterminer spécifiquement une carte équipée d'une puce TI... Quelqu'un peut-il me dire où trouver à coup sûr une carte de ce type ?

 

Merci ! :)

 

Salut,

 

Moi j'ai des cartes Belkin : elles sont avec des chip Texas Intruments.

 

Désormais, je ne sais pas si c'est toujours le cas ...

 

En tout cas celle là, c'est certain : http://www.touslescables.com/index.php?dir...02ea&prov=d (mais vu son prix et sa connectique PCI-E, ouch !)

 

Sinon, sur mes cartes mères ASUS, j'ai un chip intégré qui est de l'Agere/LSI ... et qui fonctionne parfaitement !

 

Enfin il y a aussi celle là, qui est beaucoup lus simple : http://www.touslescables.com/carte-firewir...0-C3AL-385.html

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
Salut à tous !

Je reviens à la charge après quelques jours passés sur mon tout nouveau hackintosh - tout baigne, c'est impressionnant !

 

Cependant, j'aimerais attirer l'attention sur un point qui reste (pour moi) obscur :

Les cartes PCI firewire.

Ça fait des jours que je cherche une solution sur divers forums, dont celui-ci, pour en installer une qui fonctionne.

Rien trouvé d'intéressant pour l'instant ! :(

 

C'est à croire que peu d'utilisateurs ont besoin d'une telle fonctionnalité ?

Ça m'étonne, mais bon... :wacko:

 

En tous cas, de mon côté, rien à faire pour faire fonctionner mes deux cartes.

J'en ai une avec un chip NEC, une autre avec un chip VIA VT6307.

La NEC n'est pas reconnue. (mais un disque branché dessus est alimenté)

La VIA se signale par un bus firewire 400 dans informations système, et a un "appareil inconnu" branché dessus (c'est un disque externe LaCie en fait).

Mais le disque ne monte pas sur le bureau, et n'est pas vu par "utilitaire de disques".

Pourtant il est alimenté.

Par ailleurs, dans la rubrique "cartes PCI" il n'y a rien.

 

Donc je me demande...:

Existe-t-il quelque part une solution sûre pour avoir une carte PCI firewire fonctionnelle (de préférence pas une carte dont le coût prohibitif rendrait inutile l'usage d'un hackintosh à la place d'un vrai mac ;) ) ?

Drivers ?

Carte conseillée par un utilisateur, et dispo en france ?

 

J'ai épluché les hardware compatibility lists à ce sujet... c'est très embrouillé (il y a beaucoup de modèles) et surtout je ne comprends pas très bien pourquoi toutes mes cartes fonctionnent sans problème dans un vrai mac et pas dans mon hackintosh !

Il manque un KEXT quelque part ou quoi ? <_<

Ma config :

Processeur : E2180

Carte Mere : Asrock conroe1333-D667

Memoire : 2Go DDR2 667

Type de disque dur : SATA 160Go Samsung

Carte graphique : Vidéo intégrée GMA950

Système : Tiger XxX 10.4.11 (build 8S2167) - kernel 8.10.1

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...