Jump to content

Romano2K

Members
  • Content Count

    213
  • Joined

  • Last visited

About Romano2K

  • Rank
    InsanelyMac Geek

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paris, France
  1. Merci pour ton complément d'info fantomas1. Saurais-tu me dire ce que je devrais ajouter, compte-tenu de ma config indiqué en signature, si je repartais au propre d'un config.plist par défaut ?
  2. Re-bonjour ! Bon, je n'ai pas fait dans la demi-mesure : J'ai préparé une clé USB d'installation de macOS 10.13.0, en suivant ce guide puis en installant la dernière version de Clover et en ne mettant que le dernier FakeSMC extrait du HWSensors 3.51 et mon RealtekRTL81xx (je ne sais plus d'où il sort, je sais juste que ce n'est pas celui de Mieze, avec lequel j'ai des problèmes). J'ai réinstallé avec succès macOS 10.13.0 sur ma partition système, puis j'ai mis à jour avec succès vers 10.13.1 directement via l'App Store, en démarrant systématiquement à l'aide du Clover quasi vierge de la clé USB. Puis j'ai pu redémarrer avec mon installation existante de Clover… Je ne sais donc pas ce qui a déconné avec la mise à jour précédente. Mais je me demande si je ne pourrais pas repartir d'une configuration par défaut de Clover. As-tu des conseils à me donner ? Que faut-il configurer pour avoir un fonctionnement optimal ?
  3. Salut Hervé, fidèle au poste, et merci pour ton retour ! Je vais refaire une clé USB d'installation pour extraire la config, par acquis de conscience. Mais il y a quelque chose de bizarre : une configuration Clover qui fonctionnait avec 10.13.0 peut ne plus fonctionner avec 10.13.1 ? Elle produirait une erreur de fichier introuvable ?
  4. Bonjour ! Il y a quelques jours, avant de redémarrer sur Windows, j'ai lancé l'installation de macOS 10.13.1. Je me suis dit que la phase d'installation qui se fait avant le redémarrage se ferait à ce moment là, et que la phase qui se fait après le redémarrage se ferait sans problème plus tard, après plusieurs jours passés sur Windows. Je ne sais pas si c'est le délai entre les deux phases de l'installation de la mise à jour qui a causé le problème suivant, mais je préfère le préciser. Donc au redémarrage, le programme d'installation de macOS démarre bien, mais j'obtiens immédiatement l'erreur suivante : Lors de la mise à jour de macOS 10.12.5 vers 10.13.0, j'avais seulement mis à jour Clover, et tout avait bien fonctionné. J'ai une vieille configuration, donc mon SSD n'a pas été converti en APFS. (Il me semble que mon chipset ne prend pas en charge le mode AHCI sur le SATA.) J'ai lancé l'Utilitaire de disque depuis le programme d'installation pour le vérifier, ma partition Macintosh HD est toujours en HFS+. Et lorsque je lance en mode verbose, ça défile assez vite jusqu'au démarrage du programme d'installation, je n'ai pas repéré d'erreur pour m'orienter. Quelqu'un a-t-il une idée de comment résoudre le problème ? :-) Merci d'avance !
  5. Romano2K

    macOS 10.12.4 est disponible !

    Hello ! Pardon mais je ne comprends pas ta réponse ! ;-) Peux-tu développer STP ?
  6. Romano2K

    macOS 10.12.4 est disponible !

    Re-bonjour ! Merci pour ton retour. Comment puis-je installer une nouvelle version de Clover sans que le macOS ne démarre ? Est-ce possible en single user ? Faut-il que je re-crée une clé USB de démarrage depuis mon vrai Mac ? (j'ai récemment fait un tri par le vide, je n'ai plus de clé USB d'installation de macOS prête à l'emploi)
  7. Romano2K

    macOS 10.12.4 est disponible !

    Bonjour ! J'ai un problème similaire à yegor28 : au redémarrage j'ai la pomme sur fond noir, la barre de progression, beaucoup plus lente que d'habitude, puis au bout d'un moment, un écran noir (et non un écran en veille), sans curseur. Si je redémarre en verbose (-v), j'obtiens : busy timeout[0], (60s), kextd wait(0): 'AppleACPICPU' J'ai essayé de démarrer avec "Without caches" puis avec "With injected kexts", j'ai exactement le même résultat. Que puis-je faire ? Les dernières mises à jour, ça a fonctionné comme sur un Mac, sans autre forme de procès ! :-(
  8. Bonsoir ! Merci fantomas1 pour ce lien. Selon ce sujet, la solution ultime est d'utiliser la sortie HDMI. Mais en fait j'ai résolu le problème en utilisant un SMBIOS iMac14,1, comme suggéré par ce sujet, et non iMac10,1 comme on me l'avait initialement suggéré ici. J'ai même pu désinstaller les Nvidia Web Drivers, ça fonctionne avec les pilotes d'origine Apple. J'aime autant, j'ai le sentiment que ça m'évite d'éventuelles complications au fil des mises à jour de macOS, des drivers Nvidia ou de Clover. Est-ce qu'il vaudrait mieux que je modifie l'extension AGPD et que je remette un SMBIOS iMac10,1, plus conforme à ma configuration ? En tout cas il me reste un problème assez gênant : lorsque j'éteins ou redémarre macOS, le système se ferme puis l'écran passe en veille, mais l'ordinateur reste allumé. Je dois l'éteindre en utilisant l'interrupteur de l'alimentation. Y a-t-il une solution ? Dernier détail : je n'ai jamais pris le temps de m'occuper de ma carte contrôleur USB 3.0. Est-ce qu'il y a des méthodes plus faciles que du temps des débuts d'El Capitan ?
  9. J'ai repensé à ma "situation", mais moi je sèche. Ça fait 2 semaines que je n'utilise plus macOS car mon installation ne fonctionne plus. :-( Quelqu'un a-t-il une idée de comment résoudre la situation ?
  10. Bonsoir ! J'ai installé les Nvidia Web Drivers 367.15.10.05f01, notés "up to date" par le Nvidia Drive Manager. J'ai googlé "AGPM fix" et je n'ai pas trouvé de solution que je n'ai pas déjà essayée. À propos, avec la Console je n'ai pas trouvé comment remonter dans le log qui s'affiche au démarrage, comme je parvenais à le faire autrefois. Pour voir si j'ai une ligne AGPM et si oui ce qui suit. Lorsque je lance la Console, je n'ai les logs qu'à partir du moment où j'ai lancé l'application. Si ce n'est peut-être cette histoire de Fake ID, mais je ne sais pas comment déterminer si je dois y recourir ou non. (Sachant toujours que ça fonctionnait avec El Capitan, mais je ne sais pas si la liste est restreinte sur Sierra ?) Est-ce qu'il y aurait une solution plus radicale ? Comme réinstaller complètement Clover et la partition EFI ? J'ai un config.plist proche du fichier par défaut (je crois que je n'ai fait qu'activer l'injection Nvidia), et seulement FakeSMC.kext et RealtekRTL81xx.kext. Je peux ouvrir la prise de contrôle à distance de ma machine à un volontaire s'il le souhaite ! :-)
  11. Bonjour ! Merci pour ton retour fantomas1. Hier j'ai mis à jour Clover vers la dernière version (3773). Ce matin j'ai réessayé avec l'injection Nvidia activée ET avec NvidiaWeb True, pas mieux ! Au fait, chez moi, l'écran passe en veille, c'est-à-dire qu'il ne reçoit aucun signal. C'est différent d'un signal noir, ce qui m'est arrivé par le passé. Est-ce qu'on parle tous de la même chose ? Pour ce qui est du Device ID, je n'ai pas fait de spéléologie, mais j'ai cherché avec des mots-clés comme "GTX 560 FakeID", "GTX 560 Sierra", "GTX 560 black screen", je n'ai rien trouvé de pertinent. C'est-à-dire rien d'assez récent pour être applicable à une installation moderne. Du moins il me semble. Ci-joint ce qu'affiche le System profiler lorsque l'écran est en veille : Last but not least, je rappelle que cette carte graphique fonctionnait parfaitement sur El Capitan avec seulement l'injection Nvidia activée. Est-ce qu'il n'y aurait pas qu'une histoire de caches à regénérer ?
  12. Bonsoir ! Sans injection Nvidia et sans pilote Web, l'écran passe en veille mais l'OS reste accessible via VNC. Sans injection Nvidia mais NvidiaWeb True ajouté au config.plist, idem. D'autres idées ?
  13. Non ! Seulement Nvidia True dans le config.plist à ce stade.
  14. Je me souviens avoir soigneusement paramétré mon SMBIOS il y a un moment, mais je n'en retrouve pas la trace. C'est bien dans le config.plist ? Je me demande si une utilisation de Clover Configurator, un jour où je voulais faire un réglage rapidement, ne l'a pas effacé. Quoi qu'il en soit, c'est déjà le modèle iMac10,1 qui est sélectionné automatiquement.
×