Jump to content

Glossaire pour les débutants


fjgaston
 Share

25 posts in this topic

Recommended Posts

Je viens juste d'arriver sur ce forum je n'ai pas encore d'ordinateur compatible OSX mais, je m'y interesse beaucoup.

En tant que débutant dans ce domaine, je suis parfois un peu perdu pour certains termes, je pense qu'il serait bon de créer un petit glossaire pour les noobs.

 

qu'est ce que Natit et Titan ??? des drivers graphiques???

qu'est ce que QE/CI ????

qu'est ce que le kernel ????

 

 

merci de vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Natit / Titan : Plugins (ajouts de fonctions) reservés aux cartes graphiques non supportées a l'origine.

QE : Quark Express - Acceleration graphique 3D

CI : Core Image - Acceleration graphique 2D

Kernel : Noyau du systeme, la base en ligne de commande.

 

Sn8K : etre bizarre malpoli, imbu de lui meme, qui envoies chier les gens pour un oui ou pour un non, et qui reponds souvent tres vite aux questions bien posées, comme celle ci ...

Link to comment
Share on other sites

merci de vos réponses rapides.

 

Pense aussi à faire des recherches sur le forum du genre sata et nvidia. Il y a énormément de sujet qui traite des ces problèmes.

 

en effet j'ai remarqué que plein de sujets traitent de QE/CI et plein de personnes qui disent qu'ils ont résolu leur problèmes graçe à Natit, mais aucun n'explique rapisement ce que c'est je remercie donc beaucoup sn8k qui, malgré ce qu'il dit être, a su me donner une réponse pertinante.

 

ceux qui sont vraiment bizarre malpoli, imbu d'eux meme ne le déclarent pas.

 

ceci dit je pense que ce serait une bonne idée d'avoir un topic avec des définitions rapides des termes souvent abrégés courament utilisés par tout le monde mais auquels les noobs ne comprennent rien.

 

et pour le kernel j'ai cherché sur wikipedia qui m'a confirmé comme je m'en doutais qu'il s'agissait du noyau du système d'exploitation.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...