Jump to content

Pas de QE/CI HD 3000


Panda Stirling
 Share

14 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

Je croyais que mon PC Portable n'était pas compatible a cause du NVIDIA Optimus non désactivable dans le BIOS et que la carte NVIDIA n'était pas physiquement enlevable (je le sais j'ai démonter complètement mon ordi portable pour le vérifié, mais je pensais que c'était possible vu que dans GPU-Z et dans Rapport Système c'est écrit: Bus PCI-E 8x) donc j'avais laisser tomber l'idée y'a 4 mois, mais j'ai re-essayer hier, et la ça à marcher (Move NVIDIA Kext)

Seulement, je n'ai pas de QE/CI (pas de barre transparent, lag dans le launchpad et dans le centre de notif) et je n'ai pas la résolution d'origine (du moins j'arrive a l'avoir en entrant "Graphics Mode"="1600x900x32" au démarrage)

Et ça me parait bizzard que ça ne marche pas alors que j'ai une HD 3000 qui est sencé être 100% compatible OS X (puisque présent dans les vrai Mac, sur le site: https://support.apple.com/fr-fr/HT204349, J'ai choisie le SMBios du Macbook Pro 6,1)

 

Donc j'ai essayer different kext mais soit ça ne fait rien, soit ça plante l'install, ou les bootflag IGPEnabler=Yes, Graphics Enabler=Yes/No, IGProductID=00010000  (c'est l'ID du HD 3000 Mobile, je l'ai vu sur T******x86) Mais rien ne marche.

Donc, comment je peut faire pour arriver a faire fonctionner ma HD 3000 ? Vu que presque tout fonctionne (sauf la WiFi et le TouchPad, mais je l'utilise comme pc de bureau donc au pire c'est pas grâve)

Vu que je boot depuis Chimer*, la carte graphique est identifié comme "Intel HD Graphics 3000 64 Mo de mémoire système partagée" donc c'est bien détécté.

Je suis sur OS X 10.9.0 (j'attend que la HD 3000 marche avant de faire les mise a jours, mais si il y a besoin, je peut faire les mise a jour avant, vu que la carte ethernet est détécté, je peut vu que j'ai accès au Mac App Store et je peut m'y connecté)

Merci ^^

Link to comment
Share on other sites

si tu as 2 cartes graphique (intel et nvidia) ..

 

> utilise intel hd 3000 et désactive nvidia

 

la méthode :

1. Chameleon

 

GraphicsEnabler=Yes (puisque intel hd 3000 est reconnue nativement) 

 

2.Clover

 

Graphics > Inject Intel :)  et c’est tout

 

 

 

si tu galères avec la méthode, dis-le nous

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

j’ai déjà désactivé Nvidia en supprimant les kexts nvidia, je vais essayer avec Inject Intel (entre temps, j’ai réinstallé l’OS X avec Clover en UEFI)

 

Ca ne marche pas. Pas de QE/CI, une autre solution ?


Je crois que je vais essayer plusieurs versions d’OS X jusqu’à ce que je trouve la bonne (j’ai déjà des DMG de 10.5.8, 10.6.8, 10.7.5, 10.8.5, 10.9.0 et 10.10.2 et j’ai du temps, donc..)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

j’ai déjà désactivé Nvidia en supprimant les kexts nvidia, je vais essayer avec Inject Intel (entre temps, j’ai réinstallé l’OS X avec Clover en UEFI)

 

Ca ne marche pas. Pas de QE/CI, une autre solution ?

 

Je crois que je vais essayer plusieurs versions d’OS X jusqu’à ce que je trouve la bonne (j’ai déjà des DMG de 10.5.8, 10.6.6, 10.7.5, 10.8.5, 10.9.0 et 10.10.2 et j’a du temps, donc..)

tu utilises quel bootloader ? 

Link to comment
Share on other sites

Oui, mais la j'avais rien d'installer, sous Yosemite l'install est impossible ("erreur avec le paquet essentials.pkg" ou un truc comme ça)


Bon, je suis sur OS X la, j'ai lancer DSDT Editor, j'ai bien Extrait le DSDT, mais je n'ai aucun fichier ? x) (J'ai jamais utiliser de DSDT donc..) http://image.noelshack.com/fichiers/2015/35/1440448957-dsdt.png

Link to comment
Share on other sites

Donc la version d'OS X est la 10.9.0, avec Clover 3259 en UEFI car en mode Legacy BIOS, j'avais le message: Boot0: GPT Boot0: GPT Boot0: Error donc je devais utiliser une clé usb pour booter, donc je suis passer en mode UEFI, mais sinon je peut voir pour installer Chameleon en UEFI, tant que ça me permet de démarrer OS X. Je choisie Inject Intel a chaque démarrage mais ça fait rien.

Oui, je suis en SM BIOS Macbook Pro 8,1, mais c'est bizzard dans "A propos de ce mac" C'est l'image d'un Mac Mini qui s'affiche, mais c'est écrit "Macbook Pro 13 pouces, début 2011"

Link to comment
Share on other sites

C'est bon ça marche :D : 1440839282-qeci-working.png

J'ai tout simplement activé Inject Intel.

Ca a fonctionner après être passer en 10.9.5

Sauf que maintenant le son et la batterie ne marche plus (n'affiche plus le pourcentage, donc luminosité basse) Mais je pense que en réinstallant VoodooHDA et VoodooBattery ça devrais fonctionner ^^

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

382Mo de Vram pour ton Gpu HD3000 ?

c'est pas très peu ça ?

 

y'a plein de chose à faire avec les kexts et le dsdt et le ssdt.

 

 

je serais toi, j'aurais installé la 10.10 (yosemite), fais la combo update en 10.10.5, car ensuite le passage en 10.11 (el capitan) est relativement simple.

j'ai déjà un ordi en El capitan publi beta 5. mieux que yosemite, et surtout de gros progrès sur l'utilisation des ressources (du coup plus rapide).

 

A mon avis, ne t'arrète pas là dans ton install.

envois nous une copie de ton ioreg

et de ton dossier Clover (EFI)

tu peux aussi nous lister tes drivers.

tu peux aussi lancer console.app et regarder system.log voir si déjà t'as pas de gros bug en arrière plan.

 

++

Link to comment
Share on other sites

duduclx: Et bien non, je reste volontairement sur Mavericks, je n'aime pas, mais alors vraiment pas le design de Yosemite, je suis comme ça, mais je vais pas rester sur Mavericks éternellement, quand Mavericks sera obsolète je passerais a une version supérieur. Et surtout, vu comment j'en ait ch*er pour faire fonctionner ma HD 3000, je vais pas y toucher de si-tôt. J'ai déjà utilisé Yosemite pendant 3 mois sur mon ancien Hackintosh, et, j'avais pas trop apprécier, certe, c'était plus rapide, mais bon, actuellement, Mavericks est 10 fois plus rapide que Windows.

Et comme l'as dit Hervé, 384Mo est tout à fait normal pour une HD 3000. (Quoique j'avais 1,5Go d'allouée à la HD 3000 sur Windows, mais bon, tant que ça marche, ça me convient ^^)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...