Jump to content

applications 32 bits crash


Whaka
 Share

8 posts in this topic

Recommended Posts

hello,

 

et oui... toujours entrain de me battre avec ce bon vieux leopard des neiges :D

mais là, c'est sur amd (faut bien varier un peu :D)

 

alors, je résume en tres gros : 

la machine : 

 

HP DC5750 microtower.

amd athlon 64 X2 4200+

chipset ATI

4 Go de ram

en 10.6.8.

 

la machine fonctionne assez bien (j'aurais d'autres questions, mais ce sera dans un autre sujet)

j'ai donc un systeme qui démarre en full 64 bits, mais, les app 32 bits (ou en mode 32 bits) ne fonctionnent pas, elles plantent des le lancement.

j'ai essayé avec 2 kernel, celui de anv et celui de nawcom, c'est pareil.

 

j'ai essayé en elenvant 1 Go de ram : c'est pas mieux.

j'ai essayer de patcher avec "amd_insn_patcher V2" : c'est pas mieux.

 

voilà, donc est ce que c'est possible d'avoir un systeme full 64 bits qui soit fonctionnel avec ces kernel ?

ou est ce qu'il existe une solution à ça ? j'ai un peu googlé, mais c'était pas tres fructueux...

 

merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

non non, c'est bien les applis 32 bits, ou démarrées volontairement en mode 32 bits qui plantent.

en 32 bits seulement, y'a itunes. c'est la version fournie d'origine avec 10.6.3, duquel je suis parti pour mon install.

apres y'a toute les applis fat binary, si elles sont lancés en mode 32 bits (ça se choisi dans "Lire les informations")

 

et oui, je te confirme que c'est bien le v2 le kernel nawcom. et que mon systeme demarre bien par défaut en full 64 bits, j'utilise aucuns arguments/drapeaux.

au démarrage en verbose, y'a bien le "kernel is LP64" et ensuite dans le moniteur d'activité, tout est bien en 64 bits aussi.

Link to comment
Share on other sites

bon, tout ça s'est soldé par une reinstall.

je pense que c'est bien le kernel + le fait d'être sur amd qui pose probleme pour avoir du full 64 bits.

 

si je demarre en mode hybride (noyau + kext en 32 bits, et 64 bits pour l'espace utilisateur) alors tout va bien.

encore que... dans ce cas, j'ai firefox qui crash des son lancement. et... si je le lance en mode 32 bits, ça roule.

 

je peux me planter, mais ça doit être du a l'absence d'emulation du ssse3, il me semble que c'est bien une condition pour avoir un systeme integralement en 64 bits sans soucis.

Link to comment
Share on other sites

 

 

Si, par contre, tu tournes avec des applicatifs 10.6.3 sous 10.6.8, et bien il faudrait peut-être faire les mises à jour... Tes soucis viennent sans doute de là.

j'ai bien peur que ce soit un poil plus compliqué que ça :D

je continue de fouiller le net, et si ça te parle, mes problemes ressemblent fort à des soucis de "custom dyld".

(en gros, que mon type d'amd n'est pas bien supporté, si j'ai bien compris.)

en fonction du kernel que j'utilise, les consequences sont pas toujours les même sur les applis.

 

et là, confirmation de andy lui même : http://www.insanelymac.com/forum/topic/254602-legacy-kernel-1070-with-custom-dyld/?p=1672520

 

donc je suis de toute façon bien obligé de rester en mode hybride, et même comme ça, c'est loin d'être parfait.

sur intel, comme dans ton cas, ça marche tout bien. mais sur amd, c'est autre chose apparemment :D

 

ma foi, je vais tenter un osx plus récent sur un autre disque.  un p'tit 10.8.5 avec un kernel bronya, je verrai bien ce que ça donne.

Link to comment
Share on other sites

oh, merci !

je conaissais pas du tout les kernel de tora.

 

ça fait plaisir de voir qu'il supporte encore snow leo, et en plus, y'a du mieux avec son noyau.

mais comme il est uniquement 64 bits, çe me pose encore des problemes. mais le chemin semble bon :)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...