Jump to content

Carte graphique gt520m hackintosh


Attesta
 Share

106 posts in this topic

Recommended Posts

J'ai quand même essayer de booter sur la clé usb mais rien ne se passe ... Pourtant j'ai mis dans le bios que l'usb est le premier choix de boot mais il démarre sur Windows :/

Pourtant lorsque j'avais fait avec Chameleon il l'avait reconnue donc ce n'est pas la clé en elle même qui bug

Link to comment
Share on other sites

C'est un problème de boot file.

Soit ta carte mère mère ne gère pas l'UEFI, soit,  comme ta clé est en GUID, il n'a pas dû installer les fichiers au bon endroit. Le mieux aurait été de faire ta clé en MBR.

 

Je sais, c'est ch****ant, mais je pense qu'il faut refaire ta clé en MBR cette fois. Ça permettra en plus de faire au besoin un mix Clover/Chameleon sur la même clé pour pouvoir tenter les deux.

 

Bon, au moins tu sais comment faire maintenant, c'est comme ça qu'on apprend sur Hackintosh ;) . Beaucoup d'erreurs et de tentatives mais on finit bien par y arriver :thumbsup_anim:

Link to comment
Share on other sites

iAtkos démarrait sans problème parce qu'il utilise Chameleon et le MBR. L'UEFI est un standard censé remplacé le Bios des PC. Plus d'infos dans la F.A.Q. du site, ici : http://www.insanelymac.com/forum/topic/276445-faq/

 

Bref, Clover utilise principalement l'EFI même s'il fonctionne également avec les bios traditionnels.

Link to comment
Share on other sites

Oui, en tout cas tu seras certain que les fichiers de boot sont bien copiés à la racine du disque et que UEFI ou pas, ton PC démarrera bien sur ta clé ;)

 

Il faudra juste préciser lors de l'installation de Clover d'installer le bootloader dans le MBR. Finis déjà ta clé, on verra pour ça ensuite ;)

Link to comment
Share on other sites

J'ai fini la clé mais lorsque j'essaie de booter dessus : même probleme , ça boot sur Windows directement. Enfait je viens de me rendre compte que tu as dis qu'il fallait installer le boot loader sur le mbr sauf que j'ai zappé ... ^^

Link to comment
Share on other sites

Je suis dans clover et donc comment je choisis de l'installer sur le mbr ?

 

Édit : en fait il y a une option "installe boot0ss dans le MBR" c'est marqué qu'il faut mettre cette option du boot loader lorsqu'on a une partition Windows sur le même disque dur donc ça doit être ça non ?

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...