Jump to content

Besoin d'aide pour installer Mavericks sur Packard Bell iMedia s1300


polyzargone
 Share

8 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'essaie d'installer Mavericks 10.9.2 sur un Packard Bell AMD Athlon II 215 DualCore 64 bits 4 Go DDR3 DD Sata 80 Go et nvidia geforce 6150se nforce 430. J'ai créer la clé avec [url="http://www.insanelymac.com/forum/topic/279450-why-insanelymac-does-not-support-tonymacx86/"]#####[/url] et j'ai remplacé le kernel par un kernel patché AMD mach_rc7_10_9 et j'ai mis les kexts Verdant dans Extra et S/L/E mais impossible de booter, still waiting for root device. J'ai essayé les boot flags PCIRoot=1 npci=0x2000 GraphicsEnabler-No USBBusFix=Yes arch=x86_64 mais rien n'y fait, je n'y arrive pas.

 

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

C'est un soucis de reconnaissance disque dur.

Il faut être paramètré en AHCI dans le bios.

Et éventuellement un kext si ton chipset n'est pas reconnu en natif.

 

Qu'elle est la référence du contrôleur SATA ?

 

 

Fred

Link to comment
Share on other sites

Salut et merci de me répondre. Il n'y a pas d'option dans le BIOS pour passer en AHCI quant au controlleur, je pense qu'il s'agit du nForce mais je n'en suis pas sûr. J'ai installé ApplenForce64bits.kext et JMicronATA et SATA kexts mais ça ne passe pas.

Link to comment
Share on other sites

Alors, PCIRoot=0 comme je l'avais précisé dans le chameleon.boot.plist donc l'erreur ne vient pas de là. Je te joint la DSDT si ça peux t'aider

 

Merci

 

Bonsoir,

 

Si tu utilisais Clover il y a un patch pour ton problème http://www.insanelymac.com/forum/topic/290096-kext-patches-by-bootloader/

<dict>
<key>Name</key>
<string>IOAHCIBlockStorage</string>
<key>Find</key>
<data>60wAAOoD</data>
<key>Replace</key>
<data>60wAAOgB</data>
</dict>
<dict>
<key>Name</key>
<string>IOAHCIBlockStorage</string>
<key>Find</key>
<data>dA5IjT2lkAAA</data>
<key>Replace</key>
<data>v8gAAACQkJCQ</data>
</dict> 

Clover patache aussi pciRoot.

Je l'ai testé sur AMD il y quelques temps, cela fonctionnait je ne sais pas ou ils en sont au biveau du dev pour AMD.

 

A tester donc.

 

Fred

Link to comment
Share on other sites

Merci du conseil mais je ne conais strictement rien à Clover, Faut-il l'installer dans l'ESP ou bien pour la carte mère UEFI, Boot0af dans le MBR ou Boot0ss dans le MBR, etc… bref je suis un peu largué… Et qu'est-ce que je fais du dossier Extra créé par Chameleon ?

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...