Jump to content

ASUS P5W DH Deluxe


aliab
 Share

224 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour pour ma part j'ai mis snow 6.2 sur ma p5w dh et c'est très stable avec le son nickel mise en veille et tout mais il reste encore deux problèmes.

Vraiment impossible d'avoir le wifi j'ai été sur le site realtek et pris apparement le bon driver installé via kexthelper mais rien à faire...

sinon j'ai le probleme de la carte graphique pny nvidia 8800gt 512mo j'ai essayé pleins de trucs notamment efistudio bizarrement elle est bien reconnue dans le panneau a propos de votre mac mais ça saccade quand je lis de vidéos et quand je veux installer final cut il me dit que la carte n'a pas de ram ni de quartz extreme....

J'ai modifié à la main le com.plist en mettant graphicsenabler j'ai essayé nvinject 64 bits, ou nvinject 2.1 ça marche pas plus... bizarrement ça marche sur une autre install en leo 10.5.2

 

puis récupérer un kext ou un setting de cette install?

 

Merci de vos aides éventuelles, Flo.

Link to comment
Share on other sites

pour la 8800GT l'option suivante dans com.apple.Boot.plist devrait suffire et résolu après avoir installé ce qui suit

<key>GraphicsEnabler</key>

<string>Yes</string>

 

le SpeedStep qui ne fonctionnait qu'avec les processeurs gravés en 65 nm sur notre carte est désormais possible avec tous les processeurs

voir ce topic ; Chameleon RC5 mode with mem detection enabled and automatic P-States & C-States generation

 

après l'installation de ChameleonRC5.rev3xx il faut éditer com.apple.Boot.plist

en y insérant :

 

<key>DropSSDT</key>

<string>No</string>

<key>GenerateCStates</key>

<string>Yes</string>

<key>GeneratePStates</key>

<string>Yes</string>

 

en utilisant le dsdt.aml au debut de ce topic

 

smbios.plist devient obsolète pour injecter les paramètres de mémoire ou de processeur entre autre (on peut le conserver pour un numéro de série), voila ce que cela donne pour la mémoire :

 

post-92099-1281180227_thumb.png

 

 

cool! j'ai désormais 4 states avec le Q6600 au lieu de 2 avec l'injection par le dsdt et 5 avec le E7300 que je n'arrivais pas a faire fonctionner :

 

post-92099-1281180259_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Merci pour ce topic il m'a bien aidé et en cherchant un peu sur le forum également j'ai tout qui fonctionne enfin presque...

 

il me reste:

1) la mise à jour en 10.6.4

2) le problème de l'extinction de l'ordinateur....

3) le problème de vérification/réparation des permissions avec l'utilitaire de disque...

 

alors que faire? mise a jour combo en 10.6.4 ? il faut que je fais un backup de mes kexts j'imagines avant?

ya t-il une solution pour le shutdown depuis?

pourquoi je n'arrives pas à vérifier/réparer les permissions??

 

merci d'avance :wacko:

Link to comment
Share on other sites

pour réparer les permissions il faut faire "cmd i" sur le disque et décocher ignorer les autorisations de ce volume

 

rien ne s'oppose a faire mise a jour en 10.6.4 dans la mesure ou tout est dans le dossier "Extra" sauf AppleHDA qu'il faudra réinstaller

a propos de l'Audio voodoohda fonctionne aussi

Link to comment
Share on other sites

apres mise à jour en 10.6.4 combo je n'arrives plus booter apres chameleon j'ai la pomme mais rien ne se passe :P

 

j'ai oublié de mettre le kmext du premier post pour la 10.6.4 est ce la raison :)

 

quelqu'un pourrais me donner son dossier extra :(

 

hackintosh pratiquement parfait il me reste que ce fichu problème de shutdown...j'ai activé pourtant les usb dans le bios...rien n'y fait...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Mise en veille UC.

Bonjour, j'ai utilisé la méthode 314TeR pour l'install. L'UC ne passe pas en veille :P , sauf s'il y a un CD dans le graveur :)

J'ai remarqué que sans CD, il y a des accés au graveur par intermittence ce qui explique peut-être la non mise en veille de l'UC, non ???

Mise en veille UC suite. Test PleaseSleep (aliab, merci pour ses conseils).

 

1: DD1 IDE MacOSX en master - DD2 IDE en slave. Résultat, au réveil de l'UC, le DD2 slave n'est pas accessible. Roue multicolore puis UC figée. Pas de KP. ---> Reboot.icon7.gif

 

2: DD1 IDE MacOSX en master - DD2 Sata sur port Sata. Ok DD2 lisible.icon6.gif

 

J'ai trouvé ça pour info (EN).IOKitFundamentals.pdf

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir à tous !

 

Cela fait depuis un bon moment que je suis ce fil (ainsi que le précédent sur leopard, merci Aliab), et je me décide finalement à vous demander conseil car depuis trois jours je suis à deux doigts de jeter mon G5 par la fenêtre :blowup::hammer:

Je suis actuellement passé à la version 10.6.4 de Léopard en suivant les conseils précédents, mais je n'arrive malheureusement pas à avoir une install 100% opérationnelle.

Voici les symptômes docteur:

 

- Connexion wifi : j'ai réinstallé le drivers realtek usb wlan en utilisant l'installer.

Je vais dans les réglages réseau rentrer les infos réseau, puis rentre le code wep dans la fenêtre Raltek Wlan client utility: la connexion s'établit mais ne cesse de "décrocher".

Ce drivers est-il compatible avec SL 10.6.4 en sachant que ce dernier démarre par défaut en 32 bits.

 

- La mise en veille ne fonctionne qu'à moitié, le bougre ne se réveille pas même avec Please Sleep.

Pour ça j'ai peut-être un début d'explication: mon boitier est celui d'un ancien G5 et le branchement du power switch est particulier (je crois) du coup, je vient de tomber sur un site ou l'on explique comment souder les fils directement du switch vers la carte mère au lieu d'utiliser la prise regroupant l'usb, le firewire, l'audio etc ...

Si quelqu'un possède ce boîtier et qu'il n'a pas eu besoin de bidouiller la connectique, je suis preneur ! :blink:

D'ailleurs, je suis obligé de couper l'ordi directement à partir de la multiprise sinon il se relance automatiquement ...

 

- Enfin, j'ai un disque dur d'1 TO en usb et lorsque je démarre l'ordi avec ce dernier allumé, j'ai tout de suite un message d'erreur du type :

EBIOS read error : error 0X01

block 0X7170e220 sector 0 OU block 0X7170e2"38 sector 0

Du coup, je lance l'ordi avec le disque éteint et celui ci est reconnu lorsque je le branche une fois arrivé sur le bureau de tonton léo.

 

Je tiens à préciser que mon bios est le 3001 et en ce qui concerne le dossier extra, il y a les fichiers suivant :

com.apple.boot.plist

dsdt.aml

extensions.mkext

smbios.plist

Ces 4 fichiers ont été récupérés il y a une semaine max au début de ce topic et modifiés comme précisé par Aliab.

J'ai également ajouté VoodooHDA.kext (et le son fonctionne).

 

J'espère ne pas avoir été trop long, trop imprécis ou être passé à côté d'explications déjà données précédemment. En tout cas, si vous pouviez me dépatouiller, j'apprécierais énormément !

 

Merki ! :D

Link to comment
Share on other sites

Salut

 

pour le wifi cela ne marche qu'en 32 bit , verifie dans A propos de ce mac, menu pomme, Logiciels ; "Noyau et extensions 64 bits : Non"

et pour ce faire il faut impérativement l'option arch=i386 dans smbios.plist

avec certains claviers usb l'écran reste noir au réveil mais pas de problème avec Apple Alu Keyboard

 

bonne chance "John" ?

Link to comment
Share on other sites

:wallbash: :wallbash: :wallbash: :wallbash:

 

Merci Aliab pour tous tes conseils, malheureusement la situation a évoluée et pas en bien ....

Je reviens un instant sur mon dernier post :

- j'ai réussi à faire fonctionner le wi-fi avec les drivers realtek: il suffisait de persévérer et ça a fini par fonctionner (comment, je sais pas trop)

-concernant le message d'erreur pour le disque dur, il m'a suffit de le repartionner en une seule partition et le problème fut résolu. En glanant des infos, il apparait que ce problème arrive avec des DD de grosse capacité et lorsqu'une partition frise le TO (ex pour un DD de 2To avec une partition avoisinant le TO ça va planter alors que si elle dispose de 4 partitions de 500 Go ça marche) ...

 

Mais bon, de SL 10.6.4, je reviens à LEO 10.5.6 (fausse manip, obligé de tout réinstaller) Et là, j'en ai :) un max.

Impossible de booter sur la partition hébergeant l'image de SNOW.

Je me suis rendu compte (plusieurs jours plus tard) que mon fichier com.Apple.Boot.Plist n'était pas correctement édité:

il manquait : arch=i386 ainsi que DropSSDT (ceci expliquait sans doute les messages d'erreur mach_kernel et -pciRoot ...

 

Le fichier corrigé, je parviens à présent à booter sur la partition hébergeant l'image de SL MAIS ça bloque à la ligne suivante :

yukon: Ethernet address 00:17:31:e8:BB:9E et là je ne comprend pô !

juste avant ça, j'ai également :

Sound assertion "0 !=createAudioEngines (fPathmap_aDriverInstance )" failed in "/SourceCache/AppleHDA/AppleHDA-174.1.1/AppleHDA/AppleHDADriver .cpp" at line 172 goto Exit

Là je ne comprend pas ce que cela vient faire là vu que je n'ai pas ajouté le kext HDA dans le dossier Extra.

 

Bref, je sèche et reste désespérement sur le bord de la route .... :help:

 

Actuellement, le dossier EXTRA comprend les fichiers suivants :

- com.apple.boot.plist (normalement édité comme il faut)

-dsdt.aml

-Extension.mkext

PAS de smbios.plis car désormais inutile si j'ai bien compris

 

j'ai remplacé le fichier boot par PC EFI V 10.6 récupéré sur le blog de netkas mais cela ne change rien ...

 

Désolé, je pensais que mon prochain message serait pour vous annoncer la bonne nouvelle ... mais on va légèrement reporter ça ... :D

 

 

P.S : au début du post, il est dit de restaurer l'image de SL sur une partition PUIS d'installer chameleon? Or, je n'ai jamais pu procéder dans ce sens.

D'abord install de chaméléon puis restauration de l'image sinon l'installeur de chameleon freeze. Normal ??

 

Bon, je retourne écumer le net en quête de réponses.

Merci pour votre aide et désolé si je suis passé à côté de la solution sans m'en apercevoir( :tomato: ), mais là je commence à fatiguer ... :stretcher:

 

EDIT : lorsque je lance en safe mode + verbose, le message

Sound assertion "0 !=createAudioEngines (fPathmap_aDriverInstance )" failed in "/SourceCache/AppleHDA/AppleHDA-174.1.1/AppleHDA/AppleHDADriver .cpp" at line 172 goto Exit

disparait par contre ça bloque toujours sur :

yukon: Ethernet address 00:17:31:e8:BB:9E

 

Help please ! J'ai horreur que mon ordi me nargue plusieurs jours de suite ! :jester:

Link to comment
Share on other sites

:) Bon, j'ai désactivé les 2 ports ethernet dans le bios, je ne suis plus bloqué sur Yukon. ...

Par contre

Sound assertion "0 !=createAudioEngines (fPathmap_aDriverInstance )" failed in "/SourceCache/AppleHDA/AppleHDA-174.1.1/AppleHDA/AppleHDADriver .cpp" at line 172 goto Exit

est toujours là. ...

Et en tapant ce message d'erreur sur Google, je tombe sur sur des posts évoquant ce problème APRES installation de SnowLeopard ... et non pas pendant (en fait je n'arrive même pas à lancer l'install...)

 

A vot' bon coeur messieurs, dames !

Link to comment
Share on other sites

:(:trumpet: ayé ! l'install est en cours.

Si je n'avais eu autant de :censored2: dans les yeux, je me serais rendu compte que mon fichier com comportait des erreurs de frappes !!!!! :tomato:

Je croise les doigts pour gérer une install stable de la 10.6.4 en espérant pouvoir gérer tout seul comme un grand !

:smoke:

 

 

 

:yoji:

Et bé voila, j'ai perdu un temps impressionnant tout ça à cause de ma négligence ! Si j'avais mieux regardé mes fichiers, ça aurait marché tout de suite.

Voila le déroulement de l'install (pour mon cas):

 

1 - A partir de Léopard (situé sur HD1) Partitionnement de mon HD2 en 2 partitions avec l'utilitaire de disque:

SNOWLEOPARD = 100Go et BOOTSL = 400 Go

2- Installation de Chameleon RC5-r568 (installation standard, toutes les autres options sont décochées) sur BOOTSL et SNOWLEOPARD (je l'ai également installé sur la partition hébergeant LEOPARD, mais je ne crois pas que cela soit nécessaire ...).

3- Ensuite restauration de l'image de MAC OS X INSTALL DVD vers BOOTSL (si l'image est restaurée d'abord, je ne parviens pas à installer chameleon)

4- Création d'un dossier intitulé EXTRA sur les partitions BOOTSL et SNOWLEOPARD

5- Ajouter dans les deux :

fichier dsdt.aml + fichier com.appleboot.plist + smbios.plist + Extension.mkext

Voici le contenu de smbios.plist

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple//DTD PLIST 1.0//EN" "http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd">
<plist version="1.0">
<dict>
<key>SMbiosdate</key>
<string>20/08/2008</string>
<key>SMbiosversion</key>
<string>MP31.88Z.00C1.B00.0802091544</string>
<key>SMcputype</key>
<string>1281</string>
<key>SMexternalclock</key>
<string>1,33</string>
<key>SMfamily</key>
<string>iMac</string>
<key>SMmanufacter</key>
<string>Apple Inc.</string>
<key>SMmaximalclock</key>
<string>2,50</string>
<key>SMmemmanufacter_1</key>
<string>Team Elite</string>
<key>SMmemmanufacter_2</key>
<string>Team Elite</string>
<key>SMmempart_1</key>
<string>50M3P4R7</string>
<key>SMmempart_2</key>
<string>50M3P4R7</string>
<key>SMmemserial_1</key>
<string>50M353R14L</string>
<key>SMmemserial_2</key>
<string>50M353R14L</string>
<key>SMproductname</key>
<string>MacPro3,1</string>
<key>SMserial</key>
<string>...</string>
<key>SMsystemversion</key>
<string>1.0</string>
</dict>
</plist>

 

et le contenu de com.appleBoot.plist

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple//DTD PLIST 1.0//EN" "http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd">
<plist version="1.0">
<dict>
<key>EthernetBuiltIn</key>
<string>Yes</string>
<key>GenerateCStates</key>
<string>Yes</string>
<key>GeneratePStates</key>
<string>Yes</string>
<key>GraphicsEnabler</key>
<string>Yes</string>
<key>Kernel</key>
<string>mach_kernel</string>
<key>Kernel Flags</key>
<string>arch=i386</string>
<key>DropSSDT</key>
<string>No</string>
<key>Timeout</key>
<string>5</string>

</dict>
</plist>

 

6- Redémarrage et sélection de BOOTSL. L'installateur se lance, je choisis la Partition cible SNOWLEOPARD.

7- Une fois l'install achevée, reboot, puis sélection de la partition SNOWLEOPARD. Une fois arrivé sur le bureau, je lance directement la mise à jour avec le comboupdate 10.6.4.

 

Une fois relancé, on se retrouve en 10.6.4 et il reste à installer le voodooHDA et le drivers realtek pour le wifi et voilà !

 

Il ne me reste plus qu'à tester tout ça en espérant que l'install soit vraiment stable.

 

En tout cas merci à vous tous, car même si je ne capte pas tout en ce qui concerne la manipulation de kext, le "compilage" et tutti quanti, j'ai l'impression d'avoir un peu progressé. Cependant, "longue est la route vers la connaissance petit scarabée" ! :):(:wallbash::help::hammer:-_-:pope::angel::yoji:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Tu a utliliser quel installer de chameleon. Sur la lien il y a plein des options, et quand jai utiliser le pkg, il nya pas de /Extra.

 

Sil te plait, est ce que quelqun peut mettre le contenu de /extra ici. Jarrive pas a voir ou je trouve toutes les kexts

 

merci

 

ash

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

J'ai un E6420 et si je comprends bien la dernière version de Chameleon génère les P-States et les C-States à la volée et je n'ai pas besoin de toucher au fichier dsdt.aml pour faire fonctionner les SpeedStep. Est-ce que c'est exact?

 

Ma carte graphique est une 9800 GTX. Est-ce qu'elle est aussi prise en charge par la dernière version de Chameleon?

 

Merci d'avance pour votre aide,

 

François

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

J'ai un E6420 et si je comprends bien la dernière version de Chameleon génère les P-States et les C-States à la volée et je n'ai pas besoin de toucher au fichier dsdt.aml pour faire fonctionner les SpeedStep. Est-ce que c'est exact?

 

Ma carte graphique est une 9800 GTX. Est-ce qu'elle est aussi prise en charge par la dernière version de Chameleon?

 

Merci d'avance pour votre aide,

 

François

 

Exactement

 

pour la carte graphique je pense que oui mais je n'ai pas verifié ?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Mise a jour en 10.6.6

 

update sans probleme sauf le son qu'il faut reinstaller (voir le debut du topic pour les nouveaux fichiers)

AppleHDA a été patché avec HexEdit selon cette procedure

 

post-92099-1294392170_thumb.png

 

on peut également patcher AppleHDA avec le terminal directement après la mise a jour en 10.6.6

 

sudo perl -pi -e 's|\x85\x08\xec\x10|\x82\x08\xec\x10|g' /System/Library/Extensions/AppleHDA.kext/Contents/MacOS/AppleHDA

 

et ALC882v32.kext a été rajouté dans Extra/Extentions

 

la sortie numérique devrait fonctionner mais je n'ai pas testé ?

 

une autre solution est d'installer VoodooHDA.kext avec Kext Utility sans modifier AppleHDA ni rajouter ALC882v32.kext

 

celui-ci VoodooHDA.kext.zip

Link to comment
Share on other sites

Mise a jour en 10.6.6

 

update sans probleme sauf le son qu'il faut reinstaller (voir le debut du topic pour les nouveaux fichiers)

AppleHDA a été patché avec HexEdit selon cette procedure

 

post-92099-1294392170_thumb.png

 

on peut également patcher AppleHDA avec le terminal directement après la mise a jour en 10.6.6

 

sudo perl -pi -e 's|\x85\x08\xec\x10|\x82\x08\xec\x10|g' /System/Library/Extensions/AppleHDA.kext/Contents/MacOS/AppleHDA

 

et ALC882v32.kext a été rajouté dans Extra/Extentions

 

la sortie numérique devrait fonctionner mais je n'ai pas testé ?

 

une autre solution est d'installer VoodooHDA.kext avec Kext Utility sans modifier AppleHDA ni rajouter ALC882v32.kext

 

celui-ci VoodooHDA.kext.zip

 

Pareil pour moi, sauf que c'est bizarre j'ai pas eu à réinstaller le kext AppleHDA contrairement aux autres MAJ.

 

post-386459-1294851844_thumb.png

 

 

J'ai une petite question. Je suis en téléchargement auto des MAJ, donc quand une MAJ est prête à être installée j'ai un message et en principe elle est quelque part. J'ai essayé de trouver où étaient stockées ces MAJ avant de faire la MAJ en regardant la dâte des dossiers. J'ai pas trouvé. J'utilise invisibliX, donc pas de dossiers et fichiers cachés à priori. Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne.

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Salut,

 

je sui toujours en 10.6.2 depuis un bout de temps.

Je viens de m'acheter une nouvelle CG et il faut que je passe au mini en 10.6.5 pour qu'elle soit utiliable.

 

En téléchargement les MAJ comb0 6.5 et 6.6, l'installation échoue...

 

Vous auriez une idée par hasard?

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

je sui toujours en 10.6.2 depuis un bout de temps.

Je viens de m'acheter une nouvelle CG et il faut que je passe au mini en 10.6.5 pour qu'elle soit utiliable.

 

En téléchargement les MAJ comb0 6.5 et 6.6, l'installation échoue...

 

Vous auriez une idée par hasard?

Si c'est la version combo, tu peux faire uniquement la 6.6 car elle contient les versions précédentes.

 

Tu fais l'install de la combo, et avant le reboot tu fais l'install des derniers kexts (à récupérer sur la première page du post) qui sont nécessaires au reboot en 6.6, et seulement après tu reboot.

 

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...