Jump to content

[Tuto] Installer Leopard 10.5.5 en FR sur MSI Wind U100

574 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour TRauma.

Si je ne m'abuse, l'intérêt du Kernel Vanilla est de pouvoir utiliser efficacement le switch.sh.

Dans ce cas de figure, passer un coup de ton plugin sur un akoya déjà plugé avec la V2 est il faisable et si oui, sans conséquence ni modifs un peu lourdingues ?

Merci de ta réponse que je sais, comme d'habitude, avisée.

Salut à tous,

Je viens de mettre à jour mon plugin pour le wind en v3.

Maintenant il se décline en deux versions : une Voodoo et une Vanilla.

Il contient aussi un tout nouveau driver pour le trackpad Sentelic!!!! ;)

Avis au amateurs : http://darwinx86.org/guides/ordinateurs-po...s/81-pluginwind

A+

Bonjour à tous,

Voila mon problème :

J'ai essayer d'installer Mac Os X sur mon WIND hier soir et l'installation s'est bien déroulé.

Mais au moment du redémarrage, j'ai un message d'erreur : HFS+ partition error.

Et la impossible du booter sur xp ou mac os.

Donc si une âme charitable veut bien venir à mon aide, ça serait le bien venu car je ne sais plus quoi faire.

Merci pour votre aide.

Hello,

Pour répondre à mon propre sujet, j'ai passer la version de mon msi leopard de 10.5.4 à 10.5.6 et après avoir bidouiller quelques heures, (perte de souris/clavier, affichage défaillant) tous marche nikel :) (Merci Trauma pour les pkg)

Le fait d'avoir changé de version à dû corriger quelques bugs de config blutooth ce qui fait que mon casque bluetooth marche parfaitement (Ecouteur et micro) ce qui permet a skype (ou ichat) de fonctionner.

AVIS AU AMATEUR, GO ACHETER UN CASQUE BLUETOOTH :P

(pour info, j'ai un Motorola HT820 payé 42€ neuf sur le net qui marche parfaitement et que vous pourrez utiliser sur votre tel portable en plus)

Tcho

Bonjour TRauma.

Si je ne m'abuse, l'intérêt du Kernel Vanilla est de pouvoir utiliser efficacement le switch.sh.

Dans ce cas de figure, passer un coup de ton plugin sur un akoya déjà plugé avec la V2 est il faisable et si oui, sans conséquence ni modifs un peu lourdingues ?

Merci de ta réponse que je sais, comme d'habitude, avisée.

Salut Nicoved,

J'avoue que je me doutais bien que quelqu'un me poserais la question ! ;)

Pas de problème pour repassé en vanilla via le plugin ! Mais il faut quand même restaurer le kernel 9.6.0, System.kext et seatbelt.kext en version 10.5.6 avant.

Pour ce faire je vous conseil d'utiliser Pacifist pour extraire et installer ces fichier avant d'installer le plugin Vanilla.

En effet le plugin Vanilla ne contiens aucun fichier original Apple, il y a juste le strict minimum pour faire tourné le wind (et ses clones) correctement. Dans l'optique de faire le moins de modifications possibles....

Voilà, A+

PS: j'attend avec impatience ma carte airport wifi N commandée sur ebay pour 17€ :)

... Mais il faut quand même restaurer le kernel 9.6.0, System.kext et seatbelt.kext en version 10.5.6 avant.

Pour ce faire je vous conseil d'utiliser Pacifist pour extraire et installer ces fichier avant d'installer le plugin Vanilla.

...

PS: j'attend avec impatience ma carte airport wifi N commandée sur ebay pour 17€ ;)

Merci pour ces précisions : Le béotien que je suis se demande quand même d'où il doit extraire kernel 9.6.0, System.kext et seatbelt.kext, avec l'aide de Pacifist que je connais par ailleurs, et comment il doit les restaurer ?

Pour le PS, bonne idée pour la Wifi N à 17, une toute bête dell 1390 est déjà tellement confortable, alors !

Bonjour à tous,

Voila mon problème :

J'ai essayer d'installer Mac Os X sur mon WIND hier soir et l'installation s'est bien déroulé.

Mais au moment du redémarrage, j'ai un message d'erreur : HFS+ partition error.

Et la impossible du booter sur xp ou mac os.

Donc si une âme charitable veut bien venir à mon aide, ça serait le bien venu car je ne sais plus quoi faire.

Merci pour votre aide.

Juste avant de lancer l'installation, il faut faire "personnaliser", et décocher Kernel.

C'est le point suivant qui est écrit dans le tuto :

16. /!\ Au sommaire d'installation, cliquez sur "Personnaliser" (Customize). Allez dans "Patches" et décochez "Kernel". Validez.
Juste avant de lancer l'installation, il faut faire "personnaliser", et décocher Kernel.

C'est le point suivant qui est écrit dans le tuto :

Merci pour le renseignement, mais j'ai bien decocher Kernel et j'ai bien ce message d'erreur!!!!

Que dois-je faire???

Merci pour ces précisions : Le béotien que je suis se demande quand même d'où il doit extraire kernel 9.6.0, System.kext et seatbelt.kext, avec l'aide de Pacifist que je connais par ailleurs, et comment il doit les restaurer ?

Pour le PS, bonne idée pour la Wifi N à 17, une toute bête dell 1390 est déjà tellement confortable, alors !

Tu dois l'extraire d'une update mac osx, que tu peux telecharger sur le site d'apple. Ouvre le pkg avec pacifist et installes seulement les fichiers dont je t'es parlé.

Sinon UInstaller doit faire une sauvegarde des fichiers remplacés il me semble, et avec Osx86tools tu dois aussi pouvoir restaurer le kernel que UInstaller a du backupé...

A+

Hmmm, mettons que je les extrais avec Pacifist, n'utilisé-je que kext helper pour restaurer, où dois-je passer forcément par Os86Tools pour restaurer le kernel ?

Vraiment, Merci

Tu dois l'extraire d'une update mac osx, que tu peux telecharger sur le site d'apple. Ouvre le pkg avec pacifist et installes seulement les fichiers dont je t'es parlé.

Sinon UInstaller doit faire une sauvegarde des fichiers remplacés il me semble, et avec Osx86tools tu dois aussi pouvoir restaurer le kernel que UInstaller a du backupé...

A+

Hmmm, mettons que je les extrais avec Pacifist, n'utilisé-je que kext helper pour restaurer, où dois-je passer forcément par Os86Tools pour restaurer le kernel ?

Vraiment, Merci

Tu veux pas que je tienne la main pendant que tu le fais ? :P Utilise la fonction installer à l'endroit par défaut...

Avec les privilèges administrateur. Et zou.....

A+

Tu veux pas que je tienne la main pendant que tu le fais ? :) Utilise la fonction installer à l'endroit par défaut...

Avec les privilèges administrateur. Et zou.....

A+

Je n'en demande pas tant, je t'assure !

Ceci dit, aucune trace d'un kernel 9.6.0 dans le contenu du pkg de la maj combo de 10.5.6 : Seul existe un mach_kernel tout court ... Est-ce celui ci ?

Vraiment désolé en tout cas pour ma relative lourdeur !

Ca m'intéresse bien sûr !

Ben le voici, j'ai rajouté @ pour ne pas le confondre.

Bonjour tout le monde !

Bon j'ai installer Leopard sur mon MSI Wind U90, et tout fonctionne du premier coup !

- Est-ce que quelqu'un sait comment faire pour que les fenêtres puissent déborder en haut de l'écran ?

Je m'explique, l'ecran du MSI étant petit, certaine fenêtre (telle que Photo Booth) n'apparaissent pas en entier à l'ecran, on a donc pas accès au bas de celles-ci (un peu génant quand on veut développer sur iPhone et qu'on a pas accés à son bouton de retour a l'accueil).

Le fait est qu'il est impossible de faire déborder les fenêtre sur le haut de l'écran ...

Voila mes questions, j'espère qu'elles sont à peu prés compréhensible.

Tu copies dans une fenêtre de terminal ceci:

defaults write com.apple.photobooth AppleDisplayScaleFactor .80

Pour revenir à une taille de facteur 1 tu retapes:

defaults write com.apple.photobooth AppleDisplayScaleFactor 1

Tu peux faire ça avec n'importe quel application trop grande. Ca aide pour cliquer OK sur certaines fenêtres trop grandes, et ensuite on peut les remettre en taille ordinaire.

Je n'en demande pas tant, je t'assure !

Ceci dit, aucune trace d'un kernel 9.6.0 dans le contenu du pkg de la maj combo de 10.5.6 : Seul existe un mach_kernel tout court ... Est-ce celui ci ?

Vraiment désolé en tout cas pour ma relative lourdeur !

Oui le fichier mach_kernel est bien le kernel.

On y est presque !

Tu supprime Natit, tu supprime Extensions.mkext, tu colle ton string dans boot plist et tu redémarre !

çà devrais suffire !

Hello Trauma, j'ai encore besoin de ta science.

Je viens de tester un deuxième écran en mode étendu et ça gèle car j'utilise natit avec ton kit.

J'ai installé bêtement osx du tuto pas à pas donc tout fonctionne, mais après pour les string et autres je suis un peu largué, voire beaucoup. Peux-tu expliquer ce qu'on colle dans boot plist et comment. Oui je sais c'est dur de n'avoir que des boulets :-)

Je pense par la même occasion qu'il ne vaut mieux pas que je me lance dans vanilla ou autre ça risque de tout péter.

Merci d'avance

Salut!!

Je suis en train de refaire mon Wind sous OSX avec la Ideneb 1.4, cela fonctionne parfaitement bien sauf que:

- La webcam ne fonctionne pas (la led s'allume mais pas d'image)

- je comprend pas tout a l'explication de trauma avec les vanilla et le Vaudou :(

Comment je sais si mon EFI est bien en version 9??

En utilisant le patch vanilla de trauma, maintenant j'ai 2 icones batterie.

Le pack de survie 1.3 n'est pas disponible (en tout cas hier soir il ne fonctionnais pas).

Comment faire un fichier "batch" qui demanderais quelle fenetre est a redimensionner :D

Dans le kit de survie, il y avait un clavier special Wind, la derniere fois que je l'ai utilisé il deconnait pas mal, y a t'il qqchose a faire ou de mieux? :D

Merci a vous

Bon, le passage en vanilla vient d'achever net mon envie d'aller plus loin dans les bidouilles de mon hackintosh ...

Si elle s'est avérée facile, avec les merveilleux conseils de Trauma, cette transition ne m'est pour le moins pas utile, puisque je N'ARRIVE PAS à faire sortir le moindre son de la bête après l'installation de chud.

La mise en place de Audieee ou de son cousin Audieee4wind ne parvenant en effet pas à faire sortir le moindre son de mon ordi ou du casque d'ailleurs.

Bref, je désespère, me dit que je suis une buse, et m'en retourne utiliser mon (gros) macbook à qui je peux brancher, lui, un écouteur :thumbsup_anim:

PS : Si un sauveur me vient en aide, je veux bien redonner une chance à l'akoya !

Merci pour le renseignement, mais j'ai bien decocher Kernel et j'ai bien ce message d'erreur!!!!

Que dois-je faire???

Bonjour à tous,

J'ai enfin reussi à installer mac os sur mon wind ; mais maintenant je me retrouve avec un autre problème. Ma webcam ne marche pas...

Dans photobooth elle est bien reconnue mais au lieu de me voir à l'ecran, c'est noir.

Quelqu'un peut-il m'aider???

Bonjour à tous,

J'ai enfin reussi à installer mac os sur mon wind ; mais maintenant je me retrouve avec un autre problème. Ma webcam ne marche pas...

Dans photobooth elle est bien reconnue mais au lieu de me voir à l'ecran, c'est noir.

Quelqu'un peut-il m'aider???

Bonjour,

C'est expliqué quelques pages avant sur ce topic.

C'est un problème de firmware de la webcam. Elle devrait marcher avec iChat mais pas Photobooth.

Bonjour,

C'est expliqué quelques pages avant sur ce topic.

C'est un problème de firmware de la webcam. Elle devrait marcher avec iChat mais pas Photobooth.

Il faut utiliser camtwist un freeware http://camtwist.softonic.fr/mac ça devrait fonctionner.

Bonjour, je viens enfin d'installer OSX, et malheureusement ma webcam ne fonctionne pas, pourtant il y a quelque temps j'avais installer Kalyway et la webcam fonctionnais... bizarre, que doit-je faire pour la faire fonctionner sur photobooth ?

Merci

Comment installer iDeneb v1.4 10.5.6 sur un MSi Wind U100

Matériel nécessaire :

1. Télécharger l'image iDeben v1.4 10.5.6

2. Un lecteur de DVD USB

3. Télécharger le driver 0X27AE.zip

4. Télécharger le kit de survie SURVIVAL_KIT_MSIWIND_1.2

Démarrer l'installation:

1. Au démarrage de l'ordinateur, appuyer sur F11 et choisir parmis les possibilités le lancement à partir du lecteur DVD externe

2. Laisser charger MacOSX et sélectionner la langue à utiliser pour l'installation;

3. Dans la barre des menus en haut sélectionner Utilitaires --> Utilitaire Disque;

4. Avec Utilitaire Disque formater le disque interne en une seule partition à utiliser pour MacOSX (d'origine il y a 3 partitions: une de sauvegarde de XP de 4 Go, une avec WinXP de 40G et une pour les données de 100 Go, vous pouvez utiliser celle de 100 Go). Dans mon cas, j'ai tout simplement changé le disque dur pour garder celui d'origine en cas de problèmes et j'ai formaté mon futur disque interne depuis un mac Intel dans un boitier IcyBox.

IMPORTANT : FORMATER AVEC LA PARTITION AU FORMAT "GUID BOOTABLE SUR PROCESSEUR INTEL". Dans Utilitaire de Disque, cliquer sur le disque à formater, Cliquer sur Patitionner, Choisir 1 Partition, Cliquer sur Options..., choisir Tableau de partition GUID et formater.

5. Quitter Utilitaire Disque et sélectionner la partition à utiliser comme partition pour le système d'exploitation;

6. Dans la fenêtre suivante, sélectionner "PERSONNALISER" et sélectionner (outre ce qui est déjà sélectionné par défaut):

a. ICH-fix;

b. Wind U90/100

c. Intel GMA950

d. langue française

e. polices supplémentaires

f. applications

Si vous n'avez pas ces possibilités de choix, c'est que vous n'avez pas la bonne version de iDeneb 1.4.

7. laisser exécuter l'installation (durée environ 30 minutes);

8. une fois l'installation terminée, redémarrer. La pomme apparait puis l'écran se fige. Arrêter manuellement et redémarrer l'ordinateur.

9. Appuyer sur une touche quand l'écran de boot le demande (ni Sup ni F11), taper -f et faire envoi (les kext nécessaires sont ainsi chargés)

10. Lorsque tout se bloque redémarrer manuellement, appuyer sur une touche quand l'écran de boot le demande (ni Sup ni F11), taper les options : -v -x. De ce mode commencera la création d'utilisateur et on peut accéder ultérieurement à l'unité de MacOSX, mais seulement en safe mode.

11. A ce point, prendre le fichier zip 0X27AE et installer les 3 fichier .Kext avec le programme Kext Helper B7. Attention, il faut avoir mis un mot de passe pour l'utilisateur car Kext Helper B7 demande ce mot de passe pour installer les kext.

12. Redémarrer le système

13. installer les différents drivers et programmes:

- RTGMac_v2.0.0.zip (Pilotes de la carte ethernet Realtek du MSI WIND U100). Rebooter.

- GMA950.pkg (Pilotes du chipset graphique Intel GMA 950. Support de la sortie VGA et de résolutions jusqu'à 1600x1200). Rebooter pour avoir l'affichage en 1024*600.

- fr-wind.keylayout (Fichier de configuration du clavier adapté au WIND : Alt -> Ctrl, WINDOWS -> AltGr / Opt, Ctrl -> Alt, ≤ -> "<"/+WINDOWS(AltGR)">"). A installer avec Kext Helper B7 et redémarrer. En cas de blocage au premier lancement, rebooter l'ordinateur.

- RT2860_Ralink_Installer.dmg (Pilotes de la carte WIFI RT2700 du MSI WIND U100) ou bien Realtek_RTL8187SE_MacOS10.5_Driver_073_UI_1.6.2 (Pilotes de la carte ethernet Realtech). Soit l'un, soit l'autre mais pas les deux à la fois. Si votre carte est une Atheros, il faut la changer car il n'y a pas de drivers disponibles

- Intel_GMA950_MSi_Wind_v2.pkg (Pilotes du chipset graphique Intel GMA 950 pour Mac OS X 10.5.5/10.5.6, supportent le Qe/Ci. (Comprenez accélération matérielle améliorée).

- macam.0.9.2.dmg (Programme utile si la webcam ne marche. Détecte les webcam "usb"). (Celle du wind est reconnue en tant que telle).

- CamTwist (Permet de faire fonctionner la caméra avec skype et photobooth)

14. Si votre Carte wifi n'est pas reconnue, pensez à activer le wifi + le bluetooth en gardant la touche FN appuyée et en appuyant sur la touche F11

15. Si votre Camera n'est pas reconnue, pensez à l'activer en gardant appuyé la touche FN et en appuyant sur la touche F10. La lumière rouge à côté de la caméra doit être allumée

Si le firmware de votre caméra est 0.2, elle devrait fonctionner sans problème avec PhotoBooth et les autres programmes.

Si le firmware de votre caméra est 0.3, il faut lancer en premier le programme CamTwist, double cliquer sur un effet pour faire apparaître sur le côté droit de la fenêtre de Camtwist le nom de la caméra (BisonCam NP Pro) puis seulement ensuite, lancer le programme PhotoBooth. Vous aurez un décalage de 6s dans PhotoBooth par rapport à la réalité.

Pour avoir les effets en temps réel, utilisez le programme iChat. Si vous n'avez pas dans le menu Vidéo l'élément Aperçu Vidéo ou bien si l'écran reste noir, quitter iChat, lancer le programme MaCam puis ensuite relancer iChat. Faites une copie d'écran pour sauvegarder votre photo (pomme shift 3 pour une copie de tout l'écran ou pomme shift 4 et entourer la partie à copier avec le curseur, garder la touche ctrl appuyée en plus pour faire les mêmes choses mais en copiant dans le presse papier)

16. Le micro interne ne fonctionne pas. Pour utiliser Skype, lancer CamTwist pour activer la vidéo, brancher un micro usb externe puis lancer Skype.

17. Si l'affichage au démarrage reste en 1024x768, redémarrer l'ordinateur, en général, l'affichage revient en 1024x600.

Voilà, c'est le pense bête que j'ai rempli au fur et à mesure de mon installation en fouillant un peu partout sur internet. Merci au passage à tous ceux qui ont mis leur contribution, les instructions, les fichiers. Il ne reste plus ensuite qu'à utiliser le MSI Wind U100 comme un mac normal...

denimbx > juste pour info, j'avais trouvé ce tuto en italien déja, sauf que cela ne fonctionne pas du tout, enfin pour ma part.

Pour que cela fonctionne les options a sélectionné sont:

http://board.insanelymac.net/index.php?showtopic=3689

Et la je n'ai eut aucun problème :)

Salut à tous,

Je viens de mettre à jour mon plugin pour le wind en v3.

Maintenant il se décline en deux versions : une Voodoo et une Vanilla.

Il contient aussi un tout nouveau driver pour le trackpad Sentelic!!!! ;)

Avis au amateurs : http://darwinx86.org/guides/ordinateurs-po...s/81-pluginwind

A+

Salut M'sieur,

Comme je ne suis pas un grand pro, je me permets de te poser des questions à la c-- ! J'ai un MSI en 10.5.6. Tout est Ok hors le fait, que, après un passage en veille, je dois rebooter pour récuperer mon réseau. Donc je vois ton plugin, et je me demande à quoi cela peut me servir ??? Peut être pour le trackpad ? Il s'agit d'un synaptic. On peut utiliser les deux doigts à la manière d'un iphone ? D'autre part, comment fait-on pour installer ton plugin ? Je l'ai telecharger, dezipper, mais il me demande un logiciel ! Désolé pour les nombreuses questions et merci pour ton aide !

Bien amicialement,

Le Pitou

Bonjour, je viens enfin d'installer OSX, et malheureusement ma webcam ne fonctionne pas, pourtant il y a quelque temps j'avais installer Kalyway et la webcam fonctionnais... bizarre, que doit-je faire pour la faire fonctionner sur photobooth ?

Merci

Up, merci :)

Edit: C'est bon j'ai réussi, j'avais tout simplement oublier de l'activer avec FN+F6

• Create New...