Jump to content

Je souhaite monter mon premier Hackintosh... please help! :P


Spielvan
 Share

113 posts in this topic

Recommended Posts

Si tu veut essayer quelque chose de different, et que t'a kalyway 10.5.2; ce guide ci est tres tres complet et détaillé.

C'est pas pour ta carte mere, mais c'est tres proche, et ca devrais aller je crois.

 

http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=112708

 

Bonne chance, quelle que soit la méthode :yoji:

Puis quand t'aura un systeme qui marche, boote sur le DVD puis dans utilitaire de disque, fais en une image de disque. Comme ca si ca foire avec d'autres bricolles, tu peut rapidement revenir a ce stade la..

Link to comment
Share on other sites

Ouch ! Désolé Mowglibook, je comprends rien de rien à ce tuto (pourtant je parle anglais)... leo3949, ok, je mets le kernel 9.2.2 dans "personnaliser" à l'install. Merci pour tout :D

 

je parle juste des captures d'écran du BIOS, il faut pas le configurer n'importe comment.

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai réussi à installer Kalyway... avec plus ou moins de succès :censored2:

 

En tout cas, ça démarre... il me détecte deux disques de 8 Go qui n'existe pas... il sait pas ce que c'est, il me demande si je veux les initialiser ou les éjecter... j'ai essayé les deux, ça change rien. A chaque démarrage, j'ai ces deux alertes.

 

Autrement ben... je n'ai pas de connexion internet... il faut que j'aille voir du côté de Free je pense, car dans les paramètres de connexion, il me dit que je suis connecté... mais sur safari... ben c'est que d'alle :D

 

Sinon, je n'ai pas de son non plus, malgré le fait que j'ai installé les pilotes 889a... j'ai peut-être fait une bourde.

 

Je pense que jour après jour, je vais y arriver ^o^

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Spielvan

 

Pour tes disques il peut s'agir de partition non reconnu par osx, un petit coup de gparted devrait te renseigner.

 

Pour le reseau, je suppose que tu es en DHCP automatique, teste en manuel et attribues toi une ip fixe.

 

:censored2:

Link to comment
Share on other sites

pour les disques non reconnu il te suffit d'aller voir dans l'utilitaire de disque (grisé)

 

pour gparted tu as normalement des options d'affichage au demarrage

 

pour le reseau je suppose que tu renseignes ta passerelle et ton dns ?

Link to comment
Share on other sites

ca a pas marché avec ideneb? dit moi un peut ce que tu a coché ?tu as quoi comme carte garphique ? car moi depuis que j'ai ma 9800 gt quand j'installe ideneb il faut que je mette le nviject sinon ca reste bloqué a la pomme c'est bizarre que meme

Link to comment
Share on other sites

Pour iDened, j'avais coché ce qu'Alex m'avait dit de cocher soit :

 

- Langue: français

- X11

- Audio: ALC889

- Chipset: ICHx Fixed

- applications

 

Sinon, comme carte graphique, j'ai une Gainward Bliss 9800 GTX+ - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 9800 GTX+)

Link to comment
Share on other sites

Si l'iDeneb 10.5.5 ne passe pas, il y a peu de chance que la précédente fasse l'affaire, non? Enfin moi, je les ai gravées les deux en pure perte et l'on ne m'y reprendra pas. Kalyway, c'est peut-être vieux et ça marche rarement à 100%, mais ça se lance plus facilement. Si Kaly pouvait mettre à jour sa distrib, il en ferait des heureux… Et toi aussi, Alex, mais je suppose que tu as passé ton tour pour la 10.5.5.

Link to comment
Share on other sites

C'est bon, en mettant les drivers nvidia de iDeneb, j'ai réussi à l'installer... et ça marche !

Pour internet... j'ai été un gros boulet. Dans un des tutos que j'ai lu il fallait désactiver le LAN dans le bios... j'avais oublié de le réactiver (balancez-moi des fruits pourris à la figure, je le mérite). Je m'en suis rendu compte ce matin avant de partir travailler.

 

Dès ce soir, je cherche et j'installe tous les bons pilotes et tout ça... je sens que je vais me marrer :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Bon, alors là, je m'arrache les cheveux ! J'ai eu beau lire plusieurs trucs concernant le dual boot avec xp (chain0 et fdisk -e/dev/rdisk), mais je sais pas, je dois pas être doué... ideneb ne démarre pas, je vais directement sur XP... il démarre si je mets le CD et que j'écris -v rd=disk0s1...

 

Please help me :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai résolu le problème du boot (nouvelle install, tout ça...), mais par contre :

 

- je n'ai pas de son (j'ai beau glisser le kext ALC889A sur le logiciel, quand je reboot, ça à rien changer... et dans les paramètres, il me dit qu'il y a pas de carte son intégrée...)

-je n'ai de nouveau plus internet (le chipset lan est Realtec 8111c... mais là, je comprends pas bien ce que disent les tutos en anglais...) - je l'ai pourtant sur xp

-je n'arrive pas à installer les pilotes de la carte graphique... en tout cas, il ne la reconnais pas comme une 9800 GTX+ (juste nvidia)

 

J'en peux plus pour ce soir, je n'arrive à rien...

 

Si vous pouvez (encore ;)) me filer un coup de main, j'en serai ravi :unsure:

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...