Jump to content

[Tuto] Portables Asus 10.5.8 (M50SV,M51,G2,G1,S�rie A,S�rie F,...)

344 posts in this topic

Recommended Posts

Mamadou /kmikase

SL est bien installé ,je n'ai pas le KP ,il s'ouvre normalement .

Par contre ,l'ethernet n'est pas reconnu , ni le son ,l'icone est grise.

Donc pas de Son ni Internet et pourtant j'ai installé les anciens kext en occurence ceux de la M50SV.

Y-a-t-il de nouveau kext où saviez vous comment y remediez ?

Merci

Mamadou / Kmikase

Ethernet et le son ne sont pas détécté .

Existe -il des nouveaux kext de la M50SV que ceux qu'on a connu jusqu'à présent c"est à dire ceux du 1ère page ?

Merci

Bon j'ai finalemement réussi, il me manque les kexts graphique (radeon HD3470), ethernet (j'arrive pas a ouvrir ton archive) et wifi mais ça je le savais ... Toujours pas de solution a part changer la carte ?

Pour la carte graphique vous savez pas comment je peux changer la résolution ? J'ai lu qu'avec le fichier com.apple.boot.plist on pouvait faire ça mais il n'y est pas ...

EDIT 2 : Bon j'ai finalement trouv� les kexts ethernet ailleurs donc c'est ok, il me reste plus que la carte graphique a installer (ou simplement changer la r�solution) ... Si quelqu'un a une id�e je suis preneur :(

Pour la wifi j'avais un dongle USB qui train� et il est compatible Mac donc parfait ;)

J'ai aussi essayé plusieurs fois d'installer Snow. Y compris sur le M51Sn sur lequel je n'ai aucun problème avec Léopard, y compris les mises à jour (10.5.8). Et pourtant je cale. En gros, je vais un peu plus loin que vous (Ecran gris avec la pomme) mais je fini toujours en KP quoi que je fasse pour l'instant.

Bonjour Bergerac56, tout le monde,

J'ai un asus M51Sn et j'ai suivi du forum et surtout celles de Bergerac56 avec le iatkos 10.5.7, et tout était parfait!!!

Bon, j'ai eu des petits soucis avec le boot de vista mais avec quelques explications sur d'autres topic, c'était niquel.

Vraiment merci beaucoup!!!!

C'est du très bon boulot et finalement ça devient tres facile meme pour des personnes completement nouvelles à l'OSX comme moi.

Maintenant j'ai juste une petite question : Comment il faut faire pour la mise à jour? Je telechage directement à partir de de OSX? apres la maj, faut-il reinstaller les kext pour la carte video, son, ethernet... etc?

Merci encore pour cet excellent tuto, et pour vos réponses!!

Lis la dernière partie tout est expliqué (pour moi ça na pas marché)

d'ailleurs, pour mettre SL j'ai juste a trouver une distrib, l'installer et mettre les kexts trouve dans ce topic ? Ou rien n'est compatible ?

Lis la dernière partie tout est expliqué (pour moi ça na pas marché)

d'ailleurs, pour mettre SL j'ai juste a trouver une distrib, l'installer et mettre les kexts trouve dans ce topic ? Ou rien n'est compatible ?

Merci Charlyyy!

Tu penses donc qu'il n'y pas pas de difference pour l'installation des maj meme si c'est une release différente?

Hum, en fait ne fait rien j'ai eu un bug moi hier soir pendant la maj 10.5.8 ... Jdois tout réinstalle depuis le début :)

Dommage Charlyyy! Bon courage!

Merci pour la tip.

Par contre 1 fois sur 2 j'ai un Kernel Panic quand L'OSX démare. J'ai vu que Kamikase avait mis un lien pour com.boot.apple.plist qui montrait quelle était l'erreur mais je n'arrive pas à telechager.

T'as réussit à l'avoir?

Merci

J'ai une petite question sur Chameleon V2 RC1, on peut booter directement sous Seven ? Sans avoir a appuyer sur une touche et sélectionner la partition Windaube ?

Normalement oui. il faut juste que tu mettes la partition de windows 7 comme active.

Hum ok, c'est bon �a marche :)

J'ai également réussi a changer ma résolution, ;)

Lorsque j'ai changé ma résolution le pointeur de ma souris a changé et est devenu un énorme carré a moitié transparent composé de bande bleu et noir (a gauche de Google) ... :/ imagejo.th.jpg

Ya pas un moyen pour régler ça ?

PS : Désolé pour la qualité, photo prise avec mon iPhone vu que les screens enlèvent la souris sur l'écran.

Salut

J'ai 50% du temps des Kernel Panic au démarage de l'OS. Comment je peux faire pour corriger ça?

Quelqu'un sait comment on peut voir l'origine du probleme?

J'ai fait l'instalation sur le m51sn comme indiqué par Bergerac56 avec le iaktos 10.5.7.

Merci.

tu tape debug=0x100 au demarrage de chameleon.

Bon SL tourne pas trop mal chez moi, par contre le trackpad me fait galérer, impossible de le régler comme c'etait le cas avec voodoops2 sous leopard. De même l'ecriture sur NTFS est a oublier en version 64 bits

Mamadou /Kmikase

SL installé mais je n'arrive pas à avoir le réseaux internet ni le son.

Malgré avoir installé les anciens kext ,rien ne va plus .

D'où vient le problème ou y-a-t-il des nouveaux kext ?

Merci

tu tape debug=0x100 au demarrage de chameleon.

Bon SL tourne pas trop mal chez moi, par contre le trackpad me fait galérer, impossible de le régler comme c'etait le cas avec voodoops2 sous leopard. De même l'ecriture sur NTFS est a oublier en version 64 bits

Merci Kmikase, j'ai eu le KP et la premiere ligne dit :

panic(cpu caller 0x00194B15): "pmap_flush_tlbs() timeout: " "cpu(s) falling to respond to interrupts, pmap=0x542600 cpus_to_respond=0x1"@/sourcecache/xnu/xnu-1228.12.14/osfmk/i386/pmap.c:4582

après ça il y a une liste et la derniere ligne dit :

BSD process name corresponding to current thead: kernel_task

tu sais ce que ça veut dire? est-ce que tu peux m'aider à résoudre?

merci

L'ethernet et le son ne fonctionnent pas.

L'indicateur de la batterie fonctionne.

Et pourtant j'ai parcouru le topic mais les explications ne me sont pas claire .

Est ce que on met tous les kext dans le dossier extra ?

ou bien existe des nouveaux kext pour le son et l'ethernet ?

Pouvez vous m'éclairer le souci du son et l'ethernet ?

Merci

• 2 weeks later...
Dommage Charlyyy! Bon courage!

Merci pour la tip.

Par contre 1 fois sur 2 j'ai un Kernel Panic quand L'OSX démare. J'ai vu que Kamikase avait mis un lien pour com.boot.apple.plist qui montrait quelle était l'erreur mais je n'arrive pas à telechager.

T'as réussit à l'avoir?

Merci

Ahh ces bons vieux KP. J'ai eu cela aussi. Mais il y a une solution. En cherchant pas mal, je me suis rendu compte que l'USB pouvait créer problème. J'ai donc ajouté la ligne USBbusfix=yes dans le com.apple.boot.plist. Et tout est OK. Pour faire facile, je joins mon fichier extra. Si vous n'avez pas trop modifié le vôtre, utilisez celui-ci.

Pour ce qui est des mises à jours vers 10.5.8, je n'ai eu aucun problème en le faisant normalement. La seule chose est qu'il est nécessaire de réinstaller le kext pour éthernet et pour le son si je me souviens bien. Rien de bien méchant.

Bonne chance

Extra.zip

• 2 weeks later...
Ahh ces bons vieux KP. J'ai eu cela aussi. Mais il y a une solution. En cherchant pas mal, je me suis rendu compte que l'USB pouvait créer problème. J'ai donc ajouté la ligne USBbusfix=yes dans le com.apple.boot.plist. Et tout est OK. Pour faire facile, je joins mon fichier extra. Si vous n'avez pas trop modifié le vôtre, utilisez celui-ci.

Pour ce qui est des mises à jours vers 10.5.8, je n'ai eu aucun problème en le faisant normalement. La seule chose est qu'il est nécessaire de réinstaller le kext pour éthernet et pour le son si je me souviens bien. Rien de bien méchant.

Bonne chance

Super bergerac56!!!!

Merci de ton aide. Je vais essayé des que mon ordi revient de l'assistance tech asus et je te tiens au courant. La petite piece qui fait tourner l'ecran a tout simplement craqué!!!! j'espere qu'ils vont le la reparer vite!!!

A bientot et bonne annee

• 2 weeks later...

Bon je reviens a vous ;)

J'ai finalement arrêté avec mon ancienne distrib a cause d'un bug de souris ...

Enfin bref j'ai recommandé avec iDened 1.6 (10.5.8), et tout marche cette fois si sauf le son ! J'ai installé les kexts fournit dans le tuto, d'autres trouvés sur internet mais rien ne marche ... Et puis dans Préférence système lorsque je clique sur son il charge mais rien n'apparait ... Il reste sur la page :/

Si vous avez une solution pour moi ;)

Merci ;)

• Create New...