Jump to content

10.5.5 DISPO !


Cyberdog !
 Share

71 posts in this topic

Recommended Posts

Re, je reviens avec une ré install de ma machine. Après une tentative de MAJ via le menu Pomme, bloqué à 36% je crois, et je n'ai pas pu redémarrer, ni avec les options -x, ni via le DVD d'installation de Kaly (ou iDeneb d'ailleurs) erreur de kernel panic dès le lancement : c'était une erreur de noyau, il ne voyait pas de CPU... pourtant j'avais le Bios 1.8 de Kabyl

 

Bref, j'ai refait une install avec iDeneb v1.1 qui m'a permis d'avoir le sleep fonctionnel avec cette version. J'attends encore un peu et je vais retenter de faire une MAJ en 10.5.5 :D

Link to comment
Share on other sites

Testé et reussi avec une iDeneb 1.0 10.5.4 avec toute les updates.

 

J'ai tappé ceci dans le terminal :

 

sudo -s

 

mon mot de passe puis

 

while sleep 1; do rm -rf /System/Library/Extensions/AppleIntelCPUPowerManagement.kext; done

 

Ensuite un reboot, puis l'ordi a redemarre, pour avoir l'update de fonctionnelle en 10.5.5

Link to comment
Share on other sites

Petite question, parceque j'en ai marre de refaire des installations :pirate2:

Moi le fichier AppleIntelCPUPowerManagement.kext n'existe pas, par contre il y AppleIntelCPUPowerManagement.kext.orig

Apparement c'est normal. Mais dois je mettre la commande citée par amigafred en l'adaptant ou pas ?

 

Edit: Ben ça marche, merci AmigaFred. En fait j'avais essayé en rentrant cette commande dans le terminal. Mais à aucun moment je n'avais pensé mettre sudo -s :help:

Donc surtout n'oubliez pas de le mettre.

Bon je n'ai aucun kext a reinstaller, le son, la vidéo et la batterie marchent nickel.

Link to comment
Share on other sites

Petite question, parceque j'en ai marre de refaire des installations ;)

Moi le fichier AppleIntelCPUPowerManagement.kext n'existe pas, par contre il y AppleIntelCPUPowerManagement.kext.orig

Apparement c'est normal. Mais dois je mettre la commande citée par amigafred en l'adaptant ou pas ?

 

Edit: Ben ça marche, merci AmigaFred. En fait j'avais essayé en rentrant cette commande dans le terminal. Mais à aucun moment je n'avais pensé mettre sudo -s :P

Donc surtout n'oubliez pas de le mettre.

Bon je n'ai aucun kext a reinstaller, le son, la vidéo et la batterie marchent nickel.

Tu pourrais nous mettre ta configuration dans ta signature stp ?

Link to comment
Share on other sites

c'est fait ;)

 

Au passage, un petit truc utile a rajouter dans le /bibliothèque/préférences/systemconfiguration/com.apple.Boot.plist afin de voir d'ou vient un kernel panic plutot que d'avoir l'ecran vous disant d'éteindre:

 

<key>Kernel Flags</key>

<string>debug=0x100</string>

Link to comment
Share on other sites

@kamikase : de rien, ceux qui m'ont souffle l'idee sont meilleur que moi :(

 

Moi je remercie raid13 car c'est a lui que reviens cette idee piquee la :

 

http://mac-on-pc.xooit.fr/t792-Mise-a-jour-en-10-5-5.htm

 

Content si ca marche chez vous ^^

Je ne comprends toujours pas pourquoi vous vous prenez toujours la tête avec ça puisqu'il existe un kext qui fait le boulot en permanence sur votre installation (donc pour les autres mise à jour aussi), déjà évoqué plusieurs fois sur ce topic...

Link to comment
Share on other sites

C'est claire Sonotone à raison !!! il suffit d'utiliser le boot loader Chameleon DFE et placer vos kext important dans le dossier /EXTRA...... voir encore plus simple il vous suffit d'installer les kext suivants et vous serrez penard!!!!

 

1. IntelCPUPMDisabler.kext

2. SMBIOSResolver.kext

 

 

C'est quand meme terriblement simple et surtout super efficace !!!!! et fiable : meme une combo update passe toute seule !!!

 

les liens :

 

http://www.superhai.com/darwin.html

http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=113288

Link to comment
Share on other sites

je ne peux pas dire si c'est plus simple ou non étant donné que je ne connais pas l'autre méthode. Mais là l'avantage est que je vois ce qui est ecrit dans la ligne de commande. Meme si je ne comprend qu'une partie de celle ci c'est déjà ca pour apprendre le fonctionnement.

 

Mais bon laquelle est la meilleure, OSEF tant que ca marche :(

Link to comment
Share on other sites

sur une de mes config malgres ce kext et un redemarrage ca a planté... le kext pm était la... je l'ai viré et c'est reparti... ptit caprice surement...

En fait ce kext ne supprime pas intelCPUPow...etc, mais le neutralise. Donc c'est normal qu'il soit dans ton dossier extensions après une mise à jour, un peu moins que ça plante tout B)

Pour ceux qui ont un .old à la fin de ce kext, se sont ceus qui ont fair les distrib qui ont laissé ce kext dans le dossier Extensions, mais qui ne peut pas être chargé à cause de son .old, il est donc inefficace.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour. Je suis désolé de vous embêter mais j'avoue que des années et des années passées sur Windows (je suis sur Vista intégral) et j'ai installé Léo sur un DD externe. Il tournait bien dans sa v. 10.5.4

 

J'ai voulu mettre à jour vers la V. 10.5.5., je n'y suis pas arrivé après près de 5 tentatives. Me voilà après avoir manqué la MAJ revenu à 10.5.2 !

 

Les explications sont peut-être très compréhensibles pour ceux qui connaissent Mac mais personnellement je n'y vois que du feu !

 

Y a-t-il une façon plus simple de nous faire comprendre comment faut-il vraiment procéder ?

J'ai mis l'autre machin sur la base du disque de démarrage et j'ai transcris sur le Terminal les infos :

sudo -s et sh /pmkiller.sh, mais il n'y a rien à faire. Echec sur échec.

 

Merci de votre compréhension pour un vrai novice sur Mac.

 

Salutations à tous.

 

Nkutu

Link to comment
Share on other sites

En fait ce kext ne supprime pas intelCPUPow...etc, mais le neutralise. Donc c'est normal qu'il soit dans ton dossier extensions après une mise à jour, un peu moins que ça plante tout :D

Pour ceux qui ont un .old à la fin de ce kext, se sont ceus qui ont fair les distrib qui ont laissé ce kext dans le dossier Extensions, mais qui ne peut pas être chargé à cause de son .old, il est donc inefficace.

 

Ben assez curieusement sur ma vielle machine installé en 10.5 avec ToH et ayant fait les MàJ une par une, non seulement le kext a merdé et le suppression manuel du ICPM à tout réglé, mais quand je prends sur une machine sur laquelle le correctif tourne, le kext pas gentil et le vaccin, que je jette tout sur la nouvelle machine via kexthelper, ben la machine reboote pas, je suis obligé d'a nouveau virer icpm... Enfin ca marche comme ca, je vais donc laisser tourner surtout que la machine est vendue pour retrouver son état de pc sous win à la fin du mois mais bon c'est assez curieux...

 

J'ai voulu mettre à jour vers la V. 10.5.5., je n'y suis pas arrivé après près de 5 tentatives. Me voilà après avoir manqué la MAJ revenu à 10.5.2 !

 

si tu remontes un peu ce topic tu trouveras un lien sur la mise à jour en 10.5.2 et 10.5.3, si tu remontes encore, tu trouveras un lien vers la comboupdate 10.5.5, tu telecharges la combo, tu te rends sur le lien explicatif sus mentionné tu le suis bien du début à la fin (y compris modif du script) et ca fonctionnera (bon si tu es bien en SSE3 et pas un vieux ICH)

Link to comment
Share on other sites

Ben assez curieusement sur ma vielle machine installé en 10.5 avec ToH et ayant fait les MàJ une par une, non seulement le kext a merdé et le suppression manuel du ICPM à tout réglé, mais quand je prends sur une machine sur laquelle le correctif tourne, le kext pas gentil et le vaccin, que je jette tout sur la nouvelle machine via kexthelper, ben la machine reboote pas, je suis obligé d'a nouveau virer icpm... Enfin ca marche comme ca, je vais donc laisser tourner surtout que la machine est vendue pour retrouver son état de pc sous win à la fin du mois mais bon c'est assez curieux...

si tu remontes un peu ce topic tu trouveras un lien sur la mise à jour en 10.5.2 et 10.5.3, si tu remontes encore, tu trouveras un lien vers la comboupdate 10.5.5, tu telecharges la combo, tu te rends sur le lien explicatif sus mentionné tu le suis bien du début à la fin (y compris modif du script) et ca fonctionnera (bon si tu es bien en SSE3 et pas un vieux ICH)

 

Bonsoir. Merci beaucoup. Je vais faire le pas à pas en espérant que je vais y arriver cette fois-ci !

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...