Jump to content

10.5.5 DISPO !


Cyberdog !
 Share

71 posts in this topic

Recommended Posts

lo po compri :D

http://en.wikipedia.org/wiki/Sonotone_1010

 

EDIT : Et mince, je viens de m'appercevoir que j'ai perdu mon accelération graphique. La réinstall de mon driver habituel n'a rien donné...

 

Je vais devoir me sortir les doigt du c.. pour trouver une solution je sens...

 

EDIT 2 : Hop c'est bon ça remarche, j'ai du virer les kext à la main. Je les ai listés avec le pkg que j'utilise habituellement - ici - ouvert dans Pacifist. Virés. Et réinstallés. Et voilà...

Link to comment
Share on other sites

Ok pour moi, par contre comme je suis sur un Vanilla kernel Patché pour le CPUS=1 je suis obligé de le garder, je ne peux pas passer en 9.5 !!

 

Sonotone tu c'est le poutcher le kernel avec le patch tscsync ?? Parce que perso je n'ai aucune idée de comment on fait.

 

Sinon je pense que pour le changer j'attendrai une nouvelle version de ton installer, pour le moment je reste sur le kernel 9.4

A vos signature messieur :D

 

 

Dis ou est ce que vous trouvez des kernels patches? ou comment on fait?

merci

Link to comment
Share on other sites

Tu peux trouver le patch toh sur le site de netkas ou le patch dual-core pour dells sur ce topic: http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=117558

Puis dans la partie open source du site développeurs d'Apple on trouve les sources xnu qu'il faut ensuite patcher puis compiler.

Ce que font certains développeurs d'OSX86 pour sortir des kernel sleep, speedstep... etc, mais ces gens font eux-même les patches et/ou à partir de Toh, et là ça demande de sérieuses connaissances.

Link to comment
Share on other sites

avec Vanilla il suffit de télécharger la mise à jour avec le lien au début de ce topic et de suivre le meme mode opératoire que pour la X.5.2 et la X.5.3 et ça marche nickel : Mise à jour 10.5.2/10.5.3/10.5.5 par contre vous pouvez passer les étape 7 à 11 puisque y a pas de Dont Steal Mac OS X.kext

 

en résumé il faut telécharger la 10.5.5

puis le script pmkiller.sh, le mettre à la racine du disque (le glisser sur l'icone du disque de démarrage)

ouvrir le teminal, se mettre en single (taper sudo -s )

lancer le script ( sh /pmkiller.sh )

lancer la mise à jour et redémarrer...

 

avec un kernel non modifié (donc proc intel avec SSE3 uniquement) ça se passe sans soucis normalement...

 

EDIT : j'ai aussi une machine avec un toh 10.5 mà j en .1 puis .2, .3 et .4... pou le passage en 10.5.5 il a fallut que je modifie dsmos.kext dans script1, comme lors du passage en .2 et .3... de plus il a fallut que je remette les drivers ahci que j'avais puisque ich7...

Link to comment
Share on other sites

Donc, pour résumé (Fait longtemps que je suis plus venu :/)

 

Je suis toujours en 10.5.2 (Tourne bien la becane) je peu passer directement en 10.5.5 avec le petit tuto de neonline ?

Car je suis encore en P4, donc, pas de vanilla kernel ... Et je dois avoir un kernel 9.2.2 si mes souvenirs sont bon, je préfère attendre vos réponses plutôt que de tout foutre en l'air (Je sais ca doit etre chiant ce genre de questions ^^)

 

Sinon, un programme pour "booster" mon proco depuis Mac ?

 

Voir ma config du Medion pour d'éventuels patchs en plus pour la 10.5.5 :rolleyes:

 

Merci bien les amis :D

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi pas la possibilité d'utiliser le vanilla kernel donc pour l'installer j'ai procédé ainsi.

 

Comme le tuto, mais en plus j'ai mis à la racine du disque une version du kernel qui marche avec mon système que j'ai renommé.

J'installe l'update et au reboot bien sur avec le vanilla kernel la machine plante, donc F8 puis le nom de mon ancien kernel et la ça demarre et install puis le reboot normal et de nouveau F8 et mon kernel puis démarrage normal en 10.5.5.

Une fois sur le bureau, osx86tools et remise en place de mon kernel 9.4 et de son system.kext et tout roule.

Link to comment
Share on other sites

perso aucun problème,

 

il suffit juste d'installer IntelCPUPMDisabler.kext dans le dossier extension , et l'update passe niquel

 

Bien pour moi. 10.5.5 avec le vanilla kernel qui va bien. :) :)

 

Me reste qu'à essayer de faire tourner mon GMA950 sur mon double. ! :unsure::(

Link to comment
Share on other sites

Bon personne n'en parle mais en ce qui concerne la security update, c'est sans problème qu'on la fait ;) !!

 

Comme la précedente d'ailleurs :D

 

Bon allez je me lance, je vais tenter la maj sur mon MacBookPro je vous tiens au courant.

 

 

 

EDIT : Bon ben je sas pas si c'est un coup de chance mais ça à fonctionné du premier coup :D

 

La semaine prochaine le MacBookAir de ma copine va y passer aussi :P

Link to comment
Share on other sites

Bon alors fini la déconnade, moi j'ai un gros bleme maintenant. Et pourtant je n'ai rien touché cheat.

 

Je viens de rebooter mon laptop et là ben plus de reboot, enfin il arrive au niveau de l'écran bleu puis là au lieu de voir apparaître le login, j'ai un magnifique écran noir !!!!!!!

 

Je ne sais pas du tout pourquoi il me fait ça.

Par contre il démarre en safe mode, c'est déjà ça. Je suis en train de réinstaller les pilotes de ma carte graphique nvidia mais si quelqu'un de vous connais la soluce au problème celà m'arrangerai, bisare quand même qu'il ne reboote plus alors que la maj est passé sans problème toute la journée, (j'ai déjà rebooter plusieurs fois)

 

Merci de votre aide :rolleyes:

 

Au pire je lance un CCC mais si je peux l'éviter :)

 

 

EDIT : Pas de changement aprés réinstall de la CG une idée ??

 

EN même temps ce problème m'en rappelle un que j'avais eu pour le passage en 10.5.2 si c'est le cas ça démarre mais au bout d'un moment, je vais attendre pour voir si c'est ça et surtout orienter mes recherches sur ça, mais je ne me rappelle plus ce qui cause un boot ultralong, pourtant en -v il n'y a pas de ligne inquiétante !!

Link to comment
Share on other sites

Première tentative sur un DD externe USB à partir de la combo update , après avoir lancé le fameux script qui vire le kext. L'install se passe mais au premier reboot, je reste sur la pomme avec la roue qui tourne.....

 

Seconde tentative, toujours avec le script, mais cette fois par la mise à jour de logiciel. Cette fois tout roule où presque (ApplHDA à remettre pour le son), mais pas de besoin de remettre AppleSMBIOS ou de refaire un string pour ma 8800

 

Si quelqu'un a une idée pour finir mon boot de mon disque externe je suis preneur quand même

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi pas la possibilité d'utiliser le vanilla kernel donc pour l'installer j'ai procédé ainsi.

 

Comme le tuto, mais en plus j'ai mis à la racine du disque une version du kernel qui marche avec mon système que j'ai renommé.

J'installe l'update et au reboot bien sur avec le vanilla kernel la machine plante, donc F8 puis le nom de mon ancien kernel et la ça demarre et install puis le reboot normal et de nouveau F8 et mon kernel puis démarrage normal en 10.5.5.

Une fois sur le bureau, osx86tools et remise en place de mon kernel 9.4 et de son system.kext et tout roule.

Je suis toujours en 10.5.2 (Tourne bien la becane) je peu passer directement en 10.5.5 avec le petit tuto de neonline ?

Car je suis encore en P4, donc, pas de vanilla kernel ...

 

Heu non, pas de vanilla kernel donc ca marche pas... par contre Laetilodie vient d'expliquer comment faire pour demarrer sur un autre kernel ;-)

par contre si tu par depuis une 10.5.2 suis bien le tuto complet de tekikou sans sauter d'étape (au pire tu aura pas a faire les étapes sus mentionnée, mais y a des chance que si...)

 

Perso j'ai juste utilisé la 1ere commande dans le terminal... et tout s'est bien passé!!

Et j'ai rien eu à installer...

 

ben de toute façon dans le script pmkiller.sh, c'est la meme ligne que j'ai copié quand y a eu la 10.5.2, c'est juste le coté pratique, une fois en mode single, avec le script tu tape "sh " et tu glisses le script sur ta fenêtre de terminal, chance de faire une faute de frappe sur une commande de 3 caractères et de planter ta machine : zéro. Comme la ligne de commande est assez longue, y a plus de risque d'une ptite faute de frappe, c'est d'ailleurs parceque c'est arrivé a plusieurs que j'explique toujours avec le script... Après le plus gros risque c'est que c'est tellement vite fait de faire sh et de glisser le script qu'on peu en oublier de se mettre en single (sudo -s)

 

Après selon son niveau et ses facultés en ca de probleme, chacun peut préférer sa méthode... :)

Link to comment
Share on other sites

bizar bizar ....

 

Je viens de faire la MAJ 10.5.5 et il m est arrive un drole de truc ...

 

Etant en chameleon avec Leopard retail j ai decide de faire la maj via software update ... ( front row, security 06, 10.5.5 )

 

Pendant la MAJ pouffff KERNEL PANIC !!!

 

erfff

 

Je reboot la machine, je met mon cd de boot chameleon et la surprise le PC redemarre en 10.5.5 !!!???

 

Je restore mon boot loader HD et mes kext je redemarre sans le cd ..

 

IMPEC, je suis bien en 10.5.5 !!???

 

Bizar non ???

 

Que faire ? j ai peur que mon system ne soit pas correctement updaté puisque l install a planté aux environs des 38% si mes souvenirs sont exacts ..

 

Comment savoir si la maj est bien installée ? un log peut etre ? oui mais ou ?

 

Ya t il un moyen de revenir en 10.4.4 ou de reappliquer la maj 10.5.5 ?

 

 

Merci pour vos reponses

Link to comment
Share on other sites

Coucou tout le monde :)

 

A yé je suis en 10.5.5 avec mon Portable (cf signature) et mon DD externe :)

 

 

J'ai suivi le tuto de Raid13 que je remercie au passage !! Merci Raid13

1 reboot pour la mise à jour, et le 2e reboot (j'ai croisé les doigts de partout :P ) on arrive sur le bureau sans problème

 

Voila chui une nana et j'y arrive ! alors pas d'excuses les garçons hein ???

 

Bonne journée a vous et merci de tous vos retours d'experiences qui sont bien utiles pour des débutantes comme moi ^_^

Link to comment
Share on other sites

tomazzzi : Dans les préf système, arrive tu as aller dans "Compte" ? Pourquoi cette question ? Car j'ai eu de nombreux crash pendant installe et pratiquement à chaque fois y'avais des truc mal installer, comme ici "Compte". Voilà ^_^ Sinon essaye de refaire la maj en la téléchargeant via le site d'Apple (pas une combo). (Avec le script pmkiller.sh pour être sur)

Link to comment
Share on other sites

Hello tekikou

 

Je vais check ca dés que je rentre ( comptes )

 

Tu pense que si je relance la MAJ il ne va pas me dire que mon ordi est deja à jour ?

 

Je test ca et te fait mon report

 

Merci pour ta reponse !!

 

Non je pense que tu pourras la réinstaller ;)

Link to comment
Share on other sites

Bon ben moi j'ai pu récupérer mon boot mais du coup j'ai perdu la résolution de ma carte !!

 

Et pas moyen de réinstaller la carte, elle n'a rien voulue savoir cette c...e, donc j'ai restorer avec mon backup CCC et retenté la maj et là ça tourne enfin pour le moment. jusqu'a queça me refasse le même problème.

 

Et j'espère que ça me le refera plus.....:happymac:

Link to comment
Share on other sites

Je le sens pas mais je me lance dans la MAJ (pmkiller et mise à jour logiciels natifs)

 

* croise les doigts *

 

 

edit : Ok c'est passé niquel j'ai tout qui marche comme avant et je pense même que le script servait à rien vu que j'ai fait avec l'update auto... Anyway MAJ Apple Remote Desktop, RAW et Final cut dans la boite, up and workin :)

Link to comment
Share on other sites

Je le sens pas mais je me lance dans la MAJ (pmkiller et mise à jour logiciels natifs)

 

* croise les doigts *

edit : Ok c'est passé niquel j'ai tout qui marche comme avant et je pense même que le script servait à rien vu que j'ai fait avec l'update auto... Anyway MAJ Apple Remote Desktop, RAW et Final cut dans la boite, up and workin :D

 

Non effectivement le script ne servait a rien :(

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...