Jump to content

MSI Wind U100


alexcooltranquille
 Share

321 posts in this topic

Recommended Posts

Perso ça fonctionne toujours avec switch.sh !

 

Salut,

 

Ok ! merci pour l'info !

Après une nouvelle installation (formatage) çà refonctionne...

mais j'ai perdu la fonction hdapm !!! byzarre...

 

Après plusieurs recherche j'ai vu que çà pouvait refonctionner si on l'activer d'abord sous windows ou linux. Mais j'ai trouvé aussi une autre solution qui pourra sûrement intéresser du monde :

merci dantro !

 

while `sleep 4`; do echo **clunk** > /tmp/declunk && rm -f /tmp/declunk; done &

 

copier cette ligne dans /etc/rc.common juste avant "host configuration"

Quel bonheur de ne plus avoir de click du disque dur !!

 

J'adore mon akoya sous OSX !!

 

:D

Link to comment
Share on other sites

Hello all !

 

Une chtite question : depuis le passage au 10.5.6 mon app Switch to headphone ne fonctionne plus ??

Et chez vous pas de problème ??

 

Merci

:rolleyes:

Moi c'est depuis le passage au voodoo kernel ! Bigre, ça me dépasse un peu du coup...

 

Allez les gars faut se motiver pour l'ALC888 du Wind, tout peut fonctionner, si on modifie convenablement ce kext en suivant la méthode expliquée ici

Trop balaise pour moi en tout cas. Déjà essayé, jamais réussi...

Link to comment
Share on other sites

Voici où j'en suis dans mon install msiwindx86 sur u100 upgradé en X.5.5 (pour ce qui ne marche pas, tout le reste est ok) :

1. pas de speed step (le ventilo tourne toujours assez fort et durée de batterie faible)

2. perte de l'usb et du sd card reader après mise en veille

3. 2 finger scrolling, je ne sais pas ce que j'ai pu mal faire, mai ça a pratiquement completement merdé : a savoir pas de scroll bien sur mais en plus perte du clic par effleurement :)

Des solutions chez vous pour ces soucis.

 

Auto réponse :D

Bon je n'ai toujours pas pu faire fonctionner le speed step ou le 2finger scroll, pour l'usb ça semble résolu (sans que je sache pourquoi).

 

Pour le speedstep (et mon ventilo qui est toujours à fond), est-ce qu'à l'install de MSIWindx086, il faut décocher le kernel ?

Si oui, je ne l'avais pas fait.

Pour le 2 finger scroll, je verrai après.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Oui, il n'y a aucune obligation à utiliser le kernel sleep ToH 10.5.1

Chez moi ça fonctionne en vanilla.

 

Pour ce qui est du 2 fingers scrolling, ça dépend de la version de ton Wind. Si les angles haut et bas (droite) de ton trackpad font un scroll il ne faut surtout pas tenter la manip, ça ne fonctionnera pas !

 

@+

 

PM!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

une petite question que je n'arrive pas à resoudre:

je n'ai pas de lecteur graveur dvd externe mais un imac G5, je souhaite donc utiliser la 1ere methode, mais je ne comprends pas ce les instructions, je ne peux pas trouver le package come indiqué, j'ai une icone d'install et quelques infos (instructions, mach-kernel et Optional Installs c'est tout), faut il que j'installe une partition osx86 (Mac OS X Install DVD Slipstream) sur un disque dur externe pour avoir accès au fichier souhaité (

Via un autre mac il suffit de l'installer en double cliquant sur osinstall.mkpg se trouvant dans (sur le dvd) system/library/installation/package)

merci merci de me répondre

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Une petite question pour MowgliBook, qu'elle sont les nouveautés de ton package v1 beta ?

 

je viens de me prendre un akoya chez orange pour 199 euro, et donc il va forcément passer par l'étape osx surement à partir du dvd windosx86 à moins que je prenne la peine de faire une retail à partir du dvd officiel !

Link to comment
Share on other sites

Salut Alex,

 

Bon voilà je possède un Wind moi aussi depuis quelque jours. Grâce à toi, mowglibook et onigami j'ai récupéré pas mal d'info utiles et donc gagné pas mal de temps !!! Merci pour tout.

 

Cependant je constate que la vitesse du bus de l'Atom est mal détectée chez moi :

 

Informations matériel :

 Nom du modèle :	MacBook Air
 Identifiant du modèle :	MacBookAir1,1
 Nom du processeur :	Intel Core Solo
 Vitesse du processeur :	1.60 GHz
 Nombre de processeurs :	2
 Nombre total de cœurs :	1
 Cache de niveau 2 (par processeur) :	256 Ko
 Mémoire :	2 Go
 Vitesse du bus :	2.13 GHz
 Version de la ROM de démarrage :	MBA11.00BB.B03
 Numéro de série :	W1234567890

 

Et j'ai vu sur tes diffèrent screenshots que chez toi c'était OK !

 

post-25432-1223471748.jpgpost-25432-1221081410.jpg

 

J'utilise AppleSMBIOSEFI MacBookAir + le voodoo kernel, je précise qu'avec le vanilla c'est pareil. L'avantage du voodoo kernel c'est qu'il met le nom MacBookAir + Intel core solo dans le system profiler. Du coup je peu utiliser le AppleACPIPlatform.kext vanilla ..... et pour avoir le "Disque Distant" il suffit de rentrer çà dans le terminal :

 

defaults write com.apple.NetworkBrowser EnableODiskBrowsing -bool true

 

puis

 

defaults write com.apple.NetworkBrowser ODSSupported -bool true

 

On redémarre et c'est gagné !!!

 

Bref, je sais que tu as vendu ton Wind mais si tu as une piste çà serais cool !

 

Merci d'avance, A+

Link to comment
Share on other sites

Ok laisse tomber, j'ai trouvé la solution ! Il fallait utilisé SMBIOSResolver à la place de SMBIOSEFI !

Resultat Voodoo 9.5.0 + SMBIOSResolver = Atom reconnue nikel et U100 maquiller en MacBookAir !

 

Informations matériel :

 Nom du modèle :	MacBook Air
 Identifiant du modèle :	MacBookAir1,1
 Nom du processeur :	Intel Core Solo
 Vitesse du processeur :	1.6 GHz
 Nombre de processeurs :	2
 Nombre total de cœurs :	1
 Cache de niveau 2 (par processeur) :	256 Ko
 Mémoire :	2 Go
 Vitesse du bus :	533 MHz
 Version de la ROM de démarrage :	MBA11.00BB.B00
 Numéro de série :	W881101T12G

 

 

C'est cool.

 

A+

Link to comment
Share on other sites

J'ai le même soucis que toi, peut tu me passer ton SMBIOSResolver stp ?

 

et autre soucis, je n'ai pas l'onglet trackpad, dans les préférences système, ce qui est un peu génant pour régler la sensibilité, quelqu'un aurait la solution ? :)

 

merci

Link to comment
Share on other sites

mon proc est mieux reconnus, le cd distant fonctionne, mais il est reconnus comme macbook pro :)

 

Il faut que tu fasse les modifications dans le info.plist du SMBIOSResolver !

 

Si tu veux je pourrais uploader mon SMBIOSResolver.kext ici dans quelques heures.... il à numero de serie +

reference mobo + product name d'un vrai MacBookAir !

 

A+

Link to comment
Share on other sites

Voilà le SMBIOSResolver.kext (MacBookAir) en question avec les info nécessaires pour éditer l' info.plist :

 

SMBIOSResolverAIR.zip :)

 

 

ça fonctionne merci, il est détecté comme MacBook Air 1.1 :)

mais ma détection n'est pas aussi bien que sur ton screen !

je n'ai que 256 Ko de cache (au lieu de 512), pas de détection des instructions processeur ...

 

j'utilise ce smbiosresolver et vanilla.

Link to comment
Share on other sites

c'est pas mes screenshot, c'est ceux de Alex ! Moi j'ai çà :

 

Informations matériel :

 Nom du modèle :	MacBook Air
 Identifiant du modèle :	MacBookAir1,1
 Nom du processeur :	Intel Core Solo
 Vitesse du processeur :	1.6 GHz
 Nombre de processeurs :	2
 Nombre total de cœurs :	1
 Cache de niveau 2 (par processeur) :	256 Ko
 Mémoire :	2 Go
 Vitesse du bus :	533 MHz
 Version de la ROM de démarrage :	MBA11.00BB.B00
 Numéro de série :	W881101T12G

 

Il y a 256 Ko de cache par processeur, donc 512 Ko au total ce qui est juste ! Pour ce qui est des instructions processeur je pense que c'est de la bidouille ! Mais je ne sais pas comment on fait !

 

A+

Link to comment
Share on other sites

moi j'ai qu'un seul processeur et un seul core également, alors que j'avais deux processeurs quand il était détecté comme macbook pro :s

 

 

et pour ce qui est du trackpad, il est existe une solution pour récuperer l'onglet dans préférences système ?

Link to comment
Share on other sites

moi j'ai qu'un seul processeur et un seul core également, alors que j'avais deux processeurs quand il était détecté comme macbook pro :s

 

 

et pour ce qui est du trackpad, il est existe une solution pour récuperer l'onglet dans préférences système ?

Pour le trackpad : 2 solutions soit remettre le prefpane du 10.5.5 et donc avoir l'onglet trackpad dans les preferences claviers; ou alors il y a un fichier à modifier.

 

Par contre je n'ai plus les liens sous la main fait une recherche sur le forum complet d'insanely et tu devrais trouver.

Link to comment
Share on other sites

moi j'ai qu'un seul processeur et un seul core également, alors que j'avais deux processeurs quand il était détecté comme macbook pro :s

et pour ce qui est du trackpad, il est existe une solution pour récuperer l'onglet dans préférences système ?

 

Tu as installé le kernel Voodoo 9.5.0 + System.kext et Seatbelt.kext de la 10.5.5 ?

Link to comment
Share on other sites

Pour le trackpad : 2 solutions soit remettre le prefpane du 10.5.5 et donc avoir l'onglet trackpad dans les preferences claviers; ou alors il y a un fichier à modifier.

 

Par contre je n'ai plus les liens sous la main fait une recherche sur le forum complet d'insanely et tu devrais trouver.

 

merci je vais chercher ;)

 

 

Tu as installé le kernel Voodoo 9.5.0 + System.kext et Seatbelt.kext de la 10.5.5 ?

 

ni l'un ni l'autre, vanilla + smbiosresolver (aussi étrange que ça puisse paraitre, le fait de le modifier et réparer les autorisation, m'a fait perdre un core :D-_- )

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...