Jump to content

Les Cartes PCI et clés USB WIFI compatibles osX86

- - - - -

• Please log in to reply
233 replies to this topic

Geysa

Geysa

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 840 posts
Merci pour ton retour d'exprience, je vais y rflchir du coup mais 50euro ca me fait un chouilla ch*er ... ^_^

MowgliBook

MowgliBook

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 998 posts
Je sais, au dbut je ragissait comme a, et puis force de la voir 80 partout ailleurs (120 la FNAC, collector :censored2: ) je me suis dit que a vallait le coup.

La port en G est plus grande que toutes les autres cartes que j'ai test (meilleur que l'excellente carte des derniers MacBooks), tu a le MIMO (3 antennes) elle dbite fond, est gre out of the box... moi a m'a suffit. Mais je comprends que a te fasse chier. 50 c'est cher.

Zempashi

Zempashi

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 519 posts
Surtout qu'apparemment la norme N va encore changer ... et que bien sur c'est incompatible tous les anciens brouillons de cette norme

MowgliBook

MowgliBook

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 998 posts
Je suis daccord, elle va changer, on parle de 450Mbps, au lieu de 300, et d'un 3me brouillon, mais bon, entre du WiFi G 54 et du N (celui d'aujourd'hui) il a dj une diffrence de fou, et il y a une grosse diffrence entre MIMO et normal (1antenne) donc je pense que mme si c'est cher, avoir une carte gre out of the box, qui fonctionne compltement en a/b/g/n, quelque soit le cryptage, avec le MIMO, et une antenne mobile a gre bien. De plus elle profitera des volution des drivers Apple (mon vieux PB supporte le WPA depuis une mise jour, alors que a carte ne le supportait pas d'office) mes yeux a justifie le prix.

Zempashi

Zempashi

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 519 posts
Je suis tout fait d'accord ...
Question sans rapport : est-ce qu'un priphrique supportant le Draft N (MacBook Pro) peut tre plac plus loin d'un routeur Wifi G c'est dire plus loin par rapport la distance maximale de reception d'un priphrique Wifi G (ou d'un Macbook Pro dont la fonction Draft N n'est pas encore active)

MowgliBook

MowgliBook

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 998 posts
Les augmentations de porte du WiFi N (5Ghz) ne s'appliquent pas au priphriques G (2.4Ghz) donc par rapport une carte G standard, tu gagnera grace au 3 antennes (MIMO), mais pas grace la norme N ...

Pour info, la carte Dell Wireless 1505 PCI Express WLAN Mini-Card qui habite parfois mon MBP n'a que 2 antennes, ce qui est fort domage, la diffrence de sensibilit entre celle-ci et les autres cartes 3 antennes (Atheros je crois) des MacBooks plus rcents est norme.

Geysa

Geysa

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 840 posts
Je vais peut tre a euralille, je vais donc peut etre pouvoir avoir une carte Sweex (de mer*e pour pas cher :( )
Le N c'est trs bien mais pas utile pour moi de toute manire.

Merci vos conseils et a zempashi pour le filon :P hh !
Si je trouve pas cette sacre carte, je suivrais le conseil de fredouille et je prendrais la cl :P

@MoogliBook: c'est vrai qu'avec les 3 antennes ca doit le faire :o :o :o ... je viens de voir les 3 connecteurs ...

MowgliBook

MowgliBook

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 998 posts
En mme temps c'est sr que si vous tes en G (et que vous comptez pas changer bientt) ya pas l'intrt de prendre une carte N 50.

Zempashi

Zempashi

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 519 posts
Vu que c'est pas du tout la mme frquence; est-ce que des priphrique G peuvent ctoyer des priphrique N ?
Autrement je crois que je vais tre oblig de changer pour la Linksys pour pas faire rester le rseau sous la norme G...(Je me plain pas de passer au N, j'aurai peut-tre enfin un dbit correct...)

MowgliBook

MowgliBook

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 998 posts
toutes les rvisions du WiFi sont rtrocompatibles, donc oui.

Geysa

Geysa

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 840 posts
ahhhh, souffrance ultime !!!!

J'ai donc russi a dnicher une Sweex 54 G Pci !
Le seul problme est que malheureusement il n'y a plus la mme puce sur celle ci :censored2:

Donc cette carte a maintenant le chipset Marvel 88w8335 + 88w8010
heureusement j'ai longuement hsiter a l'acheter avant de voir que sur le cot gauche de la boite ils indiquaient le chipset.

Donc grosse dcption, de plus je n'ai pas trouv d'infos sur google ni sur le forum en cherchant la rf.

Qu'en pensez vous, ils existent ces pu***n de drivers ?
(je ne vous demande pas de chercher hein, c'est au cas ou vous tes au courant...)

Zempashi

Zempashi

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 519 posts
Marvel 88w8335 : c'est mort......
J'ai une Netgear qui a ce Chipset et c'est dj Galre sous Linux, alors sous OSX n'y pense mme pas...

Putin grosse dsilusion......

MowgliBook

MowgliBook

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 998 posts
C'est pour a que k'ai pas voulu me faire chier : elle est n, elle est MIMO, elle est reconnue "out of the box" ... et elle est vachement plus chre dabitude. :thumbsup_anim:

IL EN RESTE PLUS QUE 5. ( l'heure actuelle)

Geysa

Geysa

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 840 posts
j'ai trouv un lien intrssant a mon avis:

http://www.orangewar...lessformac.html

(je rentre sur paris, je regarderais plus prcisment ce que je vais prendre cette semaine :( )

Edit1:
A prioris la wg311t est compatible out of box avec les drivers 10.4.8
seul ombre au tableau, la non compatibilit avec ma carte mre :)
http://www.netgear-f...showtopic=49240

La poisse :D ... sinon 24€ c'tait dans mon budget :D

Edit2:
A prioris la TEW-443PI est compatible aussi ...?
(dans les 24€ aussi ...)

samba

samba

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 7 posts
bonjour, en suivant vos dbats, j'ai fini par prendre une cl usb BLUESTORK, mais mes connaissances tant trs limites quant au monde MAC, de plus toutes mes recherches de ces derniers jours m'ayant amenes que sur des impasses (fichiers FTP inexistants, pages web plus dispo...) vous serait possible de m'indiquer le chemin (dtaill si possible svp) pour installer cette cl USB sous Lo Kalyways
merci

MowgliBook

MowgliBook

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 998 posts
J'ai dj post le truc !

Sur le site de Macway, ya Driver et mode d'emploi ! Je sais que c'est pour 10.4 mais a change rien, les manips sont les mmes, ya ke l'interface qui change un peu pour les prefs rseau, tu clik sur le "+" une fois le driver install, et tu selectionne l'inteface Ethernet (y en aura 2, je crois que c'est la premire) tu l'active (je te conseille de la renommer genre "WiFi USB") et ensuite tu applike. [PAS BESION DE CHANGER LES RGLAGES]

En suite tu vas dans Wlan, et tu parametre ton rseau. C'est pas trs complik, mme en dbarquant tu devrais y arriver ;)
Le problme le plus courant, c'est souvent que jes gens activent pas toujours la nouvelle interface ethernet, et du coup a fonctionne pas.
Voil !

Pour tre tenu jours au niveau des drivers c'est l mais vu que ceux de 10.4 fonctionne sous 10.5 je pense pas qu'ils vont les mettres jour rapidement.

Geysa

Geysa

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 840 posts
Je l'ai vu cette cl wifi 16 euro, il en restait deux et je l'ai pas prise :) (gros naz ...)

Mais bon a force d'avoir 300 cls branchs sur le pc ... pff !

Et puis je doute que ca capte bien...
Samba si tu veux nous faire un mini test de la bte, je suis preneur !

:P tchaoo !

samba

samba

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 7 posts
Merci MowgliBook
Pour Geysa, je poste avec mon laptop ASUS W5F et la Bluestork : cela marche nickel et la porte est trs correcte - entre 47 et 70% de rception en fonction de la distance de ma Freebox (la plus pnalisante tant de trois murs, pour env. 5m de distance)
Le seul hic, ce sont les dconnexions en cas de sleep, de redmarrage...qui obligent souvent dconnecter et reconnecter la cl USB

MowgliBook

MowgliBook

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 998 posts
Oui, c'est ce qui ma soul aussi avec la Sagem (mme chipset, mme drivers) mais je peux garantire que ca vient de leur utilisation dans 10.5, car comme je l'ai dj dis prcdement avec mon Titanium 400Mhz sous 10.4.11 ca fonctionne nikel (alors qu'il est en USB1).

Ce chip kan mme des atouts :
-prix
-compacit
-sensibilit/accroche rseau
-interface assez simple
-compatible rseau crypts

Maintenant je maintiens qu'avoir une VRAIE carte "Airport" c'est 70x mieux. Tout dpend du budget, et surtout des choix, propre chacun en fonction de son utilisation.

Geysa

Geysa

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 840 posts
Salut les mecs, j'ai trouv une carte pour exactement 17 euros qui est gre nativement par Leopard (sous tiger avec un kext) !

En fait c'est simplement une carte pci avec le mme chipset que dans les imac ! (donc a mon umble avis les drivers vont etres suivies !)

Son nom: Broadcom 4311

Je pense qu'a ce prix la c'est pas la peine de se casser la tte avec des drivers de la mort et des cls wifi mdiocres

Autre chose: la sensibilite est excellente !
4 barres sur mon hack (parfois 3 mais ma tour est encastre !)
1 voir 2 par temps ensoleill sur l'imac du bas (a gale distance du routeur soit plus ou moins 30m !)

Vous attendez la rfrence de la carte hein ? :) : Asus WL-138G V2

Mangez en c'est du bon !

# fredouille je t'aimes, grace a toi j'tais sur la route pour acheter la cl G122 et je suis tomb par hasard sur cette superbe carte pci full compatible par hazard !!!
Grand merci a toi l'ami !

Edit : je modif mon premier post pour indiquer les cartes wifi qui nous sembles intrssantes !

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

© 2014 InsanelyMac  |   News  |   Forum  |   Downloads  |   OSx86 Wiki  |   Mac Netbook  |   PHP hosting by CatN  |   Designed by Ed Gain  |   Logo by irfan  |   Privacy Policy