Jump to content

Erreur OSInstall sur Asus P8z77-v Pro


Matgen84
 Share

20 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

 

 

Avec Clover r4084 et la Beta 1 développeur, j'ai essayé différentes méthodes et suivi de multiples pistes mais j'aboutis toujours au message d'erreur : Osintall.mpkg avec le disque cible. Donc installation impossible.

 

1- création de plusieurs clés avec createinstallmedia

2-pré-installation directe via 10.12.5 sur disque cible

3- nouveau Bios Version et nouvelle date avec ou sans Firmware Features Mask

 

Dans le dossier EFI joint, j'ai utilisé un SMBIOS Imac17,1 mais avec un SMBIIOS ça fait pareil.

 

Besoin de conseils

 

Merci

 

Ma config dans ma signature

EFI.zip

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Ok j'essaie çà

 

 

Edit: même message d'erreur avec OSInstall.mpkg malgré les fichiers proposés par Needy.

Link to comment
Share on other sites

ok vu pour les différentes clés ...

 

c'est "FirmwareFeatures" ou "FirmwareFeaturesMask" ou les deux qui sont nécessaires ?

D'après ce que j'ai compris, c'est Clover qui fait le boulot depuis la version r4081. Post #13146 http://www.insanelymac.com/forum/topic/284656-clover-general-discussion/page-658?do=findComment&comment=2437061

Link to comment
Share on other sites

Toujours pas de réponses à mes soucis  :rolleyes:

 

Après une nouvelle tentative, je pense que l'installeur de macOS 10.13 ne monte que OS X Basesystem lors du premier boot sur le disque dur  ce qui donne le message d'erreur. Il me semble qu'il devrait aussi monter "InstallESD.dmg" en même temps.

 

D'où le message: macOS 10.13 ne peut pas s'installer sur votre ordinateur. Le chemin /System/Installation/Packages/OSinstall.mpkg ..... etc

 

Des pistes???? 

 

Merci  :) 

Link to comment
Share on other sites

J'ai regardé ta Config.plist et il y aurais sans doute pas mal de choses à revoir...

 

Section ACPI:

- pas de drop SSDT CpuPm, ni SSDT Cpu0Ist -> moi je les rajouterais, d'autant plus que tu as une SSDT.aml dans le folder EFI/ACPI/patched

- Generate PStates et Generate CStates activés -> c'est pour Core2Duo et/ou Core "i" 1ère génération, pas pour ton Ivy Bridge. Désactive-les

 

Section Boot:

- option -xcpm activé -> pourquoi? Moi je l'enlèverais

- XPMDetection mis à 1 -> pourquoi? Moi je laisserai la valeur par défaut, i.e. XPMDetection=Yes

 

Section CPU:

- C2 + C4 + C6 activés -> pourquoi? Laisse ta SSDT générée gérer le CPU Power Management, y compris les Sleep States

 

Section Graphics:

- rien d'activé... Ni Inject Intel avec layout-id Capri et DualLink éventuel, ni Inject Nvidia -> ça me parait nécéssaire sachant qu'il n'y a aucune injection dans la DSDT

 

Section Kernel and Kexts Patches:

- AppleRTC activé -> Ok

- AsusAICPUPM active -> est-ce nécessaire pour un IvyBridge Desktop? Il me semblait que c'était uniquement pour Laptop.

- KernelCPU activé -> pourquoi? Tu as un CPU utilisé sur un modèle iMac. Pas de raison qu'il ne soit pas pris en charge par le kernel

- KernelPm activé -> pourquoi? C'est pour gestion Power Management dans le kernel, ce qui ne s'applique qu'aux plateformes Haswell et suivantes

 

Section SMBIOS:

- iMac17,1 -> Euh... c'est du SkyLake ça et tu as de l'IvyBridge. iMac13,2 me semble donc bien plus approprié d'autant plus qu'il y avait un modèle 27" avec i7-3770

 

Section System Parameters:

- NVidiaWeb activé -> il est installé le WebDriver?

 

 

J'ai également regardé l'injection FirmwareFeatures rajoutée dans la partie SMBIOS. Tu as mis:

<key>FirmwareFeaturesMask</key>
<string>0xff1fff3f</string>

Essaie plutôt d'insérer (ou de rajouter):

<key>FirmwareFeatures</key>
<string>0xe907f537</string>

NB: ça peut aller n'importe où, ça n'est pas limité à la section SMBIOS (eg: ça fait l'affaire dans la section Boot).

 

 

Merci pour  ces précieuses indications. Je les mets en place et refais une tentative d'installation de High Sierra.

 

AsusAICPUPM active: je l'utilise depuis des années, en raison de ma carte mère Asus au lieu de Nullcpu.

Link to comment
Share on other sites

@Hervé

 

Même message d'erreur  :(

 

-Disque cible formater MacOS journaliste/GUID

-Démarrage sur la clé

-Clic sur la clé "Install macOS beta" pour la pré-Installation de l'OS sur le disque dur

-Pas de vérification du firmware par l'installeur

-6 minutes plus tard redémarrage

-Démarrage sur la clé à nouveau

-Choix install sur disque cible avec Clover

-Message d'erreur : l'installeur ne trouve pas OSinstall.mpkg ou le considère comme manquant.

 

Snif  :(  :(  :(

 

Edit: en revanche, la méthode Core fonctionne mais c'est très long. Surtout cela ne crée pas de Recovery Partition et ne propose pas la conversion apfs lors de l'installation

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai utilisé que la commande createinstallmedia + installation de Clover pour créer ma clé USB. J'ai formaté mes partitions cibles en APFS (à côté de partitions existantes en HFS+ sur disque en schéma GPT) pour voir et ça fonctionne sans souci (je n'ai pas effectué de conversion HFS+ vers APFS en tant que tel).

 

Je confirme qu'il y a 1 ou 2 re-démarrage de la partition cible (après le 1er boot de la clé) pour que l'installation, qui doit durer une vingtaine de mins se termine et qu'on se lance dans le 1er post-install reboot et finalisation de l'installation High Sierra. 

Merci Hervé

 

Le soucis est que creinstallmedia créée bien la clé USB. Mais il me semble qu'il y a un dysfonctionnement quelque part dans mon cas: je tente d'installer sur un disque dur séparé formaté en HFS+ (avant j'ai essayé en apfs avec l'utilitaire de disque de la clé). Le message d'erreur survient au premier reboot, aussi je n'ai pas accès aux deux autres.

Link to comment
Share on other sites

MATgen84 essai ça c'est nickel

 

Pour une installation parfaite sans problèmes, @ Chris1111 nous a fait une petite utilité qui est géniale. Pour ma part, je n'avais aucune installation d'office sur trois machines différentes. Je tiens à remercier @ Chris1111 pour son travail. Grand merci !!!!!!!!!

 
Liens avec la vidéo:
 
Franchement, Chris1111, vous êtes le meilleur ...
 
 
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

 

MATgen84 essai ça c'est nickel

 

Pour une installation parfaite sans problèmes, @ Chris1111 nous a fait une petite utilité qui est géniale. Pour ma part, je n'avais aucune installation d'office sur trois machines différentes. Je tiens à remercier @ Chris1111 pour son travail. Grand merci !!!!!!!!!

 
Liens avec la vidéo:
 
Franchement, Chris1111, vous êtes le meilleur ...

 

Merci je vais tester

 

 

Edit 1: j'ai un problème avec le fichier téléchargé via ton lien. Il me met après avoir tapé mon mot de passe, une erreur "ditto: Couldn't read PKZip signature" ce qui fait qu'il ne restore pas de Base System. J'ai aussi remarqué que le chargement après avoir tapé le mot de passe est super rapide par rapport à la vidéo.

 

Edit 2: j'ai le lien direct drive.google. Je vais tester

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu des soucis avec mon E6440 (Haswell) en tentant l'installation sur un HDD externe (USB). Ca ramait à mort même si, au final, j'ai pu terminer l'installation. Cependant, comme la performance restait exécrable depuis le HDD externe, je suis revenu à une partition sur le SSD et c'est nickel depuis.

 

Avec mon HDD interne en APFS, je n'ai eu aucun souci de ralentissement lors de l'installation, mais une fois celle-ci terminée, c'était une vraie catastrophe. J'aurai cru avoir installé Win 98.  :lol:

 

Mais en HFS+ sans aucun ralentissement.  ;)

 

Je n'ai pas encore essayé avec mon p'tit SSD (j'ai Sierra et ML en MBR dessus), peut-être que APFS passera mieux, on verra bien.  :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je crois avoir réaliser encore meilleur? 

J'ai trouver le secret de Apple en fouillant un peut plus, ils sont vilains ces gars la  :angel: 

​Il y a plusieurs très bonne façon d'y arriver ...

 

​Cette fois ci tout peut se faire, même le APFS en installation mais certain DEVS Apple ne le conseil pas

pendant l'installation, risque de failled et ils n'ont pas tord; de toute façon il se convertie très bien par la suite.

 

214.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je crois avoir réaliser encore meilleur? 

J'ai trouver le secret de Apple en fouillant un peut plus, ils sont vilains ces gars la  :angel: 

​Il y a plusieurs très bonne façon d'y arriver ...

 

​Cette fois ci tout peut se faire, même le APFS en installation mais certain DEVS Apple ne le conseil pas

pendant l'installation, risque de failled et ils n'ont pas tord; de toute façon il se convertie très bien par la suite.

 

214.jpg

 

J'ai testé avec succès OS X Basesystem High Sierra, lundi 12 juin. Bravo Chris.

 

As-tu sorti une autre version.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il me reste a fignolé l'estétique 

Le programme est de loin supérieur car il  pourras aussi installer en APFS

 

Grandement impatient de voir le résultat.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...