Jump to content

installation de mac os x lion sur dell dimensions 8400


Matt35
 Share

32 posts in this topic

Recommended Posts

Comme j'ai posté dans la catégorie anglaise du forum, je souhaiterais installer mac os x lion via iAtkos L1 (je l'ai téléchargé la semaine dernière) sur mon dell dimensions 8400. Mais lors du boot sur le dd externe (il ne detecte pas les disques sata via un simple dvd) l'ordi plante et arrête de tourner mais reste allumé. Même 1 heure après.

Pour info, j'ai restauré l'image sur un disque samsung 320go en mbr.

 

Quelqu'un pourrai-il m'aider ?

 

Merci d'avance !

 

Edit: par un disque non plus

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut,

 

Tu as testé la L2?

Sinon tente le coup pour voir si tu as le même problème... je sais, ça n'est pas d'une grande aide mais c'est un début. ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut,

 

Snow Leopard doit pouvoir fonctionner avec un P4.

J'avais un Scaleo P Fujitsu avec un Prescott 2.93Ghz HT qui fonctionnait très bien avec iAtkos_S3 V2.

 

Qu'est-ce qui ce passe exactement et où est-ce que ça bloque?

Link to comment
Share on other sites

Bah, en fait, ça boote bien sur le cd, mais le dd (1 TO, samsung, SATA) n'apparait pas. Bien que je pense que le problème vient du fait que le lecteur de dvd soit en PATA, je pense qu'il y a aussi un problème au niveau des kexts, et, cela fait pareil avec toutes les versions ! :help:

Link to comment
Share on other sites

et, autrechose, quand j'ai restoré l'image, si je ne met pas chameleon sur le dd -> le boot du dell se fige

si je met chameleon sur le dd, le boot s'arrète sur l'image d'apple... en verbose ca donne un écran blanc.

 

Qu'ai je pu oublier ?

Link to comment
Share on other sites

Tu as un Mac ou un systeme OS X fonctionnel ? Le formater en HFS+ avant de lancer l'installation pourrait arranger ça.

 

Sinon je ne suis pas vraiment certain mais me semble que GParted peux formater en HFS.

 

Pour le moment je suppose qu'il est en NTFS c'est ça ? Dans le pire des cas formate le en FAT32 pour voir ce que ça donne.

 

Pour ton problème de boot qui se fige, je pense que cela vient du fait que ton DD externe ne soit pas "bootable".

Si tu n'as pas d'autre systeme OS X, tu peux aussi faire ça avec GParted en activant l'option "Boot flag" sur le volume qui te servira pour d'installation.

Link to comment
Share on other sites

oui, je connais qqn qui a un mac. J'ai "restauré" l'image d'iatkos s3v2, j'y ai installé chameleon 2.0 rc4, j'ai formaté avec gparted, je vois si cela fonctionne et je te dis (le pb de disque vient du fait que le lecteur est en pata, contrairement au dd de 1to en data :)

Link to comment
Share on other sites

bon, alors j'ai essayé, tout fonctionne bien, il boot en redémarrant, mais le disque n'y est pas ! Il possède pourtant une partition formatée en hfs+. Je pense que cela vientdes kexts. Que pouvez vous me conseiller comme kexts pour mon disque samsung 1to (j'y ai 4 partitions avec vista, 7 (x2) et windows DP). :wallbash:

Link to comment
Share on other sites

eh bien non, ca ne marche pas!!! :blowup:

 

Au besoin, je met une image du formatage du disque (mais j'avais déja essayé avec une partition) et de toute manière, ce n'est pas une version officielle, puisque c'est iatkos... Ainsi il ne load pas bonnes extensions ! :hammer:

post-927892-0-48768100-1326131857_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Oups... désolé c'est vrai que tu es sur une distrib.

 

Mais je pense pas que ce soit une histoire de kexts.

Ton controlleur SATA est paramètré sur "Combined" ?

 

Sinon ta partition HFS est "logique", me semble qu'il faut absolument une partition "primaire".

l'idéale ce serait d'avoir un disque en GPT avec partition HFS+ principale.

Link to comment
Share on other sites

salut !!! :)

 

ton proc n'est pas supporté par le kernel original ! Il te faudrait un kernel modifié ( chocolate kernel, je crois )! Sur le distrib iAtkos L1, il y en a un sûrement, mais pas mis par défaut au démarage ! Tu peux essayer de démarrer ton dvd avec option -v "chocolate kernel" ( je ne me souviens plus si la commande est exacte ), peut-être qu'il démarrera dessus !

 

Si non, en faisant un pti tour dans osx86 wiki, tu aurais pu trouver ça : 10.6.2 sur Dell Dimension 8400

 

À mon avis, avant de toucher À ton disque dur nativement, tu devrais essayer d'installer mac os x en virtuel !!! Cela te donnera plus de liberté de manœuvre et ça n'affectera pas ta machine physique !!!

 

Voici le forum de la virtualisation, tu y trouveras pas mal de bonnes choses ! Clique ici

 

 

Cordialement, fantomas1

Link to comment
Share on other sites

iAtkosS3 V2 charge un kernel patché par défaut il me semble (nommé Custom) mais son problème de disque SATA non détecté ne viens pas du kernel ou l'installation ne démarrerait pas du tous non? Et un kernel tu pourras en choisir un autre par la suite dans la "Personnalisation de l'installation".

 

Comment as-tu paramètre ton contrôleur SATA dans ton bios, Combined/Compatible/Enhanced ?

 

Tu n'aurais pas l'occasion d'essayer sur un disque entier que tu formaterais en GPT, au moins pour voir ce que ça donne?

Link to comment
Share on other sites

alors je n'ai pas trouvé de paramètre pour sata autre que le type (qui est en ahci par défaut) et, 2, je vais essayer de voir si j'ai pas un disques, mais ceux que j'ai comportent tous des installs windows qu'il faudrait bazarder. Et pour le passer ne gpt sans windows, ce serai compliqué. Mais bon ,ca vaut le coup d'essayer, car je me souviens que j'ai 1 dd avec xp pro. Par contre faudra que je le sauvegarde car j'ai plein de données dessus ! :construction:

Link to comment
Share on other sites

Si tu as un contrôleur compatible AHCI ça devrait être ok alors.

Je suis tombé sur ce topic où on disait de le paramètrer sur "Combined" pour un Dell D8400, du coup je pensais que tu les avais (au cas où il y un dsdt pour ta machine)

 

Si tu a la possibilité de dédier un disque à Mac OS X se serait bien, et il y des chances pour que ça règle ton problème.

 

Pour en revenir au kernel, le seul avec lequel je n'avais pas de soucis c'était le kernel Qoopz 10.3 dispo dans les options d'installation d'iAtkos, mon P4 tourné nickel. (pas de surchauffe etc...)

Link to comment
Share on other sites

Salut Mac3500, mon hack en 10.5.7 est stable (j'ai suivi le tuto de Carlnunes)

A priori on peut installer 10.6, toutefois je n'ai pas réussi à obtenir un état stable (d'autres ont réussi)

Je peux te donner les notes de ma config, mais ce serait top si tu arrives à installer 10.6 ou 10.7

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...