Voila le petit tuto pour installer snow leopard sans passer par MACOS 10.5
La methode ressemble fortement a celle de lifehacker
Ce qu'il faut:
- Une clé usb de 8Go minimum
- Un dvd de snow leopard
- Le fichier extra que vous trouverez sur la premiere page de ce topic
- Chameleon v2 RC3 version (binaries)que vous treverez sur goolge (je ne peux pas faire de lien dans mon post.... etrange...)
- Un mac (obligatoire pour pouvoir formater la cle usb et faire une copie du dvd de snow leopard)
Etape 1:
Avec Utilitaire de disque, creez une image du DVD de snow leopard
Formatez votre clé USB et créez une partition au format Mac OS étendu (sensible à la casse, journalisé). Dans "options" choisissez GUID. dans mon cas je la nomme "Hackintosh"
Une fois la clé formatée restaurez l'image disque de snow leopard sur la clé. Veillez bien à ce que ne soit pas cochée la case "effacer la destination".
Etape 2:
Allez dans le terminal.
tapez la commande
puis tapez entrer.
Une liste apparait. Repérez y votre clé usb (en fonction sa taille ou du nom que vous lui avez donné).
Prenez note du identifier (derniere colonne) de la GUID_partition_scheme et de Apple_HFS Hackintosh (chez vous Hackintosh sera remplacé par le nom de votre clé usb).
Dans mon cas le premier est disk1 et le second disk1s2.
Toujours dans le terminal tapez
puis espace et glissez dans la fenetre le dossier "i386" que vous trouverez dans le dossier Chameleon précedemment téléchargé, tapez Espace
Tapez
sudo fdisk -f boot0 -u -y /dev/rdisk0
puis entrer
ATTENTION!!! remplacez "disk0" (sans le r) par l'indentifier que vous avez obtenu grace à la commande diskutil! dans mon cas j'utilise disk1
Il vous sera demandé d'entrer votre code d'utilisateur, c'est normal, faites le puis tapez entrer
Tapez
sudo dd if=boot1h of=/dev/rdisk0s2
puid entrer
Encore une fois faites attention, il faut remplacer disk0s2 (sans le r) par l'identifier obtenu avec diskutil (le deuxieme) soit dans mon cas disk1s2
Enfin tapez
puis glissez dans la fenetre l'icone de votre clé usb.
Maintenant il ne reste plus qu'a copier le fichier extra que vous avez telechargé precedemment dans la cle usb.
Il ne reste plus qu'Ã installer MacOS sur le PC
Etape 3:
Allumez le PC et bootez sur la clé usb.
Vous allez arriver dans le programme d'installation de macOS
Selectionnez votre langue, puis allez dans le menu utilitaire (barre en haut de l'ecarn). Choisissez Utilitaire de disque.
Dans utilitaire de disque selectionnez votre disque dur. Cliquez sur l'onglet partitionner et creez une partition dans le format mac os etendu (sensible à la casse, journalisé). Dans option selectionnez GUID.
Quittez l'utilitaire, vous pouvez desormais installer macOS sans probleme.
A la fin de l'installation il y aura un message d'erreur disant que l'installation a echoué car l'ordinateur n'a pas pu etre redemmaré. Ce n'est pas grave, cliquez sur redemmarrer ou si cela ne fonctionne pas eteignez et rallumez votre PC manuellement.
C'est un résumé rapide de mon installation.
Je rajouterai des détails et qlq photos dès que j'en aurai le temps (dans la soirée ou demain).
N'hesitez pas à poser des questions si je n'ai pas été assez clair ou si vous avez des soucis!