Jump to content

Tuto - Installation Retail 10.6.X


DCMaxxx
 Share

825 posts in this topic

Recommended Posts

salut a tous , je compte me monter d'ici peu un hack avec un boitier G4 et la plateforme de maxo0 , dans mon cas j'ai dwl la version retail de SL 10.6 , mais il y a des choses que je pige pas trop

 

j'ai deux pc windows xp et vista

 

faut il absolument un mac ou hack ? :(

 

Ou je peut trouver le fichier boot PC EFI 10.1 ? (lien ne marche pas)

 

faut-il absolument une partition leopard ( moi j'ai rien d'autre que SL )

 

le dossier EXTRA je suppose qu'il est dans leopard :)

 

chameleon c'est bon ,j'ai pus le dwl en version rc3

clé usb c'est bon j'ai aussi

et pour le tutos je devrai y arriver

 

Merci pour votre aide a tous et vos réponses et vivement le nouveau TUTOS de maxo0 :P

Link to comment
Share on other sites

salut a tous , je compte me monter d'ici peu un hack avec un boitier G4 et la plateforme de maxo0 , dans mon cas j'ai dwl la version retail de SL 10.6 , mais il y a des choses que je pige pas trop

 

j'ai deux pc windows xp et vista

 

faut il absolument un mac ou hack ? :wacko:

Je ne vois pas l'intérêt de faire un tuto pour installer OS X sur un Mac.

 

Ou je peut trouver le fichier boot PC EFI 10.1 ? (lien ne marche pas)

 

Tu n'en as plus besoin depuis Chameleon v2 RC3

 

faut-il absolument une partition leopard ( moi j'ai rien d'autre que SL )

 

Oui, il faut que tu puisse restaurer le DVD de SL sur une partition vierge, personne n'ayant réussi à faire un CD boot 132 compatible avec cette CM.

 

le dossier EXTRA je suppose qu'il est dans leopard ;)

 

Non, il est créé par l'installation de Chameleon, que ce soit sous Leopard ou sous Snow.

 

chameleon c'est bon ,j'ai pus le dwl en version rc3

clé usb c'est bon j'ai aussi

et pour le tutos je devrai y arriver

Il te suffit de lire le tuto pour y arriver. Etant moi-même un boulet professionnel, si j'y suis arrivé, c'est à la portée de n'importe qui! ;)

 

Bon courage!

Link to comment
Share on other sites

normalement le G4 que j'ai acheter et fonctionnel a part qu'il n'y a pas de osx ,donc au pire je pensais acheter une version 10.5 sur ebay avec liscense pour pas chère , l'installer et faire une partition avant de changer toutes la plateforme, et ensuite suivre le tuto de maxo0 avec mon SL dwl..

 

quand pense tu ?

 

le G4 est un 533mhz (ca va etre chaud je pense)

Link to comment
Share on other sites

salut et merci pour ce tuto mais j'ai fait tout ce que tu as dit snow ne démarre pas reste coincé sur la pomme et mon pc reste bloquer.

 

une question besoin d'une réponse :

 

est ce que ma configuration compatible avec snow leopard 10.6 ou non ?

 

Mobo : ASUSTeK Computer INC. P5SD2-VM Rev x.xx

Processeur :Intel Pentium D 925 (2 coeurs)

RAM : 2 GB

Graphics : nVidia GeForce 8400GS

 

 

besoin d'une réponse

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux que ça intéresse j'ai réussi a installer snow Leopard sur la même configuration mais sans passer par Leopard, je peux faire un mini tuto qui reprend pas mal d'etapes de celui-ci. Tout ça en utilisant chameleon RC3 et une clé USB avec une copie retail de snow.

 

Par contre je n'ai toujours pas réussi a faire reconnaitre ma 9500GT et chercher donc de laide...

 

Merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux que ça intéresse j'ai réussi a installer snow Leopard sur la même configuration mais sans passer par Leopard, je peux faire un mini tuto qui reprend pas mal d'etapes de celui-ci. Tout ça en utilisant chameleon RC3 et une clé USB avec une copie retail de snow.

 

Par contre je n'ai toujours pas réussi a faire reconnaitre ma 9500GT et chercher donc de laide...

 

Merci d'avance!

 

Moi, ça m'intéresse !!!!!

Link to comment
Share on other sites

Y'a que moi qui ai les réglages son remis à zéro à chaque reboot?

Tu as mis ton dsdt ? Car il regle ce souci (si tu parles bien des reglages bios)

 

J'utilise depuis 15 jours snow en seul OS sur le pc et c'est tout bonnement parfait aucun kernel panic ni freeze ou aux joyeusetés :thumbsup_anim:

Link to comment
Share on other sites

Tu as mis ton dsdt ? Car il regle ce souci (si tu parles bien des reglages bios)

 

J'utilise depuis 15 jours snow en seul OS sur le pc et c'est tout bonnement parfait aucun kernel panic ni freeze ou aux joyeusetés :)

Oui, j'ai bien le dsdt et non, il ne s'agit pas du reset du cmos mais du son que je dois réactiver à chaque démarrage via les préférences système.

J'ai l'impression que c'est la 10.6.1 qui m'a amené ce bug, vu que je n'avais pas ce problème sous Leopard ni en 10.6.0.

Link to comment
Share on other sites

Voila le petit tuto pour installer snow leopard sans passer par MACOS 10.5

 

La methode ressemble fortement a celle de lifehacker

 

Ce qu'il faut:

- Une clé usb de 8Go minimum

- Un dvd de snow leopard

- Le fichier extra que vous trouverez sur la premiere page de ce topic

- Chameleon v2 RC3 version (binaries)que vous treverez sur goolge (je ne peux pas faire de lien dans mon post.... etrange...)

- Un mac (obligatoire pour pouvoir formater la cle usb et faire une copie du dvd de snow leopard)

 

 

Etape 1:

Avec Utilitaire de disque, creez une image du DVD de snow leopard

Formatez votre clé USB et créez une partition au format Mac OS étendu (sensible à la casse, journalisé). Dans "options" choisissez GUID. dans mon cas je la nomme "Hackintosh"

Une fois la clé formatée restaurez l'image disque de snow leopard sur la clé. Veillez bien à ce que ne soit pas cochée la case "effacer la destination".

 

 

Etape 2:

Allez dans le terminal.

tapez la commande

diskutil list
puis tapez entrer.

Une liste apparait. Repérez y votre clé usb (en fonction sa taille ou du nom que vous lui avez donné).

Prenez note du identifier (derniere colonne) de la GUID_partition_scheme et de Apple_HFS Hackintosh (chez vous Hackintosh sera remplacé par le nom de votre clé usb).

Dans mon cas le premier est disk1 et le second disk1s2.

Toujours dans le terminal tapez

cd
puis espace et glissez dans la fenetre le dossier "i386" que vous trouverez dans le dossier Chameleon précedemment téléchargé, tapez Espace

Tapez

sudo fdisk -f boot0 -u -y /dev/rdisk0
puis entrer

ATTENTION!!! remplacez "disk0" (sans le r) par l'indentifier que vous avez obtenu grace à la commande diskutil! dans mon cas j'utilise disk1

Il vous sera demandé d'entrer votre code d'utilisateur, c'est normal, faites le puis tapez entrer

Tapez

sudo dd if=boot1h of=/dev/rdisk0s2
puid entrer

Encore une fois faites attention, il faut remplacer disk0s2 (sans le r) par l'identifier obtenu avec diskutil (le deuxieme) soit dans mon cas disk1s2

Enfin tapez

sudo cp boot
puis glissez dans la fenetre l'icone de votre clé usb.

Maintenant il ne reste plus qu'a copier le fichier extra que vous avez telechargé precedemment dans la cle usb.

 

Il ne reste plus qu'à installer MacOS sur le PC

 

 

Etape 3:

Allumez le PC et bootez sur la clé usb.

Vous allez arriver dans le programme d'installation de macOS

Selectionnez votre langue, puis allez dans le menu utilitaire (barre en haut de l'ecarn). Choisissez Utilitaire de disque.

Dans utilitaire de disque selectionnez votre disque dur. Cliquez sur l'onglet partitionner et creez une partition dans le format mac os etendu (sensible à la casse, journalisé). Dans option selectionnez GUID.

Quittez l'utilitaire, vous pouvez desormais installer macOS sans probleme.

A la fin de l'installation il y aura un message d'erreur disant que l'installation a echoué car l'ordinateur n'a pas pu etre redemmaré. Ce n'est pas grave, cliquez sur redemmarrer ou si cela ne fonctionne pas eteignez et rallumez votre PC manuellement.

 

 

 

C'est un résumé rapide de mon installation.

Je rajouterai des détails et qlq photos dès que j'en aurai le temps (dans la soirée ou demain).

 

N'hesitez pas à poser des questions si je n'ai pas été assez clair ou si vous avez des soucis!

Link to comment
Share on other sites

j'ai essayé d'installer chamaleon sur ma partition mais il met qu'il a echoué à la fin, j'ai remplacé les fichiers... j'arrive à booter sans problème même s'il met 2-3min (dd externe 1"8) mais j'ai eu plusieurs fois un kernel et je suis obligé de rebooter

 

Tu as essayé de l'installer avec l'installer ou en passant par le terminal?

 

J'avais le meme probleme que toi en passant par l'installer mais ça a fonctionné nickel par le terminal!

Link to comment
Share on other sites

Reinstalle par dessus ca ne posera aucun probleme.

 

Pour les commandes elles sont dans mon tuto:

Etape 2:

Allez dans le terminal.

tapez la commande

QUOTE

diskutil list puis tapez entrer.

Une liste apparait. Repérez y votre clé usb (en fonction sa taille ou du nom que vous lui avez donné).

Prenez note du identifier (derniere colonne) de la GUID_partition_scheme et de Apple_HFS Hackintosh (chez vous Hackintosh sera remplacé par le nom de votre clé usb).

Dans mon cas le premier est disk1 et le second disk1s2.

Toujours dans le terminal tapez

QUOTE

cd puis espace et glissez dans la fenetre le dossier "i386" que vous trouverez dans le dossier Chameleon précedemment téléchargé, tapez Espace

Tapez

QUOTE

sudo fdisk -f boot0 -u -y /dev/rdisk0 puis entrer

ATTENTION!!! remplacez "disk0" (sans le r) par l'indentifier que vous avez obtenu grace à la commande diskutil! dans mon cas j'utilise disk1

Il vous sera demandé d'entrer votre code d'utilisateur, c'est normal, faites le puis tapez entrer

Tapez

QUOTE

sudo dd if=boot1h of=/dev/rdisk0s2 puid entrer

Encore une fois faites attention, il faut remplacer disk0s2 (sans le r) par l'identifier obtenu avec diskutil (le deuxieme) soit dans mon cas disk1s2

Enfin tapez

QUOTE

sudo cp boot puis glissez dans la fenetre l'icone de votre clé usb.

Maintenant il ne reste plus qu'a copier le fichier extra que vous avez telechargé precedemment dans la cle usb.

Link to comment
Share on other sites

{censored}, ça fait une semaine que je bloque sur la création du Boot CD !

 

Quelqu'un a réussi a en faire un ?? Via BootCDMaker 1.1f ?

Quand je fais un "Default", je ne peux même pas booter sur le BootCD ; et quand je met "Legacy"; je peux booter sur le CD, mais pas sur le DVD de Mac OS ! Et impossible de booter sur ma partition non plus d'ailleurs !

 

Si quelqu'un a réussi a en faire un, je suis prêt à mettre à jour le tuto dans la semaine, mais je ne peux rien faire sans... De préférence avec tous les .kext de /Extra/Extensions/ , sinon, avec juste dsmos & NullCPUPowerManagement

 

J'attend des news les gars !

 

 

Merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

{censored}, ça fait une semaine que je bloque sur la création du Boot CD !

 

Quelqu'un a réussi a en faire un ?? Via BootCDMaker 1.1f ?

Quand je fais un "Default", je ne peux même pas booter sur le BootCD ; et quand je met "Legacy"; je peux booter sur le CD, mais pas sur le DVD de Mac OS ! Et impossible de booter sur ma partition non plus d'ailleurs !

 

Si quelqu'un a réussi a en faire un, je suis prêt à mettre à jour le tuto dans la semaine, mais je ne peux rien faire sans... De préférence avec tous les .kext de /Extra/Extensions/ , sinon, avec juste dsmos & NullCPUPowerManagement

 

J'attend des news les gars !

 

 

Merci d'avance :D

J'ai essayé aussi, avec les mêmes résultats

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...