Jump to content

[Tuto] Installer Leopard 10.5.5 en FR sur MSI Wind U100


Onigami
 Share

574 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens d'acheter un u100 plus, j'ai suivi le tuto (méthode via clé USB) mais ma clé refuse de booter : j'ai uniquement les messages suivants :

 

boot0 : GPT

boot0 : HFS+

boot0 : booting

boot0 : done

HFS+ partition error

 

J'ai parcouru ce topic et le net mais les seules références à ce type d'erreurs concernent des personnes qui rencontrent ce message après installation ; moi c'est vraiment au moment du boot su rma clé.

 

Merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je viens d'acheter un u100 plus, j'ai suivi le tuto (méthode via clé USB) mais ma clé refuse de booter : j'ai uniquement les messages suivants :

 

boot0 : GPT

boot0 : HFS+

boot0 : booting

boot0 : done

HFS+ partition error

 

J'ai parcouru ce topic et le net mais les seules références à ce type d'erreurs concernent des personnes qui rencontrent ce message après installation ; moi c'est vraiment au moment du boot su rma clé.

 

Merci de votre aide.

 

 

Je pense que ta clé a un souci de boot. Reformate et recommence, j'ai passé 2 jours à comprenre que j'avais tout faux, et ensuite 20 minutes pour l'instal, ça m'a rendu fou.

 

Relis le forum, vers le début, et utilise bien PCefi_v9_Installer_Final 2 pour rendre bootable ta clé. Moi c'est ça qui m'a sauvé du boot qui veut pas booter :-)

 

Joyeux noël

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta reponse si rapide, ça fait plaisir. J'ai résolu mon problème grâce à la boutique ou j'ai acheté le U100Plus qui m'a gentiment prêté un lecteur DVD externe. Je suis en train de graver mon image disque et je me lance.

 

Encore merci pour ta réponse et j'en profite pour conseiller le magasin Macross Informatique à Lyon 6ème.

Link to comment
Share on other sites

J'ai donc pu installer mon Wind sans problème mais je suis bloqué en 10.5.4, la mise à jour de logiciel ne me propose que d'upgrader en 10.5.8, ce qui je crois n'est pas possible. Du coup je suis bloqué en Safari 3, pas de MobileMe, ...

 

Comment faire pour au moins accéder aux MAJ intermédiaires ?

 

Merci

 

EDIT : j'ai reussi à télécharger directement le combo 10.5.5 directement sur le site d'Apple. Pour les uptdates suivantes, je voulais savoir si quelqu'un avait pu passer 10.5.8 ? Sinon à quelle version faut-il s'arreter ? Je suis toujours bloqué en Safari 3.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le MSI+, il est à 289€ en ce moment avec 20€ de remise en plus.

 

J'ai remmapé le clavier il est dans le forum, aux alentours de la page 18 je crois :-)

 

Sinon je le reposterai.

J'ai retrouvé ton post, mais le lien ne marche plus :blink:

Donc effectivement, si tu pouvais le reposter s'il te plait, ce serait top !

Link to comment
Share on other sites

J'ai reussit mon installation en 10.5.7 mais je n'arrive pas à retrouver le lien pour le trackpad. Quelqu'un peut me l'indiquer ?

 

Sinon comment puis-je passer en safari 4 ? La dernière version demande un 10.5.8, du coup impossible d'installer S4.

 

Merci de votre aide.

 

Edit : A moins qu'il soit possible d'installer la 10.5.8 mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Link to comment
Share on other sites

J'ai reussit mon installation en 10.5.7 mais je n'arrive pas à retrouver le lien pour le trackpad. Quelqu'un peut me l'indiquer ?

 

Sinon comment puis-je passer en safari 4 ? La dernière version demande un 10.5.8, du coup impossible d'installer S4.

 

Merci de votre aide.

 

Edit : A moins qu'il soit possible d'installer la 10.5.8 mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.

 

Je m'auto-reponds pour ceux qui auraient besoin du lien pour le Touchpad : http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=150009

 

Par contre je cherche toujours comment installer Safari 4 sur mon 10.5.7. (A moins qu'il soit possible d'installer 10.5.8).

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde,

 

bon je post une réponse concernant le scroll à 2 doigts sur le MSI WIND, comme j'ai pas mal galèré pour trouver un kext qui fonctionne correctement je vous le post sur ce forum

 

A l'intérieur du fichier ZIP se trouve un fichier kext a installé ainsi que les préférences de configuration du touchpad synaptics

 

http://www.mediafire.com/?1a1my2mf5un

 

En espérant que cela aidera ceux qui traîne de forum en forum pour trouver la bonne solution (personnellement j'utilise le edge scrolling "barre latérale" du touchpad, car le Two finger Scroll n'est pas très astucieux ...)

 

Voici les réglages pour un Two Finger Scroll fonctionnelle

 

image1or.png

image2gf.png

 

;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour c'est encore moi, j'ai un petit soucis avec le switcher audio (jack, enceinte)

 

Depuis que j'ai déplacé mon dossier personnel je n'arrive plus à installer MSI_Wind_Switch_Audio.dmg, une fois installer lors que je lance switch to headphone ou switch to speaker un message d'érreur apparait

 

image1gf.png

 

 

si je déplace le fichier swich.ch à l'endroit indiqué un nouveau message apparaît

 

image1qb.png

 

 

 

Quelqu'un sait il d'ou vient le problème ?

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Aie,je crois que tu n'aurais pas du réparer le dossier !

 

Pourquoi n'essaies-tu pas d'installer le driver qui bascule automatiquement de jack à enceintes ?

 

 

as tu un lien je ne vois pas de quoi tu parle ?

 

 

De plus je viens e faire la mise à jour vers 10.5.8 malheureusement je n'ai plus le clavier ni le touchpad, obligé de me brancher en USB. Y a t il une solution pour y remedier ?

 

Je te remercie par avance

Link to comment
Share on other sites

Il faut t'arrêter à la 10.5.7, sinon pour les drivers son, ils sont inclus dans les plugins Vanilla ou voodoo.

 

Bon courage pour ton reinstall !

 

 

merci je suis entrain de tout reinstalle et upgrader en 10.5.6

 

as tu le lien pour l auto switcher audio Jack/Enceinte ?

 

merci

Link to comment
Share on other sites

merci je suis entrain de tout reinstalle et upgrader en 10.5.6

 

as tu le lien pour l auto switcher audio Jack/Enceinte ?

 

merci

 

Je crois que tu les as directement dans les plugins de Trauma. Demande moi si tu ne retrouves pas les packs.

Link to comment
Share on other sites

Yep c est bon j'ai fait une reinstalle propre et j'ai mis la 10.5.7

 

Ensuite j'ai installé la version de voodoo dispo ici

 

http://darwinx86.dyndns.org/applications/e...-pluginwind1057

 

 

 

et tout marche niquel !! cool :(

 

Tant mieux pour toi si ça tourne à nouveau.

Perso je tourne avec la Vanilla qui tourne niquel aussi.

 

Ne fais pas la MAJ en 10.5.8 cette fois :(

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Bonne année à tous.

 

Pour ceux qui l'ont demandé, voilà à nouveau le clavier avec le @ au bon endroit et les majuscules.

 

C'est ici...

 

Slt à toi,

 

 

Je te remercie pour le clavier, mais enfaite je ne vois pas du tout comment l'installé... :) ,

 

sinon je voulais savoir si il y avait des news concernant le MIC du Msi Wind ????

 

PS: je tourne en 10.5.8 (Darwin 9.8.0), c'est stable...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à  tous !!!

 

Voila j'ai suivi ce tuto sans pb mais je préfere rester en 10.5.4, pb de compatibilité par la suite .

voila le seul Problème c'est avec le mappage du clavier il est en automatique sur français pourtant j'ai bien mis le keylayout dans bibiliothèque ect , à chaque redémarrage il me met le drapeau FR et non le mapping wind , je dois à chaque fois aller le rechercher et c chiant ^^ donc si vous avez une solution je suis preneur ;)

Merci

 

CDT tom.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, j'ai fait mon install en dual avec xp sur akoya avec msiwindosx86 et j'avais la webcam.`

 

j'ai refait l'install en dual boot avec msiwindosx86 uploder en 10.5.7 et snowywindosx en 10.6.2.

 

Mon problème est que ma webcam ets reconnue dans les deux install mais ne fonctionne pas :rolleyes:

 

j'ai lu qu'il fallait les derniers driver sous xp pour qu'elle fonctionne ,cela viendrait il du fait que lors de ma deuxième install, je n'avait plus d'xp installé?

 

y a t il un remede? dois je réinstaller xp sur une partition?

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...