Jump to content

2Go de Ram ok 4Go bonjour l'instabilité


10torsion
 Share

40 posts in this topic

Recommended Posts

v11 avec le jmicron + 4g sur topic de ls8, d'apres karaheeka

 

http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=77165

 

Re-

 

Ca fait trop longtemps que je laisse trainer cette affaire et j'ai de plus en plus de mo,de autour de moi embêté par ce problème de JMicron et + 4Go

 

La méthode ls8 et le kext indiqués plus haut n'y changent rien. Toujours des kernel panic dus à l'utilisation de JMicron (je passe les details de la bidouille que j'ai du faire pour me rajouter un DD en interne/Firewire - oui c'est possible - et l'intérieur de mon PC en ferait frémir plus d'un).

 

Je rentre de vacances et ne suis pas à mon top (l'ai-je jamais été?) en ce moment alors je passe peut-être à côté de quelque chose.

 

Help.

 

PS: Noobs > lisez tout le topic et la méthode de ls8 avant de poster, ça évitera de mettre de mauvaise humeur, en plus je n'ai plus de café... :(

 

EDIT : Cependant je viens de voir que le Jmicron fixed kext s'appelle ATA... donc peut-être qu'il ne règle le problème qu'avec les disques ATA (IDE). Sur GA-P35-DS3 il a deux ports SATA violets, faits pour le RAID physique (qui peuvent servir simplement à du SATA) mais qui sont contrôlés par JMicron. Ce sont ces deux ports que je souhaiterai exploiter.

Link to comment
Share on other sites

Ils étaient pleinement fonctionnels en AHCI chez moi sur les P35-DS4 et EP35-DS4.

 

En AHCI ? Hum... c'est vrai que je n'ai pas testé. Merci, je vais tester alors.

Mais gare à toi si ça ne marche pas :

;)

 

;)

 

EDIT : test en cours... pour l'instant rien à signaler... mais celà va-t-il durer... ?

Link to comment
Share on other sites

Mais j'suis intrigué par la reflexion de PM! au tout début, demandant si le système est en 32 ou 64Bits...

J'vais passer pour le maxi Noob de service sur ce coups là ... mais tu fais comment sous OSX pour le voir ça ??? Sous XP et Vista c'est facile de le voir, mais j'ai beau chercher sous Leopard et j'trouve pas.

J'avais cru entendre que c'était lié au processeur utilisé, et que Leopard passait automatiquement en 64bits dès qu'on avait un C2D car tous ses pilotes sont 32/64bits.

 

je suis allé dans la console et j'ai trouvé ça dans la séquence de boot :

Aug 28 07:17:56 localhost kernel[0]: 64 bit mode enabled
Link to comment
Share on other sites

Ca marche enfin chez moi, et sur les deux PCs :

Celui où je manquais de SATA (AHCI) et celui qui avait besoin de son disque dur et de son graveur IDE.

:-)

>Ne continue à poser problème que le SATA en mode IDE ce que ne change vraiment rien à ma vie.

:-)

Enfin un gros problème de résolu. Merci Mowgly pour l'info.

PM!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Moi j'ai trouver la méthode miracle contre les KP's avec le JMicron et 4Go :

 

Il faut avoir dans le BIOS :

 

Désactiver le Memory Remap, et SURTOUT si vous tournez avec le kernel Vanilla, avoir l'ACPI 2.0 Support d'ACTIVÉ

 

Ensuite plus de KP (en tout cas sur ma config)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Je reviens (encore et encore) à la charge avec ce bon vieux problème.

Il se trouve que contrairement à ce que je disais dans mon post plus haut, je n'ai jamais réussi à ne pas avoir de KP en utilisant le contrôleur JMicron.

Mais suite au post de Tekikou, j'ai cherché dans mon BIOS gigabyte la fonction memory remap, évidement je ne l'ai pas trouvé car le terme est propre à ASUS. Il est possible que son équivalent soit "No Execute Memory Protect".

Je l'ai pour l'instant désactivé, j'ai JMicron.kext d'installé et une disque en IDE-AHCI au fesses, et je vais voir si ça marche...

@ suivre pour ceux que ça intéresse.

 

PM!

 

EDIT : Bah non ça ne marche pas... en tout cas sur GA-P35-DS3 et GA-P35-DS3L

Link to comment
Share on other sites

Salut PM!,

 

J'ai moi aussi sur mes cartes Asus des contrôleurs JMicron.

Avec le JMicronATA.kext j'ai toujours eu de tout temps des kernels panics sans arrêts, plus des instabilités continuelles.

 

Mais depuis Chameleon EFI, je me suis enfin décidé à le viré puisque le SATA JMicron est natif grâce à ce extraordinaire bootloader.

 

Désormais, comme toi, je voudrais connecter des disques ATA et là bonjour les emm***dements !

 

J'ai voulu tenter la méthode de ce topic : http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=127611

mais avec ma guigne légendaire, j'ai eu le droit à un superbe KP au boot avec la version 0.6 du 16/10/08 mais je ne désespère pas. (J'ai dû le virer avec le DVD d'install, car le boot était vraiment HS !).

J'ai aussi pris celui avec le support du JMB360 mais le kext ne veux pas se charger au boot ! ... donc pas d'ATA ! Heureusement, pas de KP intempestif sur OS X lorsque je bosse dessus.

 

Essaye par toi-même pour me dire si ça fonctionne pour toi !

 

Bonne chance.

 

EDIT : Juste pour dire que pour moi, le "Memory Remap" est un fonction pour que le bios stoppe de lui-même la mémoire à 3200 Mo donc le "surplus" que l'on pourrait avoir est perdu car désactivé par le BIOS. Donc, pour moi cette fonction n'a aucun intérêt ...

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...