Jump to content
33 posts in this topic

Recommended Posts

Salut Perdido,

J'ai pas l'impression que ta carte son soit compatible avec OS X. J'ai rein trouvé d'interessant a propos de cette carte son...

Il faut que tu recupere le dev id de ta carte son pour pouvoir l'ajouter a l'AppleAC97.kext ou un truc dans le genre. Je me suviens plus trop

sous tiger.

Bonne chance

Bonjour,

le pb c que maintenant l'OSx ne se lance qu'à partir du DVD. sans le DVD il m'affiche un message genre: Operation System introuvable

et toujours pas de son.

merci

Sony Vaio - PCG-K195HP - Intel pentium 4 - 2,8GHz. 512Mb, 40G (Ultra ATA/100)

CG: ATI RADEON IGP 345M

Carte mère: Sony Q-Project 01 - ATI RS200 CPU to PCI Bridges

South Bridge: ALI M1533 Aladdin IV ISA Bridge

BIOS Version: Sony 6040000, Phoenix BIOS 4.0 Release 6.0, Ver 1.00 PARTTBL

PCI Audio Device: ALI M5451 PCI AC-Link Controller Audio Device

Salut,

Marque ta config matérielle en signature, ça t'évitera de la recopier à chaque fois ;)

T'as pas le message exacte en anglais ?? (Ta traduction me semble un peu douteuse :D ça serais pas plus un truc genre "Systeme d'exploitation introuvable = Operating system not found").

FREDOUILLE

salut, je vois que t'as un VAIO aussi. t'as réussi à installer Kalyway dessus?j'y n'arrive pas. l'ordi boot sans arret. j'accède à la BIOS mais je ne sais pas quoi faire...

j'ai essayé ce tuto assez détaillé: http://forum.insanelymac.com/index.php?sho...2&hl=iatkos

mais je ne trouve pas les options pour changer le démarragemerci,à plus

p.s.: j'ai vu dans la config de ISHIRO qu'il aussi avait réussi à intaller Kalyway sur un VAIO... comment avez-vous fait, svp !!!merci,à plus

FREDOUILLE

salut, je vois que t'as un VAIO aussi. t'as réussi à installer Kalyway dessus?j'y n'arrive pas. l'ordi boot sans arret. j'accède à la BIOS mais je ne sais pas quoi faire...

j'ai essayé ce tuto assez détaillé: http://forum.insanelymac.com/index.php?sho...2&hl=iatkos

mais je ne trouve pas les options pour changer le démarragemerci,à plus

p.s.: j'ai vu dans la config de ISHIRO qu'il aussi avait réussi à intaller Kalyway sur un VAIO... comment avez-vous fait, svp !!!merci,à plus

pour te répondre simplement, je peux installer leopard sur ce VAIO, mais je ne peux pas avoir ma CG gérée car intel 910/915, donc ça ne m'intéresse pas, je reste sous TIGER

pour tes pb de reboot, as tu essayé d'autres kernel hackés ? as tu essayé sans drivers , as tu bien mis MBR + EFI MBR ( les vieux dd ne gèrent pas tous le GUID)

Les BIOS sony sont bridés , question de sécurité et pour éviter trop de retour SAV ... un peu logique !

• 4 weeks later...
  • 1 month later...
Salut, et d'abord merci à tous

Tout marche nickel maintenant, et je garde le Tiger (je suis en version 10.4.11)

Par contre LE SON NE MARCHE TOUJOURS PAS

qqun pourrait m'aider?

merci,

à plus

As-tu règlé ton problème de son ? J'ai le même problème que toi avec la même carte.

j'ai un PCG-k13 VAIO

• Create New...