Jump to content

Probleme apres installation


rastabigpoule
 Share

33 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour

J'ai fait une install de la kalyway 10.5.1 sur dd usb pour mon asus a7jc qui a fonctionné, je me dis que je vais faire le test sur mon pc fixe :

CM abit is7

Proc PV 3.0

ram 1 go

CG ECS geforce 6200 agp

DDide 10go pour le test

sound puce realtek alc 650 a base de intel 82801eb

reseau puce realtek 8139

 

Install ok (grosse icone verte de reussite)

Il boote bien j'ai le darwin mais il bloque sur le fameux ecran gris a la pomme et l'horloge qui tourne puis qui bloque et plus rien...

 

En mode -v il me met apres cela :

nvdanv40hal loaded and registered

display: family matching fail

et plus rien

J'ai fait quelques recherches ou il mentionner d'installer natit mais je ne sais pas comment le faire, le recuperer et a quel moment. :D

Un petit coup de main me ferait plaisir si ce n'est pas trop vous demander. :dev:

Merci et au plaisir de vous lire.

Link to comment
Share on other sites

Normalement tu as les injecteurs Nvinject (basés sur natit) pour faire fonctionner ta carte graphique sur le Dvd d'instalation.

Si ton orfinateur boot en -x alors tu peut toujours installer le package "nvinject" qui se trouve sur le DvD sans avoir à tout réinstaller.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

J'ai fait une install de la kalyway 10.5.1 sur dd usb pour mon asus a7jc qui a fonctionné, je me dis que je vais faire le test sur mon pc fixe :

CM abit is7

Proc PV 3.0

ram 1 go

CG ECS geforce 6200 agp

DDide 10go pour le test

sound puce realtek alc 650 a base de intel 82801eb

reseau puce realtek 8139

 

Install ok (grosse icone verte de reussite)

Il boote bien j'ai le darwin mais il bloque sur le fameux ecran gris a la pomme et l'horloge qui tourne puis qui bloque et plus rien...

 

En mode -v il me met apres cela :

nvdanv40hal loaded and registered

display: family matching fail

et plus rien

J'ai fait quelques recherches ou il mentionner d'installer natit mais je ne sais pas comment le faire, le recuperer et a quel moment. :D

Un petit coup de main me ferait plaisir si ce n'est pas trop vous demander. :(

Merci et au plaisir de vous lire.

a premiere vue, ça semble être un pb avec ta CG, juste pour info, as - tu coché les kexts video à l'install ?

si oui, essaye sans aucun kext dans un premier temps , quitte à le faire dans un second temps.

Autre chose , c'est quoi ton proc, un pentium 4 ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu plus ou moins la meme erreur sur mon portable, j'avais coché un driver vidéo mais il ne devait pas etre compatible et du coup l'interface graphique ne pouvait s'afficher, d'ou le plantage a la fin du chargement.

 

Comme l'a dit fredouille, il faudrait que tu essayes d'installer sans rien cocher niveau drivers vidéo.

Link to comment
Share on other sites

Chouette cela avance,

effectivement j'ai un p4 3.0 ghz, pour la carte vidéo, j'ai tenté un peu près tout, sans cocher quoi que ce soit, écran gris + pomme puis freeze, cocher nvinject dektop, ecran noir, natit idem, tout cocher (barbare que je suis, va) = écran gris + pomme puis freeze. Voila, il me reste la soluce d'installer en ligne de commande mais la marche a suivre je ne la connais pas (installer, enlever des kext, où les installer) bref le noob de chez noob quoi, mais bon cela m'intéresse fortement vu que je l'ai déjà teste sur un vrai mac.

Voilà au plaisir de vous lire et merci pour l'avancement.

Petit rappel carte graphique : ECS geforce 6200a 256 mo ou vram , ven:10de, id:0221

Link to comment
Share on other sites

Chouette cela avance,

effectivement j'ai un p4 3.0 ghz, pour la carte vidéo, j'ai tenté un peu près tout, sans cocher quoi que ce soit, écran gris + pomme puis freeze, cocher nvinject dektop, ecran noir, natit idem, tout cocher (barbare que je suis, va) = écran gris + pomme puis freeze. Voila, il me reste la soluce d'installer en ligne de commande mais la marche a suivre je ne la connais pas (installer, enlever des kext, où les installer) bref le noob de chez noob quoi, mais bon cela m'intéresse fortement vu que je l'ai déjà teste sur un vrai mac.

Voilà au plaisir de vous lire et merci pour l'avancement.

Petit rappel carte graphique : ECS geforce 6200a 256 mo ou vram , ven:10de, id:0221

 

tu utilise quelle release ? si kaly coche juste EFI + MBR si tu as partitionné en MBR ou EFI + GUID si tu as partitionné en GUID.

 

Autre détail, pour l'install, ne laisse que 1 graveur DVD ( avec le DVD d'install dedans ), 1 seul DD ( destiné a ton install ), et RIEN D'AUTRE ( Clé USB, imprimante, Hub, FW, ethernet ....)

Si ça marche toujours pas, essaye de regraver ton DVD à basse vitesse

 

Si ça marche pas , essaye d'autres releases (

IATKOS 1, 2,

ToH

Leo4ALL

 

Si tu n'y arrive pas repasse sous TIGER avec la JAS et upgrade

Link to comment
Share on other sites

Aillé les amis, après un autre test (con que je suis) en installant sur mon dd ide avec convertisseur sata et non sur mon dd en usb, je n'ai coché que boot : mbr et pour voir (j'aime bien bidouiller : azalia out ) et la cela fonctionne, d'ailleurs je vous écris de mac osx : ethernet out of the box direct sans rien faire.

Voila je ne vous embêterai plus quoique, on ne sait jamais. ;)

Encore merci de vos précieuses réponses à tous ;)

Link to comment
Share on other sites

Aillé les amis, après un autre test (con que je suis) en installant sur mon dd ide avec convertisseur sata et non sur mon dd en usb, je n'ai coché que boot : mbr et pour voir (j'aime bien bidouiller : azalia out ) et la cela fonctionne, d'ailleurs je vous écris de mac osx : ethernet out of the box direct sans rien faire.

Voila je ne vous embêterai plus quoique, on ne sait jamais. ;)

Encore merci de vos précieuses réponses à tous :P

un p'tit resolu quand même avant de partir ... :)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

avec moi c'est pareil, mais j'ai installé le "JaS.Mac.OS.X.10.4.8.AMD.Intel.SSE2.SSE3.PPF.1.Defiant.diskutil.biker880.ich

-R.patch.Integrated"

 

L'installation marche très bien et lors du redémarrage : l'écran gris avec la pomme, l'horloge qui tourne et qui se fige après.

 

j'avoue que mon ordi est un peu vieux, mais tout marche bien:

Intel pentium 4 - 2,8GHz. 512Mb, 40G (Ultra ATA/100)

CG: ATI RADEON IGP 345M

 

que faire?

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

avec moi c'est pareil, mais j'ai installé le "JaS.Mac.OS.X.10.4.8.AMD.Intel.SSE2.SSE3.PPF.1.Defiant.diskutil.biker880.ich

-R.patch.Integrated"

 

L'installation marche très bien et lors du redémarrage : l'écran gris avec la pomme, l'horloge qui tourne et qui se fige après.

 

j'avoue que mon ordi est un peu vieux, mais tout marche bien:

Intel pentium 4 - 2,8GHz. 512Mb, 40G (Ultra ATA/100)

CG: ATI RADEON IGP 345M

 

que faire?

 

merci

 

essayer en cochant le moins d'options possibles ( voir aucune sauf le system) et les rajouter par la suite.

fais également un boot en -v pour voir ce qui bug

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

j'ai essayé sans cocher les options et ça me fait pareil

et quand je redémarre en -v je n'arrive pas à identifier ce qui ne marche pas.

est-ce que ma configuration supporte l'installation du Leopard?

 

Merci, beaucoup les amis

 

Sony Vaio - PCG-K195HP - Intel pentium 4 - 2,8GHz. 512Mb, 40G (Ultra ATA/100)

CG: ATI RADEON IGP 345M

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

j'ai essayé sans cocher les options et ça me fait pareil

et quand je redémarre en -v je n'arrive pas à identifier ce qui ne marche pas.

est-ce que ma configuration supporte l'installation du Leopard?

 

Merci, beaucoup les amis

 

Sony Vaio - PCG-K195HP - Intel pentium 4 - 2,8GHz. 512Mb, 40G (Ultra ATA/100)

CG: ATI RADEON IGP 345M

tu as coché juste EFI MBR ou autre chose ?

je ne connais pas ta carte graphique

peut -être qu'il te faut des kexts pour ta config qui sont absent de la release de kaly

peut- être que tu peux essayer la release TIGER de jas qui reste LA référence en matiere de compatibilité.

voila

fred

Link to comment
Share on other sites

salut fred,

 

t'as tout mélangé là... lol

 

c'est exactement la JaS Tiger (JaS.Mac.OS.X.10.4.8.AMD.Intel.SSE2.SSE3.PPF.1.Defiant.diskutil.biker880.ich

-R.patch.Integrated) que j'essaie d'installer, mais comme au démarrage j'ai toujours l'écran gris, la pomme et l'horloge qui plante, je voudrais savoir si mon ordi supporte l'installation de Leopard de Kaly

 

donc mon pb, c juste le démarrage du JAS. j'ai déjà redémarré en mode -v, -x, -X et ne je trouve pas le problème

 

en tout cas, merci

Link to comment
Share on other sites

Maintenant j'ai réussi à toute installer, il a démarré, tout marchait nickel sauf le son...

 

mais...

 

au bout d'1 heure il m'a demandé de redémarré. j'ai redémarré et il n'arretait plus de redémarrer ensuite.

il avait chargé une actualisation du software mac os x, c ça le pb?

 

mais et pour le son? comment faire?

Link to comment
Share on other sites

Perdido si tu ne nous donne pas ta config materiel on va pas la deviner !!!!! Quelle est ta carte mère, ou le modele de ton ordinateur???? Ou mieux le détail

des conposants de ton pc !!

 

Sinon sous 10.4.8 de base, sans l'efi, il faut faire attention au update.....çà peu etre fatal !!!

 

A+

Link to comment
Share on other sites

Salut, Trauma

 

je l'avais donnée avant, mais j'ai oublié la dernier fois... sorry

 

Sony Vaio - PCG-K195HP - Intel pentium 4 - 2,8GHz. 512Mb, 40G (Ultra ATA/100)

CG: ATI RADEON IGP 345M

 

je cherche encore le modèle de ma carte mère...

 

c'est ça le truc, je ne savais pas qu'il fallait éviter le update. l'ordi m'a demandé et j'ai dit OK. je vais tout réinstaller et cette fois-ci pas de update.

 

mais il reste encore le pb du son...

 

merci

 

a+

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

le pb c que maintenant l'OSx ne se lance qu'à partir du DVD. sans le DVD il m'affiche un message genre: Operation System introuvable

et toujours pas de son.

 

merci

 

Sony Vaio - PCG-K195HP - Intel pentium 4 - 2,8GHz. 512Mb, 40G (Ultra ATA/100)

CG: ATI RADEON IGP 345M

Carte mère: Sony Q-Project 01 - ATI RS200 CPU to PCI Bridges

South Bridge: ALI M1533 Aladdin IV ISA Bridge

BIOS Version: Sony 6040000, Phoenix BIOS 4.0 Release 6.0, Ver 1.00 PARTTBL

PCI Audio Device: ALI M5451 PCI AC-Link Controller Audio Device

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...