Jump to content

Info sur el Capitain


Whit3Spirit
 Share

15 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour bonjour tout le monde;

J'hésite à me relancer dans la tâche (parfois périlleuse) de l'installation de ce nouveau né de la pomme croqué mais j'ai peur que les nouveautés apportées ne soient pas à la hauteur des problèmes d'installation notamment il m'a cru voir au niveau de l'USB qui a une manière différente de fonctionner.

 

Quelqu'un aurait-il l'amabilité de bien vouloir me faire un bref topo de cette nouvelle version dans le monde du hackintosh svp ?

 

Merci par avance :)

Link to comment
Share on other sites

Ben oui et non. Ce n'est pas forcément le vieux matos qui pose le plus de problème. C'est l'USB 3 qui prend la tête à pas mal de gens. Mais effectivement, même l'USB 2 est capricieux.

 

Il n'y a qu'à suivre le [GUIDE] USB Fix El Capitan 10.11 (19 pages déjà :shock:) pour s'apercevoir que c'est pas encore gagné cette affaire.

 

Et il n'existe pas à ma connaissance de recette miracle pour l'instant :(.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ben oui et non. Ce n'est pas forcément le vieux matos qui pose le plus de problème. C'est l'USB 3 qui prend la tête à pas mal de gens. Mais effectivement, même l'USB 2 est capricieux.

 

Il n'y a qu'à suivre le [GUIDE] USB Fix El Capitan 10.11 (19 pages déjà :shock:) pour s'apercevoir que c'est pas encore gagné cette affaire.

 

Et il n'existe pas à ma connaissance de recette miracle pour l'instant :(.

 

c'est quoi cette histoire avec les USB ? c'est avec Clover ou Chameleon ? 

 

si c'est Clover , je pense connaitre le problème , il est persistant sur AMD :) , 2 cases à décocher et c'est réglé , enfin j'espère :D 

Link to comment
Share on other sites

C'est malheureusement "bien pire" que ça. Ça n'a rien à voir avec les bootloaders, c'est Apple qui a revu drastiquement la façon dont OS X gère l'USB.

 

Avant, c'est pas compliqué, tu branchais et ça marchait. Maintenant, en fonction du SMBios que tu utilises, le nombre de tes ports est limité et il faut clairement faire la différence entre USB 2 et USB 3 au risque de se retrouver avec des ports qui marchent au ralenti voire plus du tout.

 

Bref, les solutions envisagées sont de passer par des kext "dummys" qui permettent de court-circuiter les kexts natifs et de spécifier chaque port individuellement tout en gérant le multiplexage qui permet de faire fonctionner des périphériques USB 2 sur des ports USB 3 et inversement.

 

Mais même avec ça, ça ne fonctionne pas toujours. Sans parler des problèmes que ça peut engendrer avec la veille…

 

Et tout ça est une galère sans nom car il faut jongler entre ce que raconte ta DSDT et ce que te montre l'IOReg. Tout ça en sachant que les infos ne seront pas forcément les mêmes suivant que tu es sur El Capitan ou inférieur.

 

Parce que pour identifier où se trouve tel port, encore faut il que l'OS le voit :P !

Link to comment
Share on other sites

:( pour le kernel , pas vraiment , c'est l'affaire de Bronya :) j'arrive à un loading avec un hybride 10.10/10.11 et justement  je bloque sur la ligne USB.......blablabla , déjà que la version 10.10.5 a failli finir en eau de boudin bricolé d'une Extension 10.10.4 avec un kernel 10.10 mêlé  de kext 10.8.2 , une vrai soupe chinoise façon merguez fond de frigo !!   :hysterical:

 

je reste optimiste :) 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

ouep , moi le premier étonné , je fais même des MAJ par system interposé et si la MAJ ne fonctionne pas , je peux réinstaller l'ancienne version , c'est un peu le principe CCC avec l'avantage de pouvoir décompresser une image disque et installer un package , le gros défaut , c'est très très long  (2 heures pour installer ElCapitan)

Link to comment
Share on other sites

Plutôt content de El capitan sur mon HP elitebook 820 g2.

Pas de soucis particulier avec l'usb.

1 usb3 (disque ou clef usb)

3 usb2 (clavier, souris, iPhone)

+ 4 usb2 sur le dock station. (Clavier, souris).

 

Faut dire que je branche pas milles trucs dessus.

 

En revanche, sur mon Samsung ativ en 10.10.5, j'ai un port usb3,

Et quand je mets une clef en usb3 ça me coupe le wifi,

Le kext broadcom de rehabman fait que ça prend la clef usb comme étant la carte wifi.

 

Pour l'instant j'ai pas de wifi sur mon HP.

Je verrais bien.

 

J'me souviens de mon premier hackintosh en 10.5.4.

Le tuto faisait 17pages et c'était générique.

 

Bref, modifier quelques fichiers ça me paraît easy quand même.

 

Bonne installation !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

:)

 

et bien , on y est en plein dedans dans la {censored} !! et jusqu'au cou entre les différentes méthodes Clover pas Clover , Clover UEFI pas UEFI guid pas guid , Enoch pas Enoch , bug graphique , bug USB et chameleon dans tous ça !!?? , donc AMD , raz le bol .

 

bienvenue Intel avec une CM sans histoire , 10 mn pour créer l'installer 15 pour l'installer et tout fonctionne  , tient , j'ai un carré vert maintenant avec kabini  :hysterical:

sudo /Applications/Install\ OS\ X\ El\ Capitan.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/ElCapInstaller --applicationpath /Applications/Install\ OS\ X\ El\ Capitan.app --nointeraction

et un clover 3320 et fin , 15 mn d'installation et à moi le capitaine !!  :yes:

 

Merci Ermac , Slice , Andy et tout les dev de ce magnifique outil  :thumbsup_anim: , les bricoleurs d'Installer à la thonnny ne sont pas concernés , ce soir je fais ronfler le i7 , il gèle un peu dans la cave !! :D

post-1093405-0-63844500-1451331482_thumb.png

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

:)

 

regardes mon nouveau joujou , il ronronne , des options CM en pagaille la sécu de la sécu , que du bonheur , y a pas photo , j'ai réglé mes problèmes de rad (réglage température/vitesse/silence) et j'ai plein d'autre option , que je ne connais pas encore :D

 

c'est de l'occase mais bon , vu le prix de ces bêtes là , on ne va pas être trop être exigeant :D , le CPU date de 5 ans déjà :) , l'engin reste rapide et silencieux .

 

http://www.asrockrack.com/general/productdetail.asp?Model=EPC602D8A#Specifications

 

+ 3930k 

 

j'ai encore du boulot pour peaufiner , pas de problème USB ni réseau , tout fonctionne sans kext ajouté ni DSDT pour l'instant , seul fakeSMC et nullpower , j'ai testé un ssdt mais il ne sert pas grand chose car tout est bien géré question CPU .

 

 

 

 

 

post-1093405-0-83511000-1451354191_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...