Jump to content

OS X El Capitan 10.11 GM est disponible!


fantomas
 Share

20 posts in this topic

Recommended Posts

El_Capitan_Craig.jpg

 

 

 

après sa conférence matinale (19h chez nous   :P ), Apple a fait entendre, ou plutôt lire, que la version finale d'OS X El Capitan sera prête au 30 septembre prochain.

 

post-1031260-0-61485800-1441825327.jpg

 

 

 

en attendant, Apple met à disposition de tous les développeurs enregistrés du programme Mac Development  la première version pré-finalisée, la dite "Golden Master".

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

:)

 

ah !!?? pas de MetalGL alors ? 

 

quand j'ai dit qu'Apple l'a retiré avant, je parlais de la GM, pas de Metal  ^_^

 

et d'ailleurs, mes cartes graphiques ne sont pas compatibles avec… peut-être seulement avec mon pc portable (intel hd4000)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

bon, j’ai eu le temps de l’installer... par dessus la DB8, histoire de garder toutes mes app et fichiers

 

j’en pense quoi ? pas grand chose franchement si ce n’est juste cette impression d’avoir installé une pseudo DB9 et non une GM.

 

cela voudrait-il dire qu’Apple est satisfait des dernières bêta et en a fait simplement une compile en l’appelant GM ?   

 

bon et bien il ne me reste plus qu’à tester Xcode 7 GM et 7.1 beta pour voir si je vais avoir de nouveau droit au plantage lorsque j’essaie de coller un Text Field sur une fenêtre (NSWindow)

 

d’ailleurs si quelqu’un a une idée là-dessus, n’hésitez pas   ^_^

Link to comment
Share on other sites

bon et bien il ne me reste plus qu’à tester Xcode 7 GM et 7.1 beta pour voir si je vais avoir de nouveau droit au plantage lorsque j’essaie de coller un Text Field sur une fenêtre (NSWindow)

 

d’ailleurs si quelqu’un a une idée là-dessus, n’hésitez pas   ^_^

 

ok, j’ai compris pourquoi Xcode plantait (uniquement) quand j’essayais d’ajouter un Text Field... en faite, comme je n’avais pas bcp de place sur mon dd, j’ai voulu alléger un peu Xcode (10Go tout de même) en supprimant les fichiers (librairies + sdk) des plat-formes dont je n’utilise pas (comme watchOS et iPhoneOS + leurs simulateurs) pour ne laisser que celle de MacOS (~ 3Go seulement contre 10Go au début).

 

mais comme les plat-formes iphoneOS et MacOS utilisent (la plus part du temps) les mêmes librairies, en supprimant la première, j'ai condamné la seconde.

 

voilà, là tout marche bien  :)

Link to comment
Share on other sites

Installé chez moi avec les deux méthodes : à l'ancienne via restauration du BaseSystem.dmg (Clean install) et "à la Apple" via l'installeur (Upgrade).

 

Les deux ont parfaitement fonctionné même si je me suis un peu emmêlé les pinceaux avec la seconde (à cause de mes custom entries, Clover ne voyait pas la "partition" OS X Install from xxx :P).

 

 

10.11_GM.png

 

 

 

10.11_GM_D830.png

 

 

:thumbsup_anim:

 

Question perfs et ayant fait l'upgrade directe, rien de transcendant sur mon D830 mais l'OS est stable et réactif. L'interface est aussi plus fluide et comme ma CG n'est pas du tout compatible Metal, l'OS doit bien y être pour quelque chose ;). Les applis fonctionnent toutes (jusqu'à maintenant).

 

Sinon, concernant Metal sur la GTX 650 Ti, n'ayant aucune application pour faire des tests, je ne peux rien dire :P.

 

Bref, un bon ptit Snow Yosemite :hysterical: !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Est-ce que quelqu'un ici a réussi à booter sur une clé d'install de la GM avec Enoch ?

 

Chez moi, il n'y a pas moyen.

 

J'ai essayé avec E/E et L/E avec la méthode restore BaseSystem.dmg et avec createinstallmedia (donc juste E/E puisque pas de L/E ni de S/L/E).

 

BaseSystem : Les kexts du dossier Extra ne se chargent pas -> Beach ball infinie

createinstallmedia : ils se chargent mais ne fonctionnent pas -> Kernel Panic

 

Évidemment et dans les deux cas, impossible de booter en -s pour réparer des éventuels problèmes de permissions.

 

Donc c'est niet. Sur plusieurs config plus ou moins récentes (C2Duo, Core i5 - Dell, Gigabyte, Intel) et c'est toujours pareil avec Enoch 2737, 2758 ou 2760.

 

J'ai posé la question sur le fil Chameleon mais on m'a gentiment fait comprendre que ça marchait pour tout le monde et qu'en gros, ce n'était pas dû au bootloader.

 

Alors j'ai pas trop insisté mais à partir du moment où FakeSMC et ses copains ne sont pas chargés (ce que révèle le verbose) et que tout indique que la clé est correctement faite, j'ai quand même quelques doutes :unsure:

 

Ah j'oubliais de préciser que ça fonctionne très bien avec une clé DP1 :P et qu'évidemment, j'ai pris soin d'ajouter CsrActiveConfig=103 !

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

J'ai exactement le même problème depuis la DP4 ou 5. Ca me le fait sur mes 4 ordinateurs.

 

J'ai essayé avec Clover sur mon fixe et j'arrive bien à booter mais j'ai un souci pour arriver sur l'écran d'installation (écran reste gris -_-). 

 

Tu n'es pas seul xD.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci !

 

Tu me "rassure" car je commençais sérieusement à douter de mes quelques connaissances sur Chameleon.

 

En revanche, je n'ai aucun problème avec Clover, ce qui me conforte dans l'idée que c'est bien le bootloader qui pose problème et pas la clé. J'utilise la même en mettant juste Enoch en boot1. Une clé "purement" Chameleon me donne le même résultat.

 

Pour ton écran gris, ça ressemble aussi à un problème de FakeSMC. Sebinouse avait des soucis d'injection qu'il a résolu en spécifiant InjectKexts=yes.

 

C'est peut-être un truc dans le genre dans ton cas :unsure:.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

C'est bon installation réussie. Une fois l'installation faite et la mise en place des kexts tout fonctionne.

Bizarrement j'arrive à booter avec Chameleon quand le cache est bien pris en compte par contre dès que je fais -f au boot j'ai le KP. Ca vient vraiment de Chameleon selon moi car je n'ai pas le problème avec Clover.

 

Voilou.

Link to comment
Share on other sites

:)

 

je penses surtout que ton cache est toujours prit en charge avec Clover et que l'option -f (sans le cache) fonctionne qu'avec Chameleon   ;) donc ton Extensions est dissonante à ton cache ou l'inverse d'où le KP , tu as reconstruit le cache Extensions lié au kernel ? 

 

il faudrait voir l'origine du KP :) 

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...