Jump to content

Conseils pour ma post-installation


Romano2K
 Share

13 posts in this topic

Recommended Posts

Bonsoir, c'est encore moi ! :)

 

Ça y est j'ai une installation globalement fonctionnelle de Yosemite sur le SSD que j'ai acheté spécialement pour réinstaller mon système.

 

J'ai installé Yosemite puis Clover r3185. J'utilise le FakeSMC.kext issu de la dernière version en date de HWSensors. Ma carte graphique Radeon HD 4850 fonctionne avec quelques paramètres dans le config.plist. Pour mon contrôleur réseau Realtek, j'utilise le pilote RealtekRTL8111.kext v1.2.3 de Mieze, dans /EFI/CLOVER/kexts/10.10. Il y a une copie du IONetworkingFamily.kext issu de /System/Library/Extensions à ses côtés, car ça ne fonctionnait pas sans lors de mes tests. Pour le son j'ai une interface externe MOTU MicroBook II qui fonctionne normalement avec ses pilotes, je ne me suis donc pas occupé du chipset intégré.

 

Donc jusque là l'essentiel fonctionne.

 

 

 

Il me reste à peaufiner :

  • Activer le TRIM sur le SSD
  • Faire fonctionner iMessage, iCloud et FaceTime
  • Faire fonctionner ma carte PCIe USB 3.0
  • Adapter la résolution de Clover à l'écran
____

 

1.

 

Pour le TRIM j'ai suivi la procédure standard, celle décrite sur Skylineosx et dans la section post-installation d'InsanelyMac, et qui n'attend qu'à être décommentée dans le config.plist par défaut.

 

Mais après redémarrage, je ne vois pas de trace du TRIM dans mon Rapport système.

 

post-29773-0-02623600-1424199748_thumb.png

____

 

2.

 

Pour la panoplie iCloud j'ai commencé à suivre le guide complet de Rampagedev. Mais Section 3 je ne suis pas sûr de comprendre. Il n'y a plus d'autre méthode que de récupérer les données d'un vrai Mac ? Que se passe-t-il pour le possesseur du Mac auquel on emprunte les identifiants ?

____

 

3.

 

Pour l'USB 3.0 j'ai repéré qu'une chaîne FakeID était prévue pour XHCI dans le config.plist. Ce n'est pas vraiment documenté sur le wiki de Clover. Est-ce qu'on peut activer l'USB 3.0 sans kext ?

 

Si non, pourriez-vous me conseiller une implémentation ? J'utilisais un kext qui s'appelait GenericXHCI ou quelque chose du genre avec Mavericks, mais ce n'était pas 100% fiable.

____

 

4.

 

Pour la bonne résolution de l'écran dès Clover, c'est le driver CsmVideoDxe.efi qui le permet ? Comment l'installer à posteriori ? En réinstallant Clover et en cochant le driver ?

 

 

 

Merci beaucoup d'avance. Je sais qu'il y a des pointures dans la section française du forum et je vous remercie pour tout ce que vous faites pour la communauté.

 

 

 

Pour la route, mon config.plist à date :

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple//DTD PLIST 1.0//EN" "http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd">
<plist version="1.0">
<dict>
	<key>ACPI</key>
	<dict>
		<key>DSDT</key>
		<dict>
			<key>Debug</key>
			<false/>
			<key>Fixes</key>
			<dict>
				<key>AddDTGP_0001</key>
				<true/>
				<key>AddHDMI_8000000</key>
				<true/>
				<key>AddIMEI_80000</key>
				<false/>
				<key>AddMCHC_0008</key>
				<false/>
				<key>AddPNLF_1000000</key>
				<true/>
				<key>DeleteUnused_400000</key>
				<true/>
				<key>FIX_ACST_4000000</key>
				<true/>
				<key>FIX_ADP1_800000</key>
				<true/>
				<key>FIX_INTELGFX_100000</key>
				<false/>
				<key>FIX_RTC_20000</key>
				<true/>
				<key>FIX_S3D_2000000</key>
				<true/>
				<key>FIX_TMR_40000</key>
				<true/>
				<key>FIX_WAK_200000</key>
				<true/>
				<key>FakeLPC_0020</key>
				<false/>
				<key>FixAirport_4000</key>
				<true/>
				<key>FixDarwin_0002</key>
				<true/>
				<key>FixDisplay_0100</key>
				<true/>
				<key>FixFirewire_0800</key>
				<true/>
				<key>FixHDA_8000</key>
				<true/>
				<key>FixHPET_0010</key>
				<true/>
				<key>FixIDE_0200</key>
				<false/>
				<key>FixIPIC_0040</key>
				<true/>
				<key>FixLAN_2000</key>
				<true/>
				<key>FixRegions_10000000</key>
				<true/>
				<key>FixSATA_0400</key>
				<false/>
				<key>FixSBUS_0080</key>
				<true/>
				<key>FixShutdown_0004</key>
				<true/>
				<key>FixUSB_1000</key>
				<true/>
				<key>NewWay_80000000</key>
				<true/>
			</dict>
			<key>Name</key>
			<string>DSDT.aml</string>
			<key>ReuseFFFF</key>
			<false/>
		</dict>
		<key>DropTables</key>
		<array>
			<dict>
				<key>Signature</key>
				<string>DMAR</string>
			</dict>
			<dict>
				<key>Signature</key>
				<string>SSDT</string>
				<key>TableId</key>
				<string>CpuPm</string>
			</dict>
			<dict>
				<key>Signature</key>
				<string>SSDT</string>
				<key>TableId</key>
				<string>Cpu0Ist</string>
			</dict>
		</array>
		<key>HaltEnabler</key>
		<true/>
		<key>SSDT</key>
		<dict>
			<key>Generate</key>
			<dict>
				<key>CStates</key>
				<true/>
				<key>PStates</key>
				<true/>
			</dict>
		</dict>
	</dict>
	<key>Boot</key>
	<dict>
		<key>Arguments</key>
		<string>kext-dev-mode=1</string>
		<key>Debug</key>
		<false/>
		<key>DefaultLoader</key>
		<string>boot.efi</string>
		<key>DefaultVolume</key>
		<string>LastBootedVolume</string>
		<key>Fast</key>
		<false/>
		<key>Legacy</key>
		<string>PBR</string>
		<key>NeverHibernate</key>
		<false/>
		<key>Timeout</key>
		<integer>5</integer>
	</dict>
	<key>Devices</key>
	<dict>
		<key>Audio</key>
		<dict>
			<key>ResetHDA</key>
			<true/>
		</dict>
		<key>FakeID</key>
		<dict>
			<key>ATI</key>
			<string>0x94401002</string>
			<key>#XHCI</key>
			<string>0x0</string>
		</dict>
		<key>NoDefaultProperties</key>
		<false/>
		<key>USB</key>
		<dict>
			<key>AddClockID</key>
			<true/>
			<key>FixOwnership</key>
			<true/>
			<key>HighCurrent</key>
			<false/>
			<key>Inject</key>
			<true/>
		</dict>
		<key>UseIntelHDMI</key>
		<false/>
	</dict>
	<key>GUI</key>
	<dict>
		<key>#ScreenResolution</key>
		<string>1280x1024</string>
		<key>Theme</key>
		<string>embedded</string>
	</dict>
	<key>Graphics</key>
	<dict>
		<key>DualLink</key>
		<integer>0</integer>
		<key>#Inject</key>
		<dict>
			<key>ATI</key>
			<true/>
			<key>Intel</key>
			<false/>
			<key>NVidia</key>
			<false/>
		</dict>
		<key>InjectEDID</key>
		<true/>
		<key>LoadVBios</key>
		<true/>
	</dict>
	<key>KernelAndKextPatches</key>
	<dict>
		<key>KextsToPatch</key>
		<array>
			<dict>
				<key>Comment</key>
				<string>TRIM function for non-Apple SSDs</string>
				<key>Find</key>
				<data>
				QVBQTEUgU1NEAA==
				</data>
				<key>Name</key>
				<string>IOAHCIBlockStorage</string>
				<key>Replace</key>
				<data>
				AAAAAAAAAAAAAA==
				</data>
			</dict>
		</array>
		<key>AppleRTC</key>
		<true/>
		<key>AsusAICPUPM</key>
		<false/>
		<key>Debug</key>
		<false/>
		<key>KernelCpu</key>
		<false/>
		<key>KernelHaswellE</key>
		<false/>
		<key>KernelLapic</key>
		<false/>
		<key>KernelPm</key>
		<false/>
	</dict>
	<key>RtVariables</key>
	<dict>
		<key>#MLB</key>
		<string>C02032109R5DC771H</string>
		<key>ROM</key>
		<string>UseMacAddr0</string>
	</dict>
	<key>SMBIOS</key>
	<dict>
		<key>#BiosReleaseDate</key>
		<string>05/03/10</string>
		<key>#BiosVendor</key>
		<string>Apple Inc.</string>
		<key>#BiosVersion</key>
		<string>MB11.88Z.0061.B03.0809221748</string>
		<key>#Board-ID</key>
		<string>Mac-F4208CC8</string>
		<key>#BoardManufacturer</key>
		<string>Apple Inc.</string>
		<key>#BoardSerialNumber</key>
		<string>C02032101R5DC771H</string>
		<key>#BoardType</key>
		<integer>10</integer>
		<key>#BoardVersion</key>
		<string>Proto1</string>
		<key>#ChassisAssetTag</key>
		<string>LatitudeD420</string>
		<key>#ChassisManufacturer</key>
		<string>Apple Inc.</string>
		<key>#ChassisType</key>
		<integer>16</integer>
		<key>#Family</key>
		<string>MacBook</string>
		<key>#FirmwareFeatures</key>
		<string>0xC0001403</string>
		<key>#LocationInChassis</key>
		<string>MLB</string>
		<key>#Memory</key>
		<dict>
			<key>Channels</key>
			<integer>2</integer>
			<key>Modules</key>
			<array>
				<dict>
					<key>Frequency</key>
					<integer>1333</integer>
					<key>Part</key>
					<string>C0001403</string>
					<key>Serial</key>
					<string>00001001</string>
					<key>Size</key>
					<integer>4096</integer>
					<key>Slot</key>
					<integer>0</integer>
					<key>Type</key>
					<string>DDR3</string>
					<key>Vendor</key>
					<string>Kingston</string>
				</dict>
				<dict>
					<key>Frequency</key>
					<integer>1333</integer>
					<key>Part</key>
					<string>C0001404</string>
					<key>Serial</key>
					<string>00001002</string>
					<key>Size</key>
					<integer>4096</integer>
					<key>Slot</key>
					<integer>2</integer>
					<key>Type</key>
					<string>DDR3</string>
					<key>Vendor</key>
					<string>Kingston</string>
				</dict>
			</array>
			<key>SlotCount</key>
			<integer>4</integer>
		</dict>
		<key>#Mobile</key>
		<true/>
		<key>#ProductName</key>
		<string>MacBook1,1</string>
		<key>#SerialNumber</key>
		<string>4H629LYAU9C</string>
		<key>#Slots</key>
		<array>
			<dict>
				<key>Device</key>
				<string>ATI</string>
				<key>ID</key>
				<integer>1</integer>
				<key>Name</key>
				<string>PCIe Slot 0</string>
				<key>Type</key>
				<integer>16</integer>
			</dict>
			<dict>
				<key>Device</key>
				<string>WIFI</string>
				<key>ID</key>
				<integer>0</integer>
				<key>Name</key>
				<string>Airport</string>
				<key>Type</key>
				<integer>1</integer>
			</dict>
		</array>
		<key>#SmUUID</key>
		<string>00000000-0000-1000-8000-010203040506</string>
		<key>#Trust</key>
		<true/>
		<key>#Version</key>
		<string>1.0</string>
		<key>Manufacturer</key>
		<string>Apple Inc.</string>
	</dict>
	<key>SystemParameters</key>
	<dict>
		<key>InjectKexts</key>
		<string>Detect</string>
		<key>InjectSystemID</key>
		<true/>
	</dict>
</dict>
</plist>
Link to comment
Share on other sites

2.

 

Pour la panoplie iCloud j'ai commencé à suivre le guide complet de Rampagedev. Mais Section 3 je ne suis pas sûr de comprendre. Il n'y a plus d'autre méthode que de récupérer les données d'un vrai Mac ? Que se passe-t-il pour le possesseur du Mac auquel on emprunte les identifiants ?

____

 

hello,

ce qui ce passe, c'est que si le mac n'est pas à toi, tu feras blacklisté le vrai mac aussi...

à moins d'avoir un vrai mac à soi, aujourd'hui imessages et facetime, faut oublier. (pour l'instant. on sais jamais ce que l'avenir reserve :))

Link to comment
Share on other sites

salut  :)

 

vu que tu parles de ta HD4850 et si je me base sur ta signature, on parle bien ici de ton pc de bureau avec la Gigabyte GA-G31M-S2L, c'est bien cela ?

 

si tel est le cas  alors sache que les ICH7 n'ont pas de AHCI donc tu ne pourras pas activer la fonction TRIM de ton SSD... ça c'est pour la 1.   ^_^

 

pour la 2. tu as la réponse de Whaka

 

pour la 3. tu peux essayer ceci : http://www.insanelymac.com/forum/topic/286860-genericusbxhci-usb-30-driver-for-os-x-with-source/?p=2106553

 

pour la 4.  je n'ai pas bien saisi... tu veux régler la résolution de ton écran dans Clover pour avoir cette résolution seulement lors du boot ou tu veux l'avoir une fois que t'es sur le bureau ?

 

si c'est la première, c'est ici que cela se passe :

 

ScreenResolution
1280x1024
   ------->  tu mets la résolution de ton écran

Link to comment
Share on other sites

hello,

ce qui ce passe, c'est que si le mac n'est pas à toi, tu feras blacklisté le vrai mac aussi...

à moins d'avoir un vrai mac à soi, aujourd'hui imessages et facetime, faut oublier. (pour l'instant. on sais jamais ce que l'avenir reserve :))

Arg, Apple a sacrément verrouillé son service en quelques temps ! Ça fonctionnait sans mesure particulière il y a moins d'un an, non ? :(

 

Comment Apple détermine si le Mac "est à moi" ou non ?

 

J'ai accès à un MacBook Pro partagé au bureau, avec OS X 10.7 je crois, sur lequel j'ai une session perso. Je m'en sers occasionnellement. Si je me connectais à iCloud dessus, ça suffirait ?

 

Ou bien est-ce qu'il y a une solution avec le Mac d'un ami proche ?

 

salut  :)

 

vu que tu parles de ta HD4850 et si je me base sur ta signature, on parle bien ici de ton pc de bureau avec la Gigabyte GA-G31M-S2L, c'est bien cela ?

Tout à fait ! Je vais mettre à jour ma signature.

 

si tel est le cas  alors sache que les ICH7 n'ont pas de AHCI donc tu ne pourras pas activer la fonction TRIM de ton SSD... ça c'est pour la 1.   ^_^

Ouch. Je suis pourtant calé en termes de composants informatiques (CPU, chipsets, GPU) à cause de mon boulot, mais ça m'avait totalement échappé ! Je ne me souvenais pas que l'AHCI était "si jeune", j'aurais imaginé que c'était un acquis même du temps des Core 2 Duo. Il faut dire que je me balade régulièrement dans les BIOS des ordinateurs qui me passent entre les mains, dans lesquels je vois très bien le réglage AHCI ou PATA, mais le menu de la carte mère premier prix de mon ordinateur principal est si limité que je ne l'ai pas beaucoup "fréquenté". J'espère que ça ne grève pas trop les performances de mon SSD, je vais faire des benchmarks.

 

C'est ce que j'utilisais sur Mavericks, je vais voir comment il fonctionne sur Yosemite.

 

Mais tu ne sais pas à quoi sert le Fake ID XHCI ? Et s'il permettrait de se passer de kext ? Plus c'est "vanilla", mieux je me porte ! :)

 

pour la 4.  je n'ai pas bien saisi... tu veux régler la résolution de ton écran dans Clover pour avoir cette résolution seulement lors du boot ou tu veux l'avoir une fois que t'es sur le bureau ?

 

si c'est la première, c'est ici que cela se passe :

 

<key>ScreenResolution</key>

<string>1280x1024</string> -------> tu mets la résolution de ton écran

J'ai la bonne définition d'écran sur OS X, pas de problème.

 

J'aimerais avoir la définition native sur le GUI de Clover. Avec Chameleon j'ai longtemps paramétré manuellement la définition dans le fichier de configuration, puis j'ai trouvé le module qui faisait en sorte que le GUI s'adaptait automatiquement à l'écran connecté, comme sur OS X. Il m'arrive de déplacer mon ordi de mon bureau où mon écran est en 1920 x 1200 pixels à différentes TV en 1920 x 1080 ou 1366 x 768 pixels. Donc ce serait plus pratique si ça s'adaptait automatiquement, ce n'est pas la promesse du driver CsmVideoDxe.efi ?

 

 

 

En tout cas merci ! :)

Link to comment
Share on other sites

Salut Romano2k  :)

 

iMessage How to fix (NVRAM, en0 et correct MLB) : http://www.insanelymac.com/forum/topic/298027-guide-aio-guides-for-hackintosh/?do=findComment&comment=2020598

 

2. Pour la panoplie iCloud j'ai commencé à suivre le guide complet de Rampagedev. Mais Section 3 je ne suis pas sûr de comprendre. Il n'y a plus d'autre méthode que de récupérer les données d'un vrai Mac ? Que se passe-t-il pour le possesseur du Mac auquel on emprunte les identifiants ?

 

 

 

SN / ROM / MLB : http://www.insanelymac.com/forum/topic/303073-pattern-of-mlb-main-logic-board/

 

 

Thats the formula to use Apples services MLB => Hardware type == Hardware type <= Serial number

Requirements
 
​All these values should be persistent:

  • Proper Hardware UUiD
  • Proper SMUIID
  • Proper MLB
  • Proper Serial Number
  • Proper ROM
  • Matching hardware type from MLB and Serial Number. 

I recommend to read this thread about iMessage Fix. There is no simple work around anymore.

 

Thats the formula to use Apples services MLB => Hardware type == Hardware type <= Serial number

 

Cf: http://www.insanelymac.com/forum/topic/285560-imessagemessages-fix-how-to/page-6?do=findComment&comment=2091604

 

Une fois que tu as configuré le tout, bonne chance, tu peux aussi activer la vérification à 2 étapes d'Appel pour les applications. sur mon hackintosh (SMBIOS iMac12,2) ça fonctionne.

 

Bonne continuation ^_^

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

hello,

ce qui ce passe, c'est que si le mac n'est pas à toi, tu feras blacklisté le vrai mac aussi...

 

déjà Apple n'est en aucun cas en mesure de déterminer si le mac est à lui ou pas

 

s'il est blacklisté, c'est surtout que des milliers de personnes utilisent le même MLB/ROM... c'est pour cela qu'il est préconisé de ne pas dévoiler publiquement ces (ou ses) informations.

 

juste qu'il regarde les tutoriels que lui a conseillé FK et cela devrait marcher   ;)  

Link to comment
Share on other sites

hello,

ce qui ce passe, c'est que si le mac n'est pas à toi, tu feras blacklisté le vrai mac aussi...

à moins d'avoir un vrai mac à soi, aujourd'hui imessages et facetime, faut oublier. (pour l'instant. on sais jamais ce que l'avenir reserve :))

 

Salut,

 

J'ai deux hacks qui fonctionnent avec MLB et ROM de mon MacBook Pro depuis plusieurs moi sans aucun problème.

Il faut prendre soin de bien garder les mêmes paramètres de configuration. (Smbios, Serial, UUID, etc.)

 

Fred

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

déjà Apple n'est en aucun cas en mesure de déterminer si le mac est à lui ou pas

 

s'il est blacklisté, c'est surtout que des milliers de personnes utilisent le même MLB/ROM... c'est pour cela qu'il est préconisé de ne pas dévoiler publiquement ces (ou ses) informations.

 

juste qu'il regarde les tutoriels que lui a conseillé FK et cela devrait marcher   ;)  

oui, effectivement, me suis un peu emporté :D

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ouch. Je suis pourtant calé en termes de composants informatiques (CPU, chipsets, GPU) à cause de mon boulot, mais ça m'avait totalement échappé ! Je ne me souvenais pas que l'AHCI était "si jeune", j'aurais imaginé que c'était un acquis même du temps des Core 2 Duo. Il faut dire que je me balade régulièrement dans les BIOS des ordinateurs qui me passent entre les mains, dans lesquels je vois très bien le réglage AHCI ou PATA, mais le menu de la carte mère premier prix de mon ordinateur principal est si limité que je ne l'ai pas beaucoup "fréquenté". J'espère que ça ne grève pas trop les performances de mon SSD, je vais faire des benchmarks.

 

l'AHCI tout comme les cpu 64 bit , 10 ans déjà ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut Romano2k  :)

 

iMessage How to fix (NVRAM, en0 et correct MLB) : http://www.insanelymac.com/forum/topic/298027-guide-aio-guides-for-hackintosh/?do=findComment&comment=2020598

 

SN / ROM / MLB : http://www.insanelymac.com/forum/topic/303073-pattern-of-mlb-main-logic-board/

 

Une fois que tu as configuré le tout, bonne chance, tu peux aussi activer la vérification à 2 étapes d'Appel pour les applications. sur mon hackintosh (SMBIOS iMac12,2) ça fonctionne.

 

Bonne continuation ^_^

Merci pour tous ces liens. Ce soir j'ai redémarré sur ma future ex-installation Mavericks pour copier les données sur le nouveau disque dur qui accompagnera à terme mon SSD. Mais j'essaierai dès que possible, sans doute demain soir.

 

En fait, il y a une petite flopée de contrôleurs I/O ICH7:

  • ICH7 (Desktop)
  • ICH7R (RAID)
  • ICH7-DH (Digital Home)
  • ICH7-M (Mobile)
  • ICH7-M DH (Mobile Digital Home)
  • ICH7-U (Ultra Mobile)
http://www.intel.fr/content/dam/doc/datasheet/i-o-controller-hub-7-datasheet.pdf

 

Malgré une petite ambiguïté en p44, cette datasheet indique clairement que le mode AHCI n'est supporté que sur contrôleur ICH7R, ICH7DH, ICH7-M et ICH-7-M DH, pas sur la version ICH7 (Desktop), ni sur la version ICH7-U (normal puisque pas de contrôleur SATA). Voir le § 1.1 Overview en p42 puis les tableaux en p50.

 

Je me suis pas mal baladé sur la base de données ARK hier, mais je n'avais rien trouvé de satisfaisant. Merci pour ce document !

 

 

 

Sinon auriez-vous des retours sur mon précédent message ? :)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir !

 

Je reviens à la charge concernant iCloud, iMessage et consorts.

 

J'ai d'abord suivi ce lien : http://www.insanelymac.com/forum/topic/298027-guide-aio-guides-for-hackintosh/?do=findComment&comment=2020598

 

1.

J'ai donc vérifié le bon fonctionnement de la NVRAM, la valeur test que j'ai définie avait bien persisté après un redémarrage. (Ce qui m'a surpris puisque j'ai un ordinateur à BIOS, pas à UEFI, et que je n'ai pas installé le driver EmuVariableUEFI-64.efi lors de l'installation de Clover.)

 

2.

Puis j'ai fait le nécessaire pour que mon contrôleur Ethernet soit en0.

 

3.

Ensuite ça se complique pour les numéros de série.

 

a.

J'ai commencé par lire entièrement et attentivement le sujet Pattern of MLB (Main Logic Board), sur mon iPad du fond de mon canapé. :-) Il en ressort que j'ai bien saisi la problématique du MBL, du SN, etc., mais que je n'ai pas compris comment générer ou inventer concrètement mes identifiants à partir de ce thread.

 

b.

Puis j'ai trouvé ce thread : Clover: iMessage/Facetime Fix for Yosemite. Il est rassurant car il y a une vérification quotidienne et qu'il indique que ça fonctionnait aujourd'hui.

 

Mais il y a des instructions contradictoires. Dans le A il est indiqué "Do not use any random UUID generator for this purpose, for example uuidgen on Mac OS X." Alors que dans le B, la 3e étape implique de générer un UUID avec uuidgen. Dans A il est question d'inventer des identifiants, dans B d'en reprendre d'un vrai Mac. D'ailleurs pour rebondir sur les mises en garde que j'ai reçue plus tôt, il n'y a pas de contre-indication concernant le risque de bannissement du vrai Mac, mais ça reste assez flou.

 

Bref, ceux qui ont réussi à faire fonctionner les services Apple pourraient-ils faire la part des choses et m'aiguiller ? Merci beaucoup d'avance ! :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir !

 

Je reviens pour signaler que j'ai réussi à faire fonctionner tous les services Apple en mixant les conseils de plusieurs guides. C'était un peu empirique, mais j'ai finis par générer des numéros de série valables mais non référencés pour le SMBIOS, et j'ai utilisé les ROM et MLB du vieil iMac de mes parents.

 

Ma carte fille PCIe USB 3.0 a l'air de fonctionner normalement avec le kext GenericUSBXHCI, mais je n'ai pas encore trop eu l'occasion de m'en servir.

 

1.

Jusqu'à il y a quelques jours j'avais des problèmes de performances réseau. La connexion à un partage SMB et le listing se faisaient rapidement, mais lorsque je copiais-collais un fichier, même un petit, il fallait plusieurs secondes pour que ça s'initialise. Ça refonctionne depuis quelques jours, mais maintenant j'ai quelques sites dont le chargement échoue sur Safari. Ce n'est pas très clair pour le moment, je vais essayer de mieux comprendre ce qui se passe avant de revenir demander de l'aide. :) À moins que ça inspire déjà quelque chose à quelqu'un !

 

2.

L'extinction de l'ordinateur aboutit de manière aléatoire. Parfois il s'éteint entièrement, parfois l'OS se ferme et l'écran passe en veille mais le système reste allumé.

J'ai pourtant ça dans mon config.plist :

<dict>
	<key>ACPI</key>
	<dict>
		<key>DSDT</key>
		<dict>
			<key>Debug</key>
			<false/>
			<key>DropOEM_DSM</key>
			<false/>
			<key>Fixes</key>
			<dict>
				<key>AddDTGP_0001</key>
				<true/>
				<key>AddHDMI_8000000</key>
				<true/>
				<key>AddPNLF_1000000</key>
				<true/>
				<key>DeleteUnused_400000</key>
				<true/>
				<key>FIX_ACST_4000000</key>
				<true/>
				<key>FIX_ADP1_800000</key>
				<true/>
				<key>FIX_RTC_20000</key>
				<true/>
				<key>FIX_S3D_2000000</key>
				<true/>
				<key>FixAirport_4000</key>
				<true/>
				<key>FixDarwin_0002</key>
				<true/>
				<key>FixDisplay_0100</key>
				<true/>
				<key>FixFirewire_0800</key>
				<true/>
				<key>FixHDA_8000</key>
				<true/>
				<key>FixHPET_0010</key>
				<true/>
				<key>FixIPIC_0040</key>
				<true/>
				<key>FixLAN_2000</key>
				<true/>
				<key>FixRegions_10000000</key>
				<true/>
				<key>FixSBUS_0080</key>
				<true/>
				<key>FixShutdown_0004</key>
				<true/>
				<key>FixUSB_1000</key>
				<true/>
				<key>NewWay_80000000</key>
				<true/>
			</dict>
			<key>Name</key>
			<string>DSDT.aml</string>
			<key>ReuseFFFF</key>
			<false/>
		</dict>
		<key>DropTables</key>
		<array>
			<dict>
				<key>Signature</key>
				<string>SSDT</string>
				<key>TableId</key>
				<string>CpuPm</string>
			</dict>
			<dict>
				<key>Signature</key>
				<string>SSDT</string>
				<key>TableId</key>
				<string>Cpu0Ist</string>
			</dict>
			<dict>
				<key>Signature</key>
				<string>DMAR</string>
			</dict>
		</array>
		<key>HaltEnabler</key>
		<true/>
		<key>SSDT</key>
		<dict>
			<key>DropOem</key>
			<false/>
			<key>Generate</key>
			<true/>
		</dict>
	</dict>
J'ai un fix FixShutdown true et plus loin HaltEnabler true. Que faire ?
Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...