Jump to content

Still waiting for root device...

rasmits
 Share

7 posts in this topic

Recommended Posts

J'ai téléchargé le disque: «Mac-OS-X-10.4.7-AMD.Intel-(JaS)-ISO-Repack» et mis le sur DVD.

Malheureusement il y a toujours une erreur énonciation «Still waiting for root device». J'ai une disque avec IDE, pas SATA, et je ne sais pas ce qui à faire.

J'ai essayé «Safe Mode» et tous les options comme -f et rd=disk0s1 et platform=X86PC etc.

Comment sont connectés tes disques et lecteur dvd?

Habituellement, d'après les nombreuses fois que ce problème a été rapporté en faisant une recherche sur ce forum, une des solutions est d'essayer diverses combinaisons de connection sur les nappes, jusqu'à celle qui fonctionne.

Par exemple, essayer disque comme master et lecteur comme slave sur même nappe; ou essayer disque master sur nappe principale (ide0) et lecteur comme master sur nappe secondaire (ide1). Assures-toi de toute façon que tes jumpers (c'est quoi en français 'jumper'? :( 'cavalier'?) ne soient pas sur 'cable select'.

[Moi par exemple j'ai un disque (pata) sur ide0 en master et mon lecteur en master sur ide1, et n'ai jamais eu ce problèmes, tandis que d'autres ont eu besoin de mettre le disque et lecteur en master/slave sur une même nappe (ide0) pour que ça fonctionne.]

Malheureusement ce n'est pas toujours la solution, et certains ont réussis l'installation par proxy, ie en installant d'abord à travers vmware, puis en faisant la transition vmware-­>native. Il y a des guides pour cette démarche plus compliquée, à n'utiliser qu'en dernier recours (et même là ça ne marche pas toujours non plus...).

Bonne chance.

J'ai téléchargé le disque: «Mac-OS-X-10.4.7-AMD.Intel-(JaS)-ISO-Repack» et mis le sur DVD.

Malheureusement il y a toujours une erreur énonciation «Still waiting for root device». J'ai une disque avec IDE, pas SATA, et je ne sais pas ce qui à faire.

J'ai essayé «Safe Mode» et tous les options comme -f et rd=disk0s1 et platform=X86PC etc.

Voilà, j'ai moi-meme eu le même problème et j'ai galéré pendant longtemps avant de m'apercevoir que l'un de mes canaux IDE n'etait pas reconnu ! J'avais donc du brancher le dd sur l'autre canal et le graveur DVD en slave et tout avait bien marché sans avoir eu besoin de réinstaller. Sur l'autre canal, j'avais donc laissé un dd avec une partition linux et adjoint mon 2 eme graveur DVD en slave pour windows.

Avec le DVD de MacOS 10.4.6, j'ai eu ce problème avec une carte mère à base de chipset nForce 4, qui n'est pas reconnu d'emblée. Apparemment les deux solutions sont :

- Soit l'installation de MacOS et du driver SATA à partir de Vmware

- Soit patcher le DVD d'installation, même si ça me paraît un peu plus compliqué que la solution Vmware

bon, si ca vous le mets ce message c'est que :

- vous n'avez pas testé toutes les positions de disques sur votre carte mere

- vous etes en SATA2

- vous avez un disque inconnu au bataillon

- votre carte mere est incompatible ...

maintenant, personne ici n'est medium en informatique, donc faut voir dans quelle categorie on se place dans les 4 choix ...

Share

• Create New...