Jump to content

virtuelben

Members
  • Content Count

    37
  • Joined

  • Last visited

About virtuelben

  • Rank
    InsanelyMac Protégé

Contact Methods

  • MSN
    virtuelben@hotmail.com
  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paris, France
  1. J'ai essayé avec la valeur de IOReg, sans succès. C'est vraiment compliqué de trouver des informations sur ce nvcap. Y a t-il un moyen de le retrouver à partir de Windows ? (où mes deux écrans marchent)
  2. Je viens de tilter par rapport à "Legacy" : effectivement sur d'anciens macOS il fallait ajouter cette option au démarrage pour activer le mode 32 bits. Par rapport à Clover, ça m'a l'air moins clair, sur l'appellation en tout cas. Parce que je suis quasi-sûr que je l'utilise en mode 64 pour BIOS non-UEFI. Je suis sur 10.13.6, j'aurais dû le préciser, et la 960 est maintenant reconnue, et marche très bien avec le WebDriver. Il reste cette histoire de port DVI qui ne marche pas, mais à la limite je vais me prendre un adaptateur. Merci pour la précision pour Mojave, je n'étais pas au courant, ça aurait été embêtant ! Une idée de pourquoi Nvidia n'a pas encore mis les pilotes à jour ?
  3. Il doit y avoir quelque chose qui m'échappe. Le développeur a bien abandonné le support des processeurs 32 bits. Dans cette image du topic que tu donnais : on voit qu'il y a encore des drivers en 32 bits, qui on été abandonnés depuis. Par contre, on a bien deux dossiers restants, l'un Drivers64 et l'autre Drivers64UEFI. D'autre part, sur le wiki officiel du projet Clover : https://clover-wiki.zetam.org/What-is-what#efi-drivers On peut lire "The directories drivers32, drivers64 are used for BIOS booting according to (option A) and drivers64UEFI for UEFI booting (option B)." Je comprends qu'à l'heure actuelle, tous les processeurs 64 bits sont supportés, qu'ils soient sur une carte-mère BIOS ou UEFI, mais qu'il y a une différence entre les deux. Donc, sur mon système, mon Clover "Legacy" est bien un Clover 64 bits (sinon jje pense que je ne pourrais en fait pas démarrer), bien qu'il soit configuré pour tourner sur un système BIOS. Je pense que ton Vostro200 doit être configuré pareil. A moins que tu aies coché la case "Installation pour carte mère UEFI" lors de l'installation de Clover, je serais curieux de voir ça. J'utilise la version 4831 de Clover
  4. J'ai une carte qui a un ancien BIOS, non UEFI, j'ai cru comprendre que je devais donc utiliser une version "Legacy" de Clover. J'ai quand même essayé d'installer une version UEFI, mais l'ordi n'a pas l'air de la détecter. En changeant le dossier Clover avec celui trouvé ici : L'arrivée sur l'écran de login ne provoquait plus un redémarrage, mais un simple écran noir. Il y avait du progrès. Après avoir essayé plein d'options de démarrage, j'ai simplement essayé de changé le port (j'utilisais le DVI), et ça a marché. Il faudra que je teste pour voir si tous les ports DisplayPort marchent, le HDMI aussi. Y aurait-il un moyen d'activer le port DVI ?
  5. Merci pour le fichier de config, ça ne marche malheureusement pas. Pire encore, je perds le support de la 9400 GT ... (qui fait maintenant aussi redémarrer l'ordi quand je suis censé arriver à l'écran de login)
  6. Salut à tous, J'en appelle à vos lumières pour m'éclairer. J'ai un Hackintosh que j'ai monté il y a bien tôt 10 ans (c'est une machine qui me convient encore) avec lequel j'ai utilisé un 10.6.8 pendant quelques années, avant de faire une clean Install du 10.9 puis toutes les mises à jour jusqu'au 10.13.6. J'avais au départ une GeForce 260 GTX puis j'ai changé pour une 960 GTX, les deux ont fonctionné parfaitement jusqu'à un moment où mon système macOS a arrêté de fonctionner. J'ai essayé de régler le problème, mais rien n'y a fait, j'ai alors laissé le problème de côté. J'ai ensuite acheté un SSD en me disant que je ferais une clean Install de High Sierra ou Mojave (oui avec la bidouille qui va bien), ce que j'ai galéré à faire, ça plantait à tout bout de champ. J'y suis quand même arrivé et le système tourne ... sauf la carte graphique. En activant les drivers Nvidia Web, le système redémarre quand l'écran de login est sensé s'afficher. J'ai essayé plein de trucs, j'ai Lilu et WhateverGreen dans les kexts, ça n'a pas aidé ... J'ai ressorti une vieille 9400 GT, et là, pas de problème. Par curiosité, j'ai mis la 960 GTX dans le 2e port PCI Express x8 (avec le connecteur branché sur la 9400 GT), et ... ça marche aussi ! Mais j'ai évidemment envie de n'utiliser que la 960 GTX, en tout cas comme principale. J'utilise Clover Legacy Core 2 Quad Q9400 Gigabyte EP45C-DS3R MSI 960 GTX Gaming 2G Mon dossier Clover : http://dl.free.fr/rtMwmdx7B Merci à tout conseil qui me ferait avancer dans la bonne direction ! virtuelben
  7. virtuelben

    [Random] 9999 Replies

    six mille six cent cinquante cinq 6655
  8. virtuelben

    [FR] Topic de regroupement pour éviter les redondances

    Corrigé, merci !
  9. virtuelben

    Les premiers Pas d'un débutant

    Si l'installation est allée jusqu'au bout, le problème ne vient apparemment pas du dvd. Ca va faire un peu con, mais es-tu sûr d'avoir choisi les bonnes options, notamment celles concernant ton processeur ? Sinon il va falloir songer à te procurer une autre version de MacOS
  10. virtuelben

    Les premiers Pas d'un débutant

    J'ai essayé pendant des mois de graver une version de JaS sur DVD. Et j'ai pas arrété d'avoir des erreurs de gravure, même en ayant mis à jour le fimware de mon graveur. Finalement en faisant une install propre de windows, j'ai fait une gravure nickel du premier coup et l'installation de MacOS, qui s'interrompait toujours avant, s'est finie sans problème. En ce qui concerne la saisie de commandes pour le démarrage de MacOS, tape F8 quand tu vois marqué "Darwin" et plus loin "Vesa 2" (ou 3 d'ailleurs)
  11. virtuelben

    Config Ok pour Leopard (X86) ?

    Sur Mac, Leopard ne peut être installé que sur G4 à 867 Mhz au minimum (c'est évidemment possible aussi sur les G5 et Intel). Donc les G3 ne le supportent pas.
  12. virtuelben

    GA-K8N51GMF-9-RH + AMD 64 3500+ sous OSX 10.4.8 Kernel 8.8.1

    En ce qui concerne les extensions, MacOS X est un peu plus compliqué à utiliser que les MacOS "classiques". Ainsi il ne suffit pas de copier un fichier dans le dossier Extensions pour qu'il soit chargé au démarrage, il faut aussi réparer les permissions et supprimer le kextcache. Vivement d'ailleurs qu'il y ait un gestionnaire d'extensions digne de ce nom !
  13. virtuelben

    GA-K8N51GMF-9-RH + AMD 64 3500+ sous OSX 10.4.8 Kernel 8.8.1

    Pour la carte son : http://forum.insanelymac.com/index.php?sho...4&hl=ALC880 Merci de faire des recherches avant de poster.
  14. virtuelben

    Mac os x sur sata nforce 3

    1- Le modèle de ta carte mère est bienvenu 2- Un rapide tour sur le wiki, à cette adresse: http://wiki.osx86project.org/wiki/index.php/HCL_10.4.6 nous apprend qu'une carte comme la GA-K8NS, équipée d'un chipset nForce 3 est tout à fait compatible MacOS X
  15. virtuelben

    carte graphique 10.4.8

    Sans doute, mais je pense avoir été poli, très direct mais poli. Et n'importe quel habitué du forum aurait eu une réaction similaire. Le fait que certaines questions reviennent très régulièrement est assez agaçant. InsanelyMac est une communauté, quand on installe MacOS sur son pc on ne se retrouve pas "seul au monde", et des centaines de personnes ont franchi le pas avant. C'est pour cela qu'une recherche, même très rapide, est plus que conseillée avant de demander quelque chose qui a déjà fait l'objet de 100 topics.
×