Jump to content

TUTO - Gigabyte GA-EX58-UD3R


Guest lefandegta
 Share

257 posts in this topic

Recommended Posts

merci beaucoup lefandegta4 pour tes explications! :-)

 

cela veut dire que je peux installer un SL retail sur à peu près n'importe quelle machine... pour autant que le hardware soit compatible (limitation tout de même importante:p)

 

Est-ce que tu sais me dire (ou qqun) s'il y a actuellement des ultra-portables (genre mini-PC 9 à 11") compatibles?

 

Encore merci ! :)

 

PS: pour le efix, je vais voir... probablement direction ebay!

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta4

Je sais qu'il ya pas mal d'ultra-portables compatibles, mais je ne connais malheuresement aucun modeles :rolleyes: désolé, j'ai pas envie de mal t'orienter ;)

Par contre, la plupart des ultra-portables de ce genre ont un processeur Intel Atom, processeurs qui ne sont plus supportés a partir de la mise a jour 10.6.2 :) (jusqu'a la 10.6.1 ca passe)

Ca reste possible de les faire tourner sous 10.6.2 mais il faut remplacer le noyeau systeme par celui du 10.6.1 je crois...

Link to comment
Share on other sites

Par contre, la plupart des ultra-portables de ce genre ont un processeur Intel Atom, processeurs qui ne sont plus supportés a partir de la mise a jour 10.6.2 :) (jusqu'a la 10.6.1 ca passe)

Arf, je rigole car 10.6.2 c'est super-bien: je tourne toujours sur 10.5.8 sur mes 2 "vrais" Mac :-)

 

Donc, super, bonne nouvelle! (je pensais que les Atom n'étaient pas compatibles du tout!)

 

Et MERCI

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Guest lefandegta4
suspendre l'activité fonctionne sur ton install?

 

moi non j'ai pas touché le hack depuis longtemps, il tourne plutôt bien, je dois être entrain de faire un break. l'activité de la scène mhack s'est vachement calmé depuis qq semaines, sites, news, build, etc,...

 

 

j'ai grabbé le sleep enabler 10.6.3 ready, faut que je le test

Suspendre l'activité fonctionne avec sleepenabler.kext mais se desactive si le processeur est overclcocké ( ca fait ca avec tout les i7 x58 je crois :wacko:)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 5 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour à tous, j'ai un soucis avec l'installation de SL

 

J'ai contacté lefandegta (merci bcp) et cherché sur tous les forums mais j'ai pas trouvé de réponse à mon problème.

Je vous fais part de nos échanges par PM :

 

Bonjour,

j'ai vu ton topic concernant l'installation de Snow Leopard sur une carte mère ex58-ud3r de gigabyte.

 

J'ai essayé d'appliqué ton tuto mais je bloque :/ J'espère que je peux m'aider.

Tout d'abord ma config :

-Gigabyte GA-EX58-UD3R rev 1.6 (dernier bios en date)

-Intel Core i7 920 non overclocké

-ATI 4870 1GO double dvi

 

Je mets le cd de boot que j'ai trouvé sur ton topic, puis je mets ma version retail de Snow Leopard. J'attends puis f5, et j'appuie entrée sur l'icone de CD avec marqué "dvd install snow leopard"( pas sûr du nom). Et voilà le problème, il y a un caméléon et une animation de chargement qui ne s'arrête pas. J'ai attendu 20 min mais toujours rien.

 

J'ai mi mes disques en AHCI dans le bios au préalable.

 

Que puis-je faire pour lancer l'installation ?

 

Merci de ton aide ^^

Salut!

Bon, c'est toujours plus difficile de diagnostiquer un probleme a distance, mais ton lecteur CD est-il connecté en IDE ou en S-ATA? pendanr le chargement interminable, as-tu un panneau "sens interdit" qui s'affiche?

@+

 

Merci de ta réponse.

Je n'utilise que du SATA dans mon ordinateur. Pendant le chargement j'ai l'image du caméléon et une icone du chargement de ce type :

 

loading.gif

J'ai aussi mis mon bios à jour et j'ai opéré ces changements :

HDD Smart Capability = [Enabled]

SATA RAID/AHCI Mode = [ACHI]

Onboard SATA/IDE Device = [ACHI]

 

USB Keyboard Function = [Enabled]

USB Mouse Function = [Enabled]

 

HPET Mode = [64-bit Mode]

Franchement, je ne sais pas, tes options sont pourtant configurées comme les miennes (j'ai vérifié :) ), essaye de demarrer en 32bits en tapant "-x32" (sans les ")...

Mais si j'ai réussi, c'est que ca devrait marcher pour toi aussi vu qu'on a la meme carte mere/processeur, ne te décourage pas :D

 

je tape -x32 dans Bootcd au niveau de l'icone de dvd snow leopard ? Parce que ça marche pas :/

J'ai essayé de multiple boot en mode verbose :

c'est la meilleur image que j'ai http://img10.hostingpics.net/pics/681920to_use.jpg

 

J'ai cherché mais pas trouvé quand chose avec la requête "launchctl.c:2325 (23930):13:" rien de bien utile

 

Je me désespère pas mais je suis au même point depuis samedi et je pense avoir tout essayé :/

 

Merci de ton aide

 

J'ai aussi essayé avec diverses versions d'empire efi et rien non plus :/

 

J'espère que vous pouvez m'aider, Merci

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta
Bonjour à tous, j'ai un soucis avec l'installation de SL

 

J'ai contacté lefandegta (merci bcp) et cherché sur tous les forums mais j'ai pas trouvé de réponse à mon problème.

Je vous fais part de nos échanges par PM :

 

 

Salut!

Bon, c'est toujours plus difficile de diagnostiquer un probleme a distance, mais ton lecteur CD est-il connecté en IDE ou en S-ATA? pendanr le chargement interminable, as-tu un panneau "sens interdit" qui s'affiche?

@+

 

Merci de ta réponse.

Je n'utilise que du SATA dans mon ordinateur. Pendant le chargement j'ai l'image du caméléon et une icone du chargement de ce type :

 

loading.gif

J'ai aussi mis mon bios à jour et j'ai opéré ces changements :

HDD Smart Capability = [Enabled]

SATA RAID/AHCI Mode = [ACHI]

Onboard SATA/IDE Device = [ACHI]

 

USB Keyboard Function = [Enabled]

USB Mouse Function = [Enabled]

 

HPET Mode = [64-bit Mode]

Franchement, je ne sais pas, tes options sont pourtant configurées comme les miennes (j'ai vérifié :thumbsup_anim: ), essaye de demarrer en 32bits en tapant "-x32" (sans les ")...

Mais si j'ai réussi, c'est que ca devrait marcher pour toi aussi vu qu'on a la meme carte mere/processeur, ne te décourage pas :P

 

je tape -x32 dans Bootcd au niveau de l'icone de dvd snow leopard ? Parce que ça marche pas :/

J'ai essayé de multiple boot en mode verbose :

c'est la meilleur image que j'ai http://img10.hostingpics.net/pics/681920to_use.jpg

 

J'ai cherché mais pas trouvé quand chose avec la requête "launchctl.c:2325 (23930):13:" rien de bien utile

 

Je me désespère pas mais je suis au même point depuis samedi et je pense avoir tout essayé :/

 

Merci de ton aide

 

J'ai aussi essayé avec diverses versions d'empire efi et rien non plus :/

 

J'espère que vous pouvez m'aider, Merci

Bah, fait une photo des reglages du BIOS, et on verra si quelque chose est mal configuré, parce que je n'ai jamais eu ce soucis sur ma config alors qu'on a la meme carte mere ;)

Ca vient peut etre de la carte ATI 4870? je ne sais pas, j'utilise une nVidia GTS 250, essaye de te renseigner aupres de possesseurs de 4870 histoire de savoir si ils ont eu ce probleme?

@+

 

PS: quelle est ta version du BIOS? (on sait jamais :P)

Link to comment
Share on other sites

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta
Je lis en diagonale, mais pour booter lors de la première install avec une 4870, utilise la dernière version du loader de Netkas ou bien AsereBLN

 

Je présume que ds le bootcd, y'a un vieux machin archéologique.

@Ily: Ton BIOS est pourtant bien configuré, essaye de mettre "S-ATA PORT 0-3 Native Mode" sur Enabled? (je ne suis pas sur mon PC, je ne peux pas vérifier tout de suite si j'ai cette fonction activée...)

@TheRealDeal: Le vieux machin archéologique c'est Chameleon V2 RC3 :P

 

PS:Fautes d'orthographe corrigées ;)

Link to comment
Share on other sites

@The Real Deal : j'ai pourtant essayé avec les dernières versions d'empire efi

 

@lefandegta : non ça marche pas

 

 

EDIT : au passage ma carte est une révision 1.6 (ex58-ud3r 1.6).

Il existe trois versions de cette carte mère : 1.0 - 1.6 -1.7

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta
@The Real Deal : j'ai pourtant essayé avec les dernières versions d'empire efi

 

@lefandegta : non ça marche pas

 

 

EDIT : au passage ma carte est une révision 1.6 (ex58-ud3r 1.6).

Il existe trois versions de cette carte mère : 1.0 - 1.6 -1.7

La mienne aussi est une 1.6, c'est pour ca que je ne comprends pas...

Link to comment
Share on other sites

Vous avez d'autres idées ?

 

Un complément d'informations sur ma carte graphique :

Force3D ATI hd radeon 4870 1go GDDR 5 double dvi et mes disques durs sont formatés en NTFS

Link to comment
Share on other sites

j'ai tjs mon pb de processeur.

Celui-ci est plus chaud sous OSX que sous seven, cela se traduit par une consommation(wattmetre) plus haute sous OSX que sous seven.

 

J'ai aussi l'impression que ca bouffe un peu les perfs.

 

Comment puis-je faire pour remédier à ça?

 

merci :(

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

 

J'ai réussi à installer SL sur ma EX58-UD5, Core i7 920, avec une ATI2400Pro. J'ai mis PC Efi 10.6, puis un kext Nvidia 64 (pour ma GTX260). J'ai éteint mon ordinateur, mis ma GTX260. Ca a booté sans souci, avec un beau 1920*1080 et QE/CI.

 

Seulement, depuis... plus de son ni de réseau :)

J'ai remis la 2400Pro, booté en 64/32... rien n'y fait.

 

Merci pour votre aide.

Amicalement

 

PS : j'avais oublié, j'ai mis toute les mises à jours Apple avant d'installer ma GTX260. (10.6.3, iTunes 9.1.1... etc)

Link to comment
Share on other sites

j'ai tjs mon pb de processeur.

Celui-ci est plus chaud sous OSX que sous seven, cela se traduit par une consommation(wattmetre) plus haute sous OSX que sous seven.

 

J'ai aussi l'impression que ca bouffe un peu les perfs.

 

Comment puis-je faire pour remédier à ça?

 

merci :blink:

 

 

Plus chaud d'environ 6-8 degrés? Il te faut le speedstep. Tu descends en dessous des 40 degrés avec.

Link to comment
Share on other sites

J'ai toujours pas trouvé de solution et pourtant j'ai essayé pleins de trucs.

Mes CD marchent puisque j'ai pu l'installer sur un autre portable et pareil pour ma clé de 16go.

J'ai donc installé SL sur un disque dur 2.5" que j'ai ensuite mis dans ma tour.

Au départ je pensais que c'était lié à l'ethernet mais après avoir copié collé un kext, toujours rien.

 

Vous pensez que mon problème (voir la page précédente) peut être lié à la gestion de l'énergie de mon cpu (i7 920) ou de mes périphériques externes ( souris et clavis logitech sans fil ) ?

 

Désolé si j'ai pas été clair, je n'arrive même pas à la sélection de langue pour l'installation et j'attends à peu près 5 min en général

 

Merci pour votre aide jusque là ;)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...