Jump to content

TUTO - Gigabyte GA-EX58-UD3R


Guest lefandegta
 Share

257 posts in this topic

Recommended Posts

Salut , effectivement j'ai pas encore commandé mon alim je te remercie car le choix m'as l'air mieux que le miens donc encore une fois bien conseillé j'en profite et je commande !!

 

en plus c'est une marque tres bien coté ce qui inspire confiance....merci :(:)

 

Je me pose une petite question au faite ?

 

Concernant ton bios sur l'UD3R l'a tu mise a jour ???

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta
Salut , effectivement j'ai pas encore commandé mon alim je te remercie car le choix m'as l'air mieux que le miens donc encore une fois bien conseillé j'en profite et je commande !!

 

en plus c'est une marque tres bien coté ce qui inspire confiance....merci :(:)

 

Je me pose une petite question au faite ?

 

Concernant ton bios sur l'UD3R l'a tu mise a jour ???

Non, j'ai laissé le BIOS qui avait été installé a l'origine :)

Link to comment
Share on other sites

Désoler d'avoir transformé ton tuto en Hardware tuto :) mais je pense que cela peu servir a tous nos amis !!

 

Dis moi a quoi sert le slot bleu (ce que j'ai vu en photo puisque je n'ai pas encore le matériel !)sur la EX58-UD3R de mémoire j'ai une interrogation pour les barrettes de ram je veux mettre 6GO en 1600 mhz

 

le kit de ram est généralement composté de 3 barettes alors que nous avons 4 slots sur la carte mere si je prend un kit x 3 cela peu poser des soucis sur la carte ? ou il je prend 2x2x2go ?

 

vu qu'il ya des grosses différence de prix sur la ram la solution en dominator est au double de la kingston !! ca laisse a réfléchir...

 

coté carte vidéo mon choix est fait ca sera la geforce 250 sur la quelle je metterais un Zalman cuivre parcontre quel marque et série me conseille tu de G250

 

j'ai pratiquement toute les pieces .. il me tarde...

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta

Le Socket 1366 apporte une nouveauté par rapport aux autres: la mémoire en triple canal. (je ne sais pas exactement quelle est la différence avec le double canal^^)

Cela dit, qui dit triple canal dit 3x1Go ou 3x2 ou 6x1 (des multiples de 3 quoi^^)

Donc, pas de soucis, meme si il y a 4 slot RAM, n'en utiliser que 3 ne pose pas de soucis (j'ai moi meme du 3x1Go sur cette carte mere)

La solution la plus classique pour du 6Go sur le socket 1366 (même pour les cartes mere possédant 6 slots), c'est du 3x2Go ;)

Par contre je ne connait pas la différence entre le port bleu et les autres... enfin moi j'ai ma RAM sur les autres et ca fonctionne nickel :)

 

EDIT: Ah oui, sinon, pour ta GTS 250, je ne sais pas, tu n'es peut etre pas obligé d'en prendre une avec un bon ventirad puisque tu vas le changer? et si tu ne comptes pas faire de jeux intensifs (même si tu comptes faire pas mal de jeux d'ailleurs), une version 512Mb peut suffire? :)

Link to comment
Share on other sites

Je finalise je finalise , alors la carte vidéo j'ai trouve une Gainward GeForce GTS250 1024MB "Green" occasse sur LDLC

 

ps: // d'expérience 1GO pour photoschop c'est mieux quand meme sur les gros fichier ca peu aller tres vite.....(mais j'oubliais ca c'était sur PC :wacko: ) ha OSx...SL tellement plus léger....

 

Mais avant de changer le ventirad je vais déja attendre de la recevoir....et de la tester on va dire que le silence ca ce travaille je suis assez heureux de mes 3 PC windows 7 sont déjà pratiquement Zéro DB bon je confirme le 0 db ca fais mal au portefeuille SSD Alim fanless ventilo haut de gamme ca a un coup mais apres moulte test et portefeuille explosé je confirme les gas si vous chercher un ordi discret préviligier l'air au watercooling

mais franchement travaillé dans un slience absolu c'est top

voila j'arrive au bout du hardware je crois qu'on a fait le tour, il me manque plus que les commandes arrives j'ai pas encore tout commandé j'attend les cote du boitier notament pour l'alim, et apres action.....

 

Après j'attaque la partie logiciel que je souhaite "tranquille" enfin si le hardware fonctionne :angry: )))

donc encore un GRAND merci pour les conseils de pro !

le PC hors écran me reviens a 1200 euros, personnellement je souhaite me faire plaisir et j'aime le défi hardwaez dire qu'on peu mettre un OSx sur un PC c'est franchement fabuleux !!

 

Bon un petit dernier conseil en écran, la j'y connais encore moins la qualité mac est super avec une dalle de verre en facade , a tu une idée de ce qui cxe rapporche de la qualité mac voir équivalent mais pas au niveau du prix bien entendu j'aimerais mettre moin de 500e quand meme bon a ce prix la je ne reve pas mais comme tu as été de bon conseil

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta

Pour l'écran, je ne sais pas, je ne connais des masses les écrans... simplement, n'oublie pas: DVI obligatoire ;)

Link to comment
Share on other sites

Coucou lefandegta

j'ai pesque toute les pièces apres mon déménagement je pense faire mon tuto sur le montage et la config

de ta base j'ai pris LA GeForce GTS250 1024MB Bref il me manque que le lecteur CD

comme tu as été de super conseil avec moi si tu peu me conseillé aussi la dessus

 

je t'en remercie à tres bientôt

 

hélio

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta

Un graveur de DVD classique, type S-ATA fait l'affaire sans probleme... style celui la:

http://www.materiel.net/ctl/Graveurs_DVD/5...Boite_noir.html

Ou celui-ci:

http://www.materiel.net/ctl/Graveurs_DVD/5...NS50_Boite.html

Tant que c'est du S-ATA c'est bon :lol:

 

PS: Si tu comptes l'utiliser dans un power mac G5, peut etre qu'en argent ca serai plus dans le style du boitier?

http://www.materiel.net/ctl/Graveurs_DVD/4...OEM_argent.html

J'ai celui-ci dans un de mes hackintosh et il marche parfaitement :D

Link to comment
Share on other sites

Et merci voilà c'est fait je suis à 100% working Hackintoch ! :D

 

je commande le Asus je vais surment le peindre !!

 

 

il me manque plus que déménager lol !et puis y a la "coupe du monde" et non pas "la coupe du mod" (ou j'adore les jeux de mots un peu naze j'avoue.....) :D:D:D

 

bref je ne peu pas tout faire !! apres je vais pouvoir monter tout ca, va falloir découper assemblé ect... :P

 

 

je suis paralèlement un autre tuto (pour la partie mod du G5) du site que tu connais http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=182574

:) ,

 

perso je pense aporté une petite "héliomantouch" à mon boitier, mais comme c'est un cadeau pour ma femme elle ne veux pas de découpes visuelle apparente ou de leds dans le boitier quel dommage !! car mine ne rien elle est assez funcky cette UD3 R non :) en bleu et toute belle comme ca !!! :unsure::(

 

je dois réfléchir a un mod épurée et classe mais original, j'ai ma petite idée perso...Ca sera la surprise !!

 

je suis assez jaky, donc va falloir me réstrindre ca va etre dur !!!

 

 

à bientôt !! je te tiendrais informé (j'espere que j'aurais pas de galère au montage notament pour le frond pannel il va falloir que je crée mon propre câblage cela va etre un peu galère seul engoisse technique du montage !

 

je viendrais sur le site si je crée mon propre tuto de montage je metterais toute les meilleures sources !! si tu vois ton tuto en lien ne t'étonne pas :) !!

 

à bientôt

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

coucou les modeurs....

je viens de rentre de vacance dur ...et je me remet sur mon Mod je suis a 70 % j'avance..

ma façade mon Power ne marchais pas j'ai du le viré et les USB aussi alors je bricole pour en adapté

 

je bloque sur les vis de disque dur et celle du Lecteur DVD, j'en trouve pas dans le commerce

y'a qq qui peu m'en vendre ?? j'ai passé plusieurs annonce nada...

s'il y'a une âme charitable je suis acheteur...

 

vu comment je galère je vais essayer de mettre autre chose

 

Edit :

 

une question idiote comment ouvrir le lecteur de CD au boot ? il faut que j'ajoute un bouton ?

Je me posais la question car sur le Clavier Mac il y'a un bouton éjection (mais comment fais ont dans le cas d'un clavier Pc normal) je précise que c'est mon 1er Mod sous Mac et que mac moi..hein j'y connais rien du tout ca me tracasse pardonner moi mon ignorance

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Re bonjour

 

bon désoler pour l'ancien pose je me prennais la tete pour pas grand chose

 

voila ton tuto fonctionne a merveille !! tout fonctionne !! enfin presque

 

juste un détail mon écran est branché en annalogique classic et n'est détecter qu'en 1024

 

comment faire pour monter la résolution ? il faut que je change le port en DVI peu etre ?

Link to comment
Share on other sites

gloups (idiot que je suis) :blink:

 

non j'ai pas injecté mon pilote de carte Nvidia !!

 

je ne sais pas le quel je dois injecter d'ailleur et comment !

 

Excuse ma jeunesse dans le hack mais je suis un peu perdu pour les injections, j'ai compris le principe mais je ne sais pas quel fichier injecter ni ou le télécharger une petite aide a ce sujet serais la bienvenue, j'ai meme réusi a met a jour avec la derniere version de snow

 

dans ton pack as tu mis également le ficher de ta GTS 250 ?

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta
non j'ai pas injecté mon pilote de carte Nvidia !!

Ben alors c'est normal que tu n'ai pas d'accélération graphique ni des bonnes résolutions :)

je ne sais pas le quel je dois injecter d'ailleur et comment !

 

Excuse ma jeunesse dans le hack mais je suis un peu perdu pour les injections, j'ai compris le principe mais je ne sais pas quel fichier injecter ni ou le télécharger une petite aide a ce sujet serais la bienvenue, j'ai meme réusi a met a jour avec la derniere version de snow

Les drivers sont déjà installés dans OS X, l'injection, c'est le fait de dire au système qu'il faut activer tel ou tel driver.

Il y a 4 grandes méthodes pour injecter sa carte graphique:

-Le graphics enabler (la méthode la plus simple)

-Les EFI string (un "code" a copier dans le fichier com.apple.boot.plist, qui indique au systeme le model de la carte graphique et les drivers a activer)

-Les Kexts dans le dossier /Extra/Extension (un kext a ajouter dans le dossier /extra/extension)

-L'injection par DSDT (là tu m'excuse, je n'y connais strictement rien :P)

dans ton pack as tu mis également le ficher de ta GTS 250 ?

Non, je ne l'ai pas mis, mais on a pas la même GTS 250, tu as une version 1Gb et moi une 512Mb :P

 

Pour injecter ta GTS 250, tu peux donc d'abord tout simplement essayer de copier ceci dans ton fichier com.apple.boot.plist qui se trouve dans le dossier /Extra

<key>GraphicsEnabler</key>

<string>Yes</string>

Puis redémarre.

Cela ne fait pas fonctionner toutes les cartes graphiques mais si ca marche, c'est tout ce qu'il y a a faire :P

 

Si cette méthode ne fonctionne pas, essaye l'injection par EFI string, grace au tuto suivant:

http://aquamac.proboards.com/index.cgi?act...&thread=509

C'est comme ca que ma GTS 250 est injectée et ca fonctionne parfaitement :)

(note: Si l'EFI string ne fonctionne pas, garde le dans ton com.apple.boot.plist puis ajoute aussi le graphics enabler, parfois ca marche d'avoir les deux en même temps, c'est ce qui se passe sur mon Hack, l'EFI string tout seul ne fonctionne pas, le graphics enabler tout seul non plus, mais les deux en même temps, ca fonctionne ;))

 

Si jusque la, rien n'a fonctionné, tu peux utiliser le kext nVinject (64bits uniquement), tu peux le télécharger ici:

http://www.darwinx86.net/applications/exte...ns-snow-leopard

Pour l'installer, rien de plus simple, il suffit de le copier dans le dossier /Extra/Extensions, puis redémarrer :)

(il y aussi le kext nVenabler dans le même genre, a trouver ici: http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=169351)

Si un kext ne fonctionne pas, essaye de l'utiliser tout en ayant le graphics enabler dans le com.apple.boot.plist ;)

Voila, si tu as des questions n'hésite pas :)

Link to comment
Share on other sites

Au secours ... Prise de tête horrible .. :wacko::wacko:

 

tout a fonctionné Nikel, parfait ton aide pour la carte vidéo tout fonctionnait en 1920x1200 le pied !!

 

et puis ...je bidouille un peu je fais des conneries et Kernel error...bon pas grave..

 

je réinstalle tout j'en suis a ma (x) réinstallation CD de boot propre, clé usb avec un dossier extra nikel

 

j'installe tout nikel sur la machine mais quand je met le PC EFI + le dossier extra ca me fais un méga kernel error au bout de 10 a 15s

 

pourtant j'ai suivis le tuto a la lettre et le pire c'est que la 1er fois ca marchais : c'est incompréhensible, je cale totalement , je pense que cela viens d'une configuration dans le bios mais ou ?

 

j'ai fait un rest total du bios réinstaller l'origine il est 2h du mat ...

 

je vais au dodo on vera demain..

 

PUREE A 3h je trouve :) j'avais mis le DVD en AHCI c'était bien le bien le bios tout fonctionne a nouveau...

 

EDit :

étrange a la 1er installation ca a fonctionné avec, (no comprendo ?)

 

Note : pas si simple que ca le tuto pour la carte graphique, mais hier ca a fonctionner juste avec NvidiaEnbler, !!>> Edit : si c'est simple c'est moi qui comprenait rien ;) :P

 

Une question il y'a un fichier boot a copier sur la racine avec le Pack, -

(Osx refuse la copie il me dis que le fichier est invisible ?) (edit j'ai pourtant copier le fameux code pour afficher les dossier cachés) !

 

une autre question pour que la carte son fonctionne (celle de la UDR-3) tu mes un ktext dans le dossier extra ou bien tu l'injecte ? (résolu) Edit>> j'ai compris mais a 3h du mat je ramais un peu

 

Edit II

j'ai trouver les Kexts :) pour la carte vidéo et en faite il sont juste a copier dans le dossier extra tout simple (ca j'ai bien compris) merci pour ton savoir précieux... -_-:rolleyes:

Mais bon je veux allez vite et j'ai tout a recommencer..

 

http://www.kexts.com/cat/9-nvidia.html

 

Donc ne faite pas comme moi tranquille tranquille ...(le disque en AHCI ok mais pas le lecteur optique sinon !!)

 

@lefandegta Encore merci pour ton tuto !

Link to comment
Share on other sites

Retour d'installation !

 

Oui pour la carte vidéo cela fonctionne je t'en remercie EFI string super !

j'ai utilisé la meme méthode que toi cela est parfait et assez simple (merci) :P

 

Seule la carte son de ma UDR -3 pose problème quand je l'active dans le bios cela me provoque un Kernel panic

y'a t'il une solution ?

 

ou y'a t'il une carte son qui fonctionne en native peu tu me conseiller !?

 

(ps Mise a jour ok)

(ps bis comment savoir si mon installation est en 32 bit ou 64 ?) (edit , dans le menu pomme info s'il reconnais plus de 3 go forcément c'est en 64 Bit)

Note : pour l'installation je dois activé dans le bios LE AHCI pour le DVD

et après l'installation de OSX et de EFI String je dois le désactivé sinon Kernel error (étrange ?)

(Edit - c'était le EFI qui n'était pas a jour suite a la mise a jour 10.6.4)

 

 

EDIT II THE END Tout fonctionne ... :P J avais sur mon PC une caste son USB ma carte son USB 0404 USB 2.0.

 

cette carte possède son propre pilote pour MAC donc NO SOUCI tout roule 100 % working

 

jarrete de polluer ton TUTO Merci si tu passe dans le 78 préviens moi je t'inviterais a prendre un pot ! :( !

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta
(ps bis comment savoir si mon installation est en 32 bit ou 64 ?)

C'est très simple, Menu pomme---> à propos de ce Mac---> Plus d'infos--->Logiciel

Dans le cadre de droite, vers le bas, tu as une ligne

Noyau et extensions 64 bits :Oui

Ou

Noyau et extensions 64 bits :Non

Comme ca t'es sur de toi :D

edit , dans le menu pomme info s'il reconnais plus de 3 go forcément c'est en 64 Bit

Pas forcément, il peut reconnaitre plus de 3Go de RAM, mais ne pas forcément les exploiter ;)

Link to comment
Share on other sites

:(

C'est très simple, Menu pomme---> à propos de ce Mac---> Plus d'infos--->Logiciel

Dans le cadre de droite, vers le bas, tu as une ligne

 

Ou

 

Comme ca t'es sur de toi :D

 

Pas forcément, il peut reconnaitre plus de 3Go de RAM, mais ne pas forcément les exploiter ;)

:D oui je l'avoue tu as tout as fait raison :)

cher lecteur ne veuillez pas tenir compte de mes remarques avec mes excuses de noob

 

ps : :blink: tu sais pourquoi times machine ne veux pas fonctionner chez moi ?

 

pour info :

 

Noyau et extensions 64 bits : Oui

 

EDIT : (je crois que je suis vraiment soulant :( désolé je présente mes excuses )

ton tuto est parfait il n'a rien a dire mais quand on est un noob on crois faire bien faire et....

la raison pour la quel je n'avais pas time machine c'est que le fichier boot n'a pas été copier correctement

donc comme mon CD était la version 10,6,3 normal ca plantais de tout les coté

donc yes yes yes ca fonctionne sauvegarde et rapidité au RDV génial :)

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta
(je crois que je suis vraiment soulant désolé je présente mes excuses )

Mais non, ne t'inquiètes pas, c'est normal au début d'avoir pleins de questions :)

ton tuto est parfait il n'a rien a dire mais quand on est un noob on crois faire bien faire et....

Je ne suis pas sans défauts non plus, j'achetais mon tout premier PC il y a peine quelques mois et j'ai commencé le Hackintosh depuis que j'ai mon PC donc depuis même pas un an (c'est la raison qui explique pourquoi je ne connait rien en DSDT :)).

Je ne suis pas sur que mon tuto soit parfait (c'est d'ailleurs mon 1er tuto :)), mais quand j'ai commencé dans le Hackintosh, il n'y avais strictement aucun tuto pour cette carte mere sur internet, j'ai donc décidé de faire partager ma maigre expérience avec ceux qui, comme moi il y a quelques mois, débutent et cherchent désespérément un tuto pour les guider, car avec un tuto c'est déjà pas forcément facile, mais sans rien, j'avais galéré un max a l'époque :P

C'est pour ca que ca fait toujours plaisir d'aider des gens, surtout quand ils finissent par réussir :o

la raison pour la quel je n'avais pas time machine c'est que le fichier boot n'a pas été copier correctement

donc comme mon CD était la version 10,6,3 normal ca plantais de tout les coté

Pour copier le fichier de boot correctement:

-Afficher les fichers cachés

-Supprimer le fichier "boot" a la racine du syteme

-Copier le nouveau "boot" au même endroit

-Recacher les fichiers :)

donc yes yes yes ca fonctionne sauvegarde et rapidité au RDV génial

Bonne chance pour la suite, si tu as encore un probleme, n'hésite pas :)

Link to comment
Share on other sites

Mise à jour du tuto, ajout de la veille dans le dossier /extra, photos pour le tuto et correction de certains trucs ici et la ;)

 

Coucou ! super la mise a jour avec les Photos !!! :thumbsup_anim:

 

alors depuis 24h le BB va bien !! :)

Bien j'ai tout installé ! sauf la veille car depuis le kernel panic j'ai plus osé y revenir,

j'ai juste un peu galéré pour le son mais il faut juste suivre ton tuto !

faut pas aller trop viste sinon Kernel panic

 

j'ai overcloké a 2.8 résultat presque 9000 point a greekbench (contre 6200 pour ma femme avec son imac Core I5 mais je vais optimisé le bios

je vais le mettre a jour l histoire de voir si ca va mieux ! objectif les 10000 points

il me manque plus que le bouton de façade je posterais la photo ! quand il sera finito,

d'ailleur j'arrive a avoir un pc relativement silencieux, sans trop poussé les MHZ...

 

Coté osx seul Safari plante (normal c''est depuis l'installation de flash ) d'après les info récolté ici et la mais je suis sous firefox et ca tourne impec.

 

ce que je n'ai pas encore fais la veille,

depuis la mise a jour ma carte USB Creative 0404, (pour faire du son et branché mes instrus) ne fonctionne pas malgré le pilote fournis par créative,

je prend le temps je vais cherchez de ce coté

 

Un seul petit truc galèere c'est le restor de times machine une fois restauré il faut réinstallé EFI

et modifier le fichier boot ..c'est un peu chiant (installation du CD reboot virée le cd mettre mac osx ect..) bref ca marche j'y touche plus :)

 

mais franchement c' est Une turie et le SSD ca boost super,

il faut juste que j' optimise le firmeware du SSD grace au logiciel intel et apres roule...

 

voila je pinaille mais franchement déja la c'est Wahoo ca décoiffe méchant !

merci encore pour ce tuto et n'oublie pas si tu passe dans le 78 je t'invite cordialement a boire le verre de l'amitié !!

ton travaille a été super et sans ton tuto j'y serais encore a 4h du mat (note j'ai fais 3 nuits blanches d'affilé tellement ca me prenais la tete lol !!) mais quand on aime on ne compte pas !

 

A TOUT LES LECTEURS ALLEZ Y CE TUTO C est de la Balle !!! La UDR est super NO problemo !! :D

 

hélio .

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta
Bien j'ai tout installé ! sauf la veille car depuis le kernel panic j'ai plus osé y revenir,

Normalement, il y a juste a copier le fichier SleepEnabler.kext dans le dossier /Extra et ca roule, chez moi pas de kernel panic :D

Un seul petit truc galèere c'est le restor de times machine une fois restauré il faut réinstallé EFI

et modifier le fichier boot ..c'est un peu chiant (installation du CD reboot virée le cd mettre mac osx ect..) bref ca marche j'y touche plus

Oui, Time Machine ne sauvegarde pas les fichiers "Hackintosh".

Pour reinstaller a l'aide d'une sauvegarde Time Machine c'est assez simple, il faut démarrer sur le DVD retail de Snow Leopard a l'aide du BootCD, puis choisir utilitaires-----> restaurer a partir d'un sauvegarde Time Machine.

Une fois la restauration terminée, il faut démarrer la nouvelle installation (faite a partir de la sauvegarde Time machine) avec le BootCD, puis réinstaller PC EFI, le dossier /Extra, la carte graphique et le son et c'est reparti :)

mais franchement c' est Une turie et le SSD ca boost super,

Ouais, faudrat que je pense a m'en acheter un, au moins pour le systeme, mais ca coute cher :wacko:

Link to comment
Share on other sites

le SSD c'est un investissement a faire c'est sur , mais quel plaisir !, au démarrage on vois vraiment la différence, et puis le silence c'est petit tu le case partout !! bref c'est que du plaisir !

 

Bon acctuellement j'ai redémonté le hackingtoch, opération optimisation

 

ma carte graphique chauffe pas mal malgré le radiateur ajouté et le ventilo !!

 

il faut que je modifie la ventillation,

 

et que je rajoute un ventillateur car je veux monté la fréquence silensieusement je suis a 2.8 avec mon i7 a 40 maxi Je pousse a + de 3.6 voir 3.8 sans trop forcer mais ca chauffe a plus de 90° :dev: !! Seulement si je le test avec ciné bench,

 

Objectif les 3.2 Ghz avec une ventilation silensieuse, c'est du boulot la conception je vais percer mon boitier G5 par le dessous et rajouté un ventilo voir ce que ca donne virée le radiateur de la carte et mettre un plus performant j'ai voulu faire des économies et vlan ! c'est chiant comme ca chauffe ca me fais monté la température du boitier au max ! et le disque 1 to il fais un de ces bruit je vais le mettre sous boitier mais je vais etre encore obligé de joué de la perceuse ;)

 

Suite au prochain épisode en tout cas le TUTO est un vrai plaisir je pense qu'avec ca c'est tranquille pour tout les monteurs il y'a une sacrée base de donnée... :) ca donne envie de faire des petits et d'en monter pour les copains (heu j'en ai vraiment suée je déconne....) :D

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...