Jump to content

TUTO : Installation Snow Leopard sur p5k.


vbxeric
 Share

141 posts in this topic

Recommended Posts

Tu veux dire que VM fusion sera trouver la partition XP alors que sur Snow Leopard, il ne la voit pas.

 

Jusqu'à présent, je continuais à utiliser mon ancien système Léo Kaliwa 10.5.2 pour booter avec VM sur mon XP.

Je vais installer VM fusion sur SL et voir si il trouve ma partition XP.

 

Merci encore.

 

Dommage pour le kext, j'aimerai pouvoir diagnostiquer le problème pour y remédier. :(

 

Si SL ne voit pas ton disk, VMware ne le verra pas non plus...

 

En dernier ressort essaye de mettre le kext dans /System/Library/Extentions plutot que dans /Extra/Extentions

 

Essaye de booter en 32 bit (arch=i386) voir si ca change qqchose.

 

Il n'y a aucune raison que ca ne fonctionne pas sur ta P5K.

 

Dans le BIOS quels sont tes paramètres SATA?

Link to comment
Share on other sites

J'ai mis le kext dans /System/Library/Extentions, redémarré avec la commande arch=i386. Toujours pareil !

 

Voici les informations que j'ai retenu du bios :

 

Asus Bios :

version : 0704

build date : 10/30/07

 

Dans Advanced :

Onboard Devices Configuration :

J-Micron eSATA/PATA Controller : Enabled

Controller Mode : IDE (autres choix : RAID et AHCI)

 

Dans Power :

ACPI Version : Disabled

ACPI APIC Support : Enabled

 

Je n'ai jamais trop compris le fonctionnement de AHCI et le rôle qu'il joue. Je sais que c'est l'un domaine de base d'une bonne installation sur un Hackintosh mais lors de mes précédentes expériences, tout c'était bien passé sans que je m'intéresse à cette question ! Je vois que cette connaissance de base me rattrape. ;)

Link to comment
Share on other sites

Je viens de mettre le "Controller Mode" en AHCI, mais cela ne change rien.

 

Quand je tape la commande : "ioreg -l -p IODeviceTree | grep firmware-abi" dans le terminal, je suis bien EFI32.

 

Est ce que cela aurait à voir avec la version de mon bios qui commence à dater ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai suivi le tuto comme indiqué mais l'install se bloque pendant une minute environ à

ACPI_SMC_PlatformPlugin::start - waitForService (resourceMatching(AppleIntelCPUPower Management) timed out

puis se bloque sur un écran noir et blanc tout dégueu..

 

Lorsque je n'interviens pas sur le démarrage, j'ai l'écran avec la pomme et le logo tournant, puis un écran gris qui reste figé.

 

Quelques points au cas où vous auriez une idée :

- J'utilise un disque dur externe, sur lequel j'ai restauré Snow Leopard Retail

- puis j'ai installé Chameleon 2 RC3 et copié le dossier Extra de l'archive, mais je n'ai pas de fichier platformuuid. Par ailleurs, comment mettre l'uuid de mon disque Sata qui se trouve sur mon pc ?

 

Mes paramètres de bios sont :

- J-Micron Enabled, Controller Mode IDE

- Suspend Mode S3, ACPI Version Disabled et APIC Support Enabled.

 

Config : P5K, E2200, 4Go DDR2, Sapphire HD4850 Vapor-X, Samsung 24".

 

Merci de votre coup de main.

Link to comment
Share on other sites

ca vient probablement de ta carte graphique :D

j'ai pas mal galléré avec la mienne (4850 aussi mais de chez asus) quelques part dans le forum il y a un evoenabler pour radeon 4850... moi tout marche bien avec accélération le seul problème c'est que le ventilateur de ma carte ne fonctionne plus xD

essaye le tu me diras si le tiens tourne encore :P

Link to comment
Share on other sites

DU nouveau concernant la reconnaissance des deux derniers ports SATA.

Je viens de m'apercevoir que dans "Information Système", dans la section ATA serie ou je vois mes deux premiers ports SATA, je vois maintenant ceci en double :

 

Unknown AHCI Standard Controller :

 

Fournisseur : Unknown

Produit : AHCI Standard Controller

Vitesse : 3 Gigabits

Description : AHCI Version 1.00 Supported

 

Qu'est ce que cela signifie ?

 

Dois je mettre à jour mon Bios ? (mes réglages et la version du bios 8 posts au dessus)

 

C'est trop bête d'autant que le système marche super bien. Juste à noter que sous xbench, ma carte vidéo GF 8600 256 mo (reconnu via EFI String) a de très mauvais résultats avec Open Gl. Aussi, le processeur (Intel Core 2 Duo E 6750 2,66) est reconnu en 3,06 par Snow Leopard et l'ordi comme un iMac 9.

Link to comment
Share on other sites

Au démarrage, je viens de voir cela :

 

Apple ACPICPU: Processor Apic Id=1 Local ApicACPICPU Id=0 Enabled

Apple ACPICPU: Processor Apic Id=2 Local ApicACPICPU Id=0 Enabled

Apple ACPICPU: Processor Apic Id=3 Local ApicACPICPU Id=130 Disabled

Apple ACPICPU: Processor Apic Id=4 Local ApicACPICPU Id=131 Disabled

Link to comment
Share on other sites

Je viens de mettre le "Controller Mode" en AHCI, mais cela ne change rien.

 

Quand je tape la commande : "ioreg -l -p IODeviceTree | grep firmware-abi" dans le terminal, je suis bien EFI32.

 

Est ce que cela aurait à voir avec la version de mon bios qui commence à dater ?

 

Il n'y pas de mode AHCI sur le controlleur SATA de la P5K (c'est bien le pb d'ailleurs)

Il y a effectivement un mode AHCI via jMicron, mais je doute que tu passes par lui?

Désactive jMicron dans le bios et voit ce qui se passe au boot ca ne devrait rien changer.

Vérifie bien par contre que ton mode SATA est bien en "Enhanced" ou qqchose du genre ^_^

 

La en principe, avec le bon kext tu devrais voir tous tes ports SATA

 

a+

Link to comment
Share on other sites

Il n'y pas de mode AHCI sur le controlleur SATA de la P5K (c'est bien le pb d'ailleurs)

Il y a effectivement un mode AHCI via jMicron, mais je doute que tu passes par lui?

Désactive jMicron dans le bios et voit ce qui se passe au boot ca ne devrait rien changer.

Vérifie bien par contre que ton mode SATA est bien en "Enhanced" ou qqchose du genre :)

 

La en principe, avec le bon kext tu devrais voir tous tes ports SATA

 

a+

 

J'ai désactivé le jMicron dans le bios, toujours pas de ports sata 3 et 4 et je ne vois plus "Unknown AHCI Standard Controller" dans "Information Système"

 

Je ne vois pas d'équivalent à ce que tu dis : le mode SATA en Enhanced, dans le bios ?

Link to comment
Share on other sites

j'avoue que je ne sais pas trop quoi te dire... je vérifierai la version de mon bios au prochain reboot

moi pour que ca fonctionne je met juste mon dsdt (patché avec acpi patcher sous windows) le kext pour le sata et ca marche direct

 

as-tu essayé de brancher autre chose que ton graveur sur les autres port voir si par hasard c'est reconnu ?

Link to comment
Share on other sites

Si tu arrive a booter tu peux utiliser DSDTPatcher pour generer ton propre DSDT

c'est pour avoir une config plus stable et completement personalisée ;)

Mais si tu arrive deja a booter mon DSDT est correct pour toi tu peux continuer a l'utiliser.

Link to comment
Share on other sites

hello a tous,

 

bon je vois ce tuto qui a l'air pas mal et je suis moi aussi sous 10.5.8 en retail sur P5K

avec une config 200% fonctionnel (QE-CI, dual screen, Airport PCI, Apple REMOTE avec IR receiver)

bref vraiment fonctionnele quoi ...

 

mais bon un 10.6.2 serait quand mème plus sympa surtout quand on possède une RETAIL de 10.6.0

 

j'aurais donc 2 petites questions:

 

1- y en t ils qui ont reussi a faire fonctionner les 4 ports SATA de leur P5K (moi il me sont tous utile)

2- une install sur hd usb est elle envisageable dans le but d'un CarbonCopyCloner et DSDTpatcher sur le premier disque SATA ensuite histoire de gerer different probleme comme son WIFI (PCI airport) 7900GT etc.

 

je n'ai trouvé aucuns tuto proposant l'install direct sur HD usb (ou clé) .

sinon je suis bien curieux de savoir comment vous faites vos backup system dans l'evantuelité (totalement improbable) d'un .... crash disque dur.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Je ne suis pas sur mais le kext Jmicron peut peut etre faire fonctionner les deux ports sata qui ne fonctionnent pas.

Enfait deux ports sont gérés par le southbridge et deux autres par le controlleur Jmicron.

pour mes backups rien de tel que Time Machine :P

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Cela fait des semaines que j'essaye d'installer Snow Leopard sur mon Asus P5K.

Impossible. J'ai testé je ne sais plus combien de méthode...

 

Déjà, ça fait plaisir de trouver des tutos en français :unsure: ensuite merci, c'est l'un des rares tutos avec lequel je suis arrivé aussi loin dans l'installation...

 

J'utilise donc une Asus P5K, un C2D E8400 avec une saphhire radeon 4870, un DD sur le port Sata1.

Je tourne sur Ideneb 10.5.8 qui fonctionne à 100%

 

En suivant ce tuto, actuellement je bloque au premier redémarrage de SL, avec -x32 -v.

Apparemment plus rien ne se passe après ACPI_SMC_PlateformPlugin::start - waitForService(ressourceMatching(AppleIntelCPUPowerManagement) timed out

 

Je ne sais plus trop quoi faire... ni si ça vient d'un problême de permissions, de kext ou d'autre chose...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, merci !

Link to comment
Share on other sites

salut ^^

- essaye de booter avec juste -x

- quels sont les kexts que tu utilises et où sont-ils situés ?

 

perso je pencherai pour un soucis de carte graph :D essayes de voir sur darwinx86.org ou sur netkas.org, tu pourras copier les différents kexts sur ta partition snow depuis leopard ^^

 

bon courrage les cartes ati c'est souvent gallère...

Link to comment
Share on other sites

Effectivement avec juste "-x" j'ai juste l'écran gris avec la pomme qui se lance, puis une barre de progression qui apparait et disparait quand elle arrive au tiers.

ensuite plus rien. Pas de symbole indiquant un problème ou autre, juste rien. mais le loader continue de tourner.

 

Je vais chercher du côté de la CG

 

EDIt : j'ai utilisé les Kext présents dans ce post ainsi que celui-ci FAKESMC et celui-ci IOATA

 

Sinon du côté de la CG j'ai trouvé sur kext.com un "EVOenabler".

En l'installant sur la clé USB que j'utilise comme DVD D'install tout fonctionne directement, cad que j'arrive à l'écran d'installation, mais lorsque je lance diskutil aucun de mes disques durs n'apparait.

 

J'ai tout de même essayer cela sur la partition où j'ai SL d'installé (mais non bootable), mais pareil ça ne fonctionne pas.

Bref, je tourne en rond quoi.

 

J'essaye un dvd d'install trouvé ICI

Link to comment
Share on other sites

En fait j'avais ouvert un topic ICI et une personne m'a fourni un kext pour gérer le SATA.

Depuis cela fonctionne.

J'ai réussi à démarrer SL en utilisant -x

Par contre impossible de démarrer sans rien...

 

Dans SL si j'essaye de réparer les permissions avec diskutil j'ai un message : Aucun paquet d'installation trouvé sur ce disque

Link to comment
Share on other sites

Toujours aucun succès jusqu'à  présent.

J'ai décidé de repartir de zéro, mais du coup ma clé USB sur laquelle j'ai mis le disque d'installation de SL ne fonctionne plus et je ne sais pas pourquoi.

 

sinon j'ai installé SL à  partir du DVD que j'ai mis en len, et l'installation se passe bien.

ensuite au redémmarage il est écrit que le fichier com.apple.boot.plist est manquant.

alors ok, je le recrée mais ca ne fonctionne pas quand même.

 

Visiblement avec les deux méthodes j'ai tout le temps des "failed to load kext..."

Est-ce que ça veut dire que les permissions ne sont pas correctement réparées ?

 

Est-ce que je peux mettre des kexts dans S/L/E aussi ou bien juste dans Extra/Extensions ?

 

EDIT : Voilà l'écran sur lequel j'arrive :

img0645i.jpg

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...