Jump to content

Quel est(sont) votre(vos) boitier(s)pour vos hackintosh ?


coucou
 Share

152 posts in this topic

Recommended Posts

niveau boitier j'aime le sobre mais efficace niveau ventilation.

J'ai vu le NZXT Panzer Box avec deux ventilos de 190mm(dommage que ce soit pas du standard)

 

Moi aussi j'ai un Nine Hundred mais j'ai viré les tricool(j'aime pas les diodes) pour des noctua à 800tr. pour la ventilation c'est impec ce boitier effectivement

Link to comment
Share on other sites

Pour une 50aine d'€ tu as l'Antec 300 qui a un rapport qualité prix très bon, l'acier est épais, il est fourni avec un ventilateur de 120 et un de 140 (j'ai rajouté 3 de 120 pour une meilleure aération)

Niveau agencement interne rien à dire, il y a de la place pour l'énorme Scythe Mugen II et pour toutes longueurs de carte graphique. Les cables sont faciles à ranger, ils se rangent sur le côté et se font discret.

Le bon refroidissement de mon boitier me permet d'avoir une température en IDLE de 27°C au niveau du CPU avec une pièce à 25°C, il en est de même pour la 4890 légèrement overclockée qui ne dépasse pas les 40°C en IDLE et les 50°C en Full.

dsc01024.th.jpg

dsc01025.th.jpg

Link to comment
Share on other sites

Euh, il n'a pas l'air si long que ça, tout de même: une 4890 est moins longue qu'une GTX 200 et ça rentre à peine.

Remarque, le problème est le même sur la majorité des boîtiers moyen-tour, sauf les plus récents: pour caser une GTX, il faut souvent déplacer la cage à disques durs. C'est ce que j'ai dû faire avec la mienne.

 

Je vous montrerais bien ça, et comme j'ai tout bien rangé dedans, mais je fais partie de ces originaux qui n'ont ni téléphone mobile ni APN. :)

Link to comment
Share on other sites

Pour une 50aine d'€ tu as l'Antec 300 qui a un rapport qualité prix très bon, l'acier est épais, il est fourni avec un ventilateur de 120 et un de 140 (j'ai rajouté 3 de 120 pour une meilleure aération)

Niveau agencement interne rien à dire, il y a de la place pour l'énorme Scythe Mugen II et pour toutes longueurs de carte graphique. Les cables sont faciles à ranger, ils se rangent sur le côté et se font discret.

Le bon refroidissement de mon boitier me permet d'avoir une température en IDLE de 27°C au niveau du CPU avec une pièce à 25°C, il en est de même pour la 4890 légèrement overclockée qui ne dépasse pas les 40°C en IDLE et les 50°C en Full.

dsc01024.th.jpg

dsc01025.th.jpg

Par contre niveau bruit ...... ca doit envoyer non ?

 

Scythe Mugen II : mais comment vos ventillos à presque 1Kg ne casse pas ou n'affaiblisse pas les points d'accroche sur votre carte mère ??? je suis sur le {censored} ....

Link to comment
Share on other sites

La GTX 280 rentre dans l'antec 300.

 

EDIT:

Par contre niveau bruit ...... ca doit envoyer non ?

 

Scythe Mugen II : mais comment vos ventillos à presque 1Kg ne casse pas ou n'affaiblisse pas les points d'accroche sur votre carte mère ??? je suis sur le {censored} ....

 

Niveau silence c'est le top, j'entends juste les disques durs tourner.

Sinon le scythe mugen II n'est pas si lourd que ça et a un système de fixation assez particulier sur les i7 (il faut démonter le backplate d'origine car celui du mugen augmente la rigidité pour info il pèse 870g). Mais bon il est deux fois moins cher que le noctua est bien plus performant (5°C de récupéré)

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta4
Je me suis fait la même réflexion: ce n'est pas un maniaque! :) Blague à part, dans le Sonata qui a déjà un flux d'air très médiocre, tous ces câbles le ralentissent encore plus et c'est très mauvais pour la température.

Ah non, pas pour moi!!!!

Montage materiel.net s'il vous plait! lol

Eh oui, c'est matos.net qui a monté mon pc donc je n'ai pas de probleme de cables ^_^ enfin un point positif :D

Link to comment
Share on other sites

Niveau silence c'est le top, j'entends juste les disques durs tourner.

 

C'est justement le bruit le plus dérangeant, je trouve, surtout quand ça gratte. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai renoncé à utiliser mon Seagate en disque système: c'est un vrai champ de sauterelles quand il s'y met.

 

Sur ma config, le silence en a pris un coup avec la GTX, mais au moins c'est un bruit sourd et régulier la plupart du temps, et je n'entends presque jamais les disques durs, sauf sous Windows 7 qui les affole parfois.

 

J'aimerais bien changer mon Thermalright contre un Mugen 2 comme le tien, c'est la nouvelle référence et on le trouve à partir de 35€, mais je vais sans doute attendre de changer le boîtier parce que je n'ai pas envie de tout redémonter pour un caprice de geek. ;)

Link to comment
Share on other sites

C'est justement le bruit le plus dérangeant, je trouve, surtout quand ça gratte. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai renoncé à utiliser mon Seagate en disque système: c'est un vrai champ de sauterelles quand il s'y met.

 

Sur ma config, le silence en a pris un coup avec la GTX, mais au moins c'est un bruit sourd et régulier la plupart du temps, et je n'entends presque jamais les disques durs, sauf sous Windows 7 qui les affole parfois.

 

J'aimerais bien changer mon Thermalright contre un Mugen 2 comme le tien, c'est la nouvelle référence et on le trouve à partir de 35€, mais je vais sans doute attendre de changer le boîtier parce que je n'ai pas envie de tout redémonter pour un caprice de geek. :)

au passage tes 6Go ne posent pas de soucis avec un os en 32 bits ?

car je me tate à prendre du 8 go ou 4go .. en 1066 ...

Link to comment
Share on other sites

C'est justement le bruit le plus dérangeant, je trouve, surtout quand ça gratte. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai renoncé à utiliser mon Seagate en disque système: c'est un vrai champ de sauterelles quand il s'y met.

 

Sur ma config, le silence en a pris un coup avec la GTX, mais au moins c'est un bruit sourd et régulier la plupart du temps, et je n'entends presque jamais les disques durs, sauf sous Windows 7 qui les affole parfois.

 

J'aimerais bien changer mon Thermalright contre un Mugen 2 comme le tien, c'est la nouvelle référence et on le trouve à partir de 35€, mais je vais sans doute attendre de changer le boîtier parce que je n'ai pas envie de tout redémonter pour un caprice de geek. :D

 

Sur ma première config OSX86 (10.4.1) j'avais deux disques durs SATA de 200Go de chez seagate et c'est vrai qu'ils font un bruit monstre quand ils se mettent à "gratter".

Pour l'instant j'ai 3 disques durs Maxtor de 250Go qui ne font pas ce bruit de "grattage" cependant on entend quand même un bruit sourd de rotation.

J'aimerai bien migrer vers du ssd mais mon budget m'en empèche :) .

Link to comment
Share on other sites

Pareil pour moi. Je pensais acheter un SSDavant la fin de l'année, mais mes enceintes sont à changer, alors ce sera plutôt l'an prochain. Les nouveaux Intel Postville sont toute de même bien tentants…

Je pense que l'idéal, c'est un SSD en système et des WD Caviar Green pour le stockage. Alternative pas chère mais moins performante pour les fondus de silence: les disques de 2,5". Mon Scorpio est absolument inaudible, même en disque système. Par contre, je n'arrive pas à installer SL dessus et je commence à le suspecter d'en être la cause.

 

@ Coucou: non, tout roule alors qu'elle n'ont pas les mêmes spécifications: 2 Go de 6400 & 4Go de 8500, toutes deux à 1066MHz, et les 2Go ont même quelques erreurs à Memtest. Par contre, quand je recevrai le DVD à 49€ de Seven Home Premium, je pense installer la version 64Bits, au moins pour essayer. Les problèmes de pilotes et tout ça, c'est du passé, je pense.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de recevoir mon boitier "Mac style", et y ai assemblé mon hackintosh cet après-midi.

Pour l'instant, je le trouve mieux insonorisé que mon boitier d'ordi de supermarché. Mon Viewty est en réparations, je n'ai donc pas pu faire de photos pour l'instant.

 

Oui il est pas mal ce petit boitier :blink:

Link to comment
Share on other sites

LE TEST :

 

on aime ...

 

Encombrement réduit pour de l’ATX.

Bon volume interne, pour sa taille.

Equipement de base intéressant.

Rigidité du châssis.

Design innovant?

 

 

... moins

 

Performances moyennes en refroidissement.

Nuisances sonores élevés.

Prix un peu élevé pour les performances.

Pas de passage de cordons.

Design innovant?

 

L'engin de chantier quoi !!!!

Link to comment
Share on other sites

j'ai du mal a me decider :

 

Lian Li PC-A17 A - silver : boitier ancien, agencement bof bof a l'interieur, quid du silence MAIS design MAC PRO assuré !!

CoolMaster ATCS 840 silver : bon design, agencement top , silence MAIS trop grand bcp trop grand

Lian-Li PC-9 : l'ideal .... mais couleur ... noir adieu le macpro

Antec designer : pas cher ca alim incluse MAIS bouton power reset sur le devant et agencement interne vraiment veillot

 

 

Vos idées la dessus ?

Link to comment
Share on other sites

Je trouve l'intérieur du Lian Li PC-A17 A - silver pas trop mal.

Pour le CoolMaster ATCS 840 silver je suis d'accord avec toi il est énorme, mais rien à dire sur l'agencement interne.

Pour la Lian-Li PC-9 je la trouve très jolie et sobre, c'est ma préférée des 4, mais il n'y a pas de ventilo d'aspiration...

Pour le Antec designer on dirait un pakard bell de 2004...

Link to comment
Share on other sites

Voila ce que j'ai pu lire sur HFR :

 

 

Un boîtier sans porte ne vaudra jamais un boîtier avec porte pour le silence (la fermer fait déjà gagner 5 ou 6dB), mais après ça dépend aussi de l'épaisseur des parois, surtout quand elles sont en aluminium.

Lian Li a plusieurs modèles orientés silence à son catalogue, mais les prix sont aussi rembourrés que les parois et il faut garder un peu de monnaie pour changer tous les ventilateurs, les leurs n'étant pas réputés pour leur silence, surtout leurs 120mm à 1500t/m. :ange:

 

J'aime bien les mêmes deux modèles que toi (lian-li pc-9, mais les rendre silencieux est presque illusoire avec plusieurs disques durs, sauf à se ruiner en caissons anti-bruit en plus des dissipateurs et ventilos haut de gamme.

 

Pour ce qui est de la différence de qualité, bien regarde les fiches sur leur site et ça devrait te sauter aux yeux. Antec offre un bon rapport prestation-prix sur les modèles de basse et moyenne gamme, comme NZXT, mais la conception date (vis partout, pas de gestion des câbles, manque de profondeur pour les CG, etc) et ça ressemble aux Renault.

Si ton portefeuille ou ta femme se met à hurler, NZXT est d'ailleurs une bonne alternative silence à Antec si tu en as marre des Sonata et P180 qu'on voit partout.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...