Jump to content

Quel est(sont) votre(vos) boitier(s)pour vos hackintosh ?


coucou
 Share

152 posts in this topic

Recommended Posts

Je rentre de Surcouf ou je tenais à voir IRL les boitiers...

Je voulais me rendre compte vu que je viens du monde mac, ou le choix ne se pose pas.

J'ai eu un choc. :)

C'est vraiment pas la même chose, c'est vraiment pas du tout le meme monde.

Ni dehors, ni dedans.

C'est allucinant de voir tant de différences, je suis très déçu.

Je vais sans doute prendre le P193 mais je suis étonné de voir autant de differences dans l'agencement, dans le refroidissement, dans le circuit d'air et la compartimentation...

Je parle pas de la finition qui est secondaire mais quand même ça craint...

 

J'ai le blues :)

ben ecoutes on doit pas parler des memes mac !!!

 

moi le G5 l'interieur est HORRIBLE : ca soufle , on peut rien mettre , c fragile ... le mac pro next gen ... 4 hd GENIAL .... non serieux les boitier mac ... a part le design et encore .... c plus le cas ... on paie la pomme : alors moi je prefere la foutre en autocolant :

Link to comment
Share on other sites

ben ecoutes on doit pas parler des memes mac !!!

 

moi le G5 l'interieur est HORRIBLE : ca soufle , on peut rien mettre , c fragile ... le mac pro next gen ... 4 hd GENIAL .... non serieux les boitier mac ... a part le design et encore .... c plus le cas ... on paie la pomme : alors moi je prefere la foutre en autocolant :

 

C'est vrai que ceux que j'ai vu, ils étaient nickel en apparence, bien compartimentés donc sans doute manquant de place mais c'est le revers sans doute du refroidissement par isolation.

Quand à la fragilité... mes yeux ne forcent pas beaucoup sur le matos récalcitrant :D

Et oui, on paye la pomme, cheros le primeur d'ailleurs :angry2: ,

mais mon message était celui d'un makeux désabusé qui se résigne à passer au Hack :whistle: parcequ'il a le choix et que son porte monaie lui dicte sa conduite...

Link to comment
Share on other sites

Chez Apple, le design prime sur tout. L'exemple caricatural étant l'iMac qu'il faut démonter entièrement pour changer le disque dur, et les souris lisses et plates comme des savonnettes usées. Encore heureux que leurs produits sont beaux, vu le prix à payer à la caisse et en termes de fonctionnalité.

Après, si tu te plains que les PC sont moches et que tu achètes un boîtier Antec, bien fait pour toi! :P

Si le prix n'est pas ton seul critère, c'est la dernière des grandes marques à considérer, pas la première. À la limite, je comprends que les gens achètent des Sonata pour l'alim de qualité incluse, mais la série des P180/190 et des Hundred est vendue sans, et alors que reste-t-il? Une boîte en acier avec autant de charme qu'une Logan, avec des bords plus conçus pour te conduire aux urgences qu'autre chose, et plein de vis mais rien pour ranger les câbles correctement.

Même si tout le monde n'est pas près à dépenser plus de 100 à 150€ pour un boîtier, à ce prix-là on trouve déjà des choses pas mal du tout, même en aluminium.

Link to comment
Share on other sites

mais mon message était celui d'un makeux désabusé qui se résigne à passer au Hack :P parcequ'il a le choix et que son porte monaie lui dicte sa conduite...

 

 

Amen, tu es le bienvenue ici mon fils, content que tes yeux et ton esprit soient ouverts :D

 

Paradoxalement, à un mahckeux chez macbid o u i l l e (par exemple)... bref, fais comme chez toi, on ne lacheras pas le cerbère.

 

 

Ensuite, question intégration, winner iMac. On peut pas lutter.

Question design et élégance, il y a des boitier splendides, et pour aller dans les extremes, va faire un tour sur million dollar pc et tu verras qu'on peut allier puissance et beauté pour une tour. Un écran c'est pareil, il y en a des très jolis, tiens en prospectant j'ai vu un dell avec pied alu qui rappelle les produits mac, un clavier alu et la nouvelle mighty et crois moi tu ne denoteras pas...

 

 

aller pour rire un peu, la ddr3 chez mac c'est de la 1066 et il doivent encore être en dual channel. bouhaha.

Link to comment
Share on other sites

Va faire un tour sur million dollar pc et tu verras qu'on peut allier puissance et beauté pour une tour.

 

En effet. Merci pour ce site que j'ajoute illico à mes favoris. ;)

 

Et ne critique pas trop MB. Il y a des cons comme partout, mais nous sommes nombreux ici à être inscrit sur leur forum également, et puis contre toute attente, je viens de comprendre que la modération y est moins hystérique que sur HFR, où une mégère mal b*isée m'a banni à vie le mois dernier. :P

Link to comment
Share on other sites

En effet. Merci pour ce site que j'ajoute illico à mes favoris. :)

 

Et ne critique pas trop MB. Il y a des cons comme partout, mais nous sommes nombreux ici à être inscrit sur leur forum également, et puis contre toute attente, je viens de comprendre que la modération y est moins hystérique que sur HFR, où une mégère mal b*isée m'a banni à vie le mois dernier. :P

carrément.

 

ce qui me chagrinne chez MB , c le peu de bidouilles .... en fait. C plutot ici qu'on les faits ... les bidouilles !!!! lool

 

HFR ... moi j'y vais plus .... LDLC business ness , bye bye

Link to comment
Share on other sites

Après, si tu te plains que les PC sont moches et que tu achètes un boîtier Antec, bien fait pour toi! :D

Si le prix n'est pas ton seul critère, c'est la dernière des grandes marques à considérer, pas la première. À la limite, je comprends que les gens achètent des Sonata pour l'alim de qualité incluse, mais la série des P180/190 et des Hundred est vendue sans, et alors que reste-t-il? Une boîte en acier avec autant de charme qu'une Logan, avec des bords plus conçus pour te conduire aux urgences qu'autre chose, et plein de vis mais rien pour ranger les câbles correctement.

 

Tu n'aimes pas Antec ou c'est le rapport au prix qui te gêne, vu que l'alim est en sus?

Ma priorité c'est le son émit et le froid, je veux que mon boitier soit un frigo silencieux.

Je veux travailler avec la video, il me faut un peu de place pour 4 DD, le i7, la UD5, une Silent pro 650, une 250gts (ou autre je suis perdu... :( ), tu suggérais un Mugen 2... Il me faut de la place, du froid et du silence... Alors si le Antec P193 n'est pas bien lequel convient?

Sur une machine à 1000 euros, je suis pret à mettre 150 e pour du confort, sauf évidement si t'as une meilleure idée.

Ce dont je ne doute pas un seul instant... :P

J'ai un boitier g4 mais je pense que ça ne convient pas... ;)

Link to comment
Share on other sites

Le P180/190 n'est pas un mauvais boîtier, c'est juste qu'il est moche et dépassé au regard des standards actuels en matière d'intégration et de finition. Là où il excelle, c'est par l'isolation phonique. Les parois multicouches adoptées par Antec sont très efficaces, semble-t-il.

Cela dit, tu n'as pas besoin d'un boîtier aussi gros pour loger 4 malheureux disques durs. La plupart des moyennes tours feraient l'affaire et il serait plus facile de tenir ton budget de 150€.

Chez Materiel.net, en ce moment, il y a un ATCS 840 argent à 170€ parce que le carton est abîmé:

http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/46736...DESTOCKAGE.html

D'autres photos chez Caseking:

http://www.caseking.de/shop/catalog/popup_...229&imgID=4

 

L'alu est un moins bon isolant phonique que l'acier et le sandwich multicouche adopté par Antec, mais ce Cooler Master a des parois épaisses (il pèse 13kg, autant dire une tonne pour un boîtier tout alu) et la ventilation est excellente. C'est un des boîtiers les plus réussis à mon sens, et son prix a bien baissé depuis sa sortie.

Tu peux enfin coller le cache alu sur le graveur avec du scotch double-face pour garder une façade unie.

 

Moins cher, il y a aussi le Whisper de NZXT, une autre marque championne du milieu de gamme (70-130€).

http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/41629-Whisper.html

(Je mets les liens chez Materiel.net par commodité, mais tu trouveras sans doute moins cher ailleurs, hors promotion).

Chez Silverstone, tu as le Raven RV02:

http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/49983...en_RV02B_W.html

Il existe aussi sans fenêtre, je crois.

 

Même Lian-Li a des modèles dans cette gamme, mais sans porte il ne faut pas attendre des miracles en matière sonore:

http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/51106-PC_60FN.html

http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/51108-PC_7FN.html

 

à moins de lui adjoindre un kit d'isolation phonique performant:

http://www.caseking.de/shop/catalog/Silent...g:::33_107.html

 

Attention, ne prends pas de l'Akasa à 15€, c'est de la {censored}. Il y en a un pour le PC-7FN/60F chez Caseking, et d'autres, universels, à couper soi-même:

http://www.caseking.de/shop/catalog/Cases/...ack::13474.html

Le PC coûtant dans les 110€, tu restes dans les clous pour le prix.

 

Quant aux capacités de refroidissement, 3x120mm suffisent pour toute config mono-GPU.

Link to comment
Share on other sites

Actuellement je me fait la main sur un Shuttle K45se http://www.shuttle.eu/fr/produits/barebones/k45se/ (choisi pour sa compatibilité totale avec seulement 7 kext et l'information de qualité disponible içi même a son sujet).

Mais si je décide de me monter une config plus puissante (passage au i5/i7) ce sera sûrement ce boitier : http://www.lan-gear.com/fr/index.php

Link to comment
Share on other sites

Sur le forum de Cowcot, ya des gars qui disent que les corsair ont des soucis sur certaines config, notamment avec les SLI... Or nous avons pour une bonne partie d'entre nou des nvidia... :blink:

Donc deuxième indication pour eviter les corsair HX et TX

D'un autre coté, je croyais que les corsair étaient justement certifiées SLI...

Décidement, on lit tout et son contraire :)

J'y pense, modulaire ou pas ça change quelque chose pour vous?

Link to comment
Share on other sites

Les Silent Pro M sont plus silencieuses parce qu'elles sont moins bien refroidies. Or des composants plus chauds veulent dire une "vie" raccourcie. Je ne pense pas que Coolermaster pourrait les garantir 7 ans comme Corsair…

Par ailleurs, mon HX 450W qui n'est pas censée être la plus discrète du lot, je ne l'entends jamais tourner, même en jouant, quand je tire environ 400W dessus. Par conséquent, je te parie que la différence de presque rien entre les deux est inaudible dans 90% des environnements.

 

Les câbles modulaires sont un plus pour les maniaques, et prennent tout leurs sens avec les alims de 600W est plus dont tu as peu de chance d'utiliser plus de la moitié des câbles car elles ont souvent au minimum 4 PCI-e, 3 Molex et 3 Sata, dont les deux derniers atteignent le mètre. Cela facilite aussi le flux d'air dans le boîtier, et chez Corsair il y a même des serre-câbles dans un petit sachet. :)

Link to comment
Share on other sites

M700= ventilo 135mm PWM

Corsair650/750 = 120mm/140mm PWM

 

Bien moins refroidi? On parle de combien de degrés..? Cela implique p-ê que le ventilo des corsairs est plus bruyant et est moins bien régulé, non? Bref, De toute façon, les alims c'est du marketing mtnt..

 

Les alims modulaires ne sont pas que pour les "maniaques" contrairement aux arguments avancés.. Si tu veux un boitier correctement refroidi, la gestion des cables est indispensable. Rien que pour exemple, avant de monter les modulaires, j'avais ma seasonic de type classique et avec tout ses cables en vrac dans le boitier. Résultat: tous les composants était plus chaud, le travail des ventilos moins efficaces. Normal, l'air circule moins librement.

 

 

5 ans, 7 ans,... c'est du commercial.. t'auras surement changer d'alim et de pc avant qu'elle est pris 7 ans de bouteille.

 

Bref,privilégie du capaciteur solide Japonais et de la certification. Après jette toi à l'eau et ne soit pas trop hésitant.

Link to comment
Share on other sites

Noté, je me disais justement ça hier, qu'il fallait se jeter à l'eau. ;)

Tous semblent plus ou moins satisfait au final.

Cela dit je note, je note.... :(

 

Et pour la CGfx comment eviter le bruit et la chaleur?

Parcequ'en fait c'est surtout elle qui chauffe l'interieur du boitier.

Il vaut mieux que son propre refroidissement évacue à l'extérieur non?

Link to comment
Share on other sites

CGfx = carte graphique?

 

Déjà évite les 256Mo, ça lague un peu lors des effets, génie, aggrandissement, etc,... 512 c'est bien. Ensuite il existe des solutions de refroidissement passives pour les cartes, tout dépends de ton utilisation. Les rads d'origine sauf sur le hdg actuel sont bruyants et peu efficaces.

 

Pour résumer, bureautique, internet => 512 passive, 256 si budget serré.

Multimédia, blu-ray,etc,.. => choisis en une qui décompresse et capable de supporter le HDMI (si config media center..)

Jeux => qqch de musclé et rad en conséquence :D

 

Bruit ou chaleur? Tu comprendras que bien souvent c'est un compromis.

Link to comment
Share on other sites

Dans ta hâte de me répondre, tu ne m'as pas lu jusqu'au bout, "The Real Deal": je concluais en disant par ces mots:

Cela facilite aussi le flux d'air dans le boîtier, et chez Corsair il y a même des serre-câbles dans un petit sachet.

À noter qu'il y a d'autres moyens de se débarrasser des câbles superflus sans sécateur, c'est de les faire passer contre la paroi du boîtier, derrière la plaque de la carte-mère. Je faisais ça dans mon boîtier, mais bien sûr ils ne le permettent pas tous.

 

Concernant la température des Silent Pro M, j'hésitais entre la 500 et l'HX que j'ai prise en définitive parce que ce problème était évoqué dans des tests que j'ai lus, et certains sur HFR ont eu de problèmes d'instabilité en charge avec cette gamme.

 

À propos des cartes graphiques, en revanche, tu as entièrement raison: c'est une affaire de compromis. Ma GTX 275 est très silencieuse au repos, mais avec le ventilo à plus de 40%, elle devient franchement bruyante parce qu'elle est programmée pour ne pas dépasser les 75°C. Comme ça me casse les oreilles, j'avais deux possibilités: changer le refroidissement pour un ISGC de Thermaltake à 50€, ou bloquer la ventilation à 35% quand je joue. Ça ne coûte rien et la température ne dépasse pas les 85°C, celle des modèles standards. J'ai choisi ça pour le moment… :)

Link to comment
Share on other sites

Elle va servir pour capturer et monter de la vidéo HD.

Je compte mettre entre 100 et 200 euros dans une carte graphique donc c'est soit la 250 soit la 260...

Nvidia double DVI et donc no hdmi... (nvidia pour des problemes de compatibilité ou j'ai encore :D rien pigé?)

 

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq...250_512_Mo.html

Sur cette carte par exemple le refroidissement est un rad qui reflu la chaleur à l'extérieur... C'est mieux ou ça revient au même?

 

Je note que sur ce modèle le rad fait un boucan du tonnerre à fond comme celui de Tomcom,...

Maintenant il y a t il des systemes de refroidissement pour CGfx valables fournit avec ou non il faut s'en procurer un en plus ? (silencieux, fiable et efficace pour un prix honnete)?

 

Et le refroidissment passif ça consciste en quoi?

 

Sinon le Mugen 2 sert a refroidir la CM et le proc, mais vu que ce n'est pas la ex58-ud5 qui chauffe le plus... ça sert tout le temps ou juste pour l'OC de l'i7 ? :P

Link to comment
Share on other sites

Même sans OC, un, Core i7 en charge chauffe passablement puisque la conso monte à 250W environ. Tu aurais des températures plus basses et beaucoup moins de bruit. Pour la même raison sonore, je te déconseille XFX, à moins que tu ne sois pas prêt à changer la ventilation de ta carte. Chez eux, c'est tout pour le performances, mais leurs ingénieurs sont sourds et tu le deviendrais. :D

En double DVI, je pense que celle-ci serait un meilleur choix:

http://www.achetezfacile.com/cartes-graphi...rix-472372.html

 

Le Twin Frozr est tout à fait silencieux au repos, et comme la GTS 250 chauffe bien moins que ma GTX 275 tu devrais l'entendre très rarement.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...